Aller à la page... |
Difficulté des donjons ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
CallawayJohnson |
Trouver plus de messages par CallawayJohnson |
|
Citation :
![]() Après ce run j'ai contacté quelques amis dont certains jouent dans de grosses guildes FR et US réputées dans le milieu du JV pour parler de ce constat. Et tous m'ont dit qu'à leur sens il n'était tout simplement pas envisageable de ne pas wipe en donjon explo si on joue au CaC sans avoir un build défensif. Alors chacun est libre de penser ce qu'il veut de cet état de fait. mais à titre perso je trouve anormal qu'on n'ait pas d'autre choix que de taper à distance si on n'a pas ce type de build là. D'autant plus qu'à ma connaissance le jeu ne propose pas d'avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs builds afin de pouvoir en switcher en fonction de ce qu'on va devoir faire. Bref, je suis dubitatif quant au game design de ces donjons en mode explo. Maintenant, pour répondre à Twanga, y a énormément de "grandes bouches" dans ton genre sur JOL. Mais mis à part parler sur un forum, dans les faits, on ne voit rien de ton uberness en donjon explo. Les donjons en mode histoire j'en parle pas puisque le niveau de difficulté ne m'a, jusqu'ici, pas posé de problème. Parce que, à titre perso, j'estime qu'il devrait être possible de ne pas wipe du tout en donjon explo et ce dès le lvl prévu par l'instance atteint (et pas en y retournant au lvl 80, hein) à partir du moment où la stratégie d'un boss ou d'un passage avec des trash mobs particulièrement récalcitrants est comprise. Or, là, ce n'est à mon avis absolument pas possible. Et je ne peux pas trouver normal que ceci soit un mécanisme voulu dans un jeu (le fait de wipe). J'invite donc toutes les grandes bouches ![]() Dernière modification par Dark Cador ; 05/09/2012 à 15h21. |
![]() |
|
|
Très bien, je vois où est le problème. Donc je reformule la chose vu qu'il y a eu malentendu entre toi et moi vis à vis de cette 1ère intervention. Déjà, c'était un post "à chaud" sur mon 1er run en mode explo. Je ne m'attendais pas à un tel niveau d'écart en terme de difficulté. Parce que c'est littéralement le jour et la nuit entre le mode histoire et le mode exploration, on est d'accord ?
Deuxièmement, je n'ai jamais dit que le jeu était "raté. Donc si tu me fais dire des choses en fonction de ce que toi tu t'imagines, c'est forcément compliqué de communiquer. Et même si pour moi tel ou tel aspect de GW2 serait inadapté/mal calibré, ça ne voudrait pas dire pour autant que le jeu est raté dans son ensemble. Dans la vie tout n'est pas blanc ou noir. Par contre, et ça je le maintiens après avoir terminé le manoir en mode explo, j'ai de gros doutes sur ce game design en mode explo qui impose tel ou tel type de build de manière aussi drastique. Remplacer le trinité tank/healer/dps par spé def obligatoire pour CaC autrement pas d'autre choix que taper à distance ça n'est en rien pour moi une amélioration du gameplay usuel des MMORPG. Parce que comme je l'ai dit dans mon précédent post, à partir du moment où on wipe plusieurs fois dans un run, même si on va au bout de l'instance, moi j'aurais un sentiment pour le moins mitigé. Maintenant je ne force personne à être d'accord avec moi sur le fait que ce soit mieux ou moins bien. C'est juste mon ressenti perso. Parce qu'au final je me sens encore plus restreint par cette approche que par l'approche "classique". J'ai monté un guerrier DPS espadon/fusil (pour rappel ça correspond à ce build là) donc je suis condamné ad vitam aeternam à taper à distance en donjon en mode explo... génial. J'espère juste qu'ils se rendront compte que ce n'est probablement pas une bonne chose et qu'ils y répondront en nous offrant la possibilité d'avoir 3 builds par perso (1 offensif, 1 défensif et 1 soutien) afin de pouvoir prendre celui qui correspond à la situation avant de lancer le combat. Dernière modification par Dark Cador ; 05/09/2012 à 18h12. |
![]() |
|
|
Citation :
http://www.gwshop.net/forum/topic-86...-de-la-douleur http://www.gwshop.net/forum/topic-30...c-a-r-critical Voila le genre de discussions qu'il y avait sur GW1, des builds précis, des strats précises à l'enchainement près, et bientôt ça sera pareil pour les Boss de chaque donjon de GW2 parce que les grosses guildes auront étudiés les strat correctement. Et je farmer la dernière instance de GW en boucle on wiper tous régulièrement ; on la finissait en entier 1/10 et le jeu avait des années d'exploitation. Quand on connait pas GW1 il vaut mieux aller se cacher, ce qu'attendent les joueurs du GW1 qui étaient suffisamment nombreux c'est ça et ça bougera pas sans quoi GW2 ne sera plus un GW. On roule pas sur les instances, on fait un groupe et on garde 3h pour s'éclater. Citation :
|
![]() |
|
|
https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post24858212
Ca vient du sujet, rester en groupe : https://forums.jeuxonline.info/showt...1192202&page=7 Visiblement ceux qui ont testé cette technique voient une nette amélioration donc c'est pas imaginaire. |
![]() |
|
Roi de carreau |
Trouver plus de messages par Roi de carreau |
|
Citation :
quand tu commences à bien gérer son grappin, que voila, Monsieur le bug qui fait qu'une fois sur 4, il te prend à travers le mur, yahoooooo! Bon, pas grave, tu rez et tu reviens, tu passes le couloir et, oh surprise, il te grap, et tu meurs, et tu recommences... En fait, on est revenu au temps de vanilla, ou tu avais 3/4 gars au fond pour rez (molten core), ils ont juste adapté le système : le gars au fond, c'est le tp du coin, et c'est vraiment pourri. C'est dommage, le hors instance de ce jeu est vraiment bien foutu à coté de ça. |
![]() |
|
|
C'est a chaud , mais 1er essai ce soir sur catacombes , conclusion : c'est juste pas marrant , fade et sans interêt ..... mais alors du tout .
![]() |
![]() |
|
Simon de Bavoir |
Trouver plus de messages par Simon de Bavoir |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|