Stéphano quitte Millenium

Répondre
Partager Rechercher
On s'en doutait pas du tout, l'annonce sort, Stéphano quitte sa team actuelle à partir du 31 août pour en rejoindre une autre dès Septembre.

Voter "EG" c'est relativement facile, ils ont un peu toujours fait ce genre de recrutement de joueurs "en vogues" et au sommet de leur "gloire".

HUk a été recruté quand il gagnait tout, Puma pareil, puis Thorzain (encore qu'ils ont un peu attendu) ... et là Stephano que je sens bien.
Y a quelques mois une news annonçait 10000€ de salaire mensuel, en sachant que le joueur veut pas poursuivre plus de encore un an, il aurait tord de se priver.
Ben les grosses team Coréennes j'y crois pas, ils vont le faire participer la GSL et GSTL et je suis pas certain que ça soit d'un grand intérêt pour lui.
A priori ça a fuité de partout, InControl qui stop son stream avant hier pour "préparer l'arrivée du nouveau zerg européen" ... et une large partie des news qui font la part belle à EG... bref.
J'y crois :P

Est-ce que c'est une bonne nouvelle par contre....
Une bonne team Kr c'est mort car il veut stop dans un an et je le vois pas chez Fnatic si il rejoind une autre team c'est une grosse structure.
Je voulais le voir chez SK moi

Ça l'aurais trop fait sérieux, SKMC, SKStephano et on peut rêver, SKMMA. Ça c'est d'la team.

EG, mouais c'est d'la merde. (Mais ça paye =p) Par contre 10000$? Sérieux? oO
Absolument tous les joueurs qui sont rentré chez EG deviennent mauvais par la suite, vraiment mauvais, à voir pour Stephano ^^

Bon sinon je l'avoue, 10k$ je signe chez EG de suite aussi. Surtout que la gaming house c'est limite une villa
Citation :
Publié par Buddha
D'ailleurs (petit HS désolé), c'est quoi les records en terme de salaires mensuels sur starcraft ?
Je sais que ça reste assez tabou très peu en parle car même au sein de la même team ils touchent pas la même chose.
salaire à 6 chiffres en $ (rumeurs)
Sinon, eg ça risque d'être compliqué pour stephano vu qu'ils ont une partie dans leur contrat qui leur demande de pas se bourrer la gueule lors des tournois
edit:
c'est connu comme l'eg curse sur teamliquid

Dernière modification par Pam ; 21/08/2012 à 21h47.
Citation :
Publié par Pam
salaire à 6 chiffres en $ (rumeurs)
Sinon, eg ça risque d'être compliqué pour stephano vu qu'ils ont une partie dans leur contrat qui leur demande de pas se bourrer la gueule lors des tournois
Haha !
Y a une partie qui leur indique d'arrêter de gagner des trucs aussi ?
Je vous fais par de la très bonne analyse de Eclypsia à ce sujet : [MÀJ] STEPHANO ET MILLENIUM, C'EST FINI

Citation :
Evil Geniuses, le bon choix ?

On raconte souvent qu’une terrible malédiction s’est abattue sur Evil Geniuses. Tous ses joueurs s’éteignent quand ils rentrent dans ses rangs. Que les fans de Stephano se rassurent, ça ne va pas arriver. Le Français s’est fixé des objectifs et ne les a jamais perdus de vue, même lorsque l’argent commençait à arriver en masse, ce qui aurait pu lui faire tourner la tête. Il veut gagner le plus possible et peu importe le tag.

Au contraire, Evil Geniuses lui donnera des moyens qu’il n’avait peut-être pas, même si Millenium a fait le maximum pour son poulain. Stephano va profiter du partenariat entre SlayerS et EG, une Gaming House en Corée (même si Millenium proposait la même chose avec TSL), des déplacements plus simples, un pied à terre ensoleillé avec piscine et la divine Anna Prosser aux USA mais aussi et surtout, une plus grande visibilité.

Avec ce transfert qui s’annonce très médiatique, un tag EG célèbre, les gens vont affluer encore plus sur le stream du Français qui gagnera encore davantage. Evil Geniuses est donc un bon choix, en tout cas le plus évident au niveau financier.
D'un autre côté, Stephano est pas vraiment réputé s'entraîner pendant des heures je crois bien.

Espérons pour lui que ses résultats continueront à être bon, je trouve qu'il marquait un peu le pas ces derniers temps (son style de jeu commence à être connu aussi).
Citation :
Publié par Legeibeth
Espérons pour lui que ses résultats continueront à être bon, je trouve qu'il marquait un peu le pas ces derniers temps (son style de jeu commence à être connu aussi).
C'est pas la première fois que je lis ça mais je comprends toujours pas pourquoi en fait ! Le mec il a fait top8 dans quasi tous les tournois auxquels il a participé en 2012, en battant toujours plus de coréens avec un niveau monstrueux. On va voir ce qu'il donne à la MLG (qui commence ce soir d'ailleurs), mais ça m'étonnerait qu'il commence à marquer le pas ! Puis son jeu est étudié depuis octobre dernier avec sa victoire aux IPL, depuis il l'a monstrueusement diversifié...
D'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas assidûment tous les tournois pro de SC2, donc je peux me tromper dans l'analyse

Sur le fait qu'il marque un peu le pas, après plusieurs tournois remportés en début d'année, il n'a pas gagné récemment de tournois (ce qui ne veut pas dire qu'il s'est fait sortir au premier tour, attention). Souvent, j'ai eu l'impression qu'il faisait un bon match contre le favori du tournoi (lui étant souvent l'autre favori) et qu'ensuite, il se faisait sortir par un autre joueur estimé "inférieur" à lui.

Ensuite, sur son style de jeu, pour moi, en début d'année (ou fin d'année dernière), il avait un style fortement basé sur les zerglings (je me souviens quand il faisait ça contre terran, c'était un des seuls à ne pas faire de banelings à l'époque). Ensuite, il est passé à un mix glings / roachs (et ensuite dans la partie, infes, brood, etc). Et depuis, je n'ai pas eu l'impression qu'il ait beaucoup changé son style de jeu. Du coup, je trouve son style assez peu varié, je ne pense pas l'avoir vu faire de Nydus, de drops banelings, etc

Maintenant, je le répète, c'est mon avis d'observateur assez lointain. Si je me trompe sur certains points, n'hésitez pas à me reprendre. Effectivement, il bat toujours pas mal de joueurs, dont beaucoup de coréens. Mais je sais pas, j'ai parfois l'impression qu'il est un peu trop désinvolte et que du coup, il ne remporte pas tous les tournois qu'il devrait.
Oui t'as raison c'est vrai que j'ai aussi cette impression qu'il donne pas non plus le meilleur de lui même sur certains matchs (genre les dernières MLG je crois où il perd contre Sase qui on peut le dire est loin derrière lui en terme de skill...).

Au niveau des styles je trouve au contraire qu'il tente beaucoup de choses, même si on est pas encore au style de jeu de symbol au niveau des drops/nydus. J'espère qu'il aura amélioré ça pendant ses 2semaines en corée avec entre autre symbol justement
Stephano depuis les IPL il a un peu changé le metagame de chaque match-up (zvp avec le 200 12min, zvt où à un moment il introduisait du roach dans 80% de ses games en early-mid, zvz où je crois que c'est lui qui a le plus démocratisé le mass ling/infest/ultra qu'on voit beaucoup). Du coup il se base sur ces changements car il est solide, mais ça l'empêche pas de quand même varier beaucoup son style de jeu dans chaque match-up je trouve
Citation :
Publié par Feca-Tom
On attend toujours l'annonce officielle...
Dans un de ses matchs en stream j'ai vu Stephano dire qu'il était à la eg house.
Citation :
Publié par edrem

La vidéo est vraiment marrante, au moins ils ont de l'autodérision
Haha, enorme .
Faut que stephano travaille son accent, et ca serais juste perfect .

Mais j'avoue que la mise en scene est vraiment bonne, ils savent retourner les mauvais scores.

(si stephano remporte tous les prochains tournois, je vous raconte la l'engouement que ca va suciter, ils vont dire qu'il a pompé la force vitale de tous els autres)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés