Reportage Hardcore Gamer / No Life

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me présente : Aurore, 27 ans, photographe professionnelle depuis six ans, et photo reporter autodidacte depuis deux ans.

Je me suis inscrite sur ce forum, car j'aimerai discuter avec des hardcore gamers / no life, ou cyber dépendants.
J'essaie de ne pas catégoriser, chacun peut se sentir plus au moins concerné par les termes mentionnés précédemment.

Quoiqu'il en soit, si vous passez quasiment vos journées entières sur des jeux en ligne, mais que malgré tout vous accepteriez de discuter avec moi (MP), je pourrai en profiter pour vous présenter de manière plus explicite l'idée de mon projet...

A bientôt j'espère,

Aurore
Citation :
Publié par Axxou
si je passes une bonne partie de la journée à jouer au démineur à mon taff ca compte?
.
Cyber dépendant. Tu n'as plus qu'à te confesser...
Je doute que beaucoup de personnes soient enclines à répondre à tes attentes...

Enfin l'annonce est un peu trop racoleuse : "Vous êtes drogués ? Venez m'en parler afin d'être intégré dans mon projet" blurp
Je dirais que ça dépends du projet, mais vu ta recherche, tu risques une complication.
Comment un mec qui est Hard Core Gamer (donc qui passe son temps constamment à jouer) pourrait trouver le temps nécessaire à participer sur un projet.

Bonne réflexion !
Citation :
Publié par Khaels
Je dirais que ça dépends du projet, mais vu ta recherche, tu risques une complication.
Comment un mec qui est Hard Core Gamer (donc qui passe son temps constamment à jouer) pourrait trouver le temps nécessaire à participer sur un projet.

Bonne réflexion !
Là est justement tout le challenge, même si comme tu le dis, j'ai bien conscience de toute la difficulté de mon projet.

Et puis je n'ai pas l'impression d'être racoleuse, je suis ici pour exposer mon idée de reportage, ceux qui veulent me répondre sont les bienvenus, sinon tanpis, je ne force la main à personne.
Il y a des journalistes plus bourrins qui envoient le même message groupé sur plusieurs forums, dans plusieurs topics, et à plusieurs internautes. Or j'essaie d'être la plus respectueuse possible, je ne suis là pour juger personne...
Personnellement, j'aurai tendance à brûler des personnes comme toi, c'est bien le genre de réactions qui finissent sur des grandes chaînes de télévision avec des personnes juste capables de passer à la télévision pour faire sensation...
Citation :
Publié par Noireaudes
Je me suis inscrite sur ce forum, car j'aimerai discuter avec des hardcore gamers / no life, ou cyber dépendants.
J'essaie de ne pas catégoriser, chacun peut se sentir plus au moins concerné par les termes mentionnés précédemment.
Citation :
Publié par Noireaudes
Or j'essaie d'être la plus respectueuse possible, je ne suis là pour juger personne...
En faite tu fais simplement des pré-jugés histoire de voir si ca va attirer l'attention des gens, pour faire moins " bourrin ", t'aurai pu écrire par exemple :

Hardcore gamers => Des joueurs qui se prennent au sérieux et qui souhaitent de la compétition.

No life => Des joueurs qui passent du temps à jouer pour atteindre un but final qui ne s'atteint jamais.

Cyber dépendance => Adore jouer à farmland et à Paf le chien sur Facebook.

Erf il est 2h16 du mat, je suis sur Jol, je suis un CyberJolien dépendance.
Citation :
Publié par Axxou
Erf il est 2h16 du mat, je suis sur Jol, je suis un CyberJolien dépendance.
T'es tellement addict... Oh wait Oo


@Noireaudes : C'est un très mauvais sujet. Les gens que ça concernent s'en foutent et ça ne fait qu'alimenter la peur chez ceux que ça ne concernent pas @TF1.
Mais tu me diras, y a de fortes chances pour que ça passe sur RNJ12, vu l'audience de "Tellement vrai" and co. Au final c'est peut être bon pour toi.
Je crois que c'est surtout le ton employé qui gonfle assez rapidement, l'auteur du message venant comme d'habitude tenté de faire une pseudo étude sociologique et comportementale avec un ton paternaliste en se proposant d'écouter certains problèmes.
l'auteur du message se présente aussi comme etant une fille, ce qui est connu pour ouvrir des portes quand on s'adresse aux cibles concernées.
ca camoufle aussi partiellement le coté nauséabond de la demande, je suppose...

pourquoi ce sujet est encore ouvert, en fait ?
vu l'historique de ces forums, je suis étonné.
Citation :
Publié par sinernor
Personnellement, j'aurai tendance à brûler des personnes comme toi, c'est bien le genre de réactions qui finissent sur des grandes chaînes de télévision avec des personnes juste capables de passer à la télévision pour faire sensation...
Ouais, bon, sauf qui t'avais lu le premier message de présentation, tu aurais certainement remarqué que je n'avais pas l'intention de réaliser un reportage télévisé, mais photographique. Pas de paroles moralisatrices en voix off donc, chacun interprète le truc à sa sauf, une fois de plus, je ne suis pas là pour me poser en défenseure d'une cause ou pointer du doigt.

Bon sinon, si je comprends bien, en disant:
"Je recherche des joueurs qui se prennent au sérieux et qui souhaitent de la compétition ou bien qui passent du temps à jouer pour atteindre un but final qui ne s'atteint jamais", j'aurai plus de réponses, ou bien des réponses moins négatives, sérieusement?
Parce que là, j'ai pas l'impression d'être moins "bourrin", mais d'enrober le truc avec plus de sauce, et de pondre un message davantage indigeste. Donc arrêtons de jouer sur les mots, et appelons un chat un chat.

En plus de ça, j'aurai dû dissimiler mon identité, et me faire passer pour un mec? Sans déconner, c'est pas un peu exagéré?
Excusez-moi, oui en fait je suis une fille car c'est bien connu qu'avec un tel caryotype, j'aurai plus de chances pour faire un reportage sur les hardcore gamers. D'ailleurs, c'est certainement pour ça aussi que je reçois des réponses aussi fines et délicates telles que "des personnes comme toi, on devrait les brûler"...

C'est un peu sévère non?

Enfin bref, je venais ici dans le but d'obtenir certaines informations, d'échanger, mais si c'est pour devoir m'excuser sur le moindre mot employé, ça vaut peut-être pas le coup que je me débatte autant.
Citation :
Publié par Noireaudes
Enfin bref, je venais ici dans le but d'obtenir certaines informations, d'échanger, mais si c'est pour devoir m'excuser sur le moindre mot employé, ça vaut peut-être pas le coup que je me débatte autant.
Ils te donnent les bases de ton reportage photo ! XD

Sinon je pense que le public visé ne consulte pas les forums, essayes de jouer aux jeux en ligne pour en rencontrer, à des horaires un peu bizarre. Genre vers 2h/3h du matin en semaine, plusieurs jours de suite.
Tu aura vachement plus de succès qu'ici.

Et je te conseille de dissimuler ton "genre". Pas en te faisant passer pour un homme, mais en utilisant des genres neutres (bon OK en français c'est masculin mais bon...)

Et tu te décourages vite !
Citation :
Publié par Noireaudes
Enfin bref, je venais ici dans le but d'obtenir certaines informations, d'échanger, mais si c'est pour devoir m'excuser sur le moindre mot employé, ça vaut peut-être pas le coup que je me débatte autant.
je te conseille jeuxvideo.com, ils ont des membres en moyenne plus jeunes, donc moins cyniques et plus naifs.

jeuxonline existe depuis environ 15 ans et la plupart d'entre nous ont assez de recul et de vécu sur ces reportages / stigmatisations pour ne pas se faire avoir.
Citation :
Publié par Le Vagabond
je te conseille jeuxvideo.com, ils ont des membres en moyenne plus jeunes, donc moins cyniques et plus naifs.

jeuxonline existe depuis environ 15 ans et la plupart d'entre nous ont assez de recul et de vécu sur ces reportages / stigmatisations pour ne pas se faire avoir.
Ouais enfin après on va retomber dans des trucs qui sont propres à JV.com genre Noéliste et autres conneries, donc je sais pas si c'est une bonne idée au final .
Citation :
Excusez-moi, oui en fait je suis une fille car c'est bien connu qu'avec un tel caryotype, j'aurai plus de chances pour faire un reportage sur les hardcore gamers. D'ailleurs, c'est certainement pour ça aussi que je reçois des réponses aussi fines et délicates telles que "des personnes comme toi, on devrait les brûler"...
Définitivement oui.
Tu es simplement sur une section du forum qui a une moyenne d'âge plus élevée que pas mal d'autres et donc comme dit plus haut, les gens ont l'habitude de voir passer des reporters du dimanche qui sont prêt à user de tout ce qu'ils possèdent.

T'arriverais à d'autre endroits et t'aurais dit "yep, j'ai des nichons" ça aurait suffit.
(de plus j'ai du mal à saisir le coté "ouais, mais j'me lance comme ça, j'vais pas dire que j'suis un mec" parce qu'en général, les mecs non plus disent pas qu'ils sont des mecs, simple question de logique).

A coté de ça, faut comprendre la réticence de la communauté du jeu vidéo en général face aux reportages du genre : ça fait un pack d'années qu'on se mange de la diabolisation à outrance, qu'on voit des journalistes mielleux franceTv venir chercher des hamster pour les faire tourner dans une cage sur un plateau (tu regardes les reportages les plus connus sur le jeu qui sont passés sur des chaînes grand public c'est pas glorieux) et chaque année on a notre pléthore de pyschologues de mes couilles qui viennent faire leur petit sondage "vous jouez beaucoup a des morpeugs, quel est votre degré de tristesse sur une échelle de 10 à 20 ? Sachant que le 0 concerne les gens normaux".

Bref, tu t'y prends plutôt mal et tu attaques un sujet avec un degré 0 de connaissances dessus. Y a du travail avant d'aborder un sujet aussi sensible.
Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, et au risque de me répêter, je ne cherche absolument pas de "bêtes de foire", je ne veux pas stigmatiser, ni catégoriser. Mon intention première est la neutralité, comme dans tous mes boulots, déjà faits ou à venir. D'ailleurs c'est là le signe d'un bon photographe : ne pas étiqueter, ne pas juger, ne pas dénigrer.

Alors si j'ai pu laisser croire le contraire dans mes messages précédents, sachez que ça n'était absolument pas voulu.

Et une fois de plus, il ne s'agira pas de reportage télévisé, mais de photographies. Les images sont au plus légendées de façon à décrire ce qu'il se passe dans le cadre, mais il n'est pas question de discours psychologico-moralisateur, ni de chiffres cherchant à accuser quoi que ce soit.

Et pour ceux qui le souhaitent, pour vous montrer ma bonne volonté, je peux aussi vous communiquer par MP l'adresse de mon site...
Citation :
Publié par Noireaudes
Tout d'abord, et au risque de me répêter, je ne cherche absolument pas de "bêtes de foire", je ne veux pas stigmatiser, ni catégoriser. Mon intention première est la neutralité, comme dans tous mes boulots, déjà faits ou à venir. D'ailleurs c'est là le signe d'un bon photographe : ne pas étiqueter, ne pas juger, ne pas dénigrer.

Alors si j'ai pu laisser croire le contraire dans mes messages précédents, sachez que ça n'était absolument pas voulu.
C'est vraiment raté, parce que dès la première phrase de ton message c'est ce que tu fais. Comme conseillé plus haut, je pense que tu devrais te tourner vers d'autres forums référents aux jeux vidéos, car ici l'accueil risque de rester tel qu'il est actuellement.

Citation :
Publié par Noireaudes
Et une fois de plus, il ne s'agira pas de reportage télévisé, mais de photographies. Les images sont au plus légendées de façon à décrire ce qu'il se passe dans le cadre, mais il n'est pas question de discours psychologico-moralisateur, ni de chiffres cherchant à accuser quoi que ce soit.

Et pour ceux qui le souhaitent, pour vous montrer ma bonne volonté, je peux aussi vous communiquer par MP l'adresse de mon site...
Moi ça m'intéresse, j'aimerai voir dans quel cadre peut s'inscrire ce genre de photo-reportage. Parce que comme ça j'ai vraiment du mal à voir la forme que clea pourrait prendre.
Sortez les fourches et préparez la corde à pendre, l'auteur du message est encore pire que prévu.

Il s'adresse ici à un public de trentenaires en général, avec des situations professionnelles et privées déjà posées; avec surtout le fameux message "je suis une faible femme" pour attirer le chaland mais je ne veux vous porter aucun jugement.

Cela fait vraiment sourire et rappelle les fameux reportages passant sur les grandes chaînes télévisées.

La meilleure formulation aurait été de dire directement qu'elle recherche des joueurs passant beaucoup de temps sur un ou des jeux vidéos et pour qui c'est une véritable passion dans le but de faire un reportage photographique mais la formulation ne semble pas être son fort.
Y a pas de "bonnes formulations", elle cherche des cyber dépendants/no life et personne n'a envi d'être mis dans ces catégories.

Ça seule chance de trouver un "sujet" c'est de tomber sur quelqu'un de tellement atteint qu'il ne se rendra pas compte de sa déchéance @ClémentLeNoLife.
Citation :
Publié par Delysid
Si tu viens chercher des bêtes de foire c'est normal de te faire jeter. D'autant plus que t'as beau enrober, ton post sens franchement le mépris imo.
C'est ce que j'ai ressentie aussi ...
Après je n'ai rien contre l'auteur et je me trompe certainement, mais en relisant son post y a comme un truc qui fait louche.
De toute manière, le message est sans doute passé ( comme les avertissements ^^)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés