Au début, ce n'étais pas prévu. Moi même n'avais pas vu le coup venir. Je le pickais en DireLol, pour le lol. Et puis petit à petit, ... c'est vrai que ça m'amusait, alors l'idée m'a bien effleurée, mais non. Je restais raisonnable.
Et puis je cherchai un héros fun sur lequel me concentrer quelques temps pour le maîtriser, parce que j'étais déjà rentré dans les légendes avec mon Ursa S&Y, mes blackholes d'Enigma rendaient jaloux l'espace temps lui même, et Silencer n'était pas fait pour moi.
Bref, j'essaye de jouer Pudge ... CA SUFFIT VOUS RIGOLEZ PAS OU JE VOUS REPORT TOUS § vous m'aidez et puis c'est tout. Merci.
Actuellement, mon premier soucis, c'est l’enchaînement sur le démembrer. J'ai l'impression que le héros champion crocheté ne tombe pas toujours devant moi. Des fois c'est derrière, d'autre à côté. Bref, le temps que je lui clic dessus avec le Démembrer, ma victime m'a collé un stun, ou un silence, ou elle s'est tout simplement barrée en lolant grassement.
Une sombre créature m'a parlé de la technique Crochet + shift Démembrer. Le problème, c'est que cela nécessite de cliquer sur la cible avec le Crochet, ce que je ne fait pas toujours (genre quand elle se déplace).
Bref, comment faites vous ?
Ensuite, parfois quand je cours derrière un gugusse pour le démembrer, je le choppe hors de portée du Rot. C'est débile ce truc T.T Comment faites vous pour être certain de le chopper dans la portée du Rot ?
En starter, là encore, je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai testé Botteulle directe, mais ça ne me file pas assez de regen et de stat.
Le jeu me préconise 2 potions de vie, 1 popo de mana, et 2 gants +3 force.
En botte, il est préconisé Phase Boots, je ne saisi guère leur utilité. Est-ce bien les bonnes bottes à prendre, et si oui pourquoi ?
D'une façon générale, j'ai l'impression de toujours me faire dominer au mid, que ce soit des Viper, des Shadow Fiend, des Sniper ... je passe mon temps sous ma tour à ne pas pouvoir approcher les creeps. Comment faites vous, vous autres roxors de la rox pour last-hitter like a bowss ?
Breyf, parlez moi de Pudge et aidez moi à devenir un bon boucher sachant boucher. Si vous pouvez vous enculer discourir 5 pages sur Furion le Carry, vous devriez bien tenir une demi page sur Pudge ? Et je devrai bien pouvoir ensuite y glaner quelques infos utiles.
Merci d'avance et longue vie au Roi.
En même temps, tu choisis pas les héros les plus simples.
Premier problème du Pudge, il a besoin d'xp assez vite pour être efficace, dans un cadre de pub. Son rôle en pub et en team organisée n'est pas du tout le même. Quand tu joues contre des mecs décents avec de l'orga, tu peux oublier l'idée de te balader seul et choper un support qui glandouille au mauvais endroit, ça arrive trop rarement. Donc tu es là pour initier, casser des init', disable un mec (ton Dismember passe à travers le bkb, ça peut être un bon moyen de maintenir en place un carry sous bkb pour qu'il se fasse déchirer l'anus, style AM au pif), sauver des amis, globalement être une plaie.
Maintenant, on repart sur ton cadre de pub : ton but, c'est d'essayer de tuer mid mais dans l'absolu, arriver à choper des last hit et des niveaux, contrôler les runes et gank un peu partout pour 1. te feed 2. donner de l'espace à tes mates. Si je parle du mid, c'est parce que ça reste la position la plus évidente à donner au Pudge. Tu peux aussi le jouer en lane avec un Venom ou un Wisp, par exemple, mais ça ne te donne pas d'avantage de lvl sur les adversaires, et il en bénéficie beaucoup.
Comme starters, j'aurais tendance à suggérer 1 set de Tangos, une Healing Salve, une Clarity, un Stout Shield et deux Iron Branches. Au niveau 1, tu pars sur du Rot puis au 2 et 3 le Hook ; globalement, n'essaie pas de hook avant le lvl 3 sauf si t'as une occasion imparable parce que le mec est venu au càc avec toi et qu'il se fait ralentir par le Rot comme un boulet ; le hook niveau 1 est vraiment trop court (comme celui de Mimu, me souffle-t-on dans l'oreille). L'idée, c'est de last hit en utilisant le rot. Tu lances ton attaque pour last hit ton creep, et pendant que l'attaque part tu actives juste ton Rot une seconde, pour qu'il fasse les dégâts. C'est une bonne technique pour last hit plus facilement.
Pour le reste de ta gestion du mid, c'est de l'expérience du mid plus général. C'est une lane qui demande de bien gérer ton last hit et surtout de bien gérer tes denies (rappel : un creep deny donne moins d'xp à un héros ranged qu'à un héros melee ; si tu es contre un range, tu as donc d'autant plus intérêt à deny autant que possible que ça va creuser l'écart d'xp entre lui et toi). Il faut aussi penser, 30 secondes avant le pop de la rune, à essayer de push la lane vers la tour ; quand la lane est sous la tour ennemie, tu peux en profiter pour aller choper la rune - et lui non, il est occupé à choper les creeps sous sa tour. C'est d'ailleurs quelque chose de valable avec n'importe quel mid : une rune c'est cool, mais une vague de creep c'est mieux. Dans la plupart des cas, il vaut mieux rester au milieu de ta lane à last hit que filer sur la rune pour la prendre ; si tu la files, tu abandonnes de l'xp, des last hit et des denies.
Après, faut savoir s'approcher juste pour last hit, arrêter de faire des afk caca pendant la phase de pick pour être placé sur ta lane quand les creeps pop et bien bloquer les creeps autant que possible, pour avoir un avantage de position au début, réussir tes hooks, et le tour est joué.
Mais après y a pas de secrets : faut jouer mid, et perdre mid, et à force t'apprendras à gagner ton mid. ;p
Pour l'item build, il y en a plus d'un. La bottle assez vite est évidemment un must have. En terme de bottes, si tu es mid et que tu as la bottle je suggère les Power Treads. Elles sont rapides, te donnent un bonus d'hp, tu peux les tread swap en int pour un petit bonus de mana au moment crucial où il faut que tu hook, etc.. Les Phase Boots sont utiles parce que le boost de vitesse permet d'aller plus vite que le mec à coût sûr et donc le mettre dans le range du Rot. Malgré ça, je trouve les Power Tread plus safe. Pas fan des Arcane Boots en revanche, les stats sont assez importantes, il y en a souvent au moins une ou deux paires par game, et avec la bottle et la magic wand + les Power Tread, tu as a priori suffisamment de mana pool et regen pour vivre ta vie.
Le reste, c'est situationnel. Si tu peux choper une Urn of Shadows assez vite et que ta partie se passe bien, c'est un très bon item de ganker évidemment. Mais si ton mid est plutôt perdu et que vous jouez sur la défensive, oublie. Le Hood of Defiance est bien sur lui (Magic Resist et regen hp, miam) et ça permet de l'upgrade en Pipe plus tard si besoin. Je suis assez fan du Force Staff pour augmenter la mobilité et caler des hooks inattendus.