[Actu] 9.1M d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopuka
Pour les addons tu prends le probleme à l'envers.
C'est parce que la communauté a réalisé d'excellent addons que blizzard n'a pas eu besoin de perfectionner son interface.
Mais oui, bien sûr...
Et les addons sont apparus simultanément avec le jeu...

Citation :
Publié par Yopuka
Ca avait été dis d'ailleurs par Blizzard.
Ah! Si Saint Blizzard le dit...
Citation :
Publié par Helburt
Je ne vois pas en quoi WoW est censé "donner le mauvais exemple". Il faudra m'expliquer...
Si tu estimes que l'exemple type de MMO RPG est un jeu où on farme en boucle dans des instances pour avoir un set d'armure pour farmer d'autres instances, bah... OK alors, tu as gagné: vu comme ça, wow est un bon exemple.
Oui c'est tout de la faute de Blizzard si les mmo concurrents sont pire que lui.

Très drôle comme argument.

Heu et sinon la monté en puissance sans fin de son perso par le principe porte/monstre/trésor ça existe depuis les 70's avec les jeux de rôles sur table,
ce n'est pas Blizzard qui a inventé ce principe.

Et oui ça plait plutôt au public occidental vu que c'est de là que ça vient.
Citation :
Publié par Yopuka
Oui c'est tout de la faute de Blizzard si les mmo concurrents sont pire que lui.

Très drôle comme argument.

Heu et sinon la monté en puissance sans fin de son perso par le principe porte/monstre/trésor ça existe depuis les 70's avec les jeux de rôles sur table,
ce n'est pas Blizzard qui a inventé ce principe.
1: Je n'ai pas parlé de faute de Blizzard.

2: Je n'ai jamais affirmé que Blizzard aurait inventé quoi que ce soit.

3: Si un jdr pour toi, c'est porte/monstre/trésor, c'est que tu as eu un piètre mdj et que tu n'as connu que les débuts de D&D et les scénarios de base. Tu n'as jamais joué à Chtulhu, Magna Veritas, Vampire, Ambre ou autre chose?
Je suis en campagne dans Shadowrun depuis quelques années et non, on ne "loot" jamais rien et la "montée" en puissance est ridicule comparée aux mmo (où on commence avec 100 pt de vie pour finir à plusieurs centaines de milliers...)
yanomamii :
Oui wow est un jeu facile : la difficulté n'existe qu'en HM. Hormis celui ci, le commun des mortels peut clean tout et n'importe quoi, presque tout est centré sur la facilité (ou la casualité si tu préfère).
Mais le point noir du jeu c'est pas sa facilité mais c'est sa communauté.

Pour beaucoup de personnes, wow est mort depuis des années : ces personnes ne parlent évidemment pas du jeu en lui même mais bien de sa communauté.
Alors tu ne pouvais pas le savoir mais wow est aux antipodes d'un jdr.
Le mmo a un énorme potentiel (un monde virtuel...), un mmoRPG ne devrait pas à se limiter à des raids et des BG... J'arrête le HS.
perso je reviendrais pas cette fois pour tester leur extension.
cette fin d'année est riche en jeux solo donc je garde mes sousous.
sleeping dogs,darksiders 2,darksoul,borderland 2,torchlight 2 rien que pour aout/septembre
Citation :
Publié par Iove
Mais si tu veut du RP c est a toi de le faire hein..
Oui.. et si je veux changer d'allégeance de faction?
Si je veux devenir général et envahir une région, construire un fort, raser un village?
Si je veux créer une guilde de voleurs et voler des convois et marchands?

Si c'est pour tout faire soi même, pas besoin de wow.
perso je trouve juste que âpres BC les autres addon manque d'un petit quelque chose,une saveur en moins quoi, je sais pas dire...

donc mop....peut être que oui peut être que non
Moi je reviendrais pas non plus, déjà le fait de basé une extension sur une race issue d'un poisson d'avril fallait oser ( comme si l'univers de WoW était pas assez vaste ), rien m'intéresse dans cette extension niveau background / décors etc.
Citation :
Publié par Gangrel
...
Bizarrement le seul jeu qui permettait de faire ce que tu demande a été un four monumental. Un mmorpg est un mmorpg, pas un rpg tout court. Il a des limites techniques qui font que tout n'est pas possible
Citation :
Publié par Gangrel
Oui.. et si je veux changer d'allégeance de faction?
Si je veux devenir général et envahir une région, construire un fort, raser un village?
Fat RP.

Sinon, ça a déjà été dit mais faut arrêter de venir parler de GW2 comme le "wow-killer".
J'ai pu jouer à GW2 depuis Mars et ce jeu que j'attendais comme le messie sera juste un bon jeu PvP. Mais tout le reste reste quand même de la jolie décoration sans grosse consistance, c'est surtout très frais et rafraichissant sur pleins d'aspects.

Faudrait donc arrêter de mettre ces deux mmo cote à cote, ce sont juste deux produits totalement différents. L'un accès PvP avec du gros gameplay, l'autre le jeu pve avec un contenu end game peut-être fourni mollement mais qui reste le plus intéressant qui existe à ce jour. (Dans le cadre où on ne regrette pas les boss interminables @FF like)
Ca va être un jeux sympas pour les gens qui aime les BG et du zerg alterac
Mais apres du pvp competif? jen doute un peut pour avoir jouer aux beta

Ca va être un bon passe temp , mais perso je fait que le tour avant MoP et je m'attend pas a grand chose , c est 2 jeux complètement diffèrent

Sinon 1 million oui c est beaucoup mais entre les vacances , d3 , et le non ajout de content.. un peut normal mais ca a toujours etait comme ca cette periode de WoW avant les addons
Citation :
Publié par Maldib
Bizarrement le seul jeu qui permettait de faire ce que tu demande a été un four monumental. Un mmorpg est un mmorpg, pas un rpg tout court. Il a des limites techniques qui font que tout n'est pas possible

EVE n'est pas un bide que je sache.
Je veux la même chose mais en med fan.

C'est l'aspect mmo qui rend justement toutes ces choses possibles.
Sans ça, les "RPG" sur ordinateurs se limiteront toujours qu'à du bash en boucle, avec, au mieux, un scénario plus ou moins linéaire, quand il y en a un.

Les limites, elles ne sont pas tant techniques mais humaines: un mmoRPG sandbox n'aurait qu'un public niche. Je pense qu' une grande majorité du public des mmo actuel (des mmo TP) ne veulent au fond que des variantes de H&S: cliquer et tuer des monstres. Cette majorité ne veut pas voir leur personnage mourir, ils veulent pouvoir tout répéter, rien perdre de leur gain, ne pas devoir faire des choix exclusif, etc.
Blizzard l'a compris, Blizzard a fait wow en verrouillant tout: pas de changement de faction, frontières fixes, pas de mort permanente, pas de choix à faire, etc.

Dernière modification par Gangrel ; 03/08/2012 à 19h58.
Citation :
Publié par M??j??K
Fat RP.

Sinon, ça a déjà été dit mais faut arrêter de venir parler de GW2 comme le "wow-killer".
Heu... je n'ai jamais parlé de GW2 et dans un autre post, j'ai dit que GW2 n'est pas plus un mmoRPG.
Perso j'y avais joué 1 an par plaisir de jeu et 1 an de plus pour rester avec des amis IG, ma guilde et par pure nostalgie...

Le succès sur la durée de wow est réellement irrationnel pour moi... certainement plus lié à une forme de nostalgie ou d'incapacité à remettre en cause "l'investissement" colossal de temps qu'il demande...(demandait?).

J'ai une amie qui y joue encore, quand je lui parle d'autres jeux, sa réponse est : "oh non ! avec le temps que j'ai passé sur wow, je ne vais pas tout recommencer...". Et je pense qu'elle est loin d'être la seule dans ce cas.
Citation :
Publié par Gangrel
EVE n'est pas un bide que je sache.
Je veux la même chose mais en med fan.
EvE est un succès mais ce n'est pas du Medfan. Dark and Light aurait dû être LE mmorpg medfan mais ça été un four à tous les points de vue. Et vu que sortir un mmo compétitif coûte de plus en plus cher et que personne ne veut plus prendre de risque, le messie n'est pas prêt d'arriver.
Citation :
Publié par Maldib
EvE est un succès mais ce n'est pas du Medfan. Dark and Light aurait dû être LE mmorpg medfan mais ça été un four à tous les points de vue. Et vu que sortir un mmo compétitif coûte de plus en plus cher et que personne ne veut plus prendre de risque, le messie n'est pas prêt d'arriver.
Je partage cet avis. Peut être "Arche Age"? En attendant, je désespère des mmo dans le domaine du RPG.
Heureusement qu'il y a Baldur's gate EE qui sort vers mi septembre et Dishonored en octobre
Citation :
Publié par Gangrel
Si tu estimes que l'exemple type de MMO RPG est un jeu où on farme en boucle dans des instances pour avoir un set d'armure pour farmer d'autres instances, bah... OK alors, tu as gagné: vu comme ça, wow est un bon exemple.
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit, donc pas la peine de prendre ce ton.

Pire : je ne fais pas d'end-game et je ne fais jamais de donjons héroïques en boucle non plus. La répétitivité me gave très rapidement, même si je me suis fait agresser par des amateurs de ce style quand je l'ai dit. WoW, on en fait ce qu'on en veut. Il n'y a pas qu'un style.

Je ne demande rien de plus qu'un vrai MMORPG sandbox de qualité. Manque de pot : aucun ne vient...
Citation :
Personne n'a dit que c'était la faute de blizzard, mais je pense que tout le monde (enfin, les joueurs) seraient gagnants si un véritable concurrent de wow apparaissait, parce que ça obligerait blizzard à sortir régulièrement du contenu de qualité (et me dites pas que ça a été fait sur cataclysm) plutôt que de se reposer sur ses lauriers en prenant les joueurs pour des vaches à laits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés