Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ne surtout pas écouter Targuet qui a dis n'importe quoi (ou presque) en ce qui concerne les golds.

Il y'a bien deux types de golds : le Fiable (Reliable) et le Non-Fiable (Unreliable)

Or Fiable : Tu l'obtiens sur les kills (ou assist) de héros, sur Roshan, sur la prise de tour.
Or Non fiable : Tout le reste (+1 gold / 0.8 secondes) / Kill de creeps / Kill de neutraux.

La différence c'est comment tu le dépense :

Quand tu meurt, tu peux seulement perdre de l'or non fiable,
Quand tu achète un item sa utilise dans un premier temps l'or non fiable, puis le fiable si tu n'as pas assez de gold.

Exception : Le buyback qui utilise l'or Fiable en priorité.

Les Streaks

En ce qui concerne le 1st blood, le tueur gagne un bonus de 200 gold fiable lors de ce kill.

Pour calculer combien de gold tu va gagner sur un kill de mémoire la formule est celle la : Streak du mec qui meurt + 200 + (level du héros qui meurt)*9

Les streaks commencent à 3 kills (Killing spree) pour +50 gold et se terminent à 10 (Beyond Godlike !) pour +400 gold. Tout les kills fait au dessus de 10 restent beyond godlike.

Les "assists"

Tu peux également gagner des golds en étant à moins de 1000 range du mec qui meurt, que tu ai l'assist ou pas.

De même si tu est à plus de 1000 ranges d'un héros lors d'un kill même si tu lui a infligé des dommages (spell global, dot etc) tu ne gagneras pas les golds d'assist.

Or perdu

Quand tu meurt tu perd 30*Levelduhéros d'or fiable, on ne peux pas perdre d'or fiable en mourrant.

Dernière modification par Hobbit ; 29/10/2012 à 18h22.
Citation :
Publié par Hobbit
N

Quand tu meurt, tu peux seulement perdre de l'or non fiable,

Quand tu meurt tu perd 30*Levelduhéros d'or fiable, on ne peux pas perdre d'or non fiable en mourrant.

Sinon sur des stream de joueurs à haut lv j'ai remarqué qu'ils économisaient beaucoup, limite à attendre d'avoir l'item complet avant d'acheter alors que je fais tout le contraire, acheter dès que je peux un composant pour profiter du moindre gain de stat, c'est quoi la logique derrière ça ?
Oui, je me suis édité

Tu ne peux perdre que de l'or non fiable, et donc tu ne peux pas perdre d'or fiable en mourant.

Citation :
Publié par Calimsha
Juste pour ajouter un truc : L'or gagné grace au Hand of Midas donne de l'or fiable .
Oui, le bonus de traque aussi c'est du fiable.

Alors que devour / Alchemist c'est du non fiable.
Citation :
Publié par individuum

Sinon sur des stream de joueurs à haut lv j'ai remarqué qu'ils économisaient beaucoup, limite à attendre d'avoir l'item complet avant d'acheter alors que je fais tout le contraire, acheter dès que je peux un composant pour profiter du moindre gain de stat, c'est quoi la logique derrière ça ?
2 raisons principales :
-Garder de l'argent pour buyback, jusqu'au moment où tu peux sortir un item qui fera tellement la différence en teamfight que ça vaut le coup de plus pouvoir buyback pendant quelques temps.
-Ne pas donner d'indication à l'ennemi de l'item build que tu vas adopter et de ton état d'avancement. Par exemple un BKB surprise peut completement retourner un teamfight. Autre exemple : si tu pars sur un Butterfly tu n'as pas envie que l'ennemi le sache ou il va faire un MKB direct et l'aura quasiment fini le temps que tu finisse ton butterfly.
Tu peux rééditer la derniere phrase hobbit, mais sinon j'ai compris, merci.

En gros ça sert à rien les creeps vaut mieux tuer des gens, c'est plus fiable .
Citation :
Publié par Kass Ys
Tu peux rééditer la derniere phrase hobbit, mais sinon j'ai compris, merci.

Oui et non, car aller gank pour aller faire du kill, ça demande un investissement en temps et une prise de risque qui n'est pas sur de payer. Un kill correspond à peu près à 4-5 creep kills, donc un carry qui a un farm constant, il a tout intérêt à continuer à farm et à TP en cas de counter-push/counter-gank que d'aller roam avec sa team et rater du farm.
Citation :
Publié par Kass Ys
Et là tu tombes sur un magina spé PVE qui te met un balais dans le fondement avec son 300 creep kill passé les 30 mins de jeu.
Pour nuancer, ca dépend des héros; certains sont taillés pour kill, d'autres pour donner des assist, et d'autres sont condamnés au PVE pendant un moment.
Citation :
Publié par Alge'n
-Ne pas donner d'indication à l'ennemi de l'item build que tu vas adopter et de ton état d'avancement. Par exemple un BKB surprise peut completement retourner un teamfight. Autre exemple : si tu pars sur un Butterfly tu n'as pas envie que l'ennemi le sache ou il va faire un MKB direct et l'aura quasiment fini le temps que tu finisse ton butterfly.
Ça c'est uniquement car ils streament et se font stream sniper, car sinon, acheter les items tout en les laissant dans la réserve est terriblement meilleur.
Ben si tu considere que tu gardes de toute façon au minimum de quoi rebuy (ce qui est quasiment toujours le cas pour un carry sauf justement si tu peux sortir un gros item), la différence entre mourir avec 1000 gold et un ultimate orb dans son stash et 3100 sans rien, c'est que si tu meurt avec 1000 gold tu cours le risque de ne pas pouvoir rebuy si tu meurs de nouveau après avoir respawn.

La situation est évidemment différente pour les supports, qui ont tout interêt à dépenser leur or le plus rapidement possible pour ne pas trop en perdre à leur mort, mais un carry perdra quasiment toujours le max de toute façon, ou alors il sait pas farmer.
Il y a un dernier facteur c'est celui de la rapidité de farm. Économiser pour acheter un item T2 d'un coup (genre 3900 pour un BKB) peut te permettre de changer d'avis si ton farm est trop bon ou trop rapide. Un BKB trop tot dans la partie par exemple peut ne pas avoir l'effet souhaité.
On est pas à l’abri d'enchainer 2 tours et 5/6 kills pour avoir 1000 golds de plus que prévu et ainsi faire un item encore mieux.
De plus il y a beaucoup d'item T1 qui permettent d'être utile et de farm sans avoir à commencer les gros items. C'est pour ça que tu ne vois presque pas de pro partir sur une relique ou BF nue (sans autres items).
Ah oui c'est un autre point que j'avais oublié, la flexibilité est très importante aussi. Un lycan qui voit que sa team est en difficulté et qu'il faut absolument qu'il participe aux teamfights fera rapidement un BKB, tandis que si çe se passe plutôt bien et qu'une stratégie de split push est préférable, il passera direct au Necro 3. Accumuler de l'or lui permet d'avoir le temps d'analyser la situation et de faire l'item le plus adapté au moment voulu au lieu de s'enfermer dans un item build pas optimal.
Une petite question sur le buff de la drow.
Y a t il eu récemment une modif au niveau de l'aura sur les creeps, je mange un nombre impossible de partie avec ce héros, et passé les 15 mins quand elle est en face, on ne passe plus la rivière, on passe notre temps à repousser des vagues de creep avec des dégats improbable.
Les parties sont d'un ennui, c'est vraiment imbitable et je n'avais jamais remarqué ça avant.
Son aura a été changée dans la 6.75. Maintenant c'est une aura qui file un %age de son agilité à tous les héros range de la map, et une fois allumée à tous les héros + unités range.
Donc oui, une Trax avec un peu de farm, c'est des creep distance qui ont leur dps au grand minimum doublé sur toute la carte.
du coup passé les 15 minutes tu passes ta games à farm à l’abri sous tes tours pendant que les adversaires n'ont plus rien à se mettre sous la dent, du coup tu outfarm la drow, du coup tu la découpes du coup tu gagnes.
En moyenne vous tombez combien d'items par level? je vois des gens avec quasi 2 fois plus d'item que moi au même level. Il y a bien une question de trade, mais tout de même des fois j'ai l'impression que le dieu du random ne m'aime pas des masses :/ (En plus ils me file des trucs en double)
Perso, en retirant les items achetés, j'arrive à 52/53 en 13 level. Donc du 4 items/level si mon arithmétique est correcte.
Alors ils peuvent eux même avoir acheté certain de leur items, mais ils sont super riche alors (et pas cohérent vue que les items correspondent à tout le panel de héros disponible.
Ca ne veut pas dire grand chose.

Déjà DireTide à bien rempli les inventaires de tout le monde.

Ensuite certaines personnes bennent des items par page entières pour en avoir de qualité supérieur (Coucou Togepi o/ ).

Et enfin certaines personnes achètent plein de clefs et de bonus. Remercions les, c'est grâce à elles que le jeu est F2P

Mais pour essayer de répondre, je dirai que je dois toucher un item tout les 7 ou 8 parties environs (je ne comptes pas les lol-coffres qui sont ragedelet dans la foulée).
Chaque passage de level = un item
Chaque partie = probabilité de gagner un item random (du commun au legendaire, voire courrier, bonus de points, etc.)
Chaque item delete = probabilité d'avoir un item de meilleure qualité

perso j'ai eu un courrier mythique en détruisant un objet non commun
Au début, ce n'étais pas prévu. Moi même n'avais pas vu le coup venir. Je le pickais en DireLol, pour le lol. Et puis petit à petit, ... c'est vrai que ça m'amusait, alors l'idée m'a bien effleurée, mais non. Je restais raisonnable.
Et puis je cherchai un héros fun sur lequel me concentrer quelques temps pour le maîtriser, parce que j'étais déjà rentré dans les légendes avec mon Ursa S&Y, mes blackholes d'Enigma rendaient jaloux l'espace temps lui même, et Silencer n'était pas fait pour moi.

Bref, j'essaye de jouer Pudge ... CA SUFFIT VOUS RIGOLEZ PAS OU JE VOUS REPORT TOUS § vous m'aidez et puis c'est tout. Merci.

Actuellement, mon premier soucis, c'est l’enchaînement sur le démembrer. J'ai l'impression que le héros champion crocheté ne tombe pas toujours devant moi. Des fois c'est derrière, d'autre à côté. Bref, le temps que je lui clic dessus avec le Démembrer, ma victime m'a collé un stun, ou un silence, ou elle s'est tout simplement barrée en lolant grassement.

Une sombre créature m'a parlé de la technique Crochet + shift Démembrer. Le problème, c'est que cela nécessite de cliquer sur la cible avec le Crochet, ce que je ne fait pas toujours (genre quand elle se déplace).
Bref, comment faites vous ?

Ensuite, parfois quand je cours derrière un gugusse pour le démembrer, je le choppe hors de portée du Rot. C'est débile ce truc T.T Comment faites vous pour être certain de le chopper dans la portée du Rot ?

En starter, là encore, je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai testé Botteulle directe, mais ça ne me file pas assez de regen et de stat.
Le jeu me préconise 2 potions de vie, 1 popo de mana, et 2 gants +3 force.
En botte, il est préconisé Phase Boots, je ne saisi guère leur utilité. Est-ce bien les bonnes bottes à prendre, et si oui pourquoi ?

D'une façon générale, j'ai l'impression de toujours me faire dominer au mid, que ce soit des Viper, des Shadow Fiend, des Sniper ... je passe mon temps sous ma tour à ne pas pouvoir approcher les creeps. Comment faites vous, vous autres roxors de la rox pour last-hitter like a bowss ?

Breyf, parlez moi de Pudge et aidez moi à devenir un bon boucher sachant boucher. Si vous pouvez vous enculer discourir 5 pages sur Furion le Carry, vous devriez bien tenir une demi page sur Pudge ? Et je devrai bien pouvoir ensuite y glaner quelques infos utiles.

Merci d'avance et longue vie au Roi.
- mana boots sur pudge, ça permet de tenter plus de hooks, même quand t'es pas archi sûr de réussir, donc c'est sympa.
- urn c'est cool aussi, donc le starter gants de force, pourquoi pas.
- si t'es confiant de ton matchup mid, 3 ironwood+tango -> fast bottle (c'est bien mieux que bottle first).
- GL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés