Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Elle est belle par contre ça risque de dépasser le budget si il veut du neuf.

Citation :
3. Toutes nos montres sont d'occasion, chaque montre est remise totalement en état, polissage, entretien, etc...
4. Touts nos prix sont hors transport et assurance pour l'envoie, il faut compter 20-200€ de frais de livraison, dépendant de l'endroit géographique
oui, elle est superbe, c'est tout a fait ce que je cherche, j'avais check les DeVille mais en neuf c'est hors budget et pour une première montre à ce prix je préfèrerais du neuf.

Cela dit vous pense que ca peut etre une bonne idée de s'orienter vers de l'occasion, mais dans ce cas il faudrait un vendeur de confiance avec pignon sur rue non ?
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
"We are currently producing internationally and in switzerland. Our goal is to have most of our production taking place in Switzerland by as early as 2015 so that we can gain the title “Swiss Made”. => mouvement chinois assemblé en suisse

Puis bon y a que des chinois pour utiliser "Louis XVI" comme marque

Et une marque qui fait des mouvement squelette à seulement 300CHF qui ressemble à ça:
http://louisxvi.ch/image/cache/data/bilder/VERSAILLES/largent/Versailles_Largent004-970x850.jpg

faut pas se leurrer sur la provenance.
Louis XVI était horloger.
Citation :
Publié par Kamoilot
@Zoltann et harermuir : par corne j'entends "bouton" de réglage qui se trouve généralement à droite du cadran. Mais ce n'est visiblement pas le bon terme. Remontoir?
Visiblement, le bouton dont tu parles est une couronne (je ne le savais pas non plus). J'avais du mal à voir en quoi les cornes étaient trop imposantes sur tes photos, car les cornes sont les branches qui maintiennent le bracelet.
Plus de détails ici.

Sinon, à mon avis, tu trouveras difficilement ton bonheur en automatique. À ce budget, et vu les critères que tu as, il faut à mon avis taper dans du quartz sur des marques annexes, mais oui, le clic des secondes en quartz est généralement assez bruyant, de ce que j'ai peu écouter.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-F
Deux belles offres sur FAM:
- Une Seiko SARB065 à 320 €.: Elle risque de partir très vite à ce prix.[/URL]
Elle me tentait bien mais les traces d'usure sur la 2ème photo au niveau des trous m'ont fait changer d'avis...
[Edit]Quoique, ça se change un bracelet ?
[Edit 2]Oui, ça m'apprendra à pas lire les annonces...
[Edit 3]Mais il coute quand même cher ce bracelet... 70 boules. http://www.watchstyle.fr/pd117851339...7D&categoryId=

Dernière modification par Discworld ; 23/03/2015 à 20h45.
Citation :
Publié par Alk'
Je suis noob mais j'aimerais bien offrir une montre à ma copine elle a vu des DW qui lui plaisent. Je voulais savoir la différence entre du quartz et une automatique, avantage inconvénient etc. Dans un budget aux alentours de 200e un peu extensible si vraiment il y'a une grosse différence de qualité sur un petit palier tarifaire supérieure.
La base: les montres à quartz sont les montres à pile. Elles marchent pendant 3-4 ans puis il faut changer la pile.
Les montres automatiques sont des montres mécaniques qui se remontent avec les mouvements du poignet que tu fais dans la journée. De la belle mécanique. Laissées seules elles s'arrêtent au bout de 1 jour 1/2 - 2 jours, mais il suffit de les remonter pour qu'elles reprennent.

Objectivement, le quartz a presque tous les avantages: moins cher, plus précis, permet des formats plus varié et plus de fonctions. Il faut changer la pile toutes les 3-4 années, mais bon il faudrait faire réviser une automatique toutes les 5-6 années aussi. Le seul désavantage du quartz est que les mouvements standards sont bruyants (le "tac" de l'aiguille des secondes).

Subjectivement... bah c'est subjectif, quoi. Beaucoup de gens apprécient d'avoir une belle mécanique au poignet, même si ça ne se voit pas. D'un autre côté il y a des montres à quartz qui sont très jolies, et d'autres qui sont des petits concentrés de technologie (verre tactile, boussole, GPS et j'en passe).

Dans tous les cas, les deux types de montres sont parfaitement fonctionnels. AMHA choisis une montre qui plaît à ta copine sans te préoccuper du mouvement derrière.
Citation :
Publié par Discworld
Elle me tentait bien mais les traces d'usure sur la 2ème photo au niveau des trous m'ont fait changer d'avis...
[Edit]Quoique, ça se change un bracelet ?
[Edit 2]Oui, ça m'apprendra à pas lire les annonces...
[Edit 3]Mais il coute quand même cher ce bracelet... 70 boules. http://www.watchstyle.fr/pd117851339...7D&categoryId=
Le bracelet est en bon état là... Après si tu as peur juste parce que tu vois 2/3 plis sur le bracelet, je te déconseille l'occasion. Ca reste une montre qui a été porté (même si peu), et faut avoir confiance en l'ancien propriétaire.
Sinon tu trouves des bracelets à 20/30€ neuf mais plus "classique" que ce petit là.

Dernière modification par Zoltann ; 23/03/2015 à 22h39.
Citation :
Publié par ashony
Je dois choisir une montre pour mon cadeau d'anniversaire avec un budget de 2000€ environ mais je n'arrive pas a faire mon choix,

A la base je voulais une Longines Silver arrow (la réedition) mais elle est complétement introuvable, est ce que vous auriez des idées dans le même genre, je veux une montre habillée, avec bracelet cuir et relartivement simple.

Vers quelles marques est ce que vous iriez chercher ?
Y'a les Junghans qui sont sympas aussi.
Citation :
Publié par Discworld
Elle me tentait bien mais les traces d'usure sur la 2ème photo au niveau des trous m'ont fait changer d'avis...
[Edit]Quoique, ça se change un bracelet ?
[Edit 2]Oui, ça m'apprendra à pas lire les annonces...
[Edit 3]Mais il coute quand même cher ce bracelet... 70 boules. http://www.watchstyle.fr/pd117851339...7D&categoryId=
Après si tu la veut neuve elle est a 440€
Hop cet aprem, je vais faire un tour des horlogers de ma ville en quête d'une montre méca auto entre 500 et 1000€ (environ).
Je cherche un modèle "intemporel", durable. J'ai un poignet assez fin, donc un diamètre de 36mm. Bref, une montre qui a de la personnalité, pas trop "habillée" mais qui reste élégante (ce qu'on veut tous n'est ce pas ?).
Je vous ferais un petit compte rendu de mes recherches ce soir.

Edit: J'ai vu beaucoup de montres ( Seiko, Junghans, Hamilton), j'ai bavé sur des Breitling.
Raisonnablement, une montre s'est démarquée: la Tissot Visodate. Une version néovintage de celle de 1957.

J'ai essayé quelques mécaniques automatiques. Première chose qui marque pour un novice: l'épaisseur du boitier, caractéristique de toutes les montres auto. La Visodate propose des parois profilés, elle parait bien plus mince qu'elle ne l'est réelement. Malgré ses 40mm de diamètre et ses cornes qui en imposent, elle m'a paru agréable autour du poignet (ce qui confirme les avis lues ailleurs).
Je recherche un cadran clair et lisible, ce style épuré propre au Patek Philippe. La tissot Visodate réponds à mes attentes là dessus, sobre et élégant, à porter tous les jours (pas comme sa voisine: la Visodate milanais d'après moi). La date ne gêne pas l'ensemble. Il y a 2 modes d'indication des jours mais j'ai oublié, je me rappelle que l'un propose d'afficher le numéro en rouge, cachet vintage garantie (en plus de l'écriture "Tissot" sur le cadran). Le mouvement (ETA 2836-2) a, apparemment, une très bonne réputation; fiable et durable. Verre Saphir, anti rayure.
Petit point génant, le bracelet. Le style croco, c'est pas mon truc. Je vais surement le changer, est ce faisable par soi même ?

Le prix, 475 euros ! Je m'attendais à un peu plus tout de même.

k9hyrl.jpg

Dernière modification par Kryo ; 28/03/2015 à 19h54.
Citation :
Publié par Kryo
Première chose qui marque pour un novice: l'épaisseur du boitier, caractéristique de toutes les montres auto.
Tu peux avoir une auto fine:
http://www.luxurywatchsalon.com/wp-content/uploads/2014/09/Jaeger-LeCoultre-Master-Grande-Ultra-Thin-Silver-Dial-Automatic-Watch-40MM-Q1358420-Side.png
depuis mon achat de ce noel (iwc portugese chronographe fond blanc creme aiguilles bleues) j'ai envie de recraquer.

je cherche une belle montre automatique, boitier 42 mm max de chez max (je préfererais 40), fond noir (très important), chiffres romains ou arabes, design classique. Budget 1.500 euros environ.
marque connue

ca vous parle ?
B&m ou Tudor je dirais.

En fait à ce prix là ça va surtout être du quartz dans les grandes marques. Pour de l'auto t'es pas très loin, mais c'est plutôt 1800/2000 mini en neuf, ou alors au marché gris.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
je cherche une belle montre automatique, boitier 42 mm max de chez max (je préfererais 40), fond noir (très important), chiffres romains ou arabes, design classique. Budget 1.500 euros environ.
marque connue
ca vous parle ?
Elle est déja apparue il y a quelques pages sur ce thread (ce qui m'a fait l'acheter il y a une semaine), la Longines legend diver: http://www.longines.com/watches/heri.../L3.674.4.50.0
La tissot Visodate je l'ai achetée il y un peu plus d'un an en boutique (à l'époque le tarif était le même sur internet) pour 420 €. Aujourd'hui, elle est vendue 475€. Pourquoi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés