Difficulté des donjons ?

Répondre
Partager Rechercher
En restant dans le sujet, je pense qu'il faut juste accepter certains mécanismes du jeu... le rez d'allié au sol, la nécessité de jouer survie, avoir des compo équilibrées et non mono-classe.

Pour ma part, pas de soucis pour se retrouver groupé à l'intérieur et une difficulté "saine"... Donc pour le moment satisfait.
On a essayé hier pr la première fois en grp guilde et nous n'avons pas rencontré de grosses difficultés mise à part le boss des 2 amoureux qu'on a pas réussi à faire (et ce n'est pas faute d'avoir essayé de les séparer, tester en mode bourrin, au rocher, etc...)

De souvenir, notre compo était un gardien LVL 30, un autre lvl 50, deux voleurs lvl 30 et un necro lvl 40.

On avait l'impression de manquer de dps contre les amoureux par rapport à ce que eux nous envoyaient ds la tronche. Et on a pas essayé non plus de faire des retours tp/mob car pas envie de mourir 10 fois pr tuer un boss. Les 2 gardiens arrivaient à peu prêt à tenir les boss mais les 3 autres classes se faisaient quasi instant depop.
Pour les amoureux les compétence de bump ou grap sont super pratique pour les séparer (mieux que le seau d'eau froide).

En guerrier par exemple le coup de pieds a fait des miracle, et notre voleur utilisais son grappin aussi
Citation :
Publié par To the skies!
Aucune chance que ca vienne de toi, tes 5 jours d'experiences sont amplement suffisantes pour roxxer tous les donjons normaux et bien equilibrés, right?
Sauf qu'en lisant le thread, je ne suis pas tout seul.
Y a peut être moyen de faire un premier donjon plus facile à appréhender.
Message supprimé par son auteur.
Fait les catacombes et le manoir hier

le clic droit rejoindre un allié sur le meme serveur de debordement ca fonctionne plutot bien et pas de soucis de ce coté pour rentrer à 5 dans le dongeons (contrairement à il y a 2 jours)

Alors autant le manoir j'ai trouvé simple et pas trop violent (peu de trashs) autant els catacombes les packs font bien mal et les rencontres demandent un minima de reflexion (tout au moins les amoureux)

Bon loots (d'ailleurs en faisant les catacombes au lvl 43, on loot quand meme pour son niveau et ca c'est bien !)
Citation :
Publié par ashta
Voila ils ont rendu des spé inutile qui pourtant sont fun à jouer ( je parle pour le guerrier mais je suppose que d'autre classe peuvent se retrouver dans la même situation )
Je n'ai pas encore tenté le donjon (je n'ai joué que 10 minutes hier après 3h d'installation et mise à jour...) mais je trouve aussi dommage qu'il n'y ait plus vraiment de spécialisation...

J'ai beaucoup joué au JdR "papier", Baldur's Gate, GW1... Et je trouve cool et "normal" qu'un guerrier soit capable de faire face à plusieurs ennemis là où un mage chercherait à s'en écarter pour profiter d'un sort qui fera mal à beaucoup d'entre eux, qu'un assassin puisse faire de gros dégâts à une cible particulière etc etc...

Si toutes les classes peuvent faire la même chose; quel intérêt de proposer différentes classes...

Mais bon, je n'y ai encore joué que 10 minutes, alors j'y retourne pour me faire mon propre avis in game. Pour l'instant, c'est hyper confus, j'ai pas capté grand chose au niveau des compétences... mais bon ça va venir !
Citation :
Publié par Hourk
C'est l'impression qu'on a eu aussi mais nous n'avions pas trop de skill pr cela hier
Avec 2 gardiens et 2 voleurs ? Les gardiens sont très efficace au bump, suffit de prendre le marteau 2 main, ça dps moins bien mais bon, t'as du bump, du root et tu peux bloquer une zone contre l'intrusion d'ennemis.

Pour les voleurs, c'est juste les spécialistes du grapin... et ils ont d'excellents cc.

Après, effectivement, si vous y aller avec des builds "solo" et full dps, forcement ça vous posera problème mais bon, la c'est plus un problème de build/philosophie pas adapter qu'un problème de difficulté du jeu...
En arc long et le mauvais familier, il est clair que je servais à rien et le reste du groupe avec un build pas adapté du tout.

On a tous revu nos choix et nous y sommes retourné. C'était bien plus propre et sympa que la première fois.
Pour le boss '' couple '', mon kb sur sur le gars et du grappin sur la meuf et c'était ok. On a pris soin de bien focus les add qui pop aussi car elles font mal.
Citation :
Publié par Trokare2
Après, effectivement, si vous y aller avec des builds "solo" et full dps, forcement ça vous posera problème mais bon, la c'est plus un problème de build/philosophie pas adapter qu'un problème de difficulté du jeu...
Admettons que la difficulté ne soit pas un argument valable...

C'est quand même bien dommage d'exclure un bon nombre de build du jeu. Je me répète sûrement mais un guerrier double hache par exemple n'a sa place nulle par. On ne peut pas vraiment jouer DPS et c'est dommage car il y avait des build fait pour ça qui resterons inexploité.
Citation :
Publié par ashta
C'est quand même bien dommage d'exclure un bon nombre de build du jeu. Je me répète sûrement mais un guerrier double hache par exemple n'a sa place nulle par. On ne peut pas vraiment jouer DPS et c'est dommage car il y avait des build fait pour ça qui resterons inexploité.
Perso je fais du sPvP en Fusil+Double Hache et je ferrais de même en 3W si il y'avait assez de speed de groupe mais comme c'est pas le cas je joue en hache+corne. Ca marche très bien.

Suffit de combler le manque de cc par des utilitaires genre bolas/charge du taureau et/ou de jouer en assist avec un autre cac qui lui a du CC.

Après, oui, tu ne peux pas jouer full dps sans CC et espérer que les gens restent comme des golem d'entrainnement a se faire tailler par tes haches mais c'est totalement viable je trouve.

En PvE, avec 2-3 utilitaires adaptés, doit y'avoir moyen pour l'open quand il y'a des masses de petits mobs a clean mais c'est vrais que le dps AE cac en donj c'est chaud, dans ce cas suffit d'être un peut flexible : tous le monde doit s'adapter un peu en donj.

Dernière modification par Trokare2 ; 30/08/2012 à 15h38.
Citation :
Publié par Trokare2
Avec 2 gardiens et 2 voleurs ? Les gardiens sont très efficace au bump, suffit de prendre le marteau 2 main, ça dps moins bien mais bon, t'as du bump, du root et tu peux bloquer une zone contre l'intrusion d'ennemis.

Pour les voleurs, c'est juste les spécialistes du grapin... et ils ont d'excellents cc.

Après, effectivement, si vous y aller avec des builds "solo" et full dps, forcement ça vous posera problème mais bon, la c'est plus un problème de build/philosophie pas adapter qu'un problème de difficulté du jeu...
J'ai jamais dit que le donjon était trop difficile, j'ai simplement dit que nous avons buté sur un boss après avoir essayé de nombreuses strats.

Et en effet, nous n'avons pas les bonnes armes pour ce boss mais on avait vraiment l'impression de manquer de dps. A retester avec les bonnes armes, pour se faire une idée.
Je viens de finir l'instance 50 avec 4 potes sur ts.

Dans l'ensemble ça passe, mais le boss avec les araignées et le boss final on à du passer 1h30 chacun avant de les tomber.

Les donjons sont bien ( durs pour certains) mais les récompenses servent a rien.
Tu as passé le boss final du donjon 50? bravo .
Un sacré casse tête. j'étais avec un groupe de pick up et on est pas arrivé à le passer. On tuait un add et 2 s après il rez sans qu'on sache quoi faire.
Grisant.
Les Récompense de Donjon si c'est le même principes que sur le 1 (pour les récomp de donjon, uw,fow,urgoz,etc) tu peut avoir un truc très banal ou alors au contraire chopper LE skin que tu va pouvoir revendre une petite fortune. Beacoup de chance en somme.

Maintenant faut pas oublié que, je pense, un des but premiers (si on parle de récompense) des donjon c'est de débloquer des skins unique via les tokens.
Je pense aussi que parler de récompenses décevantes n'est pas correct.
Le but n'est pas le gain de stat ...Mais le skin.
De toutes façons, le stuff de lvl- up tombe assez facilement en évènement et autres.

Ce n'est que mon avis
Fait pour la première fois hier à deux + pick up. Je confirme la grosse difficulté, ce qui n'est vraiment, mais alors vraiment pas pour me déplaire. On a pas réussi à finir, on passais pas les amants.

Par contre j'ai pas du tout une impression de difficulté mal dosée, mal équilibré, ou mal designé. J'ai juste l'impression qu'il va sacrément falloir apprendre à jouer autrement que sur tous les autres MMO depuis 10 ans.

Et perso, je trouve ça grisant. Hâte d'y retourner !
J'apporte ma contribution, pour avoir testé le donjon lvl 50.

Compo : 1 El double dague ( qui a du passer baton sur certains boss ), 2 rodeurs, un gardien qui a joué en arme tanky plus souvent qu'il ne l'aurait voulu, 1 voleur. Full PUG. Fini en 2 heures.

Difficulté : sur chaque boss, on a fait des allers retours tp, jusqu'à comprendre la particularité de chaque rencontre, et ensuite ça passait seul, avec de la réactivité et de l'adaptabilité. Alors oui, on en a prit plein la tronche. Mais aller dire que c'est trop difficile? Mis à part le fait qu'on peut pas la jouer DCA afk macro, en étant pas manchot et en analysant chaque raclée, ça passe, pas facilement, mais ça passe, et peu importe les 34K xp et l'item à la fin, l’intérêt premier est le fun, et la satisfaction de finir l'instance sans avoir vu un seul "naab l2p" ou "mé heal put1".

Après, chacun voit midi à sa porte.

Citation :
Publié par Syran
Tu as passé le boss final du donjon 50? bravo .
Un sacré casse tête. j'étais avec un groupe de pick up et on est pas arrivé à le passer. On tuait un add et 2 s après il rez sans qu'on sache quoi faire.
Grisant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faolain rez, donc il faut descendre les 4, et les tomber tous dans un intervalle très court.
Le donjon 30 et 40, en groupe guilde +1 pick-up aucun problème.
Le donjon 50...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a eut du mal sur le gars au poison qui invoque en boucle mais sur le Dernier boss .... C’était simple au premier try on a wipe en 15 sec.
Comment les tuer ? L'archère fait du 10-12k, les cac du 3-4k par coup, on se fait massacrer en moins de 30 secondes sans en tomber un seul. Alors que tout le reste on l'a passé assez facilement. De là a les tuer tous en 5sec d'intervalle c 'est 10 fois plus difficile que le reste du donjon
Citation :
Publié par astamarr
Les donjons sont bien ( durs pour certains) mais les récompenses servent a rien.
Ma récompense, je l'ai depuis 10 level tellement elle est imba. Obtenu au level 40.
Sinon j'ai eu aussi un arc jaune dans le manoir en mode exploration.
Citation :
Publié par Hayamore
Hello,

Il y a une astuce pour réussir à rentrer en groupe et pas se retrouver tout seul dans l'instance... ?
Entrer en étant tous sur votre serveur d'origine, qui est le même pour tous, et laisser UN seul mec entrer, puis cliquer sur rejoindre. Pour le moment, il n'y a que comme ça que j'ai réussi à entrer sans anicroche.

Si de base vous êtes sur un overflow, et pas moyen de rejoindre votre serveur en right click, allez dans n'importe quelle zone autre, revenez dans la zone où est l'instance. La proposition de rejoindre votre groupe dans le donjon s'affiche, cliquer sur rejoindre, et c'est bon.

Citation :
Publié par Kronyr
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a eut du mal sur le gars au poison qui invoque en boucle mais sur le Dernier boss .... C’était simple au premier try on a wipe en 15 sec.
Comment les tuer ? L'archère fait du 10-12k, les cac du 3-4k par coup, on se fait massacrer en moins de 30 secondes sans en tomber un seul. Alors que tout le reste on l'a passé assez facilement. De là a les tuer tous en 5sec d'intervalle c 'est 10 fois plus difficile que le reste du donjon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du spam bubulle gardien / reflect pour les perso qui peuvent / protection en boucle ( 1 gardien + 2 moa ça aide ) / se cacher derrière l'arbre pour éviter les tirs de baliste d'Eir ( si si si, elle a une baliste portable, pas un arc, vu les poutres que ça envoie....) .

Quant à l'intervalle entre chaque, condition sine qua non, Faolain a les temps de les rez si vous les tombez pas tous d'un coup.
Bonjour,

Je vais aussi vous donner mon avis sur les donjons et ce du point de vue d'un guerrier.
Dans notre groupe on a régulièrement: 1 gardien, 1 rôdeur, 1 envouteur, le wawa(moi) et un pick-up généralement.

On a commencé les catacombes et la première fois ce fut tendu. Autant les boss sont assez simple une fois la stratégie assimilée autant les pack de mob c'est une autre histoire . Même sur les amants on a réussi assez simplement grâce à ma transformation en ours et les compétences du gardien pour les séparer. On a été mis à terre plusieurs fois mais on a jamais full wipe

Le donjon suivant est vraiment plus facile, j'ai l'impression que les monstres font moins mal et le premier boss est plutôt marrant.Il n'y a pas vraiment de passage ardu.

Le troisième donjon est contient 2 boss assez corsés, l’araignée si on ne voit pas l'astuce et le boss finale qui demande une stratégie particulière. Cependant on a wipe sur les packs de mob (les molosses) qui massacraient le gardien et moi même.C'était assez violent parfois surtout les rôdeurs qui font énormément de dégâts.

En mode exploration, on a testé que les catacombes et on a jamais fini. L’araignée s'est passé la première fois .)(avec un wipe généralisé sur les lances flammes... ). Après le lieutnant c'est impossible. Le boss en lui même seul est faisable mais avec ces minions avec lui (rodeur et guerrier) c'est très difficile. Il nous pull et os direct. On a jamais réussi à tuer un des add. Je ne vois toujours pas comment le tuer pour être honnête.

Après on a essayé la voie 3 ou il faut défendre un gusguss contre des squirk sachant qu'il faut du coup détruire 6 terriers qui font pop en boucle des sbires plus des monstres élite et des monstres élite qui font pop d'autre monstre. La seule stratégie viable selon nous a été de se scinder en deux pour détruire les terriers 2 par 2. Mais on était trop lent et au bout d'un moment on était submergé. Je tiens d'ailleurs a préciser que la hitbox des terriers est vraiment vraiment foireuse.

En tant que guerrier je suis plutôt dps vu que mon gardien et orienté tanking/support. Mon but est assez simple, je joue avec dur au mal. Quand ce skill est up je fonce dans la mélée avec soit l'espadon ou les 2 haches,ou Le boubou et l'épée cela dépend des mes envies. Grosso modo je suis capable avec le bouclier et l'épée de tank un add en lui faisant bcp de dégâts et ainsi mes alliés peuvent tuer l'autre monstre. Si je prend trop cher je l'annonce et je reste à distance avec mon fusil le temps que mes skill up et je repars dans la mélée. Ça marche plutôt bien je fais des dégâts et je temporise énormément pour mes alliés. Après les pack de 3 c'est plus bordélique et je serre les fesses plus qu'autre chose. Mais il est vrai que en tant que cac on prend cher très cher et je vois souvent les voleurs à terre ne pouvant rien faire au final car ils se font os.
Nos habitudes sont tellement chamboulés qu'il faut réapprendre à jouer mais je pense qu'un équilibrage serait le bienvenue car à certain moments cela fait plus benny hill qu'autre chose malheureusement. Le point positif est qu'il faut rester concentré jusqu'au bout et avoir de bon réflexe pour éviter les compétences des monstres. Les donjons en mode exploration sont des défi de tailles et franchement je tire mon chapeau à ceux qui réussissent ce mode là.

Note: je n'ai jamais eu d'elem dans mon groupe et je pense qu'a terme un élem est indispensable vu son dps de zone.
Effectivement, les voleurs que j'ai croisés jusqu'à présent en donjons finissaient plus souvent par lécher le sol en 20 secondes chrono qu'autre chose.

Probablement car ils sont tous buildés doubles dagues.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés