Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Dites j'ai un bracelet metal Seiko a faire régler, j'ai vu des tuto sur le web mais j'ai pas de matosse adéquat donc je vais aller le faire faire en bijouterie, ca coute combien ? Histoire que je me fasse pas plumer comme un noob.
La seule fois où je l'ai fais on ne m'a pas fait payer, sinon je la règle moi même maintenant avec une aiguille à coudre un peu épaisse c'est parfait.
Je suis récemment tombé avec ma mère sur une vente privée où des montres André Belfort étaient disponibles à l'achat pour des prix très, très attractifs (220-250€ au lieu de 1300-1500€), seulement en grattant un peu sur internet, les avis sont quasi-unanimes pour dire que cette marque est mauvaise (qualité du mécanisme douteuse entre autre, et le fait que ces montres se retrouvent fréquemment sur des sites de vente à prix cassé.)

Mais du coup, je me suis demandé, le prix "de base" est-il complètement bidon, puisque la qualité ne le justifie manifestement pas ? (Ce sont, esthétiquement, d'assez belles montres sinon, mécanisme apparent, etc...) sinon comment se fait-il qu'il soit si élevé ?
J'ai cru comprendre que la marque était allemande mais dont la fabrication se passait en Chine. Déjà la Chine en matière de montre, j'ai tendance à dire que c'est pas bon signe.

Bref, si vous pouviez m'éclairer sur le pourquoi du comment ?

PS : Initialement on se dirigeait vers une Hamilton OpenHeart, ici et ailleurs, les retours semblaient bons, et la montre est quand même sacrément belle.
La Chine, ça peut être intéressant pour un mouvement 5 complications à 80 euros

Là, ce sont clairement des mouvements qui vont de "pas cher" à "très mauvais". Et je doute que les boîtiers en or rose le soient vraiment

Pour le reste, dans ta gamme de prix, Hamilton est un très bon choix, comme Tissot et quelques autres. J'avais failli prendre une Openheart et au dernier moment, j'ai pris une Khaki field^^.
+1, Hamilton tu peux pas te planter dans cette gamme de prix. Tu peux aussi regarder du côté de Orient et Seiko qui sont de très bonnes marques également.

En équivalent à Hamilton il y a aussi Certina qui fait de belles montres, rapport qualité/prix identique (même groupe que Tissot etc...) mais non distribuées en france (donc plus rares)ICI tu peux en trouver (site fiable d'un revendeur officiel espagnol)
Citation :
Publié par John-Slater
Je suis récemment tombé avec ma mère sur une vente privée où des montres André Belfort étaient disponibles à l'achat pour des prix très, très attractifs (220-250€ au lieu de 1300-1500€), seulement en grattant un peu sur internet, les avis sont quasi-unanimes pour dire que cette marque est mauvaise (qualité du mécanisme douteuse entre autre, et le fait que ces montres se retrouvent fréquemment sur des sites de vente à prix cassé.)

Mais du coup, je me suis demandé, le prix "de base" est-il complètement bidon, puisque la qualité ne le justifie manifestement pas ? (Ce sont, esthétiquement, d'assez belles montres sinon, mécanisme apparent, etc...) sinon comment se fait-il qu'il soit si élevé ?
J'ai cru comprendre que la marque était allemande mais dont la fabrication se passait en Chine. Déjà la Chine en matière de montre, j'ai tendance à dire que c'est pas bon signe.

Bref, si vous pouviez m'éclairer sur le pourquoi du comment ?

PS : Initialement on se dirigeait vers une Hamilton OpenHeart, ici et ailleurs, les retours semblaient bons, et la montre est quand même sacrément belle.
Si tu veux je te vends ma CHINAWATCH à moins 90%, elle coûte 2000€ normalement mais pour toi je la fais à 200€!

Go sur la Hamilton
Chrono R03 en version all black (PVD), avec bracelet cuir.

La famille et les amis ont pas payé le prix retail, la montre ayant été en partie fabriquée dans les ateliers du paternel.
Si tu la portes au quotidien, je veux bien que tu nous remettes une photos dans un an.
J'aime beaucoup l'effet PVD neuf, mais je trouve que ça s’abîme trop et trop vite

Elle est chouette sinon
J'avoue que je ne connaissait pas cette marque. Il y a de jolies choses et le cadran noir/transparent est original.

Le traitement pvd n'est pas toujours fragile, j'ai une vieille yema noire qui n'a pas bougé d'un poil. Après effectivement sur un choc ça risque de se voir mais bon, une montre doit vivre avec son propriétaire non ?
j ai recupere en cadeau ce wkend pour mes 40 balais un petit chef d oeuvre qui etait dans la famille depuis 5 generations(montre de mon arriere arriere grand pere, ca commence a dater ...) entierement revisé et en parfait etat

mini_1412080105318728.jpg

je sais pas trop a quelles occasions ej vais pouvoir la sortir, mais que c est beau ! (et lourd, soit dit en passant ...or oblige )
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Bonjour,

Que pensez-vous de cette marque? Pour Noël, je cherche une montre bracelet cuir type classique comme celles présentées à moins de 300€.
Ultra populaire a Hong Kong, c'est plutôt sympa comme marque, moi j'aime bien.
Je ne suis pas du tout connaisseur, je n'ai jamais porté de montres.

Je cherche juste une petite marque sympa, peu onéreuse et qui fasse ni plouc ni hype bref simple et efficace.

Mais peut-être que dans cette gamme de prix restreinte vous avez quelque chose de plus sympa à proposer, un peu classique toujours.

[edit] Moins de 300€, dans mon premier post pour le prix, bracelet cuir et je ne connais même pas la différence entre quartz et automatique

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 09/12/2014 à 16h34.
Citation :

Je cherche juste une petite marque sympa, peu onéreuse et qui fasse ni plouc ni hype bref simple et efficace.

Mais peut-être que dans cette gamme de prix restreinte vous avez quelque chose de plus sympa à proposer, un peu classique toujours.
Il te faudrait être un peu plus explicite quand même, c'est quoi peu onéreux <50/100/200 € ?
Montre a quartz / automatique ?
Bracelet cuir / métal ?
Ben c'est du quartz basique, je trouve ça un peu cher mais si elle te plaisent fait toi plaisir !
Ils ont voulu faire un design "bauhaus" genre Junghans je trouve :
http://m3.timefy.com/116-1499-product_large/max-bill-automatique-barres.jpg
Bon le prix n'est pas le même !

Sinon dans cette gamme de prix, encore une fois je conseille Orient ou Seiko5, du coup ce ne sont plus des quartz mais des montres mécaniques plus valorisantes je trouve. D'autant que le qualité est vraiment au top pour ce prix

Ce genre là par ex :
FER24005W0-1.jpgCUNB3002B0_1.jpgFUW00005B0_1.jpg

Va jeter un oeil sur creationwatches ICI
Les modèles automatiques sistem 51 m'avaient tapé dans l’œil pendant un voyage en Asie, toutefois les prix étant peu ou prou les même partout et appréciant les conseils de mon horloger habituel j'ai préféré attendre mon retour en France pour l'acheter chez lui.
Malheureusement ce dernier ne peut même pas la commander, en effet Swatch segmente ses collections en fonction du volume que réalise les revendeurs. En clair si le point de vente vend moins de XXX pièces à l'année, alors il n'a pas accès à des collections complètes. En parallèle au critère de volume, swatch a des critères de "standing" auquel les magasins doivent répondre.

Je suis absolument écœuré par cette politique commerciale qui vise à placer des palettes de montres dans des endroits passants mais où personne ne sait t'expliquer quoique ce soit sur le produit (mdrlol hong-kong et macau) tandis qu'un magasin familial fondé il y a 120 ans chez qui on offre une réelle expertise peut aller se faire voir

Dernière modification par Maldib ; 09/12/2014 à 16h40.
Citation :

[edit] Moins de 300€, dans mon premier post pour le prix, bracelet cuir et je ne connais même pas la différence entre quartz et automatique
Orient Bambino
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ORIENT_BAMBINO_WRIST2.jpg
Taille : 1024x576
Poids : 95,8 Ko
ID : 236672  
Gaffe à creationwatches quand même, même si je n'ai que des bons échos du site, il y a un point qui me turlupine. Beaucoup des prix de base sur ce site (les prix qu'ils te disent "sans solde")sont en réalité beaucoup plus élevés que le prix réel des montres. Je regardais hier le site pour une montre Tissot, je pensais faire une bonne affaire, puis j'ai vu que la différence n'était que de 50€... Certes c'est toujours ça mais sur creationwatches on a droit à une garantie d'un an et 2 ans sur le site officiel de Tissot... Be careful !

Edit : par exemple :

http://www.creationwatches.com/produ...atch-3288.html

http://fr.tissotshop.com/tissot-le-l...gent-3140.html

350€ et 1 an de garantie

395€ et 2 ans de garantie (plus sériosité de la marque, SAV sûrement plus compétent, etc.)

Le choix est vite fait.

Dernière modification par -Mademore- ; 09/12/2014 à 18h21. Motif: Ajout d'un exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés