Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Comment ça se fait que quand je me connecte sur TS y'a une seule personne connectée sur le chan Dota2? Et en plus ce mec, MoOoH, me répond même pas quand je lui propose de jouer, c'est n'importe quoi. Alors que sur le chan LoL, qui est un gros jeu en mousse, y'a quand même plein de monde.
MoOoh il a juste du oublié de se déconnecter... Je fais souvent la même
D'habitude on idle plutôt sur un autre TS, sauf quand on vient vous faire profiter de notre immense sagesse.
Quel perso me conseillez vous pour roxer dès ma première partie, sachant que sur lol j'aimais bien les bruisers/offtanks/initiateur?

Vous avez 25 minutes.
Peu importe le héros, tu roxxxeras jamais une première partie de Dota.

Tu vas feed comme tout le monde, et au bout d'une centaine de game (peut-être moins si t'es classe), tu arriveras à faire des trucs.

Enfin bon, avant de connaître tous les héros, tous les items, et bien assimiler les différences de gameplay entre les deux jeux, tu seras jamais au même niveau que sur LoL.
Tidehunter 5ème perso le plus joué et 55% de win rate

et Meepo 82 eme et 38 %

Danelaan est un petit rigolo, hihihi

Merci du conseil sinon.

PS: et je vais commencé niveau 0 comme tout le monde, le mec en face il connaitra meme pas le nom de ses spells faites pas style ça va être dur et il aura peut etre jamais touché un moba.

edit: j'arrives pas à savoir si tu pull ou pas danelaan...sérieusement...
Je ne rigole pas. Vu tes préférences et ton envie de briller, Meepo est le meilleur choix. C'est certes un héros qui présente quelques vagues difficultés selon certains, mais tu es un Vrai Joueur, tu as déjà tes préférences et sait quels rôles tu veux jouer, dans quels rôles tu vas briller. Pour cela, Meepo est un choix parfait, désarçonnant tes adversaires. Il a en plus un skillset très simple et est l'un des meilleurs farmers du jeu, tout en étant dur à tuer. Quel meilleur héros pour commencer ?
Citation :
Publié par Kass Ys
edit: j'arrives pas à savoir si tu pull ou pas danelaan...sérieusement...
Je penses qu'il te pull un peu ... mais je peux me tromper.

Car bon commencer Dota2 avec Meepo ... de souvenir pour ce que j'ai joué à LoL on ne fait aucunement de micro gestion.
Et la base de meepo c'est de savoir faire de la micro gestion (un minimum)...
Alors se mettre des difficultés comme ça en débarquant fraîchement sur Dota... moué
Pourquoi pas, peut être que tu auras ça dans le sang.
Mais en attendant tu vas devoir réapprendre à last hit (car LoL à ce niveau c'est d'une facilité déconcertante), tu vas devoir apprendre à deny, peut être à warder un minimum, connaitre (un minimum) les héros adverse etc, etc ...

A toi de voir, mais passe au moins par la case Vs. Bot avec ce héros avant d'aller jouer online, même si tu vas tomber contre des gens qui seront à prioris totalement newbie.
Jouer contre les Bots d'abord, ça ne sert à rien. C'est un peu comme vouloir mettre des petites roues sur le côté d'un vélo pour commencer, ou attacher sa ceinture en prenant l'autoroute à contre-sens : ça défait tout le but de l'opération.
Jouer un héros fade, avec un skillset inintéressant et tellement moins de potentiel que Meepo (je fais évidemment référence à Tidehunter) c'est aussi gâché.

Tidehunter est un héros pour les supports qui ne savent pas jouer et qu'on entretient dans notre friendlist pour avoir des wards régulières au cours de la partie. Tu veux un héros capable d'aller sur une lane et de la dominer, qui a à la fois un escape incroyable, un burst quasi-inégalé dans tout le jeu et des capacités de farm formidables ? Alors Meepo est pour toi.
Citation :
Publié par eoss
même si tu vas tomber contre des gens qui seront à prioris totalement newbie.
A priori seulement alors. Des clefs dota2 ont été distribuées en nombre très conséquent: le noob bracket est infesté de smurfs en tout genre.

Kass ys, si tu viens de lol et que t'as jamais joué à dota ou hon, tu vas te faire écraser la gueule.
Citation :
Publié par Danelaan
Jouer contre les Bots d'abord, ça ne sert à rien. C'est un peu comme vouloir mettre des petites roues sur le côté d'un vélo pour commencer, ou attacher sa ceinture en prenant l'autoroute à contre-sens : ça défait tout le but de l'opération.
Quand je parle d'aller faire un tour avec les bot, c'est au moins pour prendre connaissance du héros, car c'est bien mignon de lire les skill dans le jeu, mais voir leur effet en jeu, c'est encore mieux et évite les 1er fails IG.
Ainsi que de prendre en compte la vitesse de frappe du héros, pour ne pas trop foirer ses premiers last hit... etc

Donc non, allé faire un tour contre des bots n'a rien d'inutile, c'est comme les p'tites roues, ça permet de prendre connaissance de ce qu'on a entre les mains avant de se lacher.

Citation :
Publié par Sakka Purin
Kass ys, si tu viens de lol et que t'as jamais joué à dota ou hon, tu vas te faire écraser la gueule.
De part mon expérience je confirme, m'a fallu 30-40 games (avec des héros différent), pour COMMENCER à """maitriser""" le jeu, là où sur LoL je roulais 60-70% du temps sur les joueurs en face de moi.
Citation :
Quand je parle d'aller faire un tour avec les bot, c'est au moins pour prendre connaissance du héros, car c'est bien mignon de lire les skill dans le jeu, mais voir leur effet en jeu, c'est encore mieux et évite les 1er fails IG.
Ainsi que de prendre en compte la vitesse de frappe du héros, pour ne pas trop foirer ses premiers last hit... etc

Donc non, allé faire un tour contre des bots n'a rien d'inutile, c'est comme les p'tites roues, ça permet de prendre connaissance de ce qu'on a entre les mains avant de se lacher.
C'est un peu comme aller tester l'eau dans le bassin pour enfants avant d'entrer dans le "vrai" bassin ; un peu comme fesser ta copine avant de passer au martinet ; un peu comme cambrioler une épicerie avant d'aller braquer une banque... Une étape superflue pour petit joueur. Un Vrai Joueur de Dota va contre l'adversité et fonce directement dans le bain, contre d'autres Vrais Joueurs et non des Bots. Il pick Meepo, call éventuellement le mid (or feed) et mène son équipe à la victoire - à moins que les abrutis avec lui ne soient trop lourds pour être portés à bout de bras par son skill exceptionnel.
Citation :
Publié par eoss
Ca c'est parce que toi, tu as été élevé comme un faible avec des petites roues. Danelan, lui, a été élevé à la dur.

Pas de velo à petite roue chez lui, directe la Ducati Sport et le circuit de Monaco. Pas plus qu'il n'a apprit à nager avec des brassard. Danelan fut jeté depuis un hélicopter dans les eaux international du Pacifique, à l'âge de 4 ans, à sa charge de réussir à rentrer à l'heure pour le dîner. Est-ce qu'il en est mort ? Non. Et en plus, aujourd'hui, Danelan sait nager et faire de la moto.

Aujourd'hui il est là. Avec un poumon rempli d'eau salé, certes. Mais quand il devint tétraplégique suite à un dérapage dans les virages monégasques, c'est sans roulettes qu'il a décidé de se mettre à DotA.
Alors venez pas lui parler de petites roulettes, ok ? D'ailleurs même sa chaise roulante n'a pas de roulettes, c'est à la force du poignet qu'il la traîne par terre.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Sous shadow blade. si j'active un item, ca me fait dépop de la furtivité? genre activation de BKB? J'ai la flemme de lancer une game vs bots pour tester
oui, l'inverse non. Activer la furtivité de la shadow blade ne coupe pas les channeling
Et sinon j'suis pas d'accord commencer avec des bots juste une ou deux games c'est très bien pour comprendre les mécanismes du jeu en général et pas seulement d'un héros, surtout si tu viens de lol : connaître la map, le repop des creeps, leur vitesse, les dégâts des tours, les denies, les woods, etc etc.

Après évidemment faut pas que ça dure, juste une ou deux fois, tout le monde sait que dota est une secte où la cérémonie d'intronisation est de se faire enculer à moult reprises par divers inconnus à tendance slave...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Et non, par contre la lisibilité sur les stuffs adverses et son stuff est vraiment inférieure.
C'est voulu que tu puisses pas juste push tab pour matter le stuff adverse. Et le tien ,comment dire, les objets sont plus gros et mieux détaillé, je vois pas comment on peut parler de moins bonne visibilité pour tes propres objets.
Citation :
Publié par Pouloum
oui, l'inverse non. Activer la furtivité de la shadow blade ne coupe pas les channeling
Ca je le note je ne savais pas non plus, maintenant faut que je donne les moyens de farmer la shadow blade avec Bane!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés