Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chaenn

Vraiment une montre superbe, pas tape à l'oeil avec son acier brossé mais avec une belle présence au poignet, j'en suis fan !
Mince alors (très jolie cela dit).

Dernière modification par Compte #22540 ; 07/06/2015 à 13h41.
Citation :
Publié par Meine
Mince alors (très jolie cela dit).
Merci ! Ben oui, mis à part un connaisseur, personne ne remarque que c'est une rolex. C'est "juste" une plongeuse classique à l'inverse d'une Panerai ou Bell&Ross immédiatement reconnaissable.

Fin bref, osef je la porte pour mon plaisir peu importe ce que pensent/voient les autres
Citation :
Publié par Chaenn
Merci ! Ben oui, mis à part un connaisseur, personne ne remarque que c'est une rolex. C'est "juste" une plongeuse classique à l'inverse d'une Panerai ou Bell&Ross immédiatement reconnaissable.
C'est pas justement l'inverse ? Je dois presque voire une imitation de cette montre par jour : p (et de temps en temps des vraies )

D'ailleurs une petite anecdote sur cette montre du coup :

Un de mes représentant vient de s'en acheter une il y a deux semaines, il à eu l'idée (comme il a tout ce qu'il faut à dispo) de tester son étanchéité et bha .... elle l'était pas :x

Donc là elle est partie et il est triste (fin de l'histoire).

Sinon en nettement moins cher et moins bonne, je viens d'aller me prendre celle ci dans mes vitrines : D

storm.jpg

Dernière modification par Zanha ; 07/06/2015 à 20h53.
Citation :
Publié par Zanha
C'est pas justement l'inverse ? Je dois presque voire une imitation de cette montre par jour : p (et de temps en temps des vraies )
Alors perso que ce soit parmis mes amis (mis à part un seul) ou mes collègues je n'en ai jamais vu ni de vraies ni de fausses et pourtant en bon passionné de tocantes je matte toujours le poignet des gens autour de moi (c'est grave docteur ? )

Edit : très jolie cette storm d'ailleurs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chaenn
Alors perso que ce soit parmis mes amis (mis à part un seul) ou mes collègues je n'en ai jamais vu ni de vraies ni de fausses et pourtant en bon passionné de tocantes je matte toujours le poignet des gens autour de moi (c'est grave docteur ? )
Je fais pareil et dis le prix à ma copine (déformation professionnelle ), quand on regarde là TV ça doit être bien chiant pour les autres d'ailleurs mais bon : o

Même si c'est une des montres de luxe (je m'y connais pas vraiment dans ce domaine) que je vois le plus ça n’empêche que je la trouve vraiment jolie et que t'as fait un bon choix de toute façon (vu que c'est ton choix) ! (Persos j'en mettrais jamais car je n'en vends pas de toute ... )
Me demandais si ça valait le coup une B&M ? Je prendrais bien une deuxième jolie tocante pour alterner avec ma JL, et j'hésitais avec Longines et Omega. Chez les trois il y a de bonnes affaires en occaz, sur des trucs un peu vintage, en bon état et à des prix pas trop déconnants.
Citation :
Publié par Louloune
Je sais que beaucoup critiquent B&M mais j'ai reçu celle-ci il y a 6 mois et je ne m'en lasse pas/
602x442_1392299528.jpg

C'est dur de trouver des belles automatiques pour femme <30cm (j'ai regardé du côté d'Hamilton aussi!) et je suis très contente d'avoir trouvée celle-ci
Cette marque est souvent critiquée car pour un prix identique tu peux avoir accès à des marques disons plus "prestigieuses", cela dit B&M reste une bonne marque et du moment que la montre te plait c'est l'essentiel.

Et +1 pour Omega largement au dessus des autres marquées citées ( Speedmaster !!) même si certaines Longines sont vraiment sympa en occasion (Legend Diver, Master Collection)
oui j'avais vu une Omega qui me plaisait beaucoup mais en auto femme ils n'avaient rien en dessous de 34cm et c'est trop gros pour moi alors que la montre me plaisait beaucoup..
Ok, je trouve les Constellation et Seamaster vintage assez chouettes. Faut que j'en trouve une en bon état maintenant !
Bonjour la taverne,

Je vois que les gens sur ce sujet connaissent pas mal de modèles donc je vais tenter ma chance.

Je cherche une montre pour homme, avec mécanisme apparent et bracelet métal, pour un budget de 200 à 300€ max.
L'idée serait de partir sur une montre de ce type. Sachant que je cherche avant tout qu'elle soit jolie (et lisible, ça me fait un peu peur sur certaines photos, je ne sais pas ce que ça vaut en vrai mais sur les montres de ce type on ne voit pas toujours bien les aiguilles), sans préjugés de marque ou de type de mécanisme (automatique/quartz ; il semblerait que de toute façon la majorité des montres à mécanisme apparent soient automatiques).

Je suis tombé sur des avis particulièrement négatifs concernant la marque de la montre linkée ("chinoiserie", "tiendra pas 2 ans") ainsi que sur des avis du type "en dessous de 1000€ oublie les montres squelette".
Mais les avis étaient vieux et j'aimerais savoir si je dois abandonner mon projet (je n'envisage pas de mettre une fortune dans une montre, pour situer jusque là j'avais des casio à affichage digital à 50€) ou s'il y a des alternatives correctes.

A noter que la Swatch Body&Soul revient fréquemment, mais je trouve l'inscription circulaire excessivement moche (j'ai même cru que c'était juste un texte sur l'image de la boutique, tellement c'est laid), ce qui la disqualifie d'office.

Merci.
Ben y a deux choses (ou trois), d'abord les goûts perso, les squelettes c'est moche, même les modèles très haut de gamme je trouve (genre les Reverso ultra-thin squelette qui sont pourtant superbes : en fait les belles squelettes c'est pas au-dessus de 1000 €, c'est plutôt au-dessus de 10 000 €, et encore). Après il y a le mécanisme, il faut qu'il soit joli et particulier sinon aucun intérêt de le montrer, hors à ce prix dans le meilleur des cas c'est de l'Eta : pas de quoi s'extasier dessus en fait.
Ce qui m'amène au point trois, qui est aussi ma conclusion : oublie les squelettes dans cette gamme de prix, c'est à la fois moche et sans intérêt. Au risque de pourrir ton trip, avec ton budget tu peux trouver un joli cadran et une bien meilleur finition chez Seiko ou Hamilton qui en plus sont de vraies marques reconues pour leur savoir-faire (Seiko un peu plus, même si on peu arguer qu'Hamilton appartenant à Swatch, l'Eta dedans c'est un peu du mouvement de manufacture ).

A la limite dans un délire un peu proche, je regarderais plutôt ça
http://www.amazon.fr/Seiko-SSA231K1-...ko+automatique
ou ça
http://www.amazon.fr/Seiko-Automatiq...ko+automatique

Enfin dans le genre quoi.

Dernière modification par Compte #22540 ; 16/06/2015 à 13h24.
Je serais pas aussi catégorique que Meine mais effectivement c'est difficile de trouver sous la barre des 1000€. A la rigueur des "Open heart" comme la Seiko proposée ci dessus (ou Orient qui en fait également).
url.jpg

Si tu n'aime pas la Swatch il reste la tissot (pas vilaine mais à un peu de plus de 1000€). Je pense que c'est un des 1er prix dans ce style là.
url.jpg

De toute manière dans cette gamme de prix, si tu tapes dans Seiko (ne pas oublier les seiko5 plus abordables encore), Orient, ou même Swatch tu peux pas te tromper. Pour Hamilton, Tissot etc.. c'est un peu plus cher encore...(pas forcément mieux mais bon le swiss made se paye...)
Jette un oeil là pour te faire une idée : ICI
Merci pour vos réponses. Ça sent pas mal le sapin cette histoire donc.

Le problème de la Seiko c'est qu'on ne voit pas grand chose du mécanisme. Il va falloir que je fasse des compromis manifestement. Je vais donc probablement me rabattre sur des open heart. Je tacherai d'en voir en vrai pour me faire une idée de ce que ça donne niveau taille et intérêt (a première vue très limité).
Puis regarder du coté des occasions, quand même.
Mouais...

Quoique pour une fois, c'est du chinois mais qui s'assume

Bon à 240 balles je prend plutôt une des marques qu'on a cité plus haut.

edit plus haut : Oris nickel aussi mais j'en ai jamais vu dans ces prix en occas, sinon fonce c'est une bonne marque !

Le risque des squelettes c'est de se lasser, franchement je serais toi je mettrais pas une fortune dedans. Au pire trouve un modèle avec un fond transparent ! Fin bon c'est tes sous, faut juste avoir le coup de coeur

Dernière modification par Chaenn ; 16/06/2015 à 19h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés