Seyroth chez les EF le 23/08/2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bikku
Revoir les dopeuls vers le bas est une mauvaise chose... alors que dans la zone des 48 (et commentaires) on ne demande qu'une chose : des dopeuls plus efficaces et utiles..

Invoc qui coûte 8PA (avec fouet 1PA on en parle plus) et qui, quand elle a un sort utile, (souillure panda, PM osa) on lui retire direct.. pour avoir quoi à la place ? poing enflammé avec 50 dom/coup ? ça vaut pas 8PA..
Je suis pas contre des dopeuls un peu moins puissants (tout dépend de la classe) à 5 PA. Il ne faut pas que ça devienne trop encombrant non plus en combat.

Et le remplacement total du sort Fouet (1 PA, grande PO, sans ldv), qui est une idiotie qui démoli une grande partie du gameplay. Cela doit s'accompagner d'une refonte des invocs évidemment.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
- Des sorts beaucoup plus tactiques pour le Xelor (un peu comme rembobinage) qui demandent plus de réflexion.
- Le diamantage plus difficile est satisfaisant. Monter tous ses sorts c'est un énorme avantage et ne pas pouvoir se diamanter facilement, ça oblige à faire des concessions.
- Sacrieur : Un léger abus de folie sanguinaire sur les invocations mais pas de modifications prévues prochainement.
- Modification de Grobe : Pas à l'ordre du jour mais ce n'est pas exclu.
- Le pvm est toujours pris en compte lors des modifications des sorts, pas uniquement le pvp contrairement à ce que peuvent dire les joueurs.
- Enutrof : Quelques sorts à revoir (chance) mais rien de prévu à court terme.
- Osamodas : Modification du jeu invoc très lourde à mettre en place donc pas pour tout de suite. Privilégier une ou deux invocations plutôt que le flood.
- Bug sur les invocs : Si on s'éloigne trop de l'invoc, l'invoc préfère rester dans son coin plutôt que de se rapprocher de l'invocateur.
- Souillure du panda : pas de modification sur le sort de classe pour contrebalancer la suppression de celle du dopeul.
- Dopeul osa : suppression de déplacement félin
- Suppression de toutes les classes pour jouer uniquement des Orcen.
- Nouveaux sorts communs : Oui, mais à très long terme.
- Le nouveau dofus vol de vie : De base sur l'ocen, ajoute un vol de vie sur tous les sorts !! Indispensable pour le solotage du comte Harebourg de Frigost 3
- Suppression des EC sur les sorts : Ils l'envisagent mais ils hésitent à le faire dans l'immediat
Enjoy pour la maj du wiki
Comme promis, pour clarifier certaines choses qui ont pu être mal comprises, ou mal interprétées :

Citation :
Iop
-> Ajout d'une capacité de dégâts augmenté par l'érosion. exemple donné par seyroth : 30%dérosion = 300 dégâts. Le iop sera le seul avec cette capacité mais le Sram pourra peut être l'obtenir à plus long terme.
Attention l'exemple des 30% = 300 dégâts ne veut rien dire retranscrit tel quel. Je disais qu'avec un sort qui infligerait 30% des dommages d'érosion subis, un personnage qui aurait subi 1000PV érodés (donc serait à 2000 pv max au lieu de 3000, par exemple), encaisserait 300 de dommages.
Pour le sram j'ai justement dit le contraire : qu'il était probable que le Iop soit, en tant que classe avec la "moins bonne" capacité d'érosion, la seule à cumuler capacité d'infliger à la fois de l'érosion et des dommages basés sur les PV érodés.

Citation :
Zobal

->rien de prévu,ils sont globalement satisfaits
Pour mettre fin au débat naissant : satisfait est un grand mot. La classe souffre peut-être encore de quelques "lenteurs", d'un manque de dynamisme en quelque sorte, et de quelques modes de jeu peu intéressants. Mais son état global nous semble loin d'être catastrophique.

Citation :
Osamodas
->Nerf du sort crapaud sur les alliés
Attention, je n'ai pas officiellement annoncé un nerf comme on pourrait le penser en lisant ça. J'ai surtout dit que nous sommes conscients des problèmes que le sort engendre.

Je tiens à insister sur le fait que ce sont, comme beaucoup ont d'ailleurs pu nous le reprocher, davantage des "on envisage de" que des "on va", et que ce que j'ai pu dire ce soir est davantage à considérer comme in indicateur de ce sur quoi nous aimerions nous pencher ou de ce que nous pensons de telle capacité, plutôt que comme des annonces officielles faisant figure de promesses.

Pour le Iop et les Dopeuls, le changelog devrait arriver dans quelques jours et des articles de devblogs seront publiés dans le même temps pour détailler les modifications évoquées et leurs raisons.

J'imagine que le RDS du dopeul féca passera à la trappe aussi

Souillure ou déplacement félin était certes trop puissant sur des dopeuls, mais tirer les dopeuls vers le bas me chagrine un peu. J'ai toujours attendu de voir ces bestioles être utile en pvm comme en pvp.

Quelqu'un aurait remarqué si nous avions une date des premier article de devblog, de bêta, ou de la maj ?

édit, merci pour la réponse. Toujours pensez à contrôler les message posté avant de valider --'
Citation :
Publié par kéwa
Quelqu'un aurait remarqué si nous avions une date des premier article de devblog, de bêta, ou de la maj ?
si on se base sur les patch précédent, avec les devblog la semaine (semaine35) prochaine la beta devrais venir +/- en même temps, on va dire semaine 36, plus les deux semaines de bêta habituel qui nous amène a la semaine 38, donc on peux penser la 2.8 pour le mardi de la semaine 39 (25/09) si tout va bien.

moi j'veux du spoil si on aura des nouvelles quêtes et l'avancement de celles d'alignement :x faudrait inviter korri ou lichen un jour !

Dernière modification par Fouduflan ; 23/08/2012 à 23h28.
Et quoi de prévu pour le sort fouet qui tue toute une partie du gameplay ?

On peut parler des sadida par exemple qui perdent près de 1/3 de leurs sorts jouable face à cette classe ou le pandawa qui perd son sort 100 etc...

Il serait intéressant de revoir ce sort que tous (sauf peut-être les osas) ne comprennent pas..

Une classe est censé trouver son équilibre par l'ensemble de ses sorts, comment une classe qui ne peut utiliser 1/3 de ses sorts ou son sort level 100 face à une autre classe peut être d'égal à égal dans ces conditions ? (pour ne citer que deux classes)

Edit : 14 (peut-être 15 si j'ai fais un oubli) sorts de classes sont inutilisables, à ça on peut ajouter les sorts comme cawotte, chafer, arakne majeur, cawotte ET TOUS LES DOPEULS DE CLASSE (enjoy de la récompense du level 200 qui va être nerf en plus de ça.. on a plus de récompense à être level 100 qui 200 cherchons l'erreur.. ), et ceci pour 1PA/grande PO/quasiment aucun investissement requis en force/pas de ldv... je trouve que pour ce que ça détruit il y a pas beaucoup de sacrifice de la part de l'osadomas... si encore il avait un sort qu'il pourrait lancer tous les X tours pour désinvoquer toutes les invocs de la map DONT LES SIENNES ça serait déjà plus équilibré... mais là franchement..

Dernière modification par bikku ; 24/08/2012 à 00h16.
Citation :
Publié par Seyroth
...
De manière plus générale, au sujet des rééquilibrages et modifications des classes, on peut faire une comparaison intéressante : d'un côté, les attentes des joueurs, et de l'autre ce qui est prévu par les GD.

On se doute, évidemment, que tout ne peut pas être fait en fonction de la volonté des joueurs ! Ceci dit, notons quand même que ce travail (l'équilibrage) est nettement moins "soumis" à la loi de la rentabilité pour l'entreprise. Vous êtes un peu plus "libres" de suivre l'avis des joueurs, que ne le sont ceux qui décident du nouveau contenu concret (continents, classes, équipements, ...)

Bref ; les joueurs attendent souvent (avec impatience) les mêmes modifications. Les Feca et leur fusion des armures, les Iops et leur fusion des boosts, la modif des cac, des EC, et j'en passe ...

Or, vos réponses à ces attentes (ces dernières datant parfois de plusieurs années) sont toujours des (très ennuyeux) "c'est prévu" "on l'envisage" ou encore "pas à court terme" et "pas pour le prochain patch". Et bien souvent, les équilibrages à l'arrivée n'ont pas grand chose (ou même rien) en commun avec les attentes des joueurs.

Pourquoi ?

Je ne doute pas qu'il ne soit pas si évident de modifier un sort. Mais on a quand même (enfin, c'est mon cas) l'impression que vous êtes très peu réactifs (peu nombreux ?) à la tâche. Ou entravés par des circonstances qui nous dépassent (ou simplement par les possibilités techniques).

Et est-ce nécessaire de toujours tout apporter dans le patch suivant ? Ne peut-on pas faire des petits équilibrages à la volée, lorsqu'il ne s'agit que de la valeur (par exemple les dégâts) d'un sort ? Ne serait-il pas temps d'être plus vifs au niveau des modifs de sorts, pour au final avoir plein de modifications mineures mais constantes, plutôt qu'un gros patch qui influence énormément et brusquement le gameplay de certains ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et est-ce nécessaire de toujours tout apporter dans le patch suivant ? Ne peut-on pas faire des petits équilibrages à la volée, lorsqu'il ne s'agit que de la valeur (par exemple les dégâts) d'un sort ? Ne serait-il pas temps d'être plus vifs au niveau des modifs de sorts, pour au final avoir plein de modifications mineures mais constantes, plutôt qu'un gros patch qui influence énormément et brusquement le gameplay de certains ?
il me semble que c'est ce qu'ils faisaient il y a quelques années.
Citation :
- Le nouveau dofus vol de vie : De base sur l'ocen, ajoute un vol de vie sur tous les sorts !! Indispensable pour le solotage du comte Harebourg de Frigost 3
Même si c'était dit en mode fake, cela peut éventuellement nous apporter quelques informations :
-Harebourg est un monstre et non pas un PNJ
-C'est éventuellement un monstre à soloter.

Sinon, on veut du changement et vite pour les xels, ils servent à rien en l'état ! (trololilol j'vais enlever 1 PA à un monstre qui en a 20)
Citation :
Publié par -Agr- Eldwin
-Harebourg est un monstre et non pas un PNJ
On le sait déja on sait aussi que c'est le boss final.
__________________
L'echec n'est pas mauvais, cela nous permet de prendre conscience de nos propres faiblesses.
Citation :
Publié par -Agr- Eldwin
Même si c'était dit en mode fake, cela peut éventuellement nous apporter quelques informations :
-Harebourg est un monstre et non pas un PNJ
-C'est éventuellement un monstre à soloter.

Sinon, on veut du changement et vite pour les xels, ils servent à rien en l'état ! (trololilol j'vais enlever 1 PA à un monstre qui en a 20)
Le glourseleste a 20 Pa, lance 4 sorts à 5 PA/Sorts, tu lui en vires 1 il perd un sort de dégâts, tu lui en vires 6 , tu divises par deux ses dégâts. Mais c'est sans doute trop peu, le voir passer ses tours est sûrement nettement plus intéressant
Citation :
Publié par John-Slater
Toujours rien sur les Sadidas et les Sacrieurs ? olol.
J'vois pas pourquoi, ces classes sont super faibles mon petit Slater ! Ololz. Bref rien que les rumeurs m'emmerdent déjà.
Et pourquoi pas pour un iop un étendard style invocation qui dure X tour qui pose une glyphe au sol de X PM et qui donne un/des bonus aux personnes présente dans la dite glyph, bonus cumulable ou pas si on reste plus de X tour dedans.

Je pense que sa serais pas une idée bête et même plutôt intéressante pour un gameplay de iop, car salut le sort usless "tien voila 6PA tu peut pas coco et le tours d’après tu en perd 4".
Citation :
Publié par atchoume
Et pourquoi pas pour un iop un étendard style invocation qui dure X tour qui pose une glyphe au sol de X PM et qui donne un/des bonus aux personnes présente dans la dite glyph, bonus cumulable ou pas si on reste plus de X tour dedans.
Tien c'est pas mal comme idée j'aime bien ça me fais penser a Titan quest..


Les sorts des dopeul de temple revu, le mot qui me vient à l'esprit est "Enfin !"

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et est-ce nécessaire de toujours tout apporter dans le patch suivant ? Ne peut-on pas faire des petits équilibrages à la volée, lorsqu'il ne s'agit que de la valeur (par exemple les dégâts) d'un sort ? Ne serait-il pas temps d'être plus vifs au niveau des modifs de sorts, pour au final avoir plein de modifications mineures mais constantes, plutôt qu'un gros patch qui influence énormément et brusquement le gameplay de certains ?
Je ne suis surement pas le seul qui est totalement d'accord avec ces lignes. Il y a une grande quantité de sorts qui nécessite quelque ajustements de dégâts de base

D'ailleurs quand on parle d'équilibrage mineurs sur les valeurs des sorts, possible de passer l'Aiguille lvl6 du xélor de 16 a 20~22 plutôt que 12-22 ? Je rapelle que c'est du 4 PA, et non 3. Sort distance avec diagonale certe, mais quand on regarde les sorts d'attaque du panda qui sont totalement excellent (mieux que xélor c'est normal mais faut pas exagéré) je me permet de remettre en question les dégâts d'Aiguille.
Citation :
Osamodas
->Nerf du sort crapaud sur les alliés
-> ils travaillent sur les invoques mais pas a court terme apparemment
-> Dopeul Osamodas ne donnera plus de Pm
Un nerf de crapaud... Je ne le trouve pas si extraordinaire que ça. Sur les alliés il ne dure que deux tours, relançable tous les trois. Protège de 1XX, et dans un PvP multi ce n'est vraiment pas ce qui va bouleverser un match. Il a son utilité de soutient et sans ça, protéger une résu devient très compliqué. Le rôle de l'Osa c'est aussi la polyvalence en soutient, assez réduite dans tous les domaines et ci celle-ci est nerfée, la faible possibilité protectrice de l'Osa pour ses alliés devient dangereuse pour tout l'équipe... Je n'ai pas encore vu d'abus, de combo sur-abusé à ce niveau, donc je suis vraiment sceptique quant à ce nerf.

Des choses plus importantes sont à faire et comme Radigan l'a évoqué, le mécontentement de certains joueurs vis-à-vis de nos attentes et de vos réponses se fait ressentir. C'est toujours assez évasif, il est compliqué de se faire une idée concrète de ce qui va se passer et ce n'est pas ce qu'on peu appeller d'agréable que de jouer en se demandant ce que nous réserve le futur!

Dernière modification par Azman Nomade ; 24/08/2012 à 03h38.
Je pense que tu n'as pas lu la réponse de Seyroth concernant le nerf de Crapaud ^^
Je te cite son message :
Citation :
Attention, je n'ai pas officiellement annoncé un nerf comme on pourrait le penser en lisant ça. J'ai surtout dit que nous sommes conscients des problèmes que le sort engendre.

Je tiens à insister sur le fait que ce sont, comme beaucoup ont d'ailleurs pu nous le reprocher, davantage des "on envisage de" que des "on va", et que ce que j'ai pu dire ce soir est davantage à considérer comme in indicateur de ce sur quoi nous aimerions nous pencher ou de ce que nous pensons de telle capacité, plutôt que comme des annonces officielles faisant figure de promesses.
Par conséquent,il y a de très fortes chances que ce nerf soit compensé par autre chose.. et d'ici là que les choses se fassent, je pense que nous pourrons encore en profiter.
Citation :
Publié par -Agr- Eldwin
Sinon, on veut du changement et vite pour les xels, ils servent à rien en l'état ! (trololilol j'vais enlever 1 PA à un monstre qui en a 20)
Avant de commencer, je tiens à dire que je n'ai pas suivi entièrement le stream et que j'ai manqué toutes les (infimes?) informations qui ont été lâchées sur le Xélor, classe que je joue. Et de mon avis personnel, j'ai peur des changements du Xélor. Il prévu de retirer des sorts à visée retrait PA pour nous rajouter des sorts dans la lignée de Rembobinage(en passant petite question rapide, sûrement déjà expliquée mais pourquoi est-il impossible de lancer ce sort au premier tour?).

En rumeurs j'ai entendu que des sorts comme Cadran du Xélor, Vol du Temps (ou pas, à ce qu'il parait le côté aléatoire du sort rééquilibre la situation), ou Ralentissement(LE sort du Xélor par excellence), Flou{(?)Pas touche à mon sort préféré } se verrait disparaitre et remplacer par d'autre sorts nous permettant d'être "un placeur temporel".
Mais le Xélor n'est pas connu pour faire du gros roxx, et le retrait de PA permettait de se déguiser en une sorte de mini-Féca, (tu me tapes moins de fois comme ça je perds moins de pdv que prévu). Du coup, en quoi les sorts de placement amélioreront la situation ? Car je pense que si on parle d'un abus du retrait PA, et surtout en PvP 1vs1 à part faire un tour entier sans rien taper, et avec le nouveau système de retrait PA et surtout l'arrivée de trophées permettant de hausser son esquive, l'abus n'a pas lieu d'être.

Après côté PvM, on est pas gâté si ce n'est que peut être le don de PA, et quelques petits atouts par ci ou par là. Le retrait de PAs, même s'il voit son utilité réduite, peut quand même servir (Mes 10 premiers niveaux ont été monté aussi vite que Bolt pendant le 100m, le retrait PA sur les chafers d'Incarnam (), on remarque aussi le Crocobulia, le Moon (?), et comme remarqué au dessus le Glourséleste.

EDIT que je place ici : J'ai oublié un point plutôt important, le PvP multi, en l'occurrence le Kolizéum. Un mode de jeu qui assiste très bien le Xélor, il n'égale pas encore certaines classes dans ce domaine mais c'est un déjà un point. Je prends par de l'edit pour également dire que je ne me plains d'aucune façon, c'est un post à visée didactique(si ma définition du mot est correct^^) où j'y fais part de mes "doutes" sur " le Xélor : Placeur Temporel ". Des sorts comme Rembobinage c'est d'accord, mais easy à ne pas anéantir le retrait pa quand même

D'habitude, on essaye de changer un gameplay parcequ'il est abusif en PvP mais on a peur que les conséquences affectent aussi le PvM, ici c'est l'inverse. Je ne suis pas assez renseigné sur les changement qui auront lieu, mais j'espère que les modifications à venir ne viendront pas détériorer l'état du Xélor en PvP 1vs1 qui n'est déjà pas fameux.


P.S : Il est 5h, je suis désolé si certaines phrases prêtent à confusion ou ne sont pas compréhensibles

Dernière modification par Oors [Sio] ; 24/08/2012 à 05h11.
Citation :
Publié par Oors [Sio]
en passant petite question rapide, sûrement déjà expliquée mais pourquoi est-il impossible de lancer ce sort au premier tour?
Pour éviter le tp, rembo, 3x ralento + flou 1st tour.
__________________
L'echec n'est pas mauvais, cela nous permet de prendre conscience de nos propres faiblesses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés