Aller à la page... |
La console a-t-elle tué la jouabilité du pc ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il y a une lourde tendance des éditeurs à rendre les jeux plus accessibles depuis une quinzaine d'années. Mais ça concerne aussi les jeux consoles.
|
08/08/2012, 07h41 |
|
|
Oui. Le gaming pc est mort avec les consoles "HD".
Fin. |
08/08/2012, 09h16 |
|
Salem Pulsifer |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
#731
Invité
|
J'en déduit que le nouveau modo a été recruté, bon bizutage sur ce thread !
|
08/08/2012, 09h59 |
|
#731 |
|
Donc un jeu avec un bon gameplay, c'est un jeu pour assisté ?
|
08/08/2012, 10h04 |
|
TEH URN FrankerZ |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par TEH URN FrankerZ |
|
Le problème de fond reste qu'avec l'arrivée des consoles dites HD, les développements multiplateformes ont commencé à prédominer. Ces développements qui permettent la déclinaison d'un jeu sur différents supports (xbox, ps3, pc) ont pour objectif de maximiser la rentabilité d'un jeu, avec pour très gros défaut de demander un budget initial bien plus conséquent, car on développe sur plus de supports. De fait si le jeu essuie un échec, ce sont des millions qui sont perdus.
Ajoutez à cela les sérieuses limitations techniques des consoles (puissance GPU, mémoire, etc ...), et ce dès leur arrivée sur le marché, on a la recette pour l'état actuelle du gaming : stagnation des titres, réduction du gameplay et volonté de rentabiliser à tout prix. L'arrivée des consoles nextgen a simplement appauvri le monde du jeu vidéo. A peu près tous les titres qui sont passés de la plateforme PC vers une version multiplateforme sont généralement beaucoup moins bons, ce n'est pas un hasard, les éditeurs doivent maximiser leurs ventes tout en évitant un budget initial trop élevé et qui serait trop risqué. Ils prennent donc un titre qui est une valeur sûre, le développe sur les trois supports en mesurant le gameplay pour qu'il passe sur le plus faible des trois, et font tout ce qui est possible pour tirer le maximum d'argent : jouabilité simpliste pour que tout le monde puisse le prendre en main, DLCs payants, impossible de revendre le jeu, etc ... La solution ? Plus de développements cross-platform, on redonne à chaque plateforme ses lettres de noblesse au lieu de tout le temps en tirer une vers le bas (le PC en l'occurence). Le coût serait peut-être de ne pas retrouver certains titres sur consoles ou sur PC mais je pense que cela donnerait de l'air frais aux jeux vidéos et aux gamers en général. Je ne demande pas à avoir un Assassin's Creed aussi difficile qu'un Ghost'n'Goblins, je demande à arrêter le zonage à outrance et les maps couloirs, à ne pas voir les graphismes évoluer en 7 ans (simple rappel pour savoir comment ils évoluaient avant les consoles next gen), à avoir des boutons qui font tout, à voir le gameplay se réduire à peau de chagrin ou le simple massacre de licences ultra porteuses. (duke ... :'() |
08/08/2012, 10h07 |
|
|
Hmm ... je viens de relire mon post, ça sent le cri du cœur tout ça.
Mais je suis sûr que beaucoup sur le forum demandent la même chose. |
08/08/2012, 10h08 |
|
Salem Pulsifer |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|