Les mids (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas le plus OP, mais c'est surtout le seul buggé. Tu demandes quel mid est bon, on te répond qu'à peu près n'importe lequel convient, et tu choisis le seul qui a un bug connu depuis plusieurs mois et ultra-frustrant (enfin ça c'est que j'en lis, perso je joue des persos dont les ultis partent).

edit : en fait, Viktör aussi a son laser qui bug. Mais c'est à la fois défaut et avantage.

Dernière modification par Heathcliff ; 31/08/2012 à 00h43.
Disons que si l'ulti est interrompu, tu peux plus le lancer pendant son CD. Sauf qu'il apparaît comme disponible quoi (pas sous CD).

Enfin, de ce que j'avais vu, c'était ça. Plus un bug d'affichage qu'autre chose en fait ...
Donc jouable ou non.. J'y comprends rien

Edit : Bon, d'après ce que je comprends, ulti bugé, super je retourne au point de départ, plus qu'à trouver un autre carry ap qui m'intéresse un minimum.

Bon ben peut être Swain..
Fonce sur Swain, voire Ryze ou Anivia, ils sont plus techniques à jouer, mais bien plus gratifiants que les autres. Ils sont en plus variés niveau builds. Bref ça requiert un peu plus d'investissement, tu prendras quelques "bran****" mémorables, mais ils sont bien plus versatiles que les autres.

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu'au mid la notion de counter est moindre, sauf cas particulier. Bien connaître un mage, et surtout sa portée est supérieur au "lolcounter dit que blabla".
Zilean est pas mal aussi mais faut le gerer. Pas forcement ideal en soloQ, puisque l'ulti est sous utilisé, tu peux eclater ton opposant au mid, tu peux (tu dois) roam en early/mid pour faire la game, parce qu'ensuite en late tu seras moins influant.
Il est super rigolo a jouer. Mais pas forcement simple (même pas simple du tout), mais une fois pris en mains, tu peux faire des trucs monstrueux.

Bon sinon, TF, Karthus pour carry, Orianna mais j'la trouve ininteressante a jouer (bien que surpuissante). Anivia est fun mais difficile a tenir.

Ryze est cool yé, mais a mon sens pas du tout adapté a la soloQ.
Citation :
Publié par Haikz
Orianna mais j'la trouve ininteressante a jouer
C'est affreux ce que tu dis Sérieusement j'ai jamais vu une mécanique de jeu aussi cool, mais bon je comprends que l'aspect "dépendance de la sphère" en agace certains.
Mais nos avis n'engageant que nous, c'est toujours bien d'essayer.
Citation :
Publié par Anarky
C'est affreux ce que tu dis Sérieusement j'ai jamais vu une mécanique de jeu aussi cool, mais bon je comprends que l'aspect "dépendance de la sphère" en agace certains.
Mais nos avis n'engageant que nous, c'est toujours bien d'essayer.
En fait c'est l'aspect facile qui me gène. Au mid l'harass a la sphère est beaucoup beaucoup trop nobrain a mon gout, tu peux spam comme un abruti, ca me degoute totalement du perso. Je sais pas pourquoi c'est comme ca.
Puis apres, c'est vrai que la dependance a la sphère me deplait.
Reste que le perso est très très très puissant.
En parlant d'Orianna, elle vient de mettre fin à ma série de victoire avec cho gath. Genre viol avec violence. Bon, pour ma défense, j'ai pas été foutu de lui mettre une seule rupture mais j'ai subi la game dès le début. Et une fois qu'elle a son chalice c'était complètement fini. Je creepais sous la tour mais je pouvais pas en bouger (et je me faisais quand même harass gratuitement).

Un conseil?
Depuis que je joue à LoL elle a du être une seule fois free je crois (genre depuis 10 mois :x).

Swain, bon choix, c'est pas un perso "je te défonce lvl 6", mais dès que tu as la base de stuff pour tanker (et regen mana, dans l'idéal Calice/Séculaire/Rabaddon), tu te fais méchamment plaisir. Il se joue pas sur le "kikooo rollface t'es mort", mais du coup il est BIEN plus polyvalent que les AP à gros burst. Il a un bon CC qui deal, son E/A qui fait mal, et son ulti qui permet de tanker bien plus qu'on ne le croit. Bref, difficilement gankable, bon DPS (et pas burst ), bon escape, un super mage sous-estimé même depuis ses ups récents. Une fois un peu de stuff tanky en poche, pas de problème pour tanker/être le plus avancé sous ulti, même avec un bruiser "Irelia style" sur le dos Jamais pigé pourquoi il était pas plus joué à haut niveau (tout comme Lux, skillshots faciles mais pas jouée...). Ah, des fois que tu ne connaisses pas trop le perso, on peut lancer TOUS ses skills sous ulti
Comment lane top contre nunu avec Cho'Gath ? Après quelques recherche on retrouve autant de partisans de l'un que de la victoire de l'autre...

Dans les faits, nunu a un gros poke sans skillshot (glaçon) et si on le cherche au corps à corps, il a son buff speed qui contre notre buff damage.

Etrangement avec plus d'armure et rm que lui, je perdais à chaque trade, en ayant cramé 1/3 de mon mana et lui que dalle (sort gratos toutes les 5 baffes OP)
Un pote c'est aussi fait total ramasse en tant que cho.
L'avantage reste a nunu qui est pas gene outre que ca par le silence , et qui a assez de ms, pr esquiver le bump sans peine.
On arrive à tenir mais j'ai pas mal QQ mon jungler pour qu'il vienne et côté sustain nunu me devançait largement. Ca me dégoute car quand on regarde ses stats j'avais tout de mieux : def, AP, AD...
Citation :
Publié par Rise
Comment lane top contre nunu avec Cho'Gath ? Après quelques recherche on retrouve autant de partisans de l'un que de la victoire de l'autre...

Dans les faits, nunu a un gros poke sans skillshot (glaçon) et si on le cherche au corps à corps, il a son buff speed qui contre notre buff damage.

Etrangement avec plus d'armure et rm que lui, je perdais à chaque trade, en ayant cramé 1/3 de mon mana et lui que dalle (sort gratos toutes les 5 baffes OP)
Personne ne tient nunu top
Tu joues passif, t'essayes de pas de faire ramasser en early, de toute facon tu seras 10x plus utile que lui ensuite. J'pense pas qu'il puisse te burst plus que tu regen sur les creep dtf.
Citation :
Publié par Dinosaure
C'est parti pour Swain alors, merci pour vos réponses

Need 1100 PI...
Swain il faut quand même une bonne maitrise du personnage, le fait de simplement cs ne suffira pas, d'ailleurs il cs très mal, il faut dominer sa lane le plus rapidement possible, et pour ça t'as souvent besoin de ton jungler ( gank + bleu ).
Swain c'est le perso snowball par excellence.
Tu te prends un early gank, t'es vraiment mal ...

T'as pris un kill early, le type en face va galérer comme pas permis pour pas feed derrière s'il veut le moindre creep ... (à niveau égal s'entend)

Et une fois à 3 ou 4/0 et du farm, bon courage pour arrêter le Swain s'il a un build cohérent (ce qui est finalement ... rare). Il te sort un Zhonya en early et il est feed ?

/ff plz parce que jamais tu le tueras dans un 5v5 (ou alors tu ne le tueras que lui et ça sera l'ace derrière)

Par contre en lategame, c'est toujours un truc super chiant à tomber mais comme ses dégâts sont sur la durée bah ... Il prend rarement les kills en late quoi.
(mais c'est un des champions qui a le DPS nécessaire pour faire le Nashor très très vite, au même titre que Cassio, Ryze ou Karthus)
Yop
Alors j'ai regardé un peu pour l'abysall et avec le nerf je me demandais si il était toujours si OP. La portée du passif est vraiment faible maintenant, même sur Annie je ne suis pas certain que j'en profite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés