Les mids (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffee Lover
En counter de Diana, Veigar ça marche bien aussi : certes ultra-squishy, mais en phase de lane c'est lui qui domine à cause de la portée effrayante de son stun, lui permettant de tuer sa cible avant qu'elle ait pu s'approcher.
Non. Suffit de rush les mercures. Et avant que tu puisses la tuer tu seras déjà mort.
J'en remet une couche mais contre tous les assassins au cac (eve/katarina/ akaly/diana/kassadin), je trouve que heimerdinger c'est vraiment l'idéale.

90% que le type en face n'est jamais fais le matchup et du coup il va essayer 2 fois de t'harass en se prenant un stun/aveuglement + degat de tourelle + auto attaque +missile, avant de rester perma sous sa tour à attendre la venue du jungle.

Si il roam, tu as prévu le coup et tu prend un TP a la place de ton ignite pour conter. Souvent, je decalle plus que lui sachant qu'Heimer permet de decall tout en farmant / protégant un minimum son mid.

En prennant de la MR au début, il ne peux plus rivaliser le 1vs1.

La faiblesse d'heimer, ce sera les gank du jungle,Si il te choppe sans flash ca reste très délicat de s'en sortir. Faut bien Ward quoi.

Dernière modification par Scance ; 07/11/2012 à 21h06.
Citation :
Non. Suffit de rush les mercures.
Ce sont les bottes les plus chères, donc le temps de pouvoir les chopper le nain aura la possibilité de hard snow ball. Une fois obtenues t'auras pas la puissance nécessaire pour le buter (à cause du rush graal --> chalice), sans compter qu'à son niveau 10 (où il aura rush la cage lvl 3) la tenacité ne suffira pas à éviter le full combo.

Du coup j'proposerais bien le moonflair pour obtenir rapidement puissance + tenacité, mais paraît qu'ça fait noob.
Citation :
Ce sont les bottes les plus chères, donc le temps de pouvoir les chopper le nain aura la possibilité de hard snow ball.
Non du tout. Veigar va pas t'inquiéter en very early (si tu prend 15 minutes pour faire tes boots ça complique les choses effectivement) et même post-6 sans mercures tu le crains pas ...
Bah très franchement, en early je vois mal comment elle creep pré-6 : suffit qu'il joue agressivement pour lui faire sortir des A en dehors de ses minions, histoire de la OOM et prendre avantage au farm parce qu'en attendant son lvl 6 il garde l'avantage de la range, tout en conservant son stun en cas de pépin.

Au second round, comme vous le proposez elle rush les mercures et lui double doran, bah elle est quand même mal : y'a la mobilité et la ténacité pour le chopper et le mettre en danger pendant 5 minutes (le temps qu'il up 9/10), mais certainement pas assez de puissance pour le OS tout seul, sachant qu'il file aussi quelques dommages.

Alors oui, il va avoir des soucis si le jungler aide à la traque, et c'est bien à ce moment crucial que le reste se joue : soit Diana reçoit son aide et le tue là, maintenant, soit Veigar régénère sa santé et reprend progressivement l'avantage, parce qu'une fois son stun lvl 3 et une trentaine de puissance acquise passivement il se montrera dangereux et capable de la tuer à son tour à l'aide d'un gank (même si à ce moment on a souvent tendance à mater si, au bot ou au top, y'a pas un low-life plus simple à grignoter).

Plus la partie avance et plus Veigar aura de facilité à la OS, car même si elle aussi obtient plus de puissance (ou au choix prendra le ceinturon pour counter en 1vs1, même si le manque de puissance va vite la rendre ridicule en TF), il gardera l'avantage de la portée sur son E.

Après elle reste tout de même un bon jungler : au moindre faux pas dans la broussaille j'vous accorde volontiers un match up en sa faveur, mais en lane comme en TF je pense qu'il se montrera plus puissant malgré tout (surtout qu'en le choisissant, comme vous semblez le suggérer, ça la force à partir sur des items défensifs).
Je suis le seul a prendre Cleanse quand j'ai un Veigar en face parceque ce champion c'est du carton pâte sans escape, et que j'ai pas besoin de l'ignite pour le tomber ?
Citation :
Publié par gros-matou
Prenez mordekaiser contre diana quoi... y'a rien de plus facile et de plus marrant que de pas perdre 1hp même après le lvl 6.
ouai c'est sur tu la viole mais c'est vraiment pas drole : E E E E E R IGNITE E E E E E....

c'est quasi pire que garen, parfait quand t'as des brainlags, c 'est facile mais c'est pas marrant
Citation :
Publié par pierr0_o
ouai c'est sur tu la viole mais c'est vraiment pas drole : E E E E E R IGNITE E E E E E....

c'est quasi pire que garen, parfait quand t'as des brainlags, c 'est facile mais c'est pas marrant

Morde c'est un peu comme Singed.
La difficulté du perso c'est pas son gameplay mais l'analyse de la situation (est ce que je peux aller faire les wraiths adverses sans danger, est ce que je peux aller jusque là sans danger). Tous tes choix de prise de fight ca passe ou ça casse.

Faudrait voir à pas sombrer dans l'effet "lol trondomer c facil, auto clik + r" pour des personnages qui ne sont finalement pas si simples à BIEN jouer
Citation :
Publié par pierr0_o
Ouai tout à fait, alors que Diana c'est vraiment beaucoup moins rollface :

A A A A A R R IGNITE A A A A A

Genre on en croirait presque que Diana c'est plus dur à jouer que morde à te lire .

Et totalement d'accord avec Mormuth tiens, en game t'as deux genre de morde, les morde qui prennent toujours les mauvaises décisions aux mauvais moments et ceux qui retournent chaque TF en faveur de leur team.
Citation :
Publié par individuum
Si mk counter diana, c'est pas pour son post 6, mais parce qu'il l'a domine en lane tout le early; à gold égal diana peut très bien sortir mk.
Impossible à gold égal que diana tue mordekaiser imo.
Le E de mordekaiser réduit l'intégralité du A de diana déjà... et diana c'est pas un champion avec un burst énorme qui va pouvoir passer le bouclier de morde... Et si elle t'agresse ben tu la détruits ...
A la limite katarina a presque plus de chances de tuer mordekaiser que diana ( avec son ulti kata peut arriver à quelque chose si elle est plus feed ).
Swain, ça donne quoi en ce moment? Je l'ai ressorti récemment et j'ai eu la chance de lane contre karthus donc ça s'est bien passé mais je me demandais la viabilité du truc?

Et sinon en stuff? J'ai dû faire ROA, rylai, visage spi, raba et j'allais partir sur zonhya.
Peut-être caler un ou deux dorans avant le ROA quand il y a du kill potential?

Abyssal, c'est bien sur lui malgré le nerf de la portée?
Swain a une range pas ouf, l'abyssal correspond à peu près à la portée de son q donc c'est super rentable.

Par contre imho le rabaddon sur lui c'est du gachis, mieux vaut faire abyssal -> zhonya (et pas de visage spi si t'es bien en lane).

Le coeur gelé est aussi très bien dessus si personne d'autre ne le fait dans ta team
Donc RoA, abyssal, zonhya. Rabadon plutôt en last item donc. Frozen heart, je le fais quasi jamais, soit le top ou le jungler le font généralement. En quatrième item, il me resterait quoi ? Wota, rylai ou void staff si ça stack vraiment la mr en face?
Citation :
Publié par tortue3600
Donc RoA, abyssal, zonhya. Rabadon plutôt en last item donc. Frozen heart, je le fais quasi jamais, soit le top ou le jungler le font généralement. En quatrième item, il me resterait quoi ? Wota, rylai ou void staff si ça stack vraiment la mr en face?
Wota t'en bénéficies pas beaucoup sur ton ulti, le visage spirituel est mieux.

En fait le truc avec Swain c'est que ton build va énormément dépendre de ta team, j'ai joué pas mal le perso à un moment mais dans une optique très aggressive avec rabaddon et quand t'as pas de persos très tanky à coté ta team a tendance à fondre alors qu'en faisant un build plus tanky t'es vraiment un bruiser ap infame.

Le rylai est sympa sur lui je trouve, le r et le e se mettent à perma slow c'est pas mal (et puis les HF te permettent de survivre à un insta dépop).

Ah oui, la QSS est plutot pratique dessus pour virer l'ignite qu'on ne manquera pas de te mettre
awé effectivement, Diana c'est un super pick Solo Q !

J'pense qu'il y a moyen de monter à 1300-1400 une main dans le pantalon xD

C'est quoi le core build ?

j'lui fais :

- boot pen
- 2*Doran
- DFG
- Rabandon
- Abysal / Zonya selon la compo adverse
Citation :
Publié par Gao-
awé effectivement, Diana c'est un super pick Solo Q !

J'pense qu'il y a moyen de monter à 1300-1400 une main dans le pantalon xD

C'est quoi le core build ?

j'lui fais :

- boot pen
- 2*Doran
- DFG
- Rabandon
- Abysal / Zonya selon la compo adverse
une ou deux doran, abyssal puis zhoya ou rabadon puis l'autre et la ils surrend, gg wp
sinon ben tu fais un petit ga
Citation :
Publié par A.V, me
1 ou 2 dorans puis rush abyssal, botte rang 2, rabadon puis zoniah si c'est dur ou DGF si tu gères
Je fais ça mais je rush Void Staff à la place du Zonhya.
Je pars du principe que si j'arrive à détruire le carry AD, mourir n'est pas un problème .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés