[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Très mauvais match.......de l'arbitre! Assez surréaliste le gars je dois dire! et au détriment des deux équipes. Mais, à cause de ce guignol, on a dû jouer plus de 30min en infériorité numérique. Objectivement, on méritait bien la victoire car les polonais étaient venus jouer le nul....jusqu'au moment où le bouffon tchèque a sorti Obi. C'est sûr qu'ils ont eu alors de grosses occases....même si il aura fallu une succession d'erreurs défensives pour eux marquer (Boljevic-Dussene-Bodart). C'est qui est bien, c'est que nos petits jeunes ont encore montré l'exemple avec l'égalisation (Raskin retrouve presque son niveau pre-covid) et puis cette tête du vieux Kostas qui a encore frappé dans le Felice MPH Montanier Time

A la rigueur, dommage que les Rangers se sont faits remonter alors qu'ils menaient 2-0 chez eux. Mais bon, l'essentiel est que l'on ne devienne pas le Marseille de l'Europa League! les chances de passer deuxième étaient de toute manière infimes forcément. Les deux gros du groupe doivent être assez heureux de la victoire liégeoise d'ailleurs.
Citation :
Publié par mendoza
Une période d'essai, quelle insulte.
Ouais, je suis assez d'accord ^^ mais bon, on est pas dans le staff, si ca se trouve c'est un brêle niveau coach. En tout cas, c'est trop bien, suis fan de Nilis
Espérons qu'il aura plus de reconnaissance que Zett.
Y a un certain match demain hein, j'espère qu'on va retrouver un peu de passion ici !

Je table sur un bon petit 1-0 des familles car :
- le Standard c'est pas le Beerschot z'ont pas de jeu
- le Beerschot c'était un accident kompany a pris des notes
- y a des limites dans ce qu'on peut perdre sur un saison et le Standard n'en fait pas partie

homerbush.jpg
Réveillez-vous bande de moules ! C'est Anderlecht-Standard merde !!!!!

Et on s'emmerde.

Cette immense solitude, ici et dans le J'ai les boules Park.

Je m'amusais mieux devant la négociation de l'arrive du jeune Oyen à Anderlecht dans le mode Carrière de Fifa21 par mon coach Fred Goldentich.

Quand je pense que j'ai osé mettre des sous sur il y aura au moins un but dans ce match.

Dernière modification par mendoza ; 29/11/2020 à 19h51. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Grim
Plus que dans les gradins

On vit quand même une saison très particulière "grâce" au Covid!

Je regarde les stats générales et, après 14 matchs joués, le premier a déjà perdu 4 matchs (dont celui contre le Standard chez lui! ). Mais surtout a déjà encaissé 33 buts!!!!! c'est juste incroyable!

Le Standard, bien que 4ème avec 6 victoires (et 6 nuls! ) est dans le fond du panier en terme de buts inscrits! à peine 17! (si les dirigeants ne voient pas que c'est une grosse partie du problème!? rendez-nous Emond!). Par contre, meilleure défense avec le Club!

Anderlecht est le roi du match nul! (7) et 23 buts marqués....ce qui est trop faible compte tenu que c'était toujours la force des Mauves (plus depuis Kompany). Dans le positif, seulement 2 défaites...comme le Standard et Genk. Au contraire de La Gantoise qui en est déjà à 8 défaites!

Le championnat est plus ouvert que jamais! A voir si les gros clubs habituels vont réussir leur mercato hivernal pour combler leurs lacunes....et réussir à creuser l'écart pour être dans le top 4.....
Oui, dans un sens le championnat est plus équilibré que jamais, à défaut d'être réellement de qualité.

Des fois, je me dis qu'on deviens difficile et trop exigeant envers nos clubs. Il n'y avait pas plus de résultats il y a 20 ans, et pourtant la ferveur était bien plus présente. Nous étions moins critiques aussi.

Est-ce l'avènement des Diables qui participe à ca? On veut que nos clubs soient aussi bons et apportent autant de spectacle? Car faut bien l'avouer, même si il reste beaucoup de choses à améliorer et qu'on est restés sur notre faim à plusieurs reprises, on sort de 8-10 années d'équipe nationale avec un niveau qu'on avais jamais connu.

Pour moi, la grosse différence de ces dernières années, par rapport à il y a 20-25 ans, c'est que le niveau de nos clubs s'est nivelé. Pas tellement que les "petits" se soient améliorés, mais ce sont surtout les "grands" qui ont stagné voir régressé.

Je me souviens des championnats de cette époque, t'avais Anderlecht qui gagnait à coup sur contre les clubs en dehors du TOP 4, idem pour Bruges.

En perdant en leadership, on a également perdu en ferveur, alors que pourtant le championnat est plus indécis que jamais.

Je vois le cousin de ma femme, c'est (c'était) un méga fan du Standard, durant des années il avait son abonnement et posait ses congés pour suivre le club en déplacements quand ca tombait en semaine. Là, ca fait 3 ans qu'il a plus pris son abonnement et qu'il ne va même plus au stade. Et j'ai pas mal de connaissances dans le même cas.

Bon, la Covid n'a pas aidé depuis bientôt 1 an, mais le constat était déjà d'application avant.
Que c'est triste un Liverpool-Ajax sans public! "you'll never walk alone"....bin si pour le moment....

Sinon, doublement merci à Sergio!!! (Conceicao) de la part d'Anderlecht et même de toute la Belgique! C'était juste pour le record de défaites car l'OM a gagné hier! Battu l'Olympiacos!

Et le Real risque bien d'être éliminé lui! tandis que l'Inter devait gagner en Allemagne et l'a fait. 2 buts de Luke! ça va être chaud la dernière journée. Entre Real-'Gladbach et Inter-Shaktar... les italiens doivent gagner évidemment...et espérer une victoire des allemands...après, il y a d'autres calculs possibles....

Dernière modification par yuna et moi ; 02/12/2020 à 13h51.
J'ai rien regardé du tout sur ces deux jours, mais le résultat de Bruges fait du bien, EL assurée avec même un incroyable espoir, même mince, de poursuivre en LDC.
Je leur souhaite pas, les clubs belges ne sont plus à leur place au-delà des poules depuis longtemps.

Mais bon dans tous les cas bon parcours LDC quand même, ils ont fait honneur à leur réputation européenne.
Doivent juste éviter de jouer des tops 10 euros en fait.

Finalement quand tu vois cette capacité à chaque participation de sortir quelques bons matchs contre des sub top ou subsub top, tu te dis que le chemin est incroyablement long pour Anderlecht pour revenir pointer son nez en Europe sans être laminé par le 1er FC Klougistan qui passe.
Y a plus que Bruges qui peut aller en LDC et offrir un parcours correct, tout le reste du championnat belge devrait se contenter éternellement d'EL. Il vaut mieux vendre du rêve en EL comme Anvers que finir avec 0 points ou presque comme Rennes, Ferencvaros ou Midtylland.
A quoi ça sert finalement ces poules de LDC ?

Dernière modification par mendoza ; 03/12/2020 à 00h15.
Je ne suis pas complètement de ton avis Mendoza.

Déjà, le Bruges de cette année est un peu moins bon que celui de la saison dernière. (hier, leur défense encore....brrrrr....). Mais c'est vrai que j'aimerais qu'il passe au détriment de la Lazio (je préfère la Roma! ) car ce serait mérité sur les deux dernières saisons. Et puis, c'est sans doute nécessaire pour le coefficient de notre pays.

Par contre, je n'espère pas que le Club soit le seul à prétendre (et y aller) à la LDC. Car le fossé financier se creusera de plus en plus avec les autres grands. Déjà qu'il y a un trou à combler au niveau sportif.....Le problème, c'est que l'un ne va pas sans l'autre. Comment garder nos jeunes pépites assez longtemps ou attirer encore de bons joueurs sans fric? (et sans la vitrine LDC). Je pense qu'à Anderlecht, le cas Doku est assez parlant. Avant Rennes, il n'avait pas joué une saison complète en équipe première mauve je crois.

Il faut vraiment que d'autres puissent continuer à contester la suprématie brugeoise...pas envie d'avoir un "PSG" belge. Avec la Covid, c'est très possible cette année au moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés