Sur quel serveur allez-vous jouer ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon, comme tous les MMOs il faudra attendre la fin du premier mois pour avoir une idée précise de la population et de sa courbe. Parce qu'a ouvrir des serveurs dans l'urgence, on fini par avoir des serveurs a merge en fin de compte (cf SWTOR pour citer le + récent).
Citation :
Publié par Valcryst
Le soucis majeur étant: avec ce type de rassemblement sur les 4 serveurs de pré release, y aura t'il de la place en WvW pour les petites et moyennes guildes ?

Si on table sur 100 actif le soir dans une alliance ca va, mais si ca tourne autour de 500 actif ca va être la loose pour les autres.
En même temps ils ont pas de priorité d'accès au McM par rapport à d'autres, donc tout le monde peut y aller sur un pied d'égalité (à part si ils se connectent tous tôt dans la journée pour verrouiller les places, mais bon sa m'étonnerais).
Citation :
Publié par Valcryst
Le soucis majeur étant: avec ce type de rassemblement sur les 4 serveurs de pré release, y aura t'il de la place en WvW pour les petites et moyennes guildes ?

Si on table sur 100 actif le soir dans une alliance ca va, mais si ca tourne autour de 500 actif ca va être la loose pour les autres.
300 actifs le soir prévus chez WL, on peut estimer la même chose pour nous...

On est bien conscients du problème.
Notre objectif n'est absolument pas de nuire au plaisir de jeu des "autres". Mais Anet en n'ouvrant que 4 serveurs nous force la main: les 4 serveurs seront archi pleins de gens voulant aller en RvR.
Nos community manager fr n'ayant absolument aucune conscience de l'importance des regroupements spé McM en préparation... on est mal barrés.

C'est parce que nous avons conscience de ce soucis que nous avons d'ores et déjà annoncé notre volonté d'effectuer un transfert vers un cinquième serveur Fr si Anet a un éclair de lucidité chiffrée.
Ceci afin de laisser Mer de Jade aux petites et moyennes structures voulant éviter les gros regroupements comme cela semblait se dessiner...
Arrêtez un peu de whine parce qu'il n'y a "que" 4 serveurs tagués fr. C'est déjà pas mal. Ensuite ils sont en ce moment même en train d'analyser la possibilité technique d'accueillir plus de joueurs par map en 3W donc on aura pas nécessairement toujours des files d'attente. Wait and see.
Oubliez pas non plus que l'engouement de la release risque de retomber assez vite.
Citation :
Publié par Kodo
Ensuite ils sont en ce moment même en train d'analyser la possibilité technique d'accueillir plus de joueurs par map en 3W donc on aura pas nécessairement toujours des files d'attente...
J'ai la naiveté de penser que nous avons au sein de ce regroupement les moyens d'être assez bien informés sur ce qu'on peut attendre des évolutions techniques concernant le RvR.
Le problème étant que si 4 serveurs Fr suffisent à accueillir toute la population francophone, les places en 3W, elles, ne seront pas suffisantes pour tous les intéressés, surtout au début.

Or le 3W est précisément le seul endroit où ils ne peuvent pas mettre en place le système de serveurs de débordement, et pour cause...

Donc soit ils ouvrent des serveurs en plus au risque qu'ils soient désertés dans 6mois, soit on va galérer pour accéder au 3W les premiers temps, soit ils augmentent le nombres de places en 3W.

Wait and see...
Ca doit être justement la grosse partie et des "essais" de stress test qu'effectue A.net. Pour éviter le flop des saturations de serveur en conservant la fluidité du joueur et justement...éviter au possible d'en ouvrir en urgence (avec son lot de foirage)

En tout cas, de beau bordel en perspective, j'adore. Mes compères Nox Incendo (qui avait décidé Mer de Jade depuis un moment déjà) un peu moins mais bon, on va voir ce que Grand Manitou Katana en pense
La limite RvR est éstimée a 500 joueurs par map et 4 maps. on ne connait pas la quantité total de joueur par serveur (à ma connaissance) mais si on estime qu'un serveur moyen est de 3K personnes, ça me semble être suffisant dans un premier temps. Mais rassurerez vous, si ça dégueule dans les premiers heures du jeu, ils en ouvriront d'autres, ils ont les ressources pour.

Pour les quelques néophytes, un "serveur" n'est pas une machine unique dédiée mais une machine virtuelle faisant partie d'un cluster herbergé dans un data-center, ils ont 4 clics de souris a faire pour créer un nouvelle "bulle serveur".

C'est exactement ce qui s'est passé a la sortie de WoW.
Citation :
Publié par Sera
mais si on estime qu'un serveur moyen est de 3K personnes, ça me semble être suffisant dans un premier temps.
La barre des 1 Millions de préachat a été franchie (la source trainait sur le fofo hier ou avant hier) pour 45 serveurs annoncés.
Si on considere que les gens qui finalement ne joueront pas vont être compensés par les nouveaux achats (ce qui donne une estimations basse de la population), ça nous donne 1000000/45 soit 22222 personnes par serveur.
Ce n'est pas que 4 clics (il faut créer 3 serveurs, intégrés dans les BDD et architectures réseaux, de plus les serveurs WvW et PvE ne sont pas les mêmes). Mais il est plus simple d'ouvrir 3 serveurs, que d'en fermer 3

Pour un serveur 3000 slots, faut compter 10 à 15k joueurs environs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falkynn
Ce n'est pas que 4 clics (il faut créer 3 serveurs, intégrés dans les BDD et architectures réseaux, de plus les serveurs WvW et PvE ne sont pas les mêmes). Mais il est plus simple d'ouvrir 3 serveurs, que d'en fermer 3

Pour un serveur 3000 slots, faut compter 10 à 15k joueurs environs
Ça me fait un peu peur quand même.

Il me semble que la proportion de 1/5 pourrait passer sur un serveur avec un range horaire comme aux USA, mais en France ça ne passera jamais, la majorité des gens jouent sur le même créneau. Si en plus on compte l'hétérogénéité de la population pour les 6 premiers mois, ça sera carrément l'enfer sur certains serveurs.
La liste des pays qui composent les 3 régions vient d'être postée: http://fr.support.guildwars2.com/app...d/9187/kw/9187

La région Europe ne comporte que des pays qui sont en GMT+1 et +2 et quelques +3 (j'en ai repéré au moins un).
Ça règle la question du "bouh, j'ai peur qu'on joue contre des russes en GMT+8 qui vont nous attaquer pendant qu'on dort".
Citation :
Publié par Hishiryo
La liste des pays qui composent les 3 régions vient d'être postée: http://fr.support.guildwars2.com/app...d/9187/kw/9187

La région Europe ne comporte que des pays qui sont en GMT+1 et +2 et quelques +3 (j'en ai repéré au moins un).
Ça règle la question du "bouh, j'ai peur qu'on joue contre des russes en GMT+8 qui vont nous attaquer pendant qu'on dort".
Je suis pas sûr de bien te suivre. A priori, les pays listés ici n'ont rien à voir avec les serveurs. On peut jouer où on veut, je pense que les pays sont catégorisés pour le region lock du jeu.
Citation :
By default, we display the worlds that are hosted in your regional data center, but you will be able to select a home world from either region at this time. So, for example, if you are a European player who prefers to play on the North American worlds, you’re free to do so.
Best news ever pour moi ;o
Citation :
Publié par Mano
Je suis pas sûr de bien te suivre. A priori, les pays listés ici n'ont rien à voir avec les serveurs. On peut jouer où on veut, je pense que les pays sont catégorisés pour le region lock du jeu.
Pas seulement, c'est aussi pour la région RvR afin d'éviter le RvE, lorsque tout le monde dors. Maintenant on est pas a l'abris de gens qui décideraient de migrer pour justement ne pas avoir a se battre, en espérant qu'ils ne soient qu'une très faible minorité.
Citation :
By default, we display the worlds that are hosted in your regional data center, but you will be able to select a home world from either region at this time. So, for example, if you are a European player who prefers to play on the North American worlds, you’re free to do so.
ça c'est bon !!!
you make my day <3 <3 <3
Bin avec les dernières nouvelles, je ne sais plus

Mer de Jade et VS ça me parait mort, Rocher de l'Augure avec 2 alliances + JV.COM aussi...
Il n'y a pas de grosse alliance sur Fort Ranik ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés