|
C'est bien trop cher pour le mouvement chinois à 3€ qu'on doit trouver à l'intérieur
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
![]() Sinon pour ta gamme de prix je te conseil ces deux montres: - Seiko 007 - Orient mako |
![]() |
|
|
Un bracelet métal se règle.
Va chez un horloger qui vend des seiko/orient et essaie. Prend les références des modèles qui te plaisent le plus. Vient en discuter sur le forum. |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre, tu as choisi la version Or, tu peux avoir la version acier pour ~7000 euros en boutique. (Vue à ~6k€ en Duty Free à Dubaï il y a quelques jours). Par contre ce n'est pas un mouvement manufacture, contrairement à la réserve de marche (2eme lien). Après dans un style tout épuré, tu as Nomos Glashütte, une marque allemande qui cartonne bien. Je pense notamment à la Zürich (http://www.nomos-glashuette.com/the-watches/zuerich/), il me semble que ça rentre dans tes prix. Et sinon, il y a évidemment la Speedmaster d'Omega (~3k5 neuve). Montre de légende, chargée d'histoire. Montée sur un bracelet cuir noir, elle peut se porter pour toutes les occasions. Dans ta range de prix, mon choix pencherait pour cette dernière... |
![]() |
|
|
merci de ces précieux conseils
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Une portugaise? Monsieur est un homme de gout. |
![]() |
|
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 19/12/2014 à 22h03. |
![]() |
|
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 19/12/2014 à 22h03. |
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
|
j'arrive pas à me défaire à l'idée que je vais acheter celle là car elle est juste magnifique http://www.lacotedesmontres.com/IWC-IW371447-PdN.htm
et qu'un jour je prendrais celle-là car elle est à un niveau atomique : http://www.lacotedesmontres.com/IWC-IW371482-PdN.htm Je suis allez chez IWC hier pour tester les deux et ... bon ... comment dire... c'est juste monstrueux de classe pour les deux, j'ai quasiment pleuré en sentant la seconde au poignet, avec son boitier plus légèrement plus lourd et le degré de qualité qui se dégage de l'ensemble. maintenant bon c'est quand même le plus beau (et cher) cadeau que je vais me faire (la première) donc je regarde quand même si je trouve mon bonheur pour moins cher mais c'est difficile de se sortir de la tête une montre qu'on trouve fou. Je me posais une question annexe, ça vaut / c'est quoi la marque zenith. C'est assez cher mais je trouve qu'il y a quelques belles montres chez eux |
![]() |
|
|
TIME NO HEROES: je pense offrir la Bambino à mon père un de ces 4, je ne l'ai jamais vue en vrai, juste des photos sur le net, tu peux en dire plus sur tes impressions?
Ghim le Nain: la Portugaise tu peux la trouver à -30% si tu cherches bien (envoie moi un MP, j'ai peut-être un plan pour toi). Pour Zenith, il y a un site très bien fait sur la marque qui a une histoire très particulière, elle a créé un des plus robuste mouvement de chronomètre (le el primero qu'on retrouvait dans les première Rolex Daytona). |
![]() |
|
|
Zenith c'est top. Leur mouvement El Primero est mondialement reconnu et a pendant des années équipé les Rolex Daytona notamment.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Le cadran me plait, c'est sobre et classique et l'ensemble est finalement classe ( ma mère a dit retro), cela va bien avec mon poignet très fin (pas sur qu'un gros poignet soit adapté) Néanmoins, je savais qu'en prenant une montre dorée ou assimilée, je prenais un risque, et même si le rose gold (coté cuivre) atténue un petit peu la brillance, avec le bracelet en cuir marron façon style laqué, c'est un peu bling. Je suis quelqu'un de très sobre 'vestimentairement' parlant du coup ça peut être l'accessoire qui casse la monotonie, mais on est quand même à mon sens obligé de l'assortir avec la boucle de la ceinture et finalement d'être un peu all-in (genre je n'imagine pas de la mettre avec une boucle argentée) et de construire sa tenue autour de la montre. J'aurais eu ce sentiment avec toute montre dorée mais c'est ici renforcé par la taille du 'contour' qui en comparaison à une Daniel Wellington, d'après internet, est bien plus large et donc paf éblouissement ! Je ne parlerai pas des mouvements de l'aiguille, je n'y connais rien. Du coup pour conclure, quand je me dis que cette montre est seulement à 160€ (voir moins cher j'imagine en se débrouillant mieux et en étant patient), je pense que ça vaut le coup après c'est pas la montre je trouve que tu sors tous les jours comme ça (ma copine m'a dit que j'allais me faire agresser donc elle joue bien son rôle), ce qu'il aurait fallu pour une première montre, mais je pense acheter celle-ci très bientôt afin de pouvoir switcher et prendre sans doute une wellington pour un usage plus quotidien. Je vais m’arrêter plus souvent dans les corners montres afin de pouvoir effectuer des comparaisons, je te livrerai sans doute un autre sentiment avec un peu plus de connaissances [Edit] Bon en fait mon premier essai était en costume, avec un pull tout simple le sentiment de devoir all-in est atenué... Dernière modification par TIME NO HEROES ; 21/12/2014 à 11h46. |
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
Sterling Archer |
Trouver plus de messages par Sterling Archer |
|
|
![]() |
|
|
Oh les nomos, merci pour la découverte
![]() |
![]() |
|
|
Finalement thelemys je vais utiliser ton lien pour ma prochaine montre car la vie est parfois bien faite et le hasard aide bcp.
En gros j'étais chez IWC et "on" m'a payé celle qui me plaisait le plus en deuxième essai : http://www.lacotedesmontres.com/IWC-IW371446-PdN.htm Ghim heureuuuuuuuuuuuuuuuuuux Du coup je suis aux anges, plus beau cadeau de ma vie, woot |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|