Difficulté des donjons ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui et beaucoup de joueurs ont du mal à s'adapter, or cela semble être la clef du jeu car beaucoup de outils nous sont fourni, build+armes que l'on peut switch quand on veut.
Ma question va être un peu hors-sujet mais comme je vois que l'autre thread a été fermé ...

Qu'avez-vous pensé des donjons que vous avez-faits hors difficulté? (histoire, décors/design, déroulement, mobs, etc)
Citation :
Publié par Roshnar
Oui et beaucoup de joueurs ont du mal à s'adapter, or cela semble être la clef du jeu car beaucoup de outils nous sont fourni, build+armes que l'on peut switch quand on veut.
L'argument typique pour défendre un jeu mal pensé.

Juste comme ça, comment on passe l'event des terriers dans ascalon sans avoir 5 ingés?
Citation :
Publié par Hilvin

Juste comme ça, comment on passe l'event des terriers dans ascalon sans avoir 5 ingés?
Non mais sérieux, y'a du challenge et ça râle. Ca me rappelle les début de Diablo III où c'était 'intéressant' (du moins beaucoup plus qu'actuellement) mais à force de 'ouin ouin je peux pas torcher le jeu en moins de deux semaine, c'est trop dur'.

Alors oui pour faire les terriers dans ascalon faut un optique de groupe très particulière pouvant gérer une multitude d'add, beaucoup de build passe donc à la trappe.
J'ai fait les 3 premiers donjons en mode histoires dont 2 en mode exploration aussi.

Alors certes, c'est dur ! mais pas infaisable. Généralement, on meurt en boucle quand on a pas comprit comment prendre le pack/le boss devant nous. Il faut faire attention à plein de chose, et prendre bien en compte le décors. Le placement étant primordial dans GW2, il va de soit qu'il faut s'aider de l'architecture du décors qui nous entour.
Chaque strat/passage sera fonction de son groupe, mais aussi des builds de chacun. Il n'y a pas de pensé unique, il faut juste trouver "SA" solution.

GW2 ne se base pas sur une réussite des cycles de ces compétences qu'on arrive à placer. "ba mince, pourtant mes cycles étaient bon, je comprend pas pourquoi on est mort" c'est pas dans GW2 !

Certain boss demandent aussi de comprendre leur fonctionnement sans quoi, c'est peine perdu (ce qui peut s'avérer prendre pas mal de wipe)
Genre le boss de fin de l'instance 50 (la cour des cauchemars, chez les sylvaris)
Outch quand on a pas saisie

Dans l'ensemble, les groupes que j'ai fais avec ma guilde, on s'accorde à dire que c'est dur, mais bien dosé. Les gens se plaignent que le jeu est trop simple pour le reste du PvE, pas besoin de raboter tout le contenu non plus !

Concernant l'intérêt, c'est sympa niveau loot (bien mieux que lors des beta où l'on avait bien pleuré) et quand on fini, la récompense en Pièce est intéressante. On pensera aussi au token pour les armures en mode explo.
Pour l'intérêt, perso je trouve dans l'ensemble cela joli. Des ambiances bien marquées et différentes, dommage pour ce que j'ai vu pour le moment, c'est beaucoup de couloirs, zones étriquées, et toujours le même schéma (devoir tué les champions du boss pour accéder à ce dernier)

Concernant l'exploration, je trouve les choix et les embranchements différents à chaque sorties bien sympa.
Juste dommage quand il y a un soucie serveur, toute la progression soit perdu quand on ne l'a pas terminé.
Citation :
Publié par Saenya
Non mais sérieux, y'a du challenge et ça râle. Ca me rappelle les début de Diablo III où c'était 'intéressant' (du moins beaucoup plus qu'actuellement) mais à force de 'ouin ouin je peux pas torcher le jeu en moins de deux semaine, c'est trop dur'.

Alors oui pour faire les terriers dans ascalon faut un optique de groupe très particulière pouvant gérer une multitude d'add, beaucoup de build passe donc à la trappe.
Faut pas non plus comparer un jeu développé par des pro et un jeu développé par des amateurs.

Et du style pour les terriers? J'ai cru voir sur l'autre post que tu jouais rogue. Tu fais l'event avec quelle arme?

Edit pour en-dessous : c'était un troll gratuit.

Dernière modification par Hilvin ; 02/09/2012 à 15h51.
Pour ma part extrêmement déçue du premier donjon.

on l'a fait deux fois avec ma guilde, première avec quelques niveaux de plus où on a un peu galérer sur le couple et sur les trash, et là avec bc de niveaux en plus (pas les même personnes) et on a surtout galérer sur les trash.

On était tous unanime sur un mot pour décrire le truc : pénible.
On est tout le temps à terre, on prie pour pas avoir l'aggro, instant kill des mobs presque.
Rien de vraiment structuré, dommage la difficulté est pourtant intéressante...
j'ai juste une question : comment arrivez vous a faire les instances

IMPOSSIBLE de se retrouver tous ensemble dedans , a un point de peter un cable
La toute première fois qu'on a voulu faire le donjon ça nous est arrivé aussi, on a abandonné après une heure 30, seconde fois de même depuis on prie ...
Citation :
Publié par bidet
j'ai juste une question : comment arrivez vous a faire les instances

IMPOSSIBLE de se retrouver tous ensemble dedans , a un point de péter un câble
La même pour nous, du grand n'importe quoi.

Mae.
D'après ce que j'ai pu lire, il faut que vous soyez tous sur le serveur, en groupe, UN SEUL rentre, si le groupe est défait, vous le reformez, et ensuite vous cliquer sur "rejoindre".
Le soir c'est la roulette russe pour faire les instances.

J'ai fais le donjon 30 40 50 et 75 80 en mode histoire. Le 40 et 75 en mode hard.

T'as des packs de trashs qui sont plus fort que des boss et des boss qui te poussent à release en chaine.
C'est pas équilibré actuellement en terme de niveau de difficultés.

Mention spécial pour le robot modele special machin chose qu'on a pas réussi à tomber dans sa phase 2 :
Voila son panel de sorts (chacun one shot):
1 énorme ae centrée sur un personnage (1 gros sur toi + 3 4 petits autour),
1 cristal que tu peux pas dispell ni esquiver qui te stun le temps que tes alliés dps dessus.
1 ae en cone qui continuent en ligne droite.

Sinon, je suis bien déçu par le 80 qui est juste chiant avec un grand C.

Dernière modification par Scance ; 02/09/2012 à 22h42.
Je pense qu'il est difficile de juger de la difficulté des donjons, j'en est chier pour mon premier Ascalon avec mon élémentaliste. TOUT LE TEMPS MORT one shoot ou presque.

J'ai fais un second essai, mais en orientant ma template et armure élémentaliste en robustesse et vitalité, en prenant le bonus 5 et 10 en magie arcanique qui distribue des buffs à chaque switch d'élément (comme le gardien) je ne suis jamais mort, par contre niveau DPS, je pense que j'étais à la traîne par rapport au autre. Il doit y avoir un minimum syndical à obtenir pour pas mourir en chaîne, il faudrait plus de recul sur les classes pour réellement juger la difficulté des trashs & boss.
C'est sur que ça va déjà beaucoup mieux quand tu connais les strats, que t'as un build de groupe optimisés et que tout le monde n'est pas en spé full dps.
Mais après tout dépend de ton mode de jeux, du boss, de l'instance et si tu es ciblé par les boss ou pas.
En effet, le système d'aggro est étrange, il y a une part de random mais aussi une grosse part ou les boss attaquent toujours la même personne, ce qui est trés ernervant pour elle.

Par contre pour ceux qui ne savent pas, Il va falloir farmer le même donjon des miliers de fois si l'on souhaite avoir le set orange correspondant.
Autant dire que pour le stuff < 80, c'est juste inintéressant de le faire.

Dernière modification par Scance ; 03/09/2012 à 09h39.
D'ailleurs vous trouvez ou ces fameux vendeurs de token ?

Non, juste histoire de voir à quel point c'est ridicule et à quel point on va devoir se coltiner la même instance en boucle pour obtenir des bottes en lin.
J'ai fait que le donjon lvl30 pour le moment et globalement hors boss de fin (et encore) les pack de mob sont plus dur que les boss en eux même -_-
guild wars 2 et surement l'un des mmo ou la puissance et l'équilibrage des mobs en pve et incohérent et super mal dosé... ( ça as été testé par les devs tout ça ????? j'en doute fort )

les programmeurs ont vraiment travaillé avec leur pied pour ajuster la difficulté, une aberration totale... débile, ou ils ont utilisé un programme automatisé de difficulté, et qui c'est complètement paumé ?

- dans les donjons le trash mobs et plus difficile que les boss... et les tatanes qui te mettent te tue parfois en deux ou trois coups....voir moins pour les tissus.

- dans les quéte storyline on y voit vraiment des choses absurde et ridicule...aggros complètement absent du jeu, aucune génération de menace qui te permettrais de souffler un peut.... dés qu'un combat commence, tous les mobs viennent sur toi et non sur les pnj qui t'accompagne.. même sans avoir causé le moindre dégâts, alors si tu est un pauvre élementaliste , c'est pas la peine tu meurt en boucle....tu est obligé de les tuer un par un en courant difficilement et dans la plus grande difficulté....on se demande comment pouvoir réussir a lancer un sort offensif dans cette situation...

de toute façon les pnj qui t'accompagne dans la storyline ne servent a rien, et sont en carton pâte.... et bien souvent ils ne réagissent même pas même si ils se font attaquer, une IA de moule...

non franchement le pve c'est pas ça du tout, les devs devraient retravaillé sur l'équilibrage sur l'ensemble et étudier le rapport de force des classes dans la storyline , un pauvre élèmentaliste qui se voit venir tous les mobs sur lui sans pouvoir faire quelque chose ne résisteras pas comme une classe CAC qui va supporter le choc au premier contact....et c'est comme ça a chaque combat et c'est la qu'on regrette de ne pas avoir pris une classe cac.

sans compter le reste il y en a tellement a dire, sur cela le pve GW2 ma vraiment très déçus, il est a chier ,déséquilibré débile ,absurde et incohérent....j'espère qu'il y aura un vip d'anet qui passeras par ici pour remonter les problèmes.

et après on s'étonne pourquoi les joueurs préfèrent pex en Bg ou www.....encombrant par la même les files d'attentes, je trouve vraiment cela très dommageable surtout avec les jolis paysages de GW2 .
Citation :
Publié par Scance
C'est sur que ça va déjà beaucoup mieux quand tu connais les strats, que t'as un build de groupe optimisés et que tout le monde n'est pas en spé full dps.
Tout est dit.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
J'ai fait que le donjon lvl30 pour le moment et globalement hors boss de fin (et encore) les pack de mob sont plus dur que les boss en eux même -_-
Je l'ai fais aussi ya quelques heures , le boss de fin on a pas eu un seul mort , suffit de dodge les AOE , mais les archers omfg même avec les débuff on est mort tous 2 fois au moins.
[ Astuces pour les Donjons ]

• Le fait qu'il n'y ai pas de trinité tank/heal/dps n'implique pas que tout le monde peut se consacrer uniquement au DPS.
  • Lisez un à un chacun de vos skills et de vos traits, chaque classe peut contrôle/stabilité/remove condition/... Plus vous en saurez sur votre classe plus vous connaitrez de solutions pour contrer une situation difficile.
  • Contrairement à beaucoup d'autres MMORPGs, les boss peuvent (et doivent) être contrôlés.
  • BOUGEZ VOUS LE C** ! Rester sur place à attaque auto alors que vous avez l'aggro est la PIRE chose que vous pouvez faire.
  • Lorsque vous avez l'aggro vous avez un cercle rouge à vos pieds, regardez vos pieds c'est parfois utile.
  • La devise du soutien de GW2 c'est "Mieux vaut prévenir que guérir". Un build orienté soutien va avoir la capacité de soigner ses alliés certes, mais en tant qu'appoint, la capacité de soin principale étant évidemment le soin personnel. Les capacités permettant de réduire (voir annuler) les dégâts pris ne manquent pas (esquive, blind, reflect, barrière anti projectile, protection, distorsion,...)
  • Avant de décréter qu'un boss est impossible, étudier ses capacités, quitte à wipe volontairement 2-3 fois, faites des tests d'interrupts, de bump, de reflect projectile pour savoir quelles sont vos options.
  • Étudier le terrain, la topologie des lieux est importante, casser la ligne de vue d'un boss pour éviter une compétence dévastatrice, c'est parfois ça la solution.
  • Vous serez focus à un moment ou un autre, donc prenez des capacités pour résister. Plus vous êtes en capacité de tenir longtemps, plus vos 4 compagnons peuvent DPS et Contrôle en toute tranquillité.
  • Tomber à terre n'est pas mourir, cela fait partie intégrante du jeu, vous allez tomber à terre, c'est une certitude, mais battez vous.
  • Quand un allié est à terre il faut absolument tenter de le relever, parce que si il meurt, ce sera infiniment plus long. Les traits qui proc sur rez (comme la furtivité du voleur lors d'une résurrection) font toute la différence entre une équipe qui joue ensemble et survie ensemble et une équipe qui bourre dans le tas en priant que ça se passe bien.
  • Vous jouez en groupe restreint, les combats sont plus lisibles qu'en PvE/WvW de masse, profitez de cette lisibilité pour faire des combos avec vos alliés. La capacité à faire des combos naturellement au sein d'un groupe permet à mon sens de mesurer la cohésion et l'esprit d'équipe.
  • Le donjon est un sport d'équipe, pour être efficace il faut se coordonner et parler, si chacun claque un interrupt au 1er sort puissant du boss, le 2ème risque de passer parce qu'aucun cooldown ne sera disponible dans la team.

Dernière modification par Twanga ; 04/09/2012 à 12h29.
Pour moi, les donjons sont à la fois un point fort du jeu, mais aussi un point noir.

Point noir, parce qu'au niveau de la difficulté, les mobs ne sont que des sacs à PV disposant d'attaques très/trop puissante.

Mais point fort, parce que la difficulté fait qu'il faut se préparer, se coordonné, et donner le meilleur de sois-même.

En PvE exploration, vous allez vous contenter de vos skills d'armes sans doute, alors qu'en donjon, vous allez devoir choisir avec soin vos compétence utilitaire, les adapters à votre équipe, et les utiliser au bon moment.

Du coup, les donjons de GW2, j'adhère
Le problème viens il vraiment des instances ?
J'en ai fais quelque une, et à part une ou deux mort pour inattention, je ne trouve pas la difficultés si mal dosé.

A mon avis, ce qui gène les joueurs c'est de ne plus pouvoir attaquer en mode poteau, pendant qu'un tank se prends tout les dégâts. C'est vrai que c'était tellement mieux, ce genre d'instances ennuyante...

La plupart des classes ont des skills d'invulnérabilités afin de temporiser le combat.
Par exemple, en temps qu'élémentaliste, je dispose d'une peau de pierre (4sec d'invulnérabilité) et d'une brume (3sec d'invulnérabilité)

J'ai l'impression que tout le monde cherche la facilitée, comme me l'a fais remarqué un casual avec cette phrase mythique "g pa envi ke se soi dur jve just mamusé'' \o/
L'absence de trinité est excellente sur les boss, sur les choses scriptées qui ont une logique.
Dès qu'on passe sur du trash, vu qu'il n'y a plus de logique et que tout est anarchique ça devient le bordel et ça n'a aucun sens. (CF rodeur et leur piège quasi instant olol).

Voila pourquoi les trash sont plus durs que les boss. Ils devraient réduire leur nombre.
Content
Citation :
Publié par Hilvin

On a passe l'event avec deux gardiens, un guerrier, un inge et un elementaliste...

Alors oui c'est dure, mais on a pris le temps de regarder comment fonctionnait les pops de terriers, quand est ce qu'on pouvait se séparer et quand il fallait revenir protéger le PNJ...
On a fini par trouver un ordre qui convenait à notre compo et c'est passé.

Honnêtement je préfères aller dans une instance avec l'idée que je vais en chier, plutôt sur de me dire que je vais rouler dessus les mains dans les poches.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés