Les mids (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense quand même que la build tanky est bien mieux quand même, orienté, comme plus haut sur le build de swain .
Et même pourquoi pas, abyssal, wit's end, FH et zoniah comme build avec des mercures, et voire meme un masque hanté pour avoir un mid game de ouf ?

Ce build doit être vraiment frustrant pour les adversaires, t'es imbutable et tu deal des dommages correct .
ok merci

et une question : les sort du type l'ulti d'Orianna, ou le E me semble ( le sort qui raméne tout le monde au centre ) de Diana, ca casse l'ulti de Katarina / Nunu ?
Citation :
Publié par Gao-
ok merci

et une question : les sort du type l'ulti d'Orianna, ou le E me semble ( le sort qui raméne tout le monde au centre ) de Diana, ca casse l'ulti de Katarina / Nunu ?
Oui.
Citation :
Publié par Gao-
ok merci

Faut signaler quand même que en plus l'ulti d'Orianna stun, les gens ont tendance à l'oublier quand même... Donc au moins pour elle la question ne se posait pas
Citation :
Publié par Sum'chat
Oui mais diana a plus d'élement pour destroy kata
Pas vraiment, en early kata domine facilement, après le level 6 par contre ça se joue au skill et à celui qui fera l'erreur en 1er.
Pour avoir fait de nombreux match'up kata vs diana ( je suis tjr katarina ), je peux te dire que diana ne domine pas forcement, voir pas du tout dans certains cas.
Bonsoér,

J'ai une petite question concernant les carry ap :

Que doit faire le carry ap ?

J'arrive pas trop mal à voir le rôles des autres rôles de la méta actuelle, mais j'ai du mal avec les ap mids.
Pourtant j'en joue de temps en temps (principalement Vlad, parfois un peu de Veigar et de Karthus), mais j'ai toujours du mal à :
1 - Savoir quand et comment intervenir en teamfight
2 - Arriver à avoir un vrai burst
3 - Avoir l'impression de faire autre chose que ks

Après c'est peut être juste une lane que j'aime pas jouer, mais j'aime maitriser quelques champions par ligne, c'est un peu essentiel dès qu'on veux faire du draft ou des parties classées.
Dommages en AoE, souvent du CC, capacité de décalage en lane. Ceux qui ne remplissent pas ces critères (enfin surtout l'AoE) sont des assassins, donc : tuer tout le monde en rentrant un peu après dans le TF.

Dernière modification par Heathcliff ; 08/11/2012 à 19h32.
Citation :
Publié par Miuw
Diana n'a qu'à garder son E pour l'ultime de Katarina et à shield son harass pour la défoncer... Elle a juste du mana à gérer et c'est tout.
Sauf que tu es pas seul en lane, si jamais le jungle de katarina vient et oblige diana à claquer son entrave, free kill pour katarina.
Et au passage, katarina peu très bien tuer diana sans utiliser son ulti, elle a un harass plus efficace que diana et aucune mana à gérer ( le A de diana coûte quand même pas mal de mana ).
Citation :
Publié par gros-matou
Sauf que tu es pas seul en lane, si jamais le jungle de katarina vient et oblige diana à claquer son entrave, free kill pour katarina.
Et au passage, katarina peu très bien tuer diana sans utiliser son ulti, elle a un harass plus efficace que diana et aucune mana à gérer ( le A de diana coûte quand même pas mal de mana ).
Sauf que tu es pas seul en lane, si jamais le jungle de Diana vient et que Diana claque son entrave sur Katarina, free kill pour Diana.

Ça va dans les deux sens, et imo sur un gank d'un des deux junglers Diana a plus de chance d'arriver à kill grâce à son entrave, alors que Katarina ne fait que des dommages.

Encore une fois, Diana peut shield l'harass de Katarina. Et si Katarina essaye de faire proc sa marque ou d'harass avec son W Diana va lui mettre bien plus cher.
Diana a une plus grosse portée sur son ulti que Katarina sur son shunpo, et a un Bump + 40% slow.

À skill égal Diana devrait toujours gagner sa lane, c'est pas un skill match-up, c'est un counter.
Citation :
Publié par Miuw
Sauf que tu es pas seul en lane, si jamais le jungle de Diana vient et que Diana claque son entrave sur Katarina, free kill pour Diana.

Ça va dans les deux sens, et imo sur un gank d'un des deux junglers Diana a plus de chance d'arriver à kill grâce à son entrave, alors que Katarina ne fait que des dommages.

Encore une fois, Diana peut shield l'harass de Katarina. Et si Katarina essaye de faire proc sa marque ou d'harass avec son W Diana va lui mettre bien plus cher.
Diana a une plus grosse portée sur son ulti que Katarina sur son shunpo, et a un Bump + 40% slow.

À skill égal Diana devrait toujours gagner sa lane, c'est pas un skill match-up, c'est un counter.
Je suis pas d'accord.
Tu oublies trop de données comme la gestion du mana, le fait que le A de diana s'esquive en comparaison au A de katarina, le fait que si diana use son bouclier pour cancel le A de katarina alors derrière elle est nue et katarina peu shunpo/Z/proc le A + se barrer ultra vite grâce à la MS obtenue.
Tu oublis vraiment le facteur mana qui est très important, diana est très manavore si elle doit se shield pour éviter l'harass de katarina, placer son A pour son propre harass etc...

Non franchement diana counter pas katarina... suffit pas de cancel l'ulti de katarina pour la counter, mordekaiser cancel rien du tout et c'est un counter à katarina.
J'ai une question sur Twisted Fate, j'imagine que ça a été demandé 1000 fois et j'ai déjà cherché sur internet, mais pas moyen de trouver des réponses intelligentes et les guides que j'ai vu ont l'air assez vieux.

En gros je le joue AP au mid, c'est bien en early/mid, mais faire des dégâts avec un seul sort (facilement évitable sans le stun) c'est moyen et ça fait perdre de l'utilité en late.
Du coup, ne voulant pas le jouer AD, je me demandais si un build hybride était viable sur lui et avec quelles runes/maîtrise/item du coup?
C'est pas un champion late TF, le principe c'est d'aider les autres lanes et de les faire snowball (sachant qu'on peut difficilement perdre le mid avec TF, vu sa vitesse de clear). On prend en général un lichbane pour aider au burst, c'est hybride.

Pour un TF AD la seule fois où j'en ai rencontré j'avais Cait, le pauvre n'a eu aucune chance :> .
Je le voyais au contraire comme un assassin et dans une game où j'ai pas très bien géré contre une Kata on m'a flame comme pas permis parce que j'avais qu'un seul kill (mais pas mal d'assist à côté) ce qui avait renforcé mon idée qu'il devait peut être jouer assassin, surtout qu'il est tellement squichy que je me disais que son but c'était de kill et de se casser.

Mais je vois bien que c'est impossible, même en balançant un stun + le A, à moins de claquer une ignite (et encore) j'arrive jamais OS personne à personne du mid game (alors que d'autres mages y parviennent). Je suis partagé entre le stuff full AP histoire de bien harass, ou mettre un peu d'item HP/resi (comme Rylai ou GA) histoire de tenir plus longtemps parce que j'implose en teamfight :/ Surtout qu'avec la carte bleu le mana n'est pas un soucis.
C'est pas vraiment un assassin, tu ne peux tuer personne en 1v1 à moins d'être très en avance.

Le core usuel c'est Lichbane - rabaddon, le principe c'est d'utiliser l'ulti quasiment dès qu'il est dispo pour décaler (tu prends une gold, tu ulti et tu espères que tes alliés te suivent). Le stun + tes dommages permettent de récupérer facilement des kills avec un peu d'aide (tu mets une personne 100-40% assez facilement, avec le stun et un allié ça fait un kill).

En lane, tu es faible donc il faut surtout avoir assez d'AP pour tuer les mages en une wild card (et les corps à corps avec une red + wild card), ça demande de bien farm. Bien sûr, ne prends jamais de 1v1.

En Team fight, tu spam wild card et gold card ceux qui s'approchent de ton carry AD. Tu peux aussi utiliser l'ult agressivement et suivre un initiate en te téléportant au milieu d'eux et stunnant une cible dangereuse mais c'est bien sûr risqué.
Ben en gros c'est ce que je fais déjà, juste que je manque d'entraînement et que la soloQ fait que je me retrouve parfois avec des team qui ne savent pas suivre en teamfight (faisant que mes ult peuvent se retourner contre moi alors que je vouais aider l'équipe).

Rien à changer sur le stuff donc, ce n'est qu'une question d'entraînement.
Citation :
Publié par Heathcliff
On prend en général un lichbane pour aider au burst, c'est hybride.
Le proc du lichbane sur le W de TF inflige des dommages magiques, ce qui lui fait un ratio AP d'1,4.

Tu peux faire un ou deux dorans en début de partie, puis Lichbane + Rabadon comme core build. Après généralement tu fais Zhonya, Void Staff quand ça commence à stack de la MR, et GA pour finir. Certains TF font un abyssal mais j'aime pas trop étant donné la courte portée de l'aura.

Faut vraiment pas chercher le 1v1 avec TF à moins d'être vraiment fed, c'est vraiment squishy. Comme l'a bien expliqué Heathcliff le but c'est pas de tuer ton adversaire (sauf en cas de gank de ton jungler) mais de clean la vague de creep puis voir une lane est gankable ou faire les fantômes / loups si ce n'est pas le cas.

Par contre contrairement à ce qu'on pourrait penser, TF reste puissant en mid / late game. C'est difficile d'assiéger une tour face à un TF, sachant qu'il tuera chaque vague de creep instantanément. Il a un gros poke, un stun de 2 secondes toutes les 6 secondes, permet de kite efficacement, push les tours à une vitesse affolante, peut splitpush etc. Il n'a juste pas le même rôle qu'un AP carry classique, mais son utilité ne s'arrête pas à gank les autres lanes une fois lvl 6.

TF AD ou hybride pour le fun pourquoi pas, mais c'est pas viable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés