Difficulté des donjons ?

Répondre
Partager Rechercher
Les Donjons ? Concrètement, en l'état, c'est de la merde.

Je le dis comme je le pense. Le jeu n'a pas été équilibré, les dégâts encaissés sont totalement ingérables, les scripts des boss sont basiques.

Les combats ne sont faisables que pour deux raisons : on peut aisément se faire rez en combat, et on peut corpse run en plein combat.

Alors OK, il n'y a pas la trinité tanks/heals/DPS, mais si l'alternative est que tout le monde choisisse le build avec la résistance maximale et la régen maximale, où est l'intérêt ?

Et là je parle pour les boss. Pour les trashs, c'est pire, ils sont totalement fumés et n'ont aucun sens.

C'est pas une question de poteaux ou de réactivité, c'est une question de DPS généré par les boss/trashs, et de combos imparables.

Se faire bump, stun, et prendre 6k dégâts au level 30 en deux secondes, c'est pas gérable. Tu vas me dire : on peut éviter le bump, mais les boss n'ayant pas réellement d'aggro, toute la gestion fine du placement devient totalement aléatoire.

Bon maintenant, c'est pas la peine d'aller me donner des cours de PvE, k merssi @+ sous lbus. Du PvE hardcore, j'en ai fait infiniment plus que les donneurs de leçons à la yakafaucon qui pullulent sur ce fil.

Les donjons sont mal fichus, les trashs sont fumés, et les boss incohérents.

Tout simplement parce que le concept du PvE du titre est totalement axé autour de deux éléments : le solotage, et les combats de masse.
Et les donjons, c'est ni l'un, ni l'autre, ça nécessite des équilibrages réfléchis, pour permettre à des compositions très hétérogènes de joueurs de prendre plaisir, sans avoir à tous jouer des templates qui ne conviennent pas, et sans se taper des combats à la Benny Hill qui n'ont au final rien d'épique.

Et bordel, les trashs... c'est le donjon level 30, pas Sunwell pré-nerf !
Que c'est stérile comme post, deux visions antagonistes s'affrontent :
- je sais ce qu'est un bon PVE, ce jeu n'en fait pas partie (fallait pas venir non plus...)
- Ce PVE est neuf donc fabuleux (pas encore non)

En fait, ce PVE casse les codes, c'est super, mais n'est pas encore réglé à 100% (aggro principalement).

Selon moi, apprenons à l'apprivoiser, et ensuite on verra comment l'équilibrer/améliorer.

Et quand on veut faire nouveau, on se fait toujours flammer par ceux "qui savent et qui discuteront pas car ils ont raison et un seul point de vue est valable".

Demi-mesure et pondération les gens, votre vie va changer avec ça.
@Aratorn :

Ou alors t'es mauvais.

Contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas de combo imparable :
Tu peux esquiver ce qui réduit à néant n'importe quelle attaque, oui ça demande du skill, et c'est une bonne chose.
Tu te fais contrôle => stabilité.
Tu te fais DoT => purge condition.
Le boss cast une grosse patate prévisible : blind, blocage, distorsion, interrupt, reflect projectile, ... C'est pas les outils qui manquent, encore faut-il savoir qu'on les a et savoir les utiliser ce dont je doute au vu du nombre de whine sur ce post.

Parce que les outils ne manquent pas, avoir pleins de PVs et de résistance ne compense pas le fait de ne pas utiliser ces outils. Tu pourras te mettre full résistance et avoir le meilleur stuff du jeu, ça ne changera rien. Toutes les classes ont des compétences pour gérer n'importe quelle situation.

Au lieu de venir chialer à nous expliquer que les instances sont mals conçues parce que vous les arrivez pas, remettez vous en question.
Non, mais ils doivent réduire le nombre de trash, car c'est ridicule, c'est de la pure merde dès que tu es sur les trash.
Comme j'ai dis plus haut, dès que tu es sur un boss scripté et qui possède une logique ça passe et c'est plutôt agréable.

Par contre, mention spéciale aux 2 amants qu'ils faut séparer sans TAUNT, c'te fail
Citation :
Publié par Roi de carreau
Par contre, mention spéciale aux 2 amants qu'ils faut séparer sans TAUNT, c'te fail
Kb sur le mec et grappin sur la meuf, ou double kb dans le bon sens ou double grappin etcc
Citation :
Publié par Twanga
@Aratorn :
Tu te fais contrôle => stabilité.
+ 1 la stabilité vs les archer d'ascalon = le mob rage intérieurement avec ça
Sans parler que 99 % des joueurs utilisent pas les combos de classe. Qui sont pourtant ultra violent.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Alors ça c'est typiquement le signe de quelqu'un qui n'a pas su s'adapter. TOUTES LES CLASSES SANS EXCEPTIONS peuvent séparer les amants, en voici la preuve :
- Elementalist : Tornade, Updraft, Gust
- Gardien : Wave of light, Shield of Absorption
- Guerrier : Rifle Butt, Staggering Blow, Kick
- Envouteur : Illusionary Wave, Into the Void
- Rodeur : Point Blank Shot, Counter Attack, Counterstrike
- Ingénieur : Overcharged Shot, Air Blast, Magnet
- Voleur : Cheap Shot, Scorpion Wire
- Necromant : Chilling Wind, Spectral Grasp

Donc en fait si vous y arrivez pas c'est juste que soit vous connaissez pas du tout votre classe, soit vous n'arrivez pas à faire évoluer votre pensée au delà du "pour que l'ennemi bouge il faut le taunt".
En l'état, je ne dirais pas que les donjon sont inintéréssants, mais juste très mal tune.

Je rejoins Aratorn sur le point que les donjons ne sont réalisable en mode explo que grace a la possibilité de rez en plein fight, ce qui retire quand meme le coté épique du fight. Et demain, ils decident de supprimer les corpse run, tu peut etre tranquille que plus personne ne cleanera un donj.

Après, bah on est sur JoL, donc évidemment, les joueurs sont full skills, full barre d'endu pour evade et utilisent les zone des combo 100% du temps
Citation :
Publié par Orcha
Je rejoins Aratorn sur le point que les donjons ne sont réalisable en mode explo que grace a la possibilité de rez en plein fight, ce qui retire quand meme le coté épique du fight. Et demain, ils decident de supprimer les corpse run, tu peut etre tranquille que plus personne ne cleanera un donj.
Le fait de pouvoir revenir en combat est une aberration et j'espère que ce sera enlevé parce qu'à cause de ce système, les gens ne cherchent même pas à se sortir les doigts du cul et à jouer en équipe, à faire une strat, ils foncent dans le tas avec une spé full DPS, deal le plus possible avant de mourir puis reviennent le plus vite possible, la seule difficulté étant qu'il y ai toujours quelqu'un de vivant pour que le boss ne reset pas. Et quand cette "technique" ne marche pas, ça vient whine, "OMG c'est pas possible".

Perso j'ai acheté tout mes skills et il me reste 100 points de compétences (alors ça me parait pas impossible d'avoir 100% de ses utilitaires en oubliant les ultis à 30 points), j'ai en permanence les différentes armes de ma classe dans mes sacs pour m'adapter, je change mes utilitaires et parfois des traits majeurs en fonction des situations.

Pour rappel le mode exploration c'est le PvE hard du jeu, je dis ça parce que certains semblent l'avoir oublié.
Citation :
Publié par Twanga
Le fait de pouvoir revenir en combat est une aberration et j'espère que ce sera enlevé parce qu'à cause de ce système
Et surtout ça marche quasiment plus en explo . Mais oui il devrait soit fermer la salle du boss ou impossibilité de rez au tp. Par contre nos alliés peuvent toujours nous rez même si on est totalement mort et là ce serait parfait.
J'ai fait mon 1er donjon dimanche. C'etait juste énorme et fun !

Alors certes le début fut chaotique mais plus on avançait plus ca allait. Il faut juste repenser la façon de jouer ! On a passé du tank/heal/dps, devenu d'un ennuis, a quelques chose de plus fun à jouer. Il faut juste brancher son cerveau, être réactif, et pas juste spam 3 boutons et regarder la tv en même temps.

Bref vivement les prochains donjon !
+1 C'est une des premières fois ou je m'éclate en pve (hors raid hl).
Tu ne sais jamais sur quoi tu va tomber, tu release le temps de comprendre le truc et tu avance progressivement , pack après pack, boss aprés boss jusqu’à la fin ou t'as le bouquet finale : 2 pauvres loots bleux et pour le plus chanceux un loot vert.
C'est que du plaisir de jeux (mise à part le 80 que j'ai trouver atrocement chiant), plus que de la recherche de la récompense à la fin.
Plaisir qui ne sera plus la à partir du moment ou il faudra le bash pour la 7 eme fois (3 eme fois pou un embranchement).

La majorité des gens ne seront pas content de les faire:
- Parce que c'est dur, on est pas à du no brain classique tank healer et dps. Tout le monde fait de son mieux, certains boss c'est une épreuve d'endurance jusqu'à un point ou tout le monde se met à poil et le dps le temps que le copain revienne du point de rez.
-Parce que c'est pas rentable au début : c'est long, pas de loot potable, que la récompense des tokens( qui sont plus déprimant qu'autres choses quand on vois le prix du stuff).
-Parce que les devs n'ont pas tout tester, c'est une fois extrêmement dur l'autre fois hyper facile.

Mais moi je m'y amuse, et c'est là l'essentiel.

Dernière modification par Scance ; 04/09/2012 à 20h13.
On s'est fait le manoir de caudecus avec un groupe 40-50 en mode histoire. Pas de souci, c'est passé. Par contre, on a voulu le tester en mode exploration et là ce fût le drame ^^

On a chain rip jusqu'au 1er boss. Après avoir clear les tourelles autour de lui, on pensait que ça allait passer. Mais non, ce con met des patates juste abominables. limite OS avec 6K HP sur mon guerrier spé DPS espadon ^^

Bref, totalement impossible à terminer en l'état. Donc je pense que leur objectif de casser la compo usuelle dans tout MMO 1 tank, 1 heal et le reste en dps n'est absolument pas réaliste si on veut finir le manoir en mode exploration. parce que là on avait clairement besoin d'un tank avec uniquement des skills de tank, d'un heal avec des skills de soin/purge et de DPS.
Je pense que pour le mode explo :
- les build sans resistance (vita/endu) ne sont pas viables.
- qu'ils sont tuner pour des gens stuff en jaune mini. Apres tout les rewards sont la pour les skins et c'est considérer comme le end game.
- il faut adapter son build a chaque pack/boss. Il faut trouver les strats, les bon skill (cure condition et autre), reconnaître les attaques pour les esquiver et plein d'autre petit detail
Citation :
Publié par Dark Cador
Explique toi parce que là je comprends pas ta... remarque. Je suis spé avec le build DPS espadon classique. Si t'as mieux à conseiller, je suis preneur à partir du moment ou c'est plus constructif que ton précédent post.
Une "spé DPS" sur GW2 ça n'a pas de sens, donc ça montre bien que tu es encore totalement ancré dans la trinité tank/heal/dps et que tu n'arrive pas à concevoir le PvE différemment, comme c'est le cas pour beaucoup de joueurs.

Quand je lis "limite OS avec 6K HP sur mon guerrier spé DPS espadon", moi je comprend : "J'ai fait un build full dégâts, sans aucune capacité de contrôle et de mitigation de dégâts (probablement comme le reste de la team) et vu que je ne prend pas la peine de comprendre les mécaniques du boss et que je ne les esquive par conséquent pas, je me fais ouvrir". Ajouter à ça spé DPS espadon ça veut dire que ton autre arme tu ne l'utilises probablement jamais => 5 skills inutilisés, du pur gâchis.
Si tu veux plus de conseil, je serais intéressé pour voir ton build.
Citation :
Publié par Dark Cador
On s'est fait le manoir de caudecus avec un groupe 40-50 en mode histoire. Pas de souci, c'est passé. Par contre, on a voulu le tester en mode exploration et là ce fût le drame ^^

On a chain rip jusqu'au 1er boss. Après avoir clear les tourelles autour de lui, on pensait que ça allait passer. Mais non, ce con met des patates juste abominables. limite OS avec 6K HP sur mon guerrier spé DPS espadon ^^

Bref, totalement impossible à terminer en l'état. Donc je pense que leur objectif de casser la compo usuelle dans tout MMO 1 tank, 1 heal et le reste en dps n'est absolument pas réaliste si on veut finir le manoir en mode exploration. parce que là on avait clairement besoin d'un tank avec uniquement des skills de tank, d'un heal avec des skills de soin/purge et de DPS.
Je l'ai fais il y a 2 jours, et j'ai pris le même embranchement (celui d'aider l'asura).
Le premier boss, il faut clairement s'aider du couloir et focaliser les tourelles en premiers. Une fois que chaque joueurs à trouver sa façon d'approcher le boss sans trop morfler, ya bon. Ne pas non plus craindre la mise à terre. Cela fait partie du jeu, cela ne signifie pas que vous êtes mort. Si une personne est à terre, relevez la le plus vite possible. Attention tout de même, desfois il n’enchaîne que des coups de tromblon sur la cible a terre qui du coup meurt très vite. A un autre joueur de le bloquer, l’empêcher d'atteindre sa cible ou de prendre l'aggro.
La suite est bien plus coriace encore. Le deuxième boss est pas particulièrement dur une fois les snipers tué (suffit d'esquiver ses grenades). En revanche le passage dans la grotte devient chaud. Particulièrement après le 3eme boss.
A vous de trouver la façon de pull sans trop link, et de trouver l'ordre de priorité sur les cibles.
Le boss final est une vrai plait. Il inflige frisson ce qui n'aide pas du tout à kitte sur dernier. Sauter dans l'eau à côté aide pas mal, on perd généralement l'aggro à ce moment là. A vous de vous en servir.
GL dans tout les cas. Mais SI, c'est tout à fait jouable.
J'ai testé le premier donjon en mode histoire il ya quelques heures et...Qu'est ce que c'est brouillon! Les mobs n'ont pas d'aggro, se baladent partout, One Shotent, les gens font n'importe quoi, tout le monde crève et revient en boucle... Autant le PvP est sympa, autant le PvE j'ai eu l'impression de me retrouver sur Diablo 3...

Bref, heureusement que je suis venu pour le SPvP. Pour le PvE j'aurais toujours WoW.
La base des donjons sur GW2 c'est la communication, il faut penser que nos coéquipiers ne connaissent pas forcément notre classe et son fonctionnement, nous avons fait aussi Ascalon en guilde hier, je suis nécro, et expliquer " je pose un puit, combo drain de vie, restez autour de moi pour le soin, j'applique saignement, pensez à switch vos pets etc..." ça n'a pas de prix. Ca n'empêchera pas de mourrir ou de wipe mais je crois que c'est le meilleur moyen de réussir!!!
Sérieux, mais vivement que les gens qui viennent faire du PvE d'autres jeux sur GW2 retournent de là d'où ils viennent.
Ils seront heureux de retourner sur un jeu au design parfait (qui leur convient).
Et nous de rester entre gens persévérants qui insistent et finissent par trouver des techniques viables.
Bref, tout le monde sera heureux, faut pas se forcer comme ça à faire des trucs que vous savez à la base que vous n'aimerez pas.

Chacun ses goûts, faut juste vivre selon, pas contre...
La difficulté ( particulièrement des trashs ) a beau être plus élevée dans certains donjons, ça reste une gestion de teambuild, communication & Co.

Ici, pas de spé FotM qui va rouler sur tout avec des templates "PGM Approved", pas d'add on pour te dire quand tu peux afk macro et quand tu dois bouger. Nos 10 doigts sont LA solution, ainsi que notre capacité à bidouiller nos templates intelligemment en fonction de ce qui se passe.

Perso, je trouve ça plus que supportable, et que ceux qui ont un poil dans la main rage, ça n'enlève rien à mon enthousiasme, bien au contraire.
Bon bah après avoir fait le donjon 50 "tonnelles du crépuscule" en mode histoire j'ai été sacrément surpris comparé aux autres. J'ai trouvé certain des boss ultra violent à faire : il faut vraiment adopter la bonne stratégie si tu veux les tuer et le temps de revenir à pied généralement ils ont tué les survivants et reset.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés