Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kamoilot

Des idées?
Daniel Wellington font des trucs dans ce style, et ça tape dans les $200 voire moins :

https://assets.danielwellington.com/media/catalog/product/cache/21/thumbnail/700x460/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/0/1/0109DW_1_BST.jpg

Par contre je sais pas ce que ça vaut niveau fiabilité.
Kam' j'ai mis une photo d'une DW portée page 97. Franchement, elles sont assez solides et jolies, moi je conseille vivement après je ne l'ai que depuis 5/6 mois mais bon je n'ai eu aucun problème
Citation :
Publié par Kamoilot
FER24001B0_MED.jpg
Pour ses repères plutôt sobres, sans le noir, sans le rose doré, sans...
j'ai vu que tu avais mi la bambino, mais le "sans noir, sans rosé..." elle existe aussi en blanc (bon soldout sur creationwatches mais y'a pas que ce site ). (et par corne tu veux dire couronne?)
@kam j'avais vu des modèles sur ASOS sans penser à passer directement par le site. Ils sont pas mal.

@Zoltann et harermuir : par corne j'entends "bouton" de réglage qui se trouve généralement à droite du cadran. Mais ce n'est visiblement pas le bon terme. Remontoir?

@Von Stan Barnne pas de conseils?

Sinon, bien qu'il s'agisse d'une question de goûts, certains modèles pris en exemple vous tapent dans l’œil? D'autres vous semblent faire preuve d'une énorme faute de gout?

Merci pour vos conseils, continuez comme ça et j'espère avoir assez de billes pour trancher dans la semaine!
Vue le nom ça pue la chinoiserie
Je vois pas bien de ce que ça donne 1800 chf (1 600 € peu ou prou je crois), mais à ce prix, autant prendre un truc un peu sérieux, genre une entrée de gamme chez Baume&Mercier ou Longines, ou un haut de gamme chez Hamilton.
"We are currently producing internationally and in switzerland. Our goal is to have most of our production taking place in Switzerland by as early as 2015 so that we can gain the title “Swiss Made”. => mouvement chinois assemblé en suisse

Puis bon y a que des chinois pour utiliser "Louis XVI" comme marque

Et une marque qui fait des mouvement squelette à seulement 300CHF qui ressemble à ça:
http://louisxvi.ch/image/cache/data/bilder/VERSAILLES/largent/Versailles_Largent004-970x850.jpg

faut pas se leurrer sur la provenance.

Dernière modification par Compte #65221 ; 22/03/2015 à 02h23.
Oui, je suis gaucher.
C'est que je suis le seul à porter ce style de montre j'ai l'impression, du coup j'ai peur de faire une fausse note vu que j'y connais strictement rien en montres Mais en même temps ça démarque des autres ^^
Comme dit plus haut du moment qu'elle te plait... Lotus reste une marque de montres "accessoires", pour tous les jours, le choix se fait sur l'esthétique.

Sinon pour continuer dans les petites montres rectangulaires, j'ai une Juvenia (dont je ne connais pas le modèle, qui date des années 40 il me semble) à faire réviser (ça faisait un moment que je ne la portais plus, et je me suis rendu compte qu'elle prenait 13 s / minute, pratique). Vous avez une bonne adresse sur Paris (Est de préférence) ? L'horloger chez qui je l'avais faite réviser il y a quelques années à fermer.

DSCF0171.JPG
Citation :
Publié par Dr. Troy
Lotus reste une marque de montres "accessoires", pour tous les jours, le choix se fait sur l'esthétique.
Comme toutes les montres quoi. Vous avez différentes montres à porter en différentes occasions ?

[Pour au-dessus]J'ai jamais porté à droite pour me démarquer, c'est venu naturellement. Et c'est plus pratique pour un tas de trucs, comme écrire. Par contre pour la souris c'est vrai que c'est chiant (vu que j'ai ma souris à droite). Faudrait que j'essaie une journée de porter à gauche.
Citation :
Publié par Discworld
Comme toutes les montres quoi. Vous avez différentes montres à porter en différentes occasions ?
Accessoire dans le sens où Lotus n'est par réputée pour faire dans l'horlogerie.
Citation :
Publié par Discworld
C'était dans le sens, une montre quartz non réputée, à part l'esthétique il n'y a pas grand chose à regarder. Mais si tu commences à mettre plusieurs milliers d'euros (ou simplement pour de la "vraie" horlogerie, même pas une question d'argent d'ailleurs), je pense que tu fais attention aussi à d'autres critères (la maison, le mécanisme,...). [Edit] Grillé.

Pour ce qui est des occasions, pas vraiment ou indirectement (je vais éviter la Casio calculette si je suis en costard, par contre je peux mettre celle que j'ai postée au dessus avec un t-shirt et un jean, ça me dérange pas).
Ok, du coup à votre avis la mienne pourrait passer avec un costume ?Je la trouve polyvalente mais c'est que mon avis de profane.
Perso les mécanismes et l'horlogerie... C'est juste une question de précision et de durée de vie de la pile ou y'a vraiment des critères importants ?
Citation :
Publié par Discworld
Ok, du coup à votre avis la mienne pourrait passer avec un costume ?Je la trouve polyvalente mais c'est que mon avis de profane.
Perso les mécanismes et l'horlogerie... C'est juste une question de précision et de durée de vie de la pile ou y'a vraiment des critères importants ?
Effectivement Il n'y a pas de pile dans une montre mécanique, par opposition aux quartz.

Qualité, précision, complexité, valeur, esthétique, affection pour la marque, collection, investissement, héritage, etc...

Après l'horlogerie reste un art, il y a des gens qui aiment bien avoir des posters aux murs, d'autres des peintures. Ce n'est pas bien rationnel (d'ailleurs une quartz est plus précise qu'une mécanique ).

Dernière modification par Dr. Troy ; 22/03/2015 à 18h13.
Citation :
Publié par Discworld

[Pour au-dessus]J'ai jamais porté à droite pour me démarquer, c'est venu naturellement. Et c'est plus pratique pour un tas de trucs, comme écrire. Par contre pour la souris c'est vrai que c'est chiant (vu que j'ai ma souris à droite). Faudrait que j'essaie une journée de porter à gauche.
Je tourne un mois avec chaque automatique (4). Et la watch pour les travaux.
Citation :
Publié par Discworld
Comme dit plus haut, une montre à quartz (pile) est plus précise qu'une montre automatique (cette dernière doit être remontée régulièrement).
Une montre c'est conçue pour afficher l'heure.
Après certains y attachent plus d'importance (fascination pour les mécanismes, matériaux utilisés, etc...).
Il n'y a pas de critères importants, mis à parts ceux pour lesquels tu seras inflexible (ça relève de l'avis de chacun).

On est sur un "accessoire", c'est moins sujet à discussion que de se ramener avec un costume mal taillé.
Je suis noob mais j'aimerais bien offrir une montre à ma copine elle a vu des DW qui lui plaisent. Je voulais savoir la différence entre du quartz et une automatique, avantage inconvénient etc. Dans un budget aux alentours de 200e un peu extensible si vraiment il y'a une grosse différence de qualité sur un petit palier tarifaire supérieure.
Je dois choisir une montre pour mon cadeau d'anniversaire avec un budget de 2000€ environ mais je n'arrive pas a faire mon choix,

A la base je voulais une Longines Silver arrow (la réedition) mais elle est complétement introuvable, est ce que vous auriez des idées dans le même genre, je veux une montre habillée, avec bracelet cuir et relartivement simple.

Vers quelles marques est ce que vous iriez chercher ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés