Bah très franchement, en early je vois mal comment elle creep pré-6 : suffit qu'il joue agressivement pour lui faire sortir des A en dehors de ses minions, histoire de la OOM et prendre avantage au farm parce qu'en attendant son lvl 6 il garde l'avantage de la range, tout en conservant son stun en cas de pépin.
Au second round, comme vous le proposez elle rush les mercures et lui double doran, bah elle est quand même mal : y'a la mobilité et la ténacité pour le chopper et le mettre en danger pendant 5 minutes (le temps qu'il up 9/10), mais certainement pas assez de puissance pour le OS tout seul, sachant qu'il file aussi quelques dommages.
Alors oui, il va avoir des soucis si le jungler aide à la traque, et c'est bien à ce moment crucial que le reste se joue : soit Diana reçoit son aide et le tue là, maintenant, soit Veigar régénère sa santé et reprend progressivement l'avantage, parce qu'une fois son stun lvl 3 et une trentaine de puissance acquise passivement il se montrera dangereux et capable de la tuer à son tour à l'aide d'un gank (même si à ce moment on a souvent tendance à mater si, au bot ou au top, y'a pas un low-life plus simple à grignoter).
Plus la partie avance et plus Veigar aura de facilité à la OS, car même si elle aussi obtient plus de puissance (ou au choix prendra le ceinturon pour counter en 1vs1, même si le manque de puissance va vite la rendre ridicule en TF), il gardera l'avantage de la portée sur son E.
Après elle reste tout de même un bon jungler : au moindre faux pas dans la broussaille j'vous accorde volontiers un match up en sa faveur, mais en lane comme en TF je pense qu'il se montrera plus puissant malgré tout (surtout qu'en le choisissant, comme vous semblez le suggérer, ça la force à partir sur des items défensifs).
|