[Actu] 9.1M d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Il y a aussi des abo sous l'offre un an, qui repasserons à MoP, mais qui laisserons sans doute leur abo se terminer à la fin des 1 an (ce qui leur aura laissé la possibilité de profiter de D3 + d'avoir un temps de jeu conséquent pour MoP, le tout pour un prix plutôt sympatique).

Pour ma part, je repasserais sur moP, mais mon compte fait déjà parti des 9M abo (du à l'offre 1an).

pour la suite, y aura Storm Legion qui va sortir peu de temps après MoP, donc peu de chances que je reste sur WoW, car ce qui m'en a fait partir n'a pas changé: Blizzard est et reste incapable de sortir du contenu à un rythme acceptable.
Si certains joueurs se contente d'une Maj tous les 6 mois, moi personellement, je fais parti des joueurs qui ne veulent pas payer (et donc rester) sur un MMO pendant une période longue si les MaJ ne sortent pas à un rythme soutenu (une MaJ majeure tous les 3 mois est un minimum).

Concernant la survie de WoW... A mon avis (comme beaucoup de MMO) le jeu resterais rentable même avec une population 20 fois plus faible. Donc au final, je me fais pas de soucis pour WoW, il continuera à vivre.
ils vont revenir avec mop, rien d'alarmant pour ce jeu, meme avec 1 million d'abo il reste rentable c'est clair et net, encore heureux que des gens partent, ça serait vraiment flippant sinon...
Pour un mmorpg qui a plus de cinq ans avoir plus de 9 millions d abonnés reste impressionnant.
Quand on voit avec quel difficulté les mmorpg actuels ont du mal a atteindre ne serait qu un million d abonnés
Citation :
Publié par septmains
Va falloir aussi se dire que GW2 n'influera peut être pas tant que ca sur le nombre d'abonné pour la simple raison qu'il est sans abonnement...

Donc GW2 + WoW ca ne changera pas franchement pour le porte monnaie du joueur !
Certes, mais quel intérêt pour le joueur de continuer à payer un abonnement relativement cher tout les mois alors qu'ils peut jouer sans rien débourser de plus à un autre MMO. Je sais bien que certains jouent à plusieurs MMO en même temps mais compte tenue du temps que prend ce genre de jeu ça représente une petite minorité, la plupart des gens ont une vie à côté.
Enfin bon on verra bien mais je maintiens ce que j'ai dit. WOW ne se renouvelle pas, les vieux joueurs partent et les jeunes iront sur des MMO plus récents, plus attractifs et surtout moins onéreux.
Pas encore convaincu de la totale gratuité de GW2 une fois la boîte achetée (pas taper)...
Après WoW reste quand même un très bon jeu pour s'initier au monde des MMOs donc pas sur que les "jeunes" débarquent dans des jeux plus récents directs.
Citation :
Publié par DahmAuclaix
GW2 n'est pas totalement gratuit, il y a une boutique en jeu en argent réel.
Troll spotted !

WoW a bien une boutique également ... en plus du mois d'abonnement ... Brrrreeeeef !

[Modéré par Helburt : troll ]

EDIT ComodoreCass (mais tu n'es pas le seul à le dire donc ce que je vais dire n'est pas contre toi spécialement hein): Non WoW est un très mauvais jeu pour s'initier au genre justement ... il montre le mauvais exemple de ce qu'est un MMO ... J'ai réellement débuté les MMO sur Lineage 2 (qui n'est plus une référence aujourd'hui car il a beaucoup changé) et j'en suis fier car cela m'a appris les bonne valeur de ce qu'est un MMORPG, le respect, l'entraide, le bonheur et la fierté de ce que l'on a durement acquéri après de longue heures/semaines/mois de dur labeur mais aussi le danger de tout perdre ! Et bien sûr l'aspect communautaire que WoW a jeté à la porte, un MMO ca demande de l'investissement et non pas 1 heure de jeu pour faire un raid et hop on se déco.

Dernière modification par Helburt ; 03/08/2012 à 16h15.
C'est vrai que vu comme ça, ce que tu dis a vraiment du sens. Après j'ai commencé WoW en 2007 et ce fut vraiment un bonne initiation pour m'atteler par la suite vers des jeu moins grand public. En 5 ans les débuts sur le jeu ont du bien changé.
Par contre niveau ergonomie, interface, mécanisme, didacticiel, je trouvais ça vraiment bien foutu.
Le "cash shop" de WoW ne permet d'acquérir que du cosmétique, rien qui ne remette en cause l'équité entre joueurs qui achètent ou non dans le contenu. Pas de pay2win, quoi. Pour GW2 j'ignore la nature de leur cash shop.

J'ai l'impression qu'on en fait des montages sur ce shop à montures/pets alors qu'il est complètement insignifiant. S'il y a des gens pour acheter des trucs dessus grand bien leur fasse.
Citation :
Publié par Jeska
Le "cash shop" de WoW ne permet d'acquérir que du cosmétique, rien qui ne remette en cause l'équité entre joueurs qui achètent ou non dans le contenu. Pas de pay2win, quoi. Pour GW2 j'ignore la nature de leur cash shop.

J'ai l'impression qu'on en fait des montages sur ce shop à montures/pets alors qu'il est complètement insignifiant. S'il y a des gens pour acheter des trucs dessus grand bien leur fasse.
Purement cosmétique également.

Mais je t'accorde, effectivement, un grand Wait & See concernant GW2 on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
Citation :
Publié par Reiken
J'ai réellement débuté les MMO sur Lineage 2 (qui n'est plus une référence aujourd'hui car il a beaucoup changé) et j'en suis fier car cela m'a appris les bonne valeur de ce qu'est un MMORPG, le respect, l'entraide, le bonheur et la fierté de ce que l'on a durement acquéri après de longue heures/semaines/mois de dur labeur mais aussi le danger de tout perdre !
Je retiens surtout des moments de rage pure, des coups ultra tordu et du drama sur 12 générations justement parce que le moindre truc prend 4 mois pour l'obtenir
Depuis le temps qu'il ne faut plus croire les chiffres de bli²
Q4 0 pertes c'était bien marrant.
J'espère que les serveurs vont se re-remplir à MOP , parce que pas envie d'aller sur archimonde et migrer sur ysondre ça coute des sousous, que je ne mettrais pas pour ça.
Citation :
Publié par adogarou
1.1 millions c'est quand même énorme
Oui, mais on parle de WoW. Une baisse de près de 10% en fin d'extension, ça fait tout de suite un peu plus d'un million.
Pourtant, dans les faits, c'est 10%. Quand d'autres MMO perdent un million, la population n'est franchement plus la même...
mouai 9 millions je suis un peut sceptique quand même
quand on vois le nombres de personnes connecter genre rashga heure de bourre 57 horde//68 ally.. --;

du moins coté serv EU c'est quasi mort heureusement qu'ils font les inter serveur....

j'aimerais juste savoir les chiffre serv FR et EU
Les serveurs sont encore bien blindés, hier soir j'avais besoin d'un pu pour compléter mon raid, en une annonce j'ai eu une dizaine de wisp sur illidan horde.
Et après le raid à 23H en voulant me co sur outland y'avait une file d'attente de 20 minutes, donc ouais, 9 millions ça me surprend pas.
Citation :
Publié par montjoie
mouai 9 millions je suis un peut sceptique quand même
quand on vois le nombres de personnes connecter genre rashga heure de bourre 57 horde//68 ally.. --;

du moins coté serv EU c'est quasi mort heureusement qu'ils font les inter serveur....

j'aimerais juste savoir les chiffre serv FR et EU
En fait ils comptent encore les gens avec abonnement "actif" et donc faut pas oublier le nombre incalculable de gens qui ont pris l'abonnement 1 an avec D3...

En gros faudra attendre Octobre / Novembre savoir si y'a encore beaucoup de perte ou pas sur les abonnements actif.

De mon coté Blizzard a trop perdu en crédibilité avec ses titres depuis leur rachat par Activision (D3 triste blague) et je passerais sur Mop pour les mêmes raison que D3 car hormis une refonte de beaucoup trop de chose la difficulté est toujours pas présente, sans oublié qu'actuellement tous le monde peux jouer à la béta... le contenu sera torché en 1 moi comme Cata.

Pour moi, faut attendre la fin des abo 1an et voir si ça chute encore niveau abonné.
dire que la difficulté est pas présente c'est fou quand même. Je suis le seul à avoir halluciné quand je suis arrivé sur la P4 de ragna HM ou sur spine HM?
Plus dur tu peux pas je pense.
Enfin si tu trouves ça hyper simple /respect.
Citation :
Publié par yanomamii
dire que la difficulté est pas présente c'est fou quand même. Je suis le seul à avoir halluciné quand je suis arrivé sur la P4 de ragna HM ou sur spine HM?
Plus dur tu peux pas je pense.
Enfin si tu trouves ça hyper simple /respect.
Beh ça fait maigre 2 boss sur deux palliers de raid, non? Sans compter que dès que les top guildes ont clean le raid, peu de temps après ils nerfent tout à la hache.

Mais le truc que je trouve vraiment débile, c'est que dès qu'un nouveau pallier sort l'ancien est pareillement nerfé à la tronçonneuse, en plus d'être définitivement ringardisé avec le nouveau stuff donné via les points de l'heroday. Ce qui enlève absolument toutes les raisons du monde d'aller encore dans le pallier précédent.
Tu montes un reroll, hop, tu vas le stuff direct dans le dernier raid. Les anciens sont obsolètes. Donc du coup tout les soirs, tout le monde va dans le même raid. C'est pauvre.

C'est comme ça, wipe deux soirs de suite sur un boss pourrait traumatiser la nouvelle clientèle, alors ils nerfent (j'exagère qu'un petit peu )
Citation :
Publié par Reiken
Non WoW est un très mauvais jeu pour s'initier au genre justement ... il montre le mauvais exemple de ce qu'est un MMO ....
+1.
Wow est une bonne initiation pour... wow et les wow-like, point barre.

Citation :
Publié par ComodoreCass
C'est vrai que vu comme ça, ce que tu dis a vraiment du sens. Après j'ai commencé WoW en 2007 et ce fut vraiment un bonne initiation pour m'atteler par la suite vers des jeu moins grand public. En 5 ans les débuts sur le jeu ont du bien changé.
Par contre niveau ergonomie, interface, mécanisme, didacticiel, je trouvais ça vraiment bien foutu.
J'ai joué à wow en 2008: je n'ai jamais vu de didacticiel. Quant à l'ergonomie et l'interface, je dirais plutôt que c'est tellement limité qu'il faut impérativement des addons pour avoir quelque chose de plus fonctionnel.
Blizzard peut remercier toute la communauté qui a créé et mis à jour les centaines addons, ils ont juste fait le boulot que Blizzard aurait dû faire.

Quant au nombre d'abonnés: les chiffres sont biaisés avec l'offre de D3 (en "cadeau". lol). On verra l'évolution début 2013 mais ça semble évident que les chiffres vont remonter en flèche juste après la sortie de MoP.
Ca ne m'étonnerait pas que Blizzard relance une autre offre de même type l'an prochain: 100 euros pour 1 an de wow avec HotS ou l'extension de D3 en "cadeau bonus", il faut reconnaître qu'ils sont fort habiles pour le marketing.

Dernière modification par Gangrel ; 03/08/2012 à 18h32.
Libre à toi d'aller sur la concurrence et sa difficulté pour hardcore gamer (ou pas)

Pour les addons tu prends le probleme à l'envers.
C'est parce que la communauté a réalisé d'excellent addons que blizzard n'a pas eu besoin de perfectionner son interface.

Ca avait été dis d'ailleurs par Blizzard.

Dernière modification par Yopuka ; 03/08/2012 à 18h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés