Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thelemys
Il me semble que les Oris Artelier Squelette sont dans cette gamme de prix en occasion et c'est de la bonne cam.

http://www.oris.ch/fr/watches/oris-a...1-07-5-21-70fc
Ça me paraît bien peu 200-300€ quand même.

Nb: trouvé en occaz à 1400, à priori de 1000 à 1400 suivant si garantie tjs valable, état etc, peut être moyen de trouver moins cher. Quitte à partir sur une artelier skel, autant prendre la translucent, mais là je ne suis pas neutre ^^.
En ce moment je m'intéresse aux montres d'occasion, j'espère m'en trouver une un peu vintage...

Est ce un bon plan d'acheter une montre ancienne ? (j'imagine qu'il n'y a plus trop de garanties...)

Des sites internet / spots sur paris pour des montres pas trop chere ? Est ce que les sites style ebay-priceminister ca passe ou c'est un peu de l'arnaque ?

Des conseils pour pas me faire avoir ?
J'ai une JLC vintage à vendre.
Neuve, jamais portée.
Boitier or, bracelet croco, petit diamètre, quartz (.... Oui... Mais pour moins de 1 000€, une JLC auto, c'est compliqué.)
Circa 1970 (jamais portée, je répète).

Date à 3h.

Il ne faut pas avoir un poignet de 17 pour la porter.

(Remise en mains propre sur Paris.
C'est flou. Le problème des marques originales c'est que c'est souvent "rien". Sauf si par originale tu entends des marques peu portées. Dans ce sens là j'en ai une ou deux qui me viennent et que tu peux facilement visiter place Vendôme
Lip réédite ses anciens modèles années 50/60 (la qualité en moins). Sinon, beaucoup de marques ressortent des modèles collectors, genre Hamilton avec la Pan Europe. Mais je suis pas sûr d'avoir compris ce que t voulais
Ouais je sais pas trop non plus ça aide pas Je voulais pas dire cadran mais boitier enfaite.

En gros j'aimerais une montre avec un boitier très classique, très sobre. Et un cadran original. Genre un affichage pas banal, ou une couleur sympa, ou des petits trucs comme ça quoi Pas la montre classique avec 2 aiguilles, des chiffres, noir/blanc. Et je crois que j'aime l'originalité dans la simplicité aussi. Les montres qui en font des tonnes tant au niveau cadran que boitier c'est pas trop pour moi.

Et pour une montre plus banale, ma g-shock à rendu l'âme. Je sais pas si c'est moi qui suis trop bourrin ou si j'étais tombé sur une mauvaise série. Y'a un truc plus résistant? Ou je repars sur une g-shock?
Ta deuxième corresponds à quelque chose d'original oui (sauf que j'arrive pas à voir comment on y lit l'heure) Denis guidone fait des chose que j'aime bien. Le boitier et le bracelet silicone par contre j'aime moins en revanche.

Sinon des trucs dans le style aussi:

http://www.timefy.com/fr/blog/design...igner-a-suivre Coup de cœur pour ce designer pour le moment. Le seul bémol sont les bracelets et boitier

http://www.louisjeansol.com/product.php?id_product=49

http://www.zazzle.co.uk/whatever_im_...99848352309248 (c'est pas trop dans le style que je recherche mais c'est exactement ce type de boitier sobre en décalage avec le cadran qui m'intéresse. Quand tu vois la montre de loin tu pense à une montre plutôt classe, élégante)

Pour la G-shock j'en avais acheté une il y a environ 3 ans car je pratique pas mal de sports ou j'ai besoin d'un truc solide et bien visible (voile, plongée, grimpe, ski). Mais J'ai du changé les piles une première fois il y a 1 an je crois. Retro éclairage qui fonctionnait plus, l'affichage s'estompait, etc... Et la même pas un an après le changement j'ai assisté à sa lente agonie, plus aucun bouton ne réponds, affichage qui s'estompe de plus en plus. Bref la les piles sont vide de chez vide Je ne sais pas ce qui en est la cause mais tant pis je vais changer. Mais bon si il n'y à pas plus solide je vais encore reprendre une G-shock

edit: je trouve des trucs vraiment sympa sur http://www.timefy.com/fr
Citation :
Publié par madlock
Vous avez des marques de montres originales? Mais avec un cadre plutôt vintage (genre les montres futuriste on oublie)
Dans le genre original il y a ça : Seven Friday (boite suisse avec mouvement jap dedans)

seven-friday-01_zpsc82f1866.jpg

Bon je le conçois, les 47mm du boitier sont peut être difficiles à porter Perso j'aime bien le look original
Yep elle est sympa cette marque aussi merci. Un peu trop cher pour mon budget par contre

et très épaisse en effet. Un peu trop même

Dernière modification par madlock ; 02/07/2015 à 15h35.
Citation :
Publié par Kamoilot
J'ai opté pour la Vincero dans un premier temps.
Merci pour vos conseils!
Montre bien reçue, elle est pas mal. Par contre la qualité du bracelet est pas terrible. Le fermoir a claqué en tombant de 30 cm.

Sinon, je suis toujours à la recherche de ça.
J'ai enfin ma montre, c'est une Omega DeVille, la même que sur la photo je l'ai prise en bleu la couleur va vraiment avec tout, en costume ou en habit plus relax ca passe, en noir ou blanc ca n'allais pas sans etre bien habillé

424.13.40.20.03.001.jpg

je posterai quand je pourrais une photo sur mon poignet elle est vraiment top
Citation :
Publié par Kamoilot
Montre bien reçue, elle est pas mal. Par contre la qualité du bracelet est pas terrible. Le fermoir a claqué en tombant de 30 cm.
C'est pour ça que je suis plutôt partisan d'investir dans une belle montre qui dure 30 ans plutôt que d'en casser une par an.
Citation :
Publié par ashony
J'ai enfin ma montre, c'est une Omega DeVille...
Très classe en bleue oui, félicitation !

Perso je lui préfère l'Aqua Terra bleue (dite skyfall) mais peut être un peu plus sport que la DeVille et sans doute moins facilement portable sous un costume, cela dit je n'en porte pas ( la montre et le costume) donc je m'avance un peu...
Citation :
Publié par Orald
Y'a pas d'embrouille ? Risque de se faire bloquer le colis pour la TVA ?
C'est un site sérieux, par contre il y a toujours un risque que la douane passe par là malheureusement. Cela dit, j'ai commandé 2x chez eux et j'ai jamais eu de soucis pour ma part. Après vu les prix, même si tu dois payer la tva ça peux rester intéressant, à toi de voir

edit pour au dessus :

utilise un bergeon et ça va tout seul ! Bergeon est une marque un peu chère mais je pense que tu dois pouvoir trouver à tous les prix
bergeon_6767.jpg

Si tu a peur de rayer les cornes de la montre, rajoute un peu d'adhésif autour en cas de dérapage !
Citation :
Publié par Banane
J'ai commandé sans soucis dessus en janvier perso

Sinon, changer le bracelet d'une montre (une Tissot classic dream) c'est vraiment si facile que ça ?
Il suffit d'avoir le bon outil (quelques euros) et de ne pas se tromper dans la largeur du bracelet. Pour le reste, il faut 30s

@Orald : creationwatches est un site connu, fiable, avec un bon suivi. Pour la TVA, normalement, les douanes ne bloquent pas un simple paquet. Normalement...
Ok merci à vous je vais certainement me laisser tenter alors, dans 15 jours en revenant de congé j'espère que ça sera toujours dispo.

Pour faire péter les rivets de ma montre j'avais trouvé une "grosse" aiguille à coudre qui poussait bien les rivets sans les abîmer.
Elle est à 539$ sur Amazon c'est le prix que j'avais en tête il y a un an quand j'avais hésité mais ça faisait un peu trop. :/

385€ sur CW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés