[VO] Sons of Anarchy saison 5.

Répondre
Partager Rechercher
Donc le 13 est bien le season final ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis fait avoir, l'obvious déroulement n'a pas eu lieu... Bravo SoA ;>
Citation :
Publié par Gyps'
Qui a balancé Tara ? Je me demande si c'est pas Jax !
... me suis posé la même question... loin d'être certain que c'est Gemma...
un peu décu par la fin de saison dans le sens ou cette saison a été tellement énorme de rebondissement ^^
9 mois a attendre.... ouuuiiinnn
Dernier épisode à la hauteur de toute la saison : excellent.

Chibs VP ça semble inévitable.
Je vois bien Juice se balancer à la place de Clay, après tout Clay lui avait donné son arme.
Clay est entouré de 2 blacks dans le fourgon donc soit on le retrouve mort en début de saison 6, soit Galaan va voler à son secours puisqu'il n'était pas présent pour l'avion.
Concernant Tara, j'ai aussi pensé à Jax, après tout il s'est un peu transformé en ce qu'il ne voulait pas être tout au long de la saison. Mais en y réfléchissant bien il ne savait pas que Tara prévoyait de partir aussi vite (2 semaines), avant de lui parler il n'avait aucune raison de balancer. J'arrive pas trop à comprendre l'arrivé de Gemma à la fin du coup, soit c'est elle, soit c'est Jax après discussion avec elle, mais il semble surpris de voir le sheriff débarquer.

Si Jax est un putin de bon stratège, il avait quelques coups d'avance sur tous le monde. Etonnant que Pope n'ait rien vu venir mais on pouvait se douter que Jax allait tenter quelque chose puisque quelques épisodes avant ça il avait testé le bras droit de Pope, pour voir si la place pouvait l'intéresser.
Citation :
Publié par Gyps'
Qui a balancé Tara ? Je me demande si c'est pas Jax !
Ça mérite de se poser la question et ça m'a traversé l'esprit aussi, cela dit, la réaction de surprise de Jax devant Eli a l'air sincère, ça ne collerait pas trop si c'était lui qui l'avait balancée ; de plus, on connaît un petit peu la série maintenant, et si le fait que Jax balance Tara devait faire office de cliff de fin de saison, on aurait certainement eu un dernier plan sur un indice qui allait dans ce sens-là. Bon après c'est que des suppositions, mais je mise plutôt mes sous là-dessus.
Et pour le coup, si il s'avère que c'est bien Jax qui a balancé Tara, je trouverais ça un poil dans la surenchère (on est habitués avec cette série mais bon), ça n'a quasiment aucune logique ; Jax a beau avoir pété les plombs après la mort d'Opie, il vient d'avoir sa vengeance, à ce moment-là je le vois mal sacrifier sa femme pour faire passer le club en priorité.

Un season finale pas mal cela dit, j'ai bien aimé le passage avec Pope, et la réaction de Tig : "et si il m'avait tué de suite ?" C'est clair que lui n'a pas fait dans la cérémonie avant de lui coller deux balles dans le front

Le mec immortel de la série, ça reste quand même Otto

De grosses interrogations sur la prochaine saison cela dit, est-ce que vous pensez que c'est possible que Clay et Tara se retrouvent dans la même prison ?
Citation :
Publié par Locke / Rezard

Le mec immortel de la série, ça reste quand même Otto
Ha ouais comment j'ai pu oublier de le citer. La réaction que j'ai eu quand il s'est arracher la langue
Je savais qu'il était dingue mais là c'était pire que ça.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
De grosses interrogations sur la prochaine saison cela dit, est-ce que vous pensez que c'est possible que Clay et Tara se retrouvent dans la même prison ?
Peu probable, les femmes et hommes n'ont pas de contacts en prison de toute façon, ça changerai rien.
De toute façon je ne vois pas Clay aller en prison, soit il sera tué à cause de la mise à prix sur sa tête (les ordres sont clairs: le tuer avant son audition), soit il sera sauvé par les irlandais. Dans ce deuxième cas, Juice n'y sera surement pas pour rien.
Bien qu'on puisse éventuellement émettre des soupçons sur Jax pour l'arrestation de Tara, ils me semblent infondés et ce sur plusieurs points: 1) Gemma avait bien plus de raisons de le faire. 2) Jax n'était même pas au courant de son départ pour l'Orégon. 3) Il est plus que surpris lors de l'arrivé du flic ou alors c'est une mise en scène. 4) Même sans que Gemma ou Jax l'ai dénoncé, elle doit être au moins inculpé pour complicité d'homicide et cela depuis bien longtemps. J'ai même été surpris que ce ne soit toujours pas le cas. Elle a quand même apporté le crucifix et personne ne l'interroge.

Par contre, moi je pense que ça doit être Gemma qui l'a balancé. Mais on pourrait très bien émettre l'hypothèse du Marshall, lui sait que c'est elle qui a amené le crucifix depuis qu'il se soit entretenu avec Tara...
Tout le monde sait que c'est elle qui a emmené de crucifix à la prison, lors de son interrogatoire elle le dit.
J'ai trouvé vraiment "trop" je coup de Otto qui s'arrache la langue ..... sinon bonne saison dans l'ensemble .... Chibs > **
Citation :
Publié par LordYu
Tout le monde sait que c'est elle qui a emmené de crucifix à la prison, lors de son interrogatoire elle le dit.
Autant pour moi j'avais zappé ce passage
J'ai également eu un réaction assez "violente" quand Otto se coupe la langue lors de son interrogatoire, enfin juste avant du coup (Smiley de circonstance).

Je pense que l'arrestation de Tara est clairement du fait du Retired Marshall, j'ai même été surpris comme on le disais au dessus, qu'il n'y ai pas de plan du genre : sa tête qui sourit dans les gyros de la voiture de police. Ça aurait eu le mérite de nous relancer sur la saison 6.
Episode 13

Probablement une des saisons de Sons of Anarchy qui m'a le plus plu. Beaucoup d'intrigues qui se croisent, et de façon plutôt intelligente.

J'ai eu un peu mal pour Clay, au moment où il réalise que Gemma l'a trahi. Le personnage a beau être horrible, je crois que je le préfère encore à Gemma. Quelle saloperie celle là . Je la vois bien être derrière l'arrestation de Tara, surtout après qu'elle ait entendu la conversation entre Nero et Jax.
Ou alors, Jax est derrière ça justement parce que Gemma lui en a parlé mais... il a beau sombrer, je ne le vois pas du tout trahir Tara. C'est probablement une des seules choses qu'il ne fera jamais je pense. Quand bien même ce serait pour le bien du club, rien ne le justifie, surtout qu'il vient de résoudre absolument tous les problèmes des Sons.

Agréablement surpris par ce final en tout cas. J'ai eu peur que Jax tue vraiment Tig, vu sa tendance jusqu'au boutiste. Ca a été bien mené d'ailleurs, parce qu'ils ont réussi à nous faire douter de cet aspect là de la personnalité de Jax.
Et autant Tig je n'y croyais pas trop, autant je me demandais si Tara n'allait pas y passer, à la fois parce que ça aurait empêché Jax de quitter Charming, mais également parce qu'il y avait beaucoup d'appels du pied sur la question de la garde des enfants en cas de mort (c'était un peu gros comme ficelle d'ailleurs, du coup je suis content que ça n'ait été qu'un leurre).

Dernière modification par Traz ; 07/12/2012 à 00h46.
Citation :
Publié par Traz
Episode 13

J'ai eu peur que Jax tue vraiment Tig, vu sa tendance jusqu'au boutiste. Ca a été bien mené d'ailleurs, parce qu'ils ont réussi à nous faire douter de cet aspect là de la personnalité de Jax.
Effectivement, d'ailleurs j'ai eu peur quand Pope et ses mecs débarquent et qu'il demande à Jax de lui donner son arme, je me suis dit "bordel, il vient de leur donner Tig et il se fait quand même enfiler", alors qu'en fait c'est lui qui s'est bien gavé
Ep13

Énorme.
J'avais anticipé la mort de Pope et le fait que Tiggs reste en vie mais pas le coup du flingue de clay.
Je me demande comme vous qui a balancé Tara.
Mdr Otto qui se coupe la langue c'était énorme.
ep13

C'est surement Gemma... après voir ce qu'elle va faire avec Nero si il veut se barrer... C'est une femme à pouvoir je la vois mal à la campagne :x
J'ai découvert SOA y'a quelques semaines et j'ai grave accroché.
Les acteurs sont bons, l'univers original et c'est juste super bien foutu !

Même à la 5eme saison on a pas l'impression que chaque épisode est improvisé (genre les soprano...), y'a un réel fil conducteur et c'est super agréable.
Y'a des personnages super (otto, tig, gemma...) auxquels on s'attache vraiment.

C'est clairement dans mon top3 de séries avec boardwalk empire et game of thrones. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le seul truc qui me chagrine c'est la façon dont une nouvelle intrigue commence :
Oh, comme par hasard tig a écrasé avec sa voiture la fille d'un puissant gangster, oh comme par hasard l'infirmière tuée par Otto était la seule famille d'un militaire violent, tenace et au lourd passif...

Par contre une fois l'intrigue lancée, ça roule super bien et on retrouve une histoire prenante et bien jouée.
Pas très dur de faire mieux tu me diras.
J'imagine qu'il y a pas de ST potable pour cette série ? C'est dur à suivre si on a un niveau d'anglais moyen bon ? Si ils se tapent des accents style celui de Baltimore dans The Wire par exemple, c'est pas la peine imo.
Citation :
Publié par Habemus Papam
J'ai découvert ça, mini série australienne, c'est bien mieux que SoA.
Pas d'après IMDB, SOA 8,7 BIA 6,6, mais ça serait bien de faire un Thread pour cette série plutôt que de poster sur celui là.
Merci pour l'info, vu que c'est une mini série je vais essayer de me la regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés