oula mon pauvre, je suis a 100% d'accord avec toi sur les draenei, tu n'imagines pas... je trouve tjr ça vraiment grotesque, le background, le skin, tout.
on pourrait aussi parler des paladin BE etc, jpense que le background a été sacrifié au moment de BC. Et même s'ils font ce qu'ils veulent avec leur univers apres tout, c'est dmg de ne pas garder une certaine coherence
( j'ai précisé warcraft 1 en exagérant bien sur, si tu écoutes certains les pandas dans warcraft ça remonte à la nuit des temps )
Oui, ils auraient du clairement rester dans un univers figé et manichéen mongolisant. Après tout, les humains et leur philosophie de la Lumière qui tend vers une approche quasi dogmatique d'un courant de pensé bien plus vaste.
(Cf Naaru.)
C'est tellement plus complet et super original avec le paladinat de la Main d'Argent. Qui finit quand même avec un membre "déchu" qui deviendra un super méchant evil.
C'est sur qu'à coté c'est "Sale draenei qui sortent de nul part Q_Q" qui font partie intégrante de la genèse du plot de la Légion Ardente et qui permettent aux orcs d'avoir leur histoire. (Bien plus de choses intéressantes se passent sur Draenor que sur Azeroth pour le orcs)
Que serait Terron Gorefiend (true DK qui plus est

) sans anachorètes de Karabor à massacrer ? Que serait Grom Hellscream (le papa de Garrosh) sans une Shattrath à saccager ?
Et ce bon vieux Llane, Roi bien aimé qui fait parti intégrante du lore "original" qui se fait assassiner par une demi-draenei demi-orc. Hein ? Oh ?
ME SE TRO NUL LES DRAENEI MDRRRR :PPPPPPPPPPPP
Et puis qu'est-ce que les Chevaliers de sang ont de ridicule ? Ils ont asservi la lumière grâce à un Naaru captif. Ils ont clairement mis la main sur la magie sacrée d'une manière qui laisse à réfléchir. Elle ne répond pas qu'aux vertueux et fervents followers des trois vertus.
Merde, alors.
La lumière c'est pas que les gentils paladins qui font leur prière et qui sauvent la veuve et l'orphelin comme Uther ou ce noble Turalyon qui se "sacrifie" pour la planète²²§ ? HERESIE LORE DE MERDE OMFG. DELETE LE JEU.
Bref.

Faut arrêter de chier sur BC qui a apporté un peu de richesse et donné du sens à une bonne partie de l'univers. Le lore à l'échelle Azerothienne pue du cul. Le lore à l'échelle universelle (ou multiverselle dépend de la théorie) est bien plus intéressant et riche.
Panthéon, Argus, Draenor, Azeroth sont des continuités. Si vous vous accrochez à Orc vs human stou libre à vous mais ne crachez pas sur l'univers du jeu tel qu'il est, parce que vous aimez la gueguerre la plus bête et banale.
Amicalement,
Bertrand.
C'est un peu con quand même