Sinon, on veut du changement et vite pour les xels, ils servent à rien en l'état ! (trololilol j'vais enlever 1 PA à un monstre qui en a 20)
Avant de commencer, je tiens à dire que je n'ai pas suivi entièrement le stream et que j'ai manqué toutes les (infimes?) informations qui ont été lâchées sur le Xélor, classe que je joue. Et de mon avis personnel, j'ai peur des changements du Xélor. Il prévu de retirer des sorts à visée retrait PA pour nous rajouter des sorts dans la lignée de Rembobinage(en passant petite question rapide, sûrement déjà expliquée mais pourquoi est-il impossible de lancer ce sort au premier tour?).
En rumeurs j'ai entendu que des sorts comme Cadran du Xélor, Vol du Temps (ou pas, à ce qu'il parait le côté aléatoire du sort rééquilibre la situation), ou Ralentissement(LE sort du Xélor par excellence), Flou{(?)Pas touche à mon sort préféré

} se verrait disparaitre et remplacer par d'autre sorts nous permettant d'être "un placeur temporel".
Mais le Xélor n'est pas connu pour faire du gros roxx, et le retrait de PA permettait de se déguiser en une sorte de mini-Féca, (tu me tapes moins de fois comme ça je perds moins de pdv que prévu). Du coup, en quoi les sorts de placement amélioreront la situation ? Car je pense que si on parle d'un abus du retrait PA, et surtout en PvP 1vs1 à part faire un tour entier sans rien taper, et avec le nouveau système de retrait PA et surtout l'arrivée de trophées permettant de hausser son esquive, l'abus n'a pas lieu d'être.
Après côté PvM, on est pas gâté si ce n'est que peut être le don de PA, et quelques petits atouts par ci ou par là. Le retrait de PAs, même s'il voit son utilité réduite, peut quand même servir (Mes 10 premiers niveaux ont été monté aussi vite que Bolt pendant le 100m, le retrait PA sur les chafers d'Incarnam (

), on remarque aussi le Crocobulia, le Moon (?), et comme remarqué au dessus le Glourséleste.
EDIT que je place ici : J'ai oublié un point plutôt important, le PvP multi, en l'occurrence le Kolizéum. Un mode de jeu qui assiste très bien le Xélor, il n'égale pas encore certaines classes dans ce domaine mais c'est un déjà un point. Je prends par de l'edit pour également dire que je ne me plains d'aucune façon, c'est un post à visée didactique(si ma définition du mot est correct^^) où j'y fais part de mes "doutes" sur " le Xélor : Placeur Temporel ". Des sorts comme Rembobinage c'est d'accord, mais easy à ne pas anéantir le retrait pa quand même
D'habitude, on essaye de changer un gameplay parcequ'il est abusif en PvP mais on a peur que les conséquences affectent aussi le PvM, ici c'est l'inverse. Je ne suis pas assez renseigné sur les changement qui auront lieu, mais j'espère que les modifications à venir ne viendront pas détériorer l'état du Xélor en PvP 1vs1 qui n'est déjà pas fameux.
P.S : Il est 5h, je suis désolé si certaines phrases prêtent à confusion ou ne sont pas compréhensibles