Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant, c'est moins cher chez Jaeger. Après bon, c'est vrai que je regardais pour un autruche miel en 18 mm pour alterner avec le croco. Mais quand même :>

Puis les mecs auraient pu te demander ce que tu voulais comme matière, prix à l'appui, là ça fait un peu braquage
Bah ils m'ont demandé, mais j'aime pas les bracelets en métal. J'ai juste précisé que je voulais un truc en cuir marron, sans penser à chercher plus loin. Honteux et confus, je jure qu'on ne m'y prendra plus.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Mdr. Je sais pas pour la Suisse, mais en France: pas de devis= tu repars sans payer et ils gardent leur bracelet, non?
Ils ont sûrement jeté l'ancien bracelet cela dit, il se retrouve donc avec une montre gousset...

Citation :
Publié par Kam'
Je te paie un McFlurry?
Notre amitié démarre très mal mieux vaut en rester là !
Citation :
Publié par Kala
Ils ont sûrement jeté l'ancien bracelet cela dit, il se retrouve donc avec une montre gousset...
Ca va, il est en Suisse, il prend sa montre, sort de la boutique, fait 50m et rentre dans une autre boutique d'horlogerie, en demandant le tarif cette fois-ci.
Citation :
Publié par Kam'
Putain je suis choqué

Le bracelet en cuir de ma Tag Heuer était complètement décomposé après trois ans et demi de bons et loyaux services, du coup je suis allé le déposer à la boutique jeudi dernier. Les mecs m'annoncent pas de prix ou quoi, donc je pense que c'est gratuit, enfin que ça fait partie du package quand t'as une montre sympa.
Ils m'ont appelé ce week-end pour me dire que c'était bon, je passe au magasin aujourd'hui et le nouveau bracelet était effectivement très beau. Malaise quand le mec commence à pianoter sur mon ordi, je me rends compte qu'en fait c'est payant mais bon, un bracelet en cuir ça doit pas valoir très cher si?

Et là il m'annonce de but en blanc, "Voilà monsieur ça fait..." (essayez de deviner)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
453CHF, soit 420€. Pour un putain de bracelet.

J'ai du faire une tête de ouf parce qu'il commence à m'expliquer que c'est de l'alligator etc. mes couilles, mais bordel quoi. Du coup je leur ai laissé la montre en disant que je repasserais dans la semaine parce que j'avais pas assez sur moi pour les payer, mais putain j'en reviens pas c'est chaud. C'est carrément du délire total

Si t'as les moyens d'acheter une Tag Heuer, tu as les moyens pour changer le bracelet....
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Si t'as les moyens d'acheter une Tag Heuer, tu as les moyens pour changer le bracelet....
Euh il y a une différence entre changer le bracelet et raquer 420€ pour un bracelet, surtout que ça doit représenté entre 10 et 40% du prix de la montre
Mdr Kam c'est chaud, normalement si pas de devis t'es tenu à rien en France.

Dis leur de le garder d'aller se faire foutre et commande un truc sur les internets non ?

Dernière modification par Orald ; 25/08/2015 à 16h49.
Citation :
Publié par Kam'
Ouais ils ont balancé le bracelet, en même temps il était vraiment dans un sale état. La prochaine fois je ferai plus attention https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et c'est si important que ça de lui mettre un bracelet Tag Heuer ?
Citation :
Publié par Borh
Et c'est si important que ça de lui mettre un bracelet Tag Heuer ?
Pas du tout, mais à la base je pensais que ça allait être gratuit.

Du coup je leur ai dit que c'était trop cher et que je prenais pas le bracelet, donc là j'ai juste une montre sans bracelet qui me sert pas à grand chose. C'est facile à monter soi même un bracelet, genre je peux en commander un cool sur internet et le mettre, ou bien faut que j'aille chez un horloger?
Jamais testé mais apparemment c'est assez facile si t'as l'outil adéquate

J'ai pas l'outil de toute façon
Mais ouais j'avais pensé à un NATO, je check ça.

edit : comment je fais pour savoir quelle taille de bracelet prendre?

re-edit : c'est bon j'ai trouvé, 20mm. Mdr apparemment c'est vraiment 475$ le prix, même sur internet

Dernière modification par Kam' ; 28/08/2015 à 18h18.
L'outil s'achete pour qlq euros sur internet (pareil pour des pompes neuve).
Et bref tu peux trouver tous les bracelet à tous les prix que tu veux sur le net.
Après j'suis sur que n'importe quel horloger te fera ça pour pas cher si tu as peur.

Perso je trouve que le plus dur c'est de retirer l'ancien, là tu as encore les pompes sur la montre ou pas?
Citation :
Publié par Borh
Moi, c'est exactement mon style
Ah je critiquais pas hein, chacun ses gouts, juste que j'imagine cette montre avec un costume gris sur la JR a 6.45 du mat' plus qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés