Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Si ta victime n'a pas de disable/escape, tu n'as pas forcément besoin d'enchainer le dismember direct, tu peux te déplacer un peu avec elle avec Rot activé (tu actives toujours rot pendant que le hook en en route par contre) et prendre ton temps pour dismember, elle s'enfuira pas bien loin sous rot. Ca te permet d'être certain que ta cible est dans l'AoE de Rot pendant le dismember.. Si Dismember est la seule maniere de l'empêcher de s'enfuir, ben il va juste falloir être rapide mais en général tu as quand même l'avantage parce que quand tu te fais hook ça a tendance a te désorienter un brin.
Citation :
Publié par LeDawah
Chaque item delete = probabilité d'avoir un item de meilleure qualité
Tiens ca marche comment ça exactement?

Plus tu delete d'item, plus t'as de chance de choper un gros phatz dans ta prochaine partie?

Edit: ah c'est instantané en fait, j'aurais du google avant de post: http://www.neutralcreeps.com/2012/06...a-2-items.html
Bah en fait en théorie c'est ce que je me dis pour la drow, et d'ailleurs on gagne en point en général cette game, mais on galère en pub à push après un team fight gagné sur une ligne car y a des creeps sur nos tours des autres lignes...



Perso je gagne environ 2.5 items par level en comptant celui offert au passage de level, je suis passé level 8 et j'ai presque 20 objets
Citation :
Publié par Pouloum
du coup passé les 15 minutes tu passes ta games à farm à l’abri sous tes tours pendant que les adversaires n'ont plus rien à se mettre sous la dent, du coup tu outfarm la drow, du coup tu la découpes du coup tu gagnes.
Mais justement tu peux activer/désactiver l'aura donc au final t'es pas forcement obligé de push pendant la phase de laning+l'activé pour push etc
Brubru.

Boots sur Pudge : 3 grandes écoles.
- L'école de la Mana : manaboot rapidement (généralement un item build du genre (starter items) => bottle => boot of speed => manaboot ou cloak puis manaboot)
- L'école du Gank : Phaseboot. Le but c'est de te déplacement vite, puissamen, de surprendre tes adversaires et de les WTF CALL THE MISS MID NOOB, PUDGE KILLED ME CYKA.
- L'école du SnowballPubstomp. T'es ph4t comme un gros porc (porc, fat, butcher, c?), t'as déjà des mana boot dans ta team, tu choppes toutes les runes ? Tu gardes tes boots simples, et dès que t'as ton core (généralement le hood, avec éventuellement un item à côté déjà style force staff etc), TRAVEL MOTHERFUCKERS.

Concernant le fait de partir avec bottle first : NON. Tu oublies. Tu ne le fais pas. Jamais quand tu n'as pas random. Et quand tu random, même là, ça dépend du héros, c'est souvent mieux de partir sur des stats et de garder ~300 gold, pour ramener ta bottle rapidement mais ne pas te faire pourrir en lane.

Concernant le fait de "perdre" ton mid face à du Shadowfeed, Snipouze & compagnie : oui, c'est normal. Ils sont distance, t'es càc, tu morfles sacrément.
Mais tu sais comment tu te rattrapes ? En te foutant full vie (! important !, parce que mine de rien ils peuvent faire mal) et en leur hookant leur sale face de carry glasscanon de merde. Hook, rot, kill, FIRSTBLOOD, gg t'as win ta lane.

Citation :
Publié par Nagz
Perso je gagne environ 2.5 items par level en comptant celui offert au passage de level, je suis passé level 8 et j'ai presque 20 objets
Ça me parait assez peu. T'as fait du diretide ?

J'ai un ratio autour de 3.2 items par lvl, et ça sans compter les items supprimés (j'ai dû en delete une trentaine pour très peu de loot, donc je dois plutôt être autour des 3.8).

Après ça lootait peut-être plus au début de l'ajout des items (comme ça lootait mieux les premiers jours de Diretide, ou alors j'ai eu du cul à looter 3 mythiques les deux premiers jours puis que du commun/unco les suivants).
Citation :
Publié par Bru²
Au début, ce n'étais pas prévu. Moi même n'avais pas vu le coup venir. Je le pickais en DireLol, pour le lol. Et puis petit à petit, ... c'est vrai que ça m'amusait, alors l'idée m'a bien effleurée, mais non. Je restais raisonnable.
Et puis je cherchai un héros fun sur lequel me concentrer quelques temps pour le maîtriser, parce que j'étais déjà rentré dans les légendes avec mon Ursa S&Y, mes blackholes d'Enigma rendaient jaloux l'espace temps lui même, et Silencer n'était pas fait pour moi.

Bref, j'essaye de jouer Pudge ... CA SUFFIT VOUS RIGOLEZ PAS OU JE VOUS REPORT TOUS § vous m'aidez et puis c'est tout. Merci.

Actuellement, mon premier soucis, c'est l’enchaînement sur le démembrer. J'ai l'impression que le héros champion crocheté ne tombe pas toujours devant moi. Des fois c'est derrière, d'autre à côté. Bref, le temps que je lui clic dessus avec le Démembrer, ma victime m'a collé un stun, ou un silence, ou elle s'est tout simplement barrée en lolant grassement.

Une sombre créature m'a parlé de la technique Crochet + shift Démembrer. Le problème, c'est que cela nécessite de cliquer sur la cible avec le Crochet, ce que je ne fait pas toujours (genre quand elle se déplace).
Bref, comment faites vous ?

Ensuite, parfois quand je cours derrière un gugusse pour le démembrer, je le choppe hors de portée du Rot. C'est débile ce truc T.T Comment faites vous pour être certain de le chopper dans la portée du Rot ?

En starter, là encore, je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai testé Botteulle directe, mais ça ne me file pas assez de regen et de stat.
Le jeu me préconise 2 potions de vie, 1 popo de mana, et 2 gants +3 force.
En botte, il est préconisé Phase Boots, je ne saisi guère leur utilité. Est-ce bien les bonnes bottes à prendre, et si oui pourquoi ?

D'une façon générale, j'ai l'impression de toujours me faire dominer au mid, que ce soit des Viper, des Shadow Fiend, des Sniper ... je passe mon temps sous ma tour à ne pas pouvoir approcher les creeps. Comment faites vous, vous autres roxors de la rox pour last-hitter like a bowss ?

Breyf, parlez moi de Pudge et aidez moi à devenir un bon boucher sachant boucher. Si vous pouvez vous enculer discourir 5 pages sur Furion le Carry, vous devriez bien tenir une demi page sur Pudge ? Et je devrai bien pouvoir ensuite y glaner quelques infos utiles.

Merci d'avance et longue vie au Roi.
En même temps, tu choisis pas les héros les plus simples.

Premier problème du Pudge, il a besoin d'xp assez vite pour être efficace, dans un cadre de pub. Son rôle en pub et en team organisée n'est pas du tout le même. Quand tu joues contre des mecs décents avec de l'orga, tu peux oublier l'idée de te balader seul et choper un support qui glandouille au mauvais endroit, ça arrive trop rarement. Donc tu es là pour initier, casser des init', disable un mec (ton Dismember passe à travers le bkb, ça peut être un bon moyen de maintenir en place un carry sous bkb pour qu'il se fasse déchirer l'anus, style AM au pif), sauver des amis, globalement être une plaie.

Maintenant, on repart sur ton cadre de pub : ton but, c'est d'essayer de tuer mid mais dans l'absolu, arriver à choper des last hit et des niveaux, contrôler les runes et gank un peu partout pour 1. te feed 2. donner de l'espace à tes mates. Si je parle du mid, c'est parce que ça reste la position la plus évidente à donner au Pudge. Tu peux aussi le jouer en lane avec un Venom ou un Wisp, par exemple, mais ça ne te donne pas d'avantage de lvl sur les adversaires, et il en bénéficie beaucoup.

Comme starters, j'aurais tendance à suggérer 1 set de Tangos, une Healing Salve, une Clarity, un Stout Shield et deux Iron Branches. Au niveau 1, tu pars sur du Rot puis au 2 et 3 le Hook ; globalement, n'essaie pas de hook avant le lvl 3 sauf si t'as une occasion imparable parce que le mec est venu au càc avec toi et qu'il se fait ralentir par le Rot comme un boulet ; le hook niveau 1 est vraiment trop court (comme celui de Mimu, me souffle-t-on dans l'oreille). L'idée, c'est de last hit en utilisant le rot. Tu lances ton attaque pour last hit ton creep, et pendant que l'attaque part tu actives juste ton Rot une seconde, pour qu'il fasse les dégâts. C'est une bonne technique pour last hit plus facilement.


Pour le reste de ta gestion du mid, c'est de l'expérience du mid plus général. C'est une lane qui demande de bien gérer ton last hit et surtout de bien gérer tes denies (rappel : un creep deny donne moins d'xp à un héros ranged qu'à un héros melee ; si tu es contre un range, tu as donc d'autant plus intérêt à deny autant que possible que ça va creuser l'écart d'xp entre lui et toi). Il faut aussi penser, 30 secondes avant le pop de la rune, à essayer de push la lane vers la tour ; quand la lane est sous la tour ennemie, tu peux en profiter pour aller choper la rune - et lui non, il est occupé à choper les creeps sous sa tour. C'est d'ailleurs quelque chose de valable avec n'importe quel mid : une rune c'est cool, mais une vague de creep c'est mieux. Dans la plupart des cas, il vaut mieux rester au milieu de ta lane à last hit que filer sur la rune pour la prendre ; si tu la files, tu abandonnes de l'xp, des last hit et des denies.
Après, faut savoir s'approcher juste pour last hit, arrêter de faire des afk caca pendant la phase de pick pour être placé sur ta lane quand les creeps pop et bien bloquer les creeps autant que possible, pour avoir un avantage de position au début, réussir tes hooks, et le tour est joué.
Mais après y a pas de secrets : faut jouer mid, et perdre mid, et à force t'apprendras à gagner ton mid. ;p


Pour l'item build, il y en a plus d'un. La bottle assez vite est évidemment un must have. En terme de bottes, si tu es mid et que tu as la bottle je suggère les Power Treads. Elles sont rapides, te donnent un bonus d'hp, tu peux les tread swap en int pour un petit bonus de mana au moment crucial où il faut que tu hook, etc.. Les Phase Boots sont utiles parce que le boost de vitesse permet d'aller plus vite que le mec à coût sûr et donc le mettre dans le range du Rot. Malgré ça, je trouve les Power Tread plus safe. Pas fan des Arcane Boots en revanche, les stats sont assez importantes, il y en a souvent au moins une ou deux paires par game, et avec la bottle et la magic wand + les Power Tread, tu as a priori suffisamment de mana pool et regen pour vivre ta vie.

Le reste, c'est situationnel. Si tu peux choper une Urn of Shadows assez vite et que ta partie se passe bien, c'est un très bon item de ganker évidemment. Mais si ton mid est plutôt perdu et que vous jouez sur la défensive, oublie. Le Hood of Defiance est bien sur lui (Magic Resist et regen hp, miam) et ça permet de l'upgrade en Pipe plus tard si besoin. Je suis assez fan du Force Staff pour augmenter la mobilité et caler des hooks inattendus.
Et bien je vous remercie de me dispenser votre sapience, messieurs. J'ai bien lu tout ça et il y a beaucoup d'infos utiles que je vais appliquer dès ce soir.

Effectivement, je n'ai pas vocation ni prétention à le jouer à haut niveau. Ça restera du pub avec les coupaingz, ce qui n'empêche pas d'essayer sérieusement de bien maîtriser le perso.

Notamment le coup du Rot pour le last hit. J'avais souvent vu des Pudge le faire, mais je croyais que c'était en cas de last hit raté que l'on lâchait un rot. Je vais tester en le lançant pendant l'animation.
Pour le Démembrer également, j'enclenchait le Rot après avoir crocheté ma cible, je vais tester en le lançant avant et l'accompagner un peu sous Rot avant si la cible ne possède pas de stun ou de silence.

Je pense commencer par m'affilier sur l'Ecole du Mana pour commencer. Vu que je dois encore affiner mes Hook, autant pouvoir en lancer le plus possible pour m'entraîner à la chose. Quand je les placerait mieux, ensuite, je verrai pour m'essayer au gank ou snowball. .
Je vais tester les objets de départ conseillés par Danelaan, le Stout c'est pas con pour commencer. Et je testerai aussi un 3 Branches + 2 potions pour vite acheter la bouteille. Comme ça je me ferai un avis.

Après, il y a encore toute la gestion du milieu que je connais très mal, ce n'est pas une ligne que j'ai l'habitude de jouer. Mais c'est l'occasion de s'y mettre, et ça me servira toujours comme expérience.

J'ai conscience de m’atteler à un héros pas facile à maîtriser, mais il m'amuse énormément et je suis motivé. En fait, ça faisait un bout de temps que ça me trottait en tête mais je n'osai pas par égard pour mes mates. Je ne voulais pas trop saloper leur parties. Mais j'ai soigneusement dérivé sa fonction lol sur F de skill, et je suis formel, elle est positive. Le lol procuré peut tendre en plus l'infini, et je n'en demande pas plus à DotA. Je suis pas un roxor, n'ai jamais trop eut la prétention de l'être mais je pense qu'en jouant régulièrement le perso, ça devrait venir. Encore plus sous l'aile de mentors aussi avisés que les JoLiens de la section DotA 2.
Et voilà tout le problème du manque de skill de Bru. Ig il parle exactement de la même façon, il t’assomme avec un wall of voice sur TS, ce qui réduit d'autant toute capacité de concentration sur le jeu, réduisant à néant tout effort qu'il pourrait faire pour essayer de jouer correctement.
Sur Dota c'était une limitation technique du moteur, en plus de rendre le Pudge bien infâme. (TP là où personne peut aller + hook le mec, il est juste mort).

Mais bon en pratique c'est discutable. Pour Vengeful c'était vraiment le côté balance IMO qui rendais la chose trop OP, mais là encore c'est disctuable.
Pour éviter un trick du genre blinker dans un endroit ou tu es bloqué, genre au milieu d'arbre ou de relief, hooker/swaper un ennemis depuis ce lieu, et ensuite blinker en y laissant le gugusse bloqué.
Remplace Dagger par Forcestaff c'est imba

Edit: rien en fait j'ai mal lu xD

Edit²: Osef Bru² le tout étant de hook le mec là où il peut s'y attendre le moins. Je suis un gros fan du Pudge je ne le joue pas car je suis mauvais mais je suis en admiration devant certains de mes potes quand ils le jouent ^^' surtout quand ils emploient de sales techniques de lama ;]

Dernière modification par Zynia ; 15/11/2012 à 17h11.
On en avait déjà discuté ici. Tu peux te planquer dans les arbres avec un forcestaff, mais que à de "rare" endroits (car oui ça pète les arbres sur ton passage). Le trick c'est de passer par un côté en relief.

Exemple d'endroits où ça marche, j'en ai surement oublié :

Dota2_Minimap.jpg
J'avais oublié ce détail vu que j'ai pas joué Pudge depuis que j'ai arrêté HoN.

Perso jtrouve ça nimp d'interdire des items à des héros, surtout que c'est largement contrable. Mais bon de toute façon en pub low skill jpense pas qu'il y ait besoin de ça pour faire des parties honorables.
Merci pour les conseils de build pudge.

J'aime bcp ce héros, mais je trouve que je le joue vraiment pas super.

J'avais complétement oublié le 3 branch + 1 tango pour fast bottle, et vu que de base je prend souvent ça et que je prends quasi tout le temps bottle mid des que j'ai 600, ça m'aide bcp.

J'ai fait une game en single draft me suis motivé surtout qu'il y avait un huskar, et autant c'est un des pires héros au niveau de mes stats autant je me fais souvent roulé dessus quand il est en face, mais je trouve pudge excellent contre lui, sans compter le lion qui était dans notre équipe.

Je suis parti sur mana boots pour changer et j'ai bien apprécié le confort que ça offre quand on saute de ligne en ligne.

J'ai choppé une haste a 3 min, j'avais deja bottle, j'ai fait un doublé, j ai tp mid, j ai choppé une invi a 6 min, j'ai refait double tap, à 6 min j'étais a 5-0. surtout grâce à la fast bottle et l'absence de warding ennemi

45-6, 22-0 pour mon pudge, pas doué en face mais ca fait tjs plaisir
Je ne suis pas fan de la fast bottle sur Pudge (je la fais sur presque tous les héros mid, ceci dit). Mais entre le Rot, l'harass en face et les creeps si on tente un kill, le Stout Shield est une réserve d'EHP assez impressionnante pour lui.
La bottle c'est toujours pareil ya que si tu gères un minimum ton mid qu'elle te sera utile.
Si tu fais rien au mid et que tu restes sous ta tour pour pas te faire buter t'ira pas chercher les runes et donc ta bottle sera useless. Par contre si tu gères ton mid ta bottle sera le best item ever tellement tu mettras cher aux autres sans jamais back.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés