[Actu] GC 2012 - La vidéo promotionelle du F2P

Répondre
Partager Rechercher
une publicité comme ça est parfaite pour cibler le public de masse "ultra-casual", qui viendra s'inscrire et découvrir le jeu "gratuit" (jusqu'au LVL 15 au moins), et prendra certainement goût aux points forts du jeu :
- l'ambiance immersive (quand on connait un peut l'univers SW, et aussi grâce au doublage intégral multilangue)
- l'aspect full-RPG ( ce qui plait aux casuals dont je fais parti, et qui rebute les experts en MMO)
- les trames scénaristiques de chaque classe
- le gameplay ultra simple à prendre en main
- l'aspect relativement "facile" du jeu (un autre truc qui rebute les connaisseurs en MMO, appréciant les défis et les instances qui prennent des heures d'exploration, par exemple).

bref, avec ce genre de pub, il y a de grandes chances que les serveurs explosent... d'un côté c'est bien pour eux, mais de l'autre ça risque de multiplier les problèmes techniques... surtout si aucun effort n'est fait pour les résoudre (j'ai entendu parler de zones injouables dès qu'il y avait plus de trente joueurs connectés dessus...).

Sans compter la génération CLONE WARS (les "néo-kévins", on va dire) qui va sans doute s'intéresser de près à ce MMO...

ça fait peur en fait.
Ok, pour info, je suis sur le jeu depuis la release sans coupure, j'ai fait partie de ces gens qui n'avait pas de lvl50 et d'héritage lvl6 et qui ont eu le mois gratuit où je pense... et pourtant j'y suis encore (mais au moins, à partir de là j'ai bien ressenti le respect qu'ils avaient pour leurs joueurs fidèles).

Bref merci pour le cours sur la pub, je disais simplement que c'était osé d'utiliser une image montrant un affrontement de masse, le truc qu'ils ont été obligé de laisser tomber tellement c'était pas au point ...

C'est comme si tu vas au resto, qu'on te sert du poisson pas frais, tu le signales le patron s'excuse et te donne autre chose et 2min après tu le vois en train de conseiller son poisson à la table d'à côté (j'aime pas le poisson pas frais, oué §)
Ils sont très doué pour faire des trailers chez EA/Bioware...
Par contre pour gérer un MMO, c'est autre chose.
Et sinon, elle sort d'où cette mode des live trailer ?
Parce qu'on en est inondé en ce moment.
Citation :
Publié par Galadorn
j'ai beau utiliser le déodorant miracle des spots télé, j'attends encore qu'un top-model me tombe dans les bras juste en marchant dans la rue, que la musique se mette à résonner partout et qu'on entame un ballet a deux entourés d'un groupe de danseurs hip hop.

On m'aurait menti?
A toi aussi ça ne fonctionne pas ? pourtant a la télé ça marche !!!
Cette pub ne me plait pas du tout. Je la trouve pauvre en idée et beaucoup trop réductrice par rapport à l'univers dont il est question: des gens qui courent la bouche ouverte armés de sabres laser de toutes les couleurs ça suffit réellement à faire du Star Wars? Rassurez moi -_-'

En tout cas elle ne me donne pas envie de tester le jeu malgré que je sois un fan de l'univers Star Wars (Sans doute pour cela que je n'ai pas aimé le spot d'ailleurs.)
Citation :
Publié par Aliwan
Merci pour ton cours sur le marketing, c'est très aimable de ta part. Ca n’empêche pas d'avoir le droit d'aimer ou pas la vidéo en tant que "client potentiel".
Ben en fait....
mais je dis ça, je dis rien.

En soit, cette pub est bien faite, elle est tout à fait typique d'une campagne marketing en plusieurs étapes, et respecte l'étape I: créer le buzz et attirer l'attention.

En général, l'étape II consiste en une autre campagne qui dévoile le produit, après avoir alléché et attiré le client (ce que vous pensiez à tort voir, mais qui ne respectera pas non plus vos attentes, et qui ne vous concerne pas, vous, joueurs qui connaissez le jeu)

Et l'étape III est typiquement une campagne de liens et offres croisées -comme on en voit sur JoL- pour attirer les appatés des étapes I et II à se rendre là où ils peuvent se saisir du produit et le consommer.

C'est du pur marketing, et c'est très bien fait, et suit les classiques du genre.
Oui, je sais, c'est compliqué à suivre et à comprendre pour vos esprits aiguisés de critiques avertis, mais que voulez-vous, on peut tout vendre, de la lessive aux armes de guerre en passant par des gateaux bios de cette manière, et cette manière fonctionne toujours, la qualité du produit n'entre en ligne de compte que pour fidéliser des clients, non pour les attirer à approcher et consommer le produit.
Citation :
Publié par Vagrant6
Et en attendant ils doivent subir de plein fouet les dégâts causés par ces vrais problèmes ou temporiser en attendant de pouvoir les résoudre ?

SI tout pouvait se régler en une fois ça se saurait.
Sur ce genre de projet, c'est impossible de rattraper les erreurs. EA ne peut que limiter les dégâts.
Citation :
Publié par Galadorn
j'ai beau utiliser le déodorant miracle des spots télé, j'attends encore qu'un top-model me tombe dans les bras juste en marchant dans la rue, que la musique se mette à résonner partout et qu'on entame un ballet a deux entourés d'un groupe de danseurs hip hop.

On m'aurait menti?
Quand tu étais bébé, faisais tu pipi bleu ?

Bon, la vidéo : il ne s'agit pas de faire acheter une boite+abo, mais de faire essayer (gratos). Me semble que le truc "cinéma" n'est pas à côté de la plaque comme accroche.
Par contre si je devais payer la boite + abo, jamais je n'irais sans avoir une vidéo prise IG.
- Tiens il restait encore quelque millions à cramer !
- c'est bon, la brouette est vide ?
- non chef ils ont dit qu'ils fallait continuer comme ça !
- ah...!? Ok...

Citation :
Publié par Gognork
Punaise pas obliger de tout prendre au 1er degrés non plus :-/
En fait tu as raison c'est du second degré, c'est pour rappeler aux anciens aigris : l'Epic Fail Ilum, aux Actionnaires d'EA : la masse des joueurs potentiels à venir et aux nouveaux du rêve... en attendant je go GW2 pour du pvp de cette taille...

Enfin bon c'est quand même gonflé de faire une pub sur le truc le plus raté du jeu.
Ben Lotro pré-F2P c'était peu de contenu, des animations foireuses, plein de bug, peu de monde... Lotro post-F2P c'est plein de contenu, de bonnes animations, pas de bug (sauf les TBD dernièrement pour ceux qui connaissent), plein de monde...

Alors qu'en fait le jeu n'a pas sensiblement changé depuis le début dans la forme (le fond a changé par contre)

On peut imaginer que sur Swtor, on ait la même évolution.

Actuellement, on lit: moteur graphique nul, PvP nul, animation nulle, plein de bug, peu de monde, peu de contenu...

Alors bientot on va lire: super moteur graphique, PvP de qualité, animation fluide, pas de bug, plein de monde, plein de contenu... Et ce sans que la forme change
Citation :
Publié par Valornim

Actuellement, on lit: moteur graphique nul, PvP nul, animation nulle, plein de bug, peu de monde, peu de contenu...

Alors bientot on va lire: super moteur graphique, PvP de qualité, animation fluide, pas de bug, plein de monde, plein de contenu... Et ce sans que la forme change
J'ai jamais vu un moteur changer en cours de route, je suis même pas sûr qu'ils aient le droit de faire du reverse engeneering sur le Hero Engine.
Enfin bref si le moteur change tant mieux mais pour le moment j'ai un gros doute malheureusement.
bah en fait c'est simple, le passage en f2p c'est comme si (j'ai horreur de ces comparaisons foireuses mais si ça fait comprendre...) l'equipe de rugby de Clermont redescendait en prod2 apres une année de merde en top14. quand on se plante on paie le prix.
par contre c'est mieux pour le marketing d'etre tres bon dans une division inférieure que médiocre dans la plus haute.
bref au pays des aveugles les borgnes sont rois.
c'est sur que comparer la stabilité graphique de swtor a celle des f2p du fond de la classe c'est toujours glorifiant, mais ça ne trompe pas grand monde.

apres, la concurrence dans la division f2p commence a être de haut niveau :
- Lotro, qui en plus a de la bouteille et une base solide.
- Lineage2, de mon humble avis surement un des trois meilleurs mmos ever.
- le futur GW2, qui apres quelques tests n'a rien a voir avec tout ce qui se fait depuis 5 ans niveau qualité, c'est largement au dessus.
lapsus, il fallait lire sans abonnement... mais bon le fond est le meme cela ne change pas grand chose surtout pas la comparaison entre swtor et les précités.
omg, quel mensonge cette vidéo!

le mec qui connait pas SWTOR, il va se dire = waooh, du pvp de masse?

faut vraiment qu'ils arretent

ps: t'as oublié AION dans ta liste danciens mmorpgs payants et qui sont F2P (enfin aion a le mérite detre vraiment F2P contrairement a LOTRO par ex)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ps: t'as oublié AION dans ta liste danciens mmorpgs payants et qui sont F2P (enfin aion a le mérite detre vraiment F2P contrairement a LOTRO par ex)
ah oui exact je l'avais oublié celui là, qui d'ailleurs propose du pvp vraiment de masse et un monde qui n'est pas aussi statique.
comme quoi meme au niveau des jeux sans abonnement swtor aura de la concurrence de haut niveau.
Citation :
Publié par Valornim
Ben Lotro pré-F2P c'était peu de contenu, des animations foireuses, plein de bug, peu de monde... Lotro post-F2P c'est plein de contenu, de bonnes animations, pas de bug (sauf les TBD dernièrement pour ceux qui connaissent), plein de monde...

Alors qu'en fait le jeu n'a pas sensiblement changé depuis le début dans la forme (le fond a changé par contre)

On peut imaginer que sur Swtor, on ait la même évolution.

Tu dis vraiment n'importe quoi, surtout pour un mec arborant un avatar de Lotro ou alors tu te mens à toi meme et tu essayes de croire à ce que tu dis.

Lotro n'a jamais été aussi nul que SWTOR et il a toujours bien fonctionné avec une communauté de fidèles qui a toujours apprécié le jeu. Il n'y a jamais eu 1/10 des critiques que l'on peut voir ici tous les jours sur le forum Lotro, encore moins en 2007 alors que la concurrence de WOW était encore plus féroce.

D'ailleurs pour info, Lotro a connu sa premiere extension Evendim au bout de six mois et tout le monde l'a trouvé géniale, les graphismes étant fabuleux et le monde se développant pour nous offrir toujours plus de possibilités de jeu et de plaisir à voyager et à découvrir les nouveaux secrets cachés des Terres du Milieu.

Le F2P de Lotro est arrivé au bout de trois ans.

SWTOR lui arrive déjà en F2P au bout de six mois (ce que tout le monde avait prévu) et ne propose toujours absolument rien.

On ne vit pas dans le même monde franchement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés