Acteurs/Actrices - La relève ?

Répondre
Partager Rechercher
Clooney, Willis, RED et The expendable et le reste... Les acteurs quand j'étais petit et que tout le monde connais, qui étaient à la tête de tous les films commencent quand même sacrément à se faire vieux et j'ai du mal à voir la relève. Même ceux un peu plus jeune Damon, Dicaprio, Cage etc... n'ont plus 20 ans.

J'aimerais qu'on discute un peu des acteurs "montants", qui ils sont, quels sont leurs qualité ? Est-ce qu'il y en a vraiment des très bons ? A suivre ? Ou même, qui ont une gueule ?

J'avoue que comme ça, j'en vois très peu, mais je dois passer à coté de beaucoup de chose (je regarde beaucoup plus de séries que de films), mais ce sujet ne se limite pas à l'un ou l'autre.

Les premiers qui viennent à l'esprit, c'est ceux qui ont jouer dans Zombieland :
- Jesse Eisenberg (The Social Network, To Rome with Love, ...) : c'est pas forcément le beau gosse qu'on attend et il fait un peu nerd, mais je trouve qu'il joue bien, il faudrait juste pas qu'il s'enferme dans ses rôles de type peut sur de lui, qui se laisse entraîner dans tout et n'importe quoi.
- Emma Stone (Spiderman, Easy A, Crazy, Stupid, Love, ...) : pareil je trouve qu'elle joue bien et sa voix un peu rauque est un plus et dans l'ensemble elle choisie bien ses films.
- Abigai Breslin : dans une moindre mesure, dans les quelques films où je l'ai vu (Definitly Maybe, ...) mais le problème des acteurs enfants, c'est qu'on ne s'assure pas du tout de leur talent passé l'adolescence..
Je rajouterais :
- Emmy Rossum : qui m'a largement convaincu dans Shameless en passant de mère, soeur, amante et des registres dramatiques et comiques sans aucuns problème.
- Damian Lewis : (Life, Homeland), qui malgré son physique pas forcément resplendissant est assez convainquant dans ses personnages torturés, mais il n'ai plus tout jeune.
Et dans une moindre mesure :
- Britt Robertson : je trouve que sa gamme d'expression est super large, mais si elle continue des séries estampillée CW, elle n'ira pas très loin.
J'aime beaucoup Jesse Eisenberg, il correspondait en tout cas parfaitement aux rôles dans Zombieland et The social Network. Maintenant j'ai du mal à l'imaginer dans un autre rôle que celui du nerd, j'aimerais bien voir ce qu'il vaut dans un autre rôle néanmoins.
Citation :
Publié par Ed Wood
J'aimerais qu'on discute un peu des acteurs "montants", qui ils sont, quels sont leurs qualité ? Est-ce qu'il y en a vraiment des très bons ? A suivre ? Ou même, qui ont une gueule ?
Même s'ils n'ont pas 20 ans, il y a des très bon acteurs qui commencent à devenir des "bankables" a hollywood, et que je suis très content de voir à l'écran.

- Joseph Gordon Lewit, qui a commencé il y a longtemps dans de très bons films indépendants, et qu'on voit maintenant régulièrement dans des films à gros budget.

- Tom Hardy, qui je l'espère aura bientôt des premiers rôles dans des bons films à gros budget.

- Michael Fassbender, qui va aussi devenir une vraie référence (je l'espère, en tout cas c'est bien parti).

- Noomi Rapace qui a enchaîné deux blockbuster, et qui en a pas mal d'autres en préparation.

Ce ne sont pas des p'tits jeunots, mais ils entament tous leur vraie percée à Hollywood, et ils ont tous des "gueules", une personnalité, un charisme.
Et pas juste des têtes de jeunes premiers à la Ken et Barbie, fades et sans saveur.
Ça me fait bien plaisir.
Je suis pas trop convaincu par Jesse Eisenberg, faudrait que je le voie dans un autre rôle qu'étudiant, par contre j'adore Emma Stone.

Sinon, je rajoute :
- Kara Hayward, l'énorme révélation de Moonrise Kingdom, elle crève vraiment l'écran.
- Emily Browning, pas terrible dans Sucker Punch (mais le rôle lui permettait pas grand-chose je trouve), et excellente dans Sleeping Beauty
- Aubrey Plaza, qui a un bon avenir dans la comédie.

Après effectivement, je pense que Joseph Gordon Levitt et Fassbender (surtout lui en fait) vont exploser très prochainement.
Noomi Rapace est très mauvaise. Sinon, Bryan Cranston commence à avoir des rôles au cinéma, même si mineurs malheureusement. Je dirais aussi Fassbender pour les acteurs montants, c'est l'un des rares points positifs de Prometheus d'ailleurs... sinon, il pourrait y avoir Idris Elba mais il m'a pratiquement toujours déçu au cinéma, dommage car on a vu de quoi il était capable dans The Wire.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je ne l'ai vu que dans Captain America et The Avengers, donc avec le même rôle de type naif un peu idiot qui n'a pas trop d'expression, donc je sais pas trop.
Citation :
Publié par Sÿnn
- Michael Fassbender, qui va aussi devenir une vraie référence (je l'espère, en tout cas c'est bien parti).
Oui, il a une "gueule" je trouve, mais niveau des talents d'acteurs, je ne sais pas trop, je trouve qu'il finit toujours pas être "effacé" à l'écran, c'est que moi ?

Citation :
Publié par Siam
Ellen Page (Juno), elle a l'air très bien partie pour aller loin.
Il y a quelques années, je m'étais dit pareil. Mais maintenant, à chaque fois que je la vois, j'ai l'impression de voir une petite vieille. Et ça voix en interwiew m'en donne encore plus l'impression.
Citation :
Publié par Snire
Pas dans X-Men First Class en tout cas, l'écran, il le crève.
En effet, j'ai apprécié ce film en majeure partie grâce à lui.

Sinon il y a aussi Ryan Gossling qui monte qui monte, et même si c'est un playboy il n'a pas la gueule stéréotypée @ sunset beach etc...
Jeremy Renner aussi, qui est un très bon acteur pour les films couillus (Démineurs OMG).

Mila Kunis...

Citation :
Publié par Attel Malagate
Après, ça serait "drôle" de tenter de faire la même chose pour les acteurs français. Et là, juste te pends.
Leïla Bekhti, Jean Dujardin et Omar Sy?

Troll on/ Marion Cotillard?
Citation :
Publié par Ed Wood
Oui, il a une "gueule" je trouve, mais niveau des talents d'acteurs, je ne sais pas trop, je trouve qu'il finit toujours pas être "effacé" à l'écran, c'est que moi ?
Quelqu'un n'a pas vu Hunger et Shame. Et il était au-dessus du lot dans le dernier (très bon) X-Men. Acteur qui a déjà démontré une certaine versatilité quand y pense.
Je suis déjà fan de Fassbender perso.

Sinon j'aime beaucoup Cillian Murphy, qui était déjà quand même assez connu avec 28 jours plus tard, et qui a vraiment tout déchiré dans les derniers Batman.
Robert downey jr, il n'est plus tout jeune, mais je l'aime bien. Fassbender est vraiment excellent dans X-Men, tout comme James McAvoy.
Je plussoie pour Joseph Gordon Lewit et Tom Hardy.

Il y a aussi Jennifer Lawrence vu récemment dans Hunger Games ou Andrew Garfield vu dans le dernier Spiderman. Je les apprécie pas spécialement, mais ils sont jeunes quoi.
Fassbender entre Hunger, Inglorious Basterds, Fish Tank et Jane Eyre, il a prouvé que c'est un acteur monstrueux, et vraiment classe. Et quelques rides lui iront bien, donc j'espère le voir encore quelques années.

Tom Hardy commence à avoir des premiers rôles depuis 2/3 ans, j'espère que ça va continuer, et le voir sur une nouvelle gamme.

Sinon je pense à l'acteur anglais Benedict Cumberbatch qui commence à percer dans le cinéma grand public ces derniers années également. Bon après Sherlock l'a bien aidé.
Citation :
Publié par Snire
Sinon j'aime beaucoup Cillian Murphy, qui était déjà quand même assez connu avec 28 jours plus tard, et qui a vraiment tout déchiré dans les derniers Batman.
Clairement, j'ai adoré ses derniers films. Bon, lui non plus n'est pas très jeune, mais il pourrait avoir un bel avenir.
Citation :
Publié par Albion
Quelqu'un n'a pas vu Hunger et Shame. Et il était au-dessus du lot dans le dernier (très bon) X-Men. Acteur qui a déjà démontré une certaine versatilité quand y pense.
Clairement. Dans Shame, il est totalement le personnage, c'est impressionnant.
Mais bon, est ce qu'on peut considérer Fassbender comme un acteur de la nouvelle génération? On le connait vraiment depuis peu de temps, mais il est pas tout jeune. Parce que sinon, dans ce cas là, on peut citer Christoph Waltz (et également Bryan Cranston qui est magique)

Citation :
Publié par Selty
Elle Fanning.
Dans Somewhere et Super 8 elle était bien, et même dans cette bouse qu'était Twixt elle se démerdait pas mal.
Avant, j'aurais plutôt misé sur sa soeur, mais il faut avouer qu'au final c'est elle qui s'en sort le mieux.

Dans les acteurs qu'on a de grandes chances de voir de plus en plus, je pense à Cillian Murphy, qui est déjà une star montante.
Avec plus de réserves (du fait de sa encore courte carrière), je dirai également Saoirse Ronan (Lovely Bones et les Chemins de la liberté)

Sinon, dans les acteurs que j'aimerai bien voir monter mais qui ont peu de chances (imo), je dirai Zooey Deschanel et Emile Hirsch.
A prendre avec des pincettes, mais j'ai l'impression que Robert Pattinson (26 ans) a l'air d'avoir un grand avenir à la Dicaprio, s'il arrive à s'extirper de l'image de Twilight et continuer sur la lancée de Cosmopolis où à fortiori il était plutôt bon.
Quand on voit, aujourd'hui, les parcours plus ou moins chaotiques de Willis, Stallone, ou Schwarzie, on se dit que c'est complètement impossible de prédire, qui seront les futurs stars de demain.

Après, il y en a avec des sacres annoncés, genre Cruise, mais il est un peu l'exception qui confirme la règle.

Même si Fassbender est un acteur génial (bien meilleur que ceux sus-cités), j'ai du mal à le voir comme un super acteur bankable, qui va attirer les masses.

Le cas Cillian Murphy, c'est qu'à mon avis, il n'a pas le physique de l'emploi, un peu comme Michael Shannon (Take Shelter, et à venir dans Man of Steel), ou même Bryan Cranston. Ils sont tous d'excellents acteurs, mais je les vois mal tenir la tête d'affiche d'un film à gros budget.

D'un autre coté, c'est aussi un débat, sur l'avenir de l'action movie, et donc de l'action hero, comme il y a pu en avoir. On voit que maintenant les vrais gros succès au box-office se cantonnent à diverses adaptations, remakes, ou suites. Tant que cette partie de la création sera bloquée, c'est bien que la production fera plus confiance à la franchise qu'aux acteurs. Aujourd'hui on a du mal à imaginer des blockbusters originaux comme Terminator, Predator, Die Hard, Top Gun, Rambo, Rocky, Star Wars, Indiana Jones. Sauf que c'est bien ces films qui nous ont donné des acteurs que tout le monde connait.
Je vais pas etre tres original

Joseph G lewitt
josephgordonlevitt_mg_0030.jpg

Cillian Murphy
http://i2.listal.com/image/1271616/500full.jpg
Je l'ai adoré dans inception , meme s'il n'a pas enormement de screen time

M cotillard
marion_cotillard-1.jpg
No comment , toute facon je vais me faire insulter vu l'amour qu'on lui porte

M kunis
mila-kunis-20080416003452621_640w.jpg

J'aurai mis le héros des transformers mais la license et les films sont tellement nazes que non , surtout il a un coté tête a claque assez prononcé
J'attends qu'il vieillisse un peu , s'il tourne comme di caprio ca peut le faire.

Bref le cast a la nolan quoi
D'ailleurs coté real Nolan est la relève avec Darren Aronofsky meme s'il a tout volé a Kon satoshi (seriously...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés