Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Et les seiko sport de plongé
La seiko que j'ai commandé sur creationwatches à été expédié lundi, la DHL essaierait de me contacter et dans le suivi y'a une ligne avec dédouanement accompli à Marseille.

Je suis bon pour payer la taxe ? Ça sera de combien pour une montre déclaré à 400$ sur leur site ?
Si je refuse le colis je me fais rembourser normalement ? Ou Chargeback ?
Citation :
Publié par Orald
La seiko que j'ai commandé sur creationwatches à été expédié lundi, la DHL essaierait de me contacter et dans le suivi y'a une ligne avec dédouanement accompli à Marseille.

Je suis bon pour payer la taxe ? Ça sera de combien pour une montre déclaré à 400$ sur leur site ?
Si je refuse le colis je me fais rembourser normalement ? Ou Chargeback ?
Compte 20% de TVA + 20 € de gestion de la part de DHL tu va en avoir pour une centaine d'euros
Ok merci, par contre je viens d'avoir une femme de DHL au téléphone elle a vérifiée et pour elle ça a passé la douane sans encombre et elle m'a dit que je n'aurai aucun frais à payer à la livraison.

J'espère que c'est le cas vu que je fait livrer chez mamie.:/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Banane
Yop,

Je suis à la recherche d'un modèle acier avec fond bleu
Y a quoi à part la longines hydroconquest et la TH aquaracer ?
Je ne sais pas trop quoi conseiller à la personne (dans le même ordre de prix, du coup si des avis sur la qualité vont avec je suis preneur )

Quasiment toutes les marques possèdent un modèle fond bleu. En plus de celles que tu cites,

il y a l'Omega Seamaster
602x442_original34482.jpg

Omega Seamaster Aqua Terra "Skyfall"
http://i492.photobucket.com/albums/rr286/carlhaluss/Agua%20Terra%20Skyfall/P1010027small_zps1210d028.jpg
Par contre hors budget en neuf, a voir en occas...
sinon Christopher Ward, Louis Erard, Seiko aussi etc...
Bon c'est bon je me suis inquiété pour rien à cause de ce Mail, montre reçu sans frais de douane.
Avec livret et certificat de garantie RAS.

http://www.creationwatches.com/produ...p085-4932.html

Je suis content elle est belle, le bleu est un peu moins prononcé de face et plus foncé quand on la regarde de coté seul truc qui m'a fait bizarre sur le coup.
Merci ! Elle te va bien, pas trop grande juste ce qu'il faut

@Thelemys : Pour la Rolex OP je pense qu'on dépasse un chouillat le budget . Mais a voir en vrai parce que les reflets sur le cadran sont superbes
Faire gaffe parce qu'elles sont épaisses les Sarb.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca fait vraiment montre de salaryman, faut aimer.
Moi, c'est exactement mon style, surtout la blanche. J'aime quand c'est sobre. Et elle est surtout pas chère.
Après, j'ai déjà une Seiko qui a un peu le même style SRV021, donc pas la peine d'en avoir une autre.

Les bracelets en métal, c'est pas la mode, mais moi c'est ce que je préfère, ça fait une continuité avec les bords de la montre, et j'aime la continuité. Là pour le coup, je sais que je suis très minoritaire.
J'aime beaucoup les métal mais je les trouve peu confortables en-dessous d'une certaine gamme de prix. En gros je supporte mal les Seiko, mais plutôt bien les Omega. Je sais pas si ça tient au métal, au poids, à l'articulation des maillons...
J'aime beaucoup les bracelets en métal également. Que ce soit sur mes Seiko, Orient ou ma Sub même si de temps en temps je tente un nato ou rubber j'y reviens toujours

Quant à la Sarb ci dessus j'aime bien mais elle est un chouillat trop sobre pour moi (mis à part la sarb065 "cocktail")
Putain je suis choqué

Le bracelet en cuir de ma Tag Heuer était complètement décomposé après trois ans et demi de bons et loyaux services, du coup je suis allé le déposer à la boutique jeudi dernier. Les mecs m'annoncent pas de prix ou quoi, donc je pense que c'est gratuit, enfin que ça fait partie du package quand t'as une montre sympa.
Ils m'ont appelé ce week-end pour me dire que c'était bon, je passe au magasin aujourd'hui et le nouveau bracelet était effectivement très beau. Malaise quand le mec commence à pianoter sur mon ordi, je me rends compte qu'en fait c'est payant mais bon, un bracelet en cuir ça doit pas valoir très cher si?

Et là il m'annonce de but en blanc, "Voilà monsieur ça fait..." (essayez de deviner)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
453CHF, soit 420€. Pour un putain de bracelet.

J'ai du faire une tête de ouf parce qu'il commence à m'expliquer que c'est de l'alligator etc. mes couilles, mais bordel quoi. Du coup je leur ai laissé la montre en disant que je repasserais dans la semaine parce que j'avais pas assez sur moi pour les payer, mais putain j'en reviens pas c'est chaud. C'est carrément du délire total
Du coup en Suisse vous faites des prestations de service sans devis, facture ni quoi que ce soit ?

Imo tu dois pouvoir négocier

(je vais pas revenir sur le fait de penser que ça peut être gratuit.. )
Ah ouais quand même

Les horlogers, c'est un peu comme les restaurants : quand le prix n'est pas indiqué, c'est que c'est hors de prix. Après il faut voir le bracelet aussi. De l'alligator, ça se trouve entre 50 et 150 mais cela peut monter plus haut. Ceci dit, 450 euros, on est dans le top du top, pour des modèles pas courant
Citation :
Publié par Banane
Du coup en Suisse vous faites des prestations de service sans devis, facture ni quoi que ce soit ?

Imo tu dois pouvoir négocier

(je vais pas revenir sur le fait de penser que ça peut être gratuit.. )
Bah si le mec avait une facture à me filer, sauf que quand il m'a annoncé le prix j'avais qu'une idée en tête c'était me casser le plus vite possible, j'étais vraiment pas à ma place dans cette boutique, entouré de mecs en costard Du coup j'ai pas vu la facture, et j'avais pas pensé à demander un devis comme un con.
Et on sait jamais niveau prix, y'a un ou deux ans la couronne pour changer l'heure était pétée et la réparation avait été gratuite.
Bien entendu que le bracelet de remplacement est payant, on est pas au pays des bisounours, et t'as de la chance que c'est que ce prix, chez Zenith c'est plutôt 500-550 balles minimum.

(bon, mon père bossant pour Zenith régulièrement mon pote a payé 0 CHF son bracelet de remplacement pour sa Zenith, mais t'as pas toujours la chance de connaître quelqu'un !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés