Reportage Hardcore Gamer / No Life

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fearyn
Donc pourquoi pas des gamers?
parce que les seuls reportages de ce type ayant montré autre chose que des cas sociaux (souvent des gamers normaux arnarqués par un montage orienté et vicieux, sauf exception parce qu'ils ont aussi réussi a filmer des vrais cas) ont été faits par des geeks et/ou gamers eux-même.
et que ce n'est pas le cas ici.

un des rares regards objectifs : Suck My Geek (avec Alexandre Astier et Bernard Werber)

Dernière modification par Le Vagabond ; 30/08/2012 à 23h30.
Message supprimé par son auteur.
Le texte viendra après, pour illustrer les images. Je ne peux rédiger d'article tant que je n'ai rencontré personne, que je n'ai pas vos réactions, face to face. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, comme vous avez pu le constater, j'arrive en novice, je fais de grosses bourdes, je me fais lyncher (), donc allons-y précautionneusement! Une fois que j'aurais avancé sur mon reportage, que j'aurai discuté avec des gamers, alors là je pourrai commencer à rédiger un texte.

Et une fois de plus, je m'excuse pour certains termes utilisés à mauvais escient. Mes intentions restent purement pacifiques!

A tout moment, vous pouvez me contacter, par mail ou par MP, ou même ici si vous avez encore des questions...
Citation :
Publié par Le Vagabond
un des rares regards objectifs : Suck My Geek (avec Alexandre Astier et Bernard Werber)
Ça parle plus de geeks/nerds, c'est très loin de représenter le hardcore gamer ou le nolife.

Alors que les geeks et nerds sont plus souvent excentrique, le HCG et nolife eux sont "normaux". Surtout face à un objectif d'appareil photo. En gros l'idée c'est de mettre une photo d'un mec qui allume une console/ordi en montrant l'heure, et remontrer l'heure 15 heures plus tard avec le mec toujours sur le même jeu ?
En effet, de très belles photos !

A savoir que chercher un hardcore gamer qui passe ses journées sur des jeux sur un forum jol c'est comme marcher dans la rue puis crier, tout à coup "Bonjour je cherche des cas sociaux pour un reportage !".

Tu ne trouveras personnes

Les joueurs sont des gens comme toi mais au lieu d'aimer la photo, ils aiment jouer sur leur ordinateur. Ok, je le résultat est moins joli mais les personnes sont les mêmes. Donc si tu cherches la frange "extrême" de ces gamers, tu ne les trouveras pas ici, j'en suis certaine à 100%.

Bon courage !
Citation :
Publié par Œil de Nuit
Moi je suit un nolife (je pense) si tes vraiment une fille je veut bien participé a ton reportage donc en mp on peut prévoir un agenda et un lieu de rencontre mais jai des obligations envers ma guilde donc faut étudié sa attentivement
je pense que l'OP a tout ce qu'il lui faut now

( GG le too much avec juste la place pour un léger doute, pour moi c'est un 8,5+/10) )
Quel est ton but en fait?
Tu veux réaliser quelque chose genre "une journée chez les gamers", ou tu veux avoir un message derrière? Ou tu t'es juste dis que tu ferais bien un truc sur ce sujet, parce que c'est cool, et du coup tu iras où ça t'emmène?

De toute façon le sujet est bon, nous sommes des gens très intéressants.
Je suis un no life du bar de la taverne (https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=80), ça fonctionne aussi j'imagine ?

Bon, plus sérieusement, je pense que les HCG se trouve plus dans le domaine de l'e-sport (Moba du style League of legend, Dota, Dota 2 - RTS du style Starcraft 2 ...). Eux en ont fait leur "métier" (Lire ici qu'ils gagnent de l'argent en jouant).

Les "MMORPG" actuel (Qui n'en sont pas, mais passons) sont orienté casual, le terme HCG n'est plus vraiment d'actualité sur ce terrain.

Sinon, comme dit précédemment, le joueur comme moi ou lui, est normal. Pas définition, une passion est chronophage. Là où je peux passer X( X )h d'affiler devant un PC, tu pourra passer X( X )h devant tes photos.

Derrière ça, on mange, on dort, on sort, on a des amis, bref quelqu'un de normal. Même si en général, on peut avoir des références un peu décalé par rapport à la masse considéré comme "Normale". Qu'est-ce que la normalité d'ailleurs ? Qui décide de cette notion ? Je peux trouver une personne normale alors qu'une autre trouvera cette personne bizarre.

Voili voilou

PS: J'aurais ptet pas dû filer le lien du bar, les derniers topics sont pas très glorieux.
Citation :
Publié par Mimu
Les gens normaux ragent pas autant quand quelqu'un vient parler avec eux en fait. Juste au cas où.
j'imagine bien leur calme a l'approche de quelqu'un leur sortant
"eh salut, j'ai entendu dire que tu etais un *membre d'un cercle social stéréotypé*,
ca te dit de venir manger chez moi avec quelques potes mercredi soir ?"
Grosse insécurité des gamers sur ce topic Le mieux c'est quand ça commence à se justifier sans raison "ici on a un travail, des amis..." "c'est juste une passion, comme n'importe quel autre"

Keep cool les mecs, ne participez pas si vous avez honte.
Je pense que tu devrais un peu mieux cibler ta description. Le Hardcore Gamer et le NL c'est pas nécessairement les mêmes personnes pour moi.
Si tu veux il y a celui là mais je doute qu'il soit spécialement photogénique http://www.koreus.com/video/maman-arrete-abonnement-wow.html

Plus sérieusement, je m'offusque pas de l'utilisation des mots "rituels" et consorts par exemple, mais il est vrai qu'on a toujours une insécurité par rapport à ce que vont montrer certaines personnes extérieures au phénomène...Parce qu'ils ont déjà exposé assez de phénomènes de foire / gens normaux avec un montage déformé, en en faisant une majorité.
Sérieusement les gars, vous avez jamais eu un truc à la con pour les moments importants d'un jeu ? un petit croisement de doigts, un chapeau, un cri de guilde àlakon sur un boss ? Ou simplement une manière de vous installer pour jouer à l'aise ? Je pense que c'est le genre de choses qu'on peut décrire comme des rituels
Ou pourquoi pas le petit café de 6 du mat' ou le running gag sur la mob' de trois heures du matin qui passe avec une régularité étonnante chez un de vos mates et dont tout le monde profite sur skype . Ça relève plus du quotidien partagé avec des amis virtuels, mais pourquoi pas. (Je dis bien virtuels, pas imaginaires :< )

Mais effectivement y en a pas mal ( d'insécurité ) sur ce thread parce qu'il faut le dire, on est quand même pour beaucoup d'anciens gros/très gros joueurs ou avec un comportement problématique. Et c'est du coup pas forcément très aisé d'en parler/ se faire photographier (surtout si tu veux pas faire du nu/passer des heures sur toshop, vu la tenue majoritairement adoptée )

Je rejoins un posteur plus haut, tu ferais bien d'orienter ta recherche du côté des jeux type MOBA, ou au moins à forte consonance PvP et/ou RP. Ou des anciens de Second life (olol ). Ce sont les seuls avec du vrai hardcore gamer à mon sens, vu que ce sont les seuls à développer de vraies structures d'e-sport/compétitives. Les seuls aussi où à ma connaissance, certains vivent de ce qu'il convient d’appeler leurs performances. Donc des gens qui passent du temps sur le jeu, qui y développent la communauté, qui comptent dans leur serveur. Une approche sérieuse du jeu, mais sans perdre de vue le fun. Ce qui les différenciera pour moi du NL, dont le jeu relève plus du besoin.

Il y en a aussi sur d'autres jeux, je dis pas, mais tout de même plus rares. Je pense typiquement à Dofus dont certains font un véritable business/travail virtuel.

Après si tu cherches du No life en particulier, tu peux tomber sur tout et n'importe quoi. Parce que là tu vas sans doute trouver du comportement pathologique et une attitude malsaine face au jeu.

Bon courage pour ta démarche en tout cas !
En event francais y aura l iron squid 2 ou tu pourras chopper des progamers
j ai aucune idee de la scene moba mais je ne crois pas qu il y a des tournois en france
Vu la diversite des profils du "hcg"/nolife de base et la commercialite derriere le terme geek, jpense pas que ce soit un sujet pertinent
Sympa et instructif ce post.

Pour s'approcher du monde des joueurs de mmorpg sans lire les milliers de topics de JOL il faut s'inspirer de celui-ci.
Clairement le monde des mmorpg avec ca communauté "d'ancien" est une énigme sociologique et ce post en est la preuve.

Si tu es reel bon courage
Citation :
Publié par Noireaudes
Bonjour à tous,

Je me présente : Aurore, 27 ans, blonde à forte poitrine, photographe professionnelle depuis six ans, et photo reporter autodidacte depuis deux ans.

Je me suis inscrite sur ce forum, car j'aimerai discuter avec des macaques comme vous de la pluie et du beau temps.
J'essaie de ne pas catégoriser, chacun peut se sentir plus au moins concerné par les termes mentionnés précédemment.

Quoiqu'il en soit, si vous passez quasiment vos journées entières sur des jeux en ligne comme donkey kong, mais que malgré tout vous accepteriez de discuter avec moi (MP ), je pourrai en profiter pour vous présenter de manière plus explicite l'idée de mon projet... gros bisous bisous bisouuuus

A bientôt j'espère,

Aurore
Fixed

Faut pas s'étonner de voir débarquer sinernor ici (et moi)..

Salut Roger Aurore, j'ai une question :
Pourquoi tant de mystère sur le but de ta visite ?
Est ce si grave de lier la photo aux hardcore gamers ?
Ferais tu parti de ces chasseurs qui vendent les singes pour en faire du rouge à lèvres ?
Pourquoi ne pas aller sur jeuxvidéo.com, le site des pyjamas + no life ?

++ Gros bisous sur la joue qui effleure la bouche et à bientôt j'espère,

Fulguropoing.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés