[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mendoza
Olééééééé !
Et bien les z'amis, 100% mérité ! D'habitude il n'y a que Sambi qui m'épate même quand on est nul, mais là c'est quasi toute l'équipe.
Juste déçu du non match de Genk, surtout qu'il n'est pas non plus du à un forcing à outrance d'Anderlecht.

Ne boudons pas notre plaisir ... ah si ... peut-être fracture du péroné pour Verschaeren

J'espère que ça ne va pas se confirmer pour le petit Yari! quelle période de poisse pour les jeunes pousses de nos Diables Rouges. En plus, il était bien revenu dans l'équipe anderlechtoise.
Citation :
Publié par Zenzobello
Je t'envie de pouvoir encore vibrer face à des matchs de championnat Belge
Là j'ai essayé de vibrer sur la première MT de Wolves-Villa, note vu le profil de l'hôte faut pas s'attendre à une lambada permanente sur la pelouse.

La seconde MT est nettement meilleure, les 11 défenseurs jaunes parfois se permettent de belles incursions.
Blessure musculaire pour Verschaeren! 6-8 semaines de revalidation mais c'est mieux qu'une cassure évidemment!

Le Beerschot commence à perdre pied....défaite sans gloire à Mouscron, avec Van Hamel qui se pensait Courtois.
Borussia Mönchengladbach (All) – Manchester City (Ang)

Lazio (Ita) – Bayern Munich (All)

Atlético Madrid (Esp) – Chelsea (Ang)

RB Leipzig (All) – Liverpool (Ang)

FC Porto (Por) – Juventus (Ita)

FC Barcelone (Esp) – Paris Saint-Germain (Fra)

FC Séville (Esp) – Borussia Dortmund (All)

Atalanta (Ita) – Real Madrid (Esp)

Mes pronos
Anderlecht gagne contre Ostende, anderlecht se hisse provisoirement à la 5e place. 2 victoires qui font du bien, parce que ca ne fait jamais que 7 au total, sur 17 matchs... pour 8 nuls Oo
Et puis battre Genk, l'équipe en forme du moment, et Ostende qui est une bête noire ces derniers temps... doit faire du bien au moral.

Nmecha est une bonne pioche tout de même, niveau stats. PAs vu jouer, mais devrait ptet m'y mettre un peu. Si j'en ai le courage
Charleroi aussi prend une 2e victoire d'affilé, ca doit leur faire du bien aussi. Se sont effondré il y a qqs semaines...
Complètement oublié le match d'hier, pourtant ça fait un paquet de semaines que je regarde tous les matchs. Et j'ai pu voir, oui, que derrière le formidable Sambi Lokonga, bon même dans les pires matchs, Nmecha vient pas loin derrière avec une belle force de caractère et le mérite d'essayer.
Delcroix a des qualités aussi, Murillo y a du bon, plus qu'on ne le croit, Miazga est vraiment pas dégueu etc.
Je coince toujours sur Vlap, mais j'ai vraiment du mal à l'apprécier.

Il faut vraiment enclencher une belle série pour que ces talents soient au diapason.
Par contre à Sclessin, c'est la cata...

Hormis Bodart, aucun joueur n'est capable d'enchaîner 2 bonnes prestations de suite, ya un très gros souci de motivation/mentalité. Et pour certains, on attends toujours une première bonne prestation digne de ce nom...

J'ose la vanne, Montanier ne vois plus clair...
Et bé, ... c'est mou.
Mais c'est nous qui allons claquer le seul but du match.

Ah ben non ... Bravo, quelle excellente sortie de défense digne de la Promotion D.
/clap clap clap
Match moisi sans se faire violence et erreur grotesque.

Dernière modification par mendoza ; 18/12/2020 à 22h41. Motif: Auto-fusion
Une réunion des têtes pensantes du Standard s'est tenue à la MT. Probablement pour se mettre d'accord sur la com' et les modalités du licenciement si la défaite se confirmait. La situation de P. Montanier était déjà sur le fil du rasoir avant le match. Avec cette défaite contre le dernier du classement, à domicile, son sort est scellé!

Reste effectivement qu'il faudra transférer. Il faut constater qu'on est la seule équipe à ne pas avoir réussi à surmonter une mauvaise période! Plus ou moins chronologiquement, Bruges, Genk, Anderlecht, Gand et Charleroi ont bien réagi à leur mauvaise passe. Pour moi, la raison est un effectif offensif insignifiant et aussi l'entraîneur. ça manque peut-être d'un créatif au milieu mais la défense était une des meilleures. La blessure de Zinho a tout changé. A part Bodart, tous les joueurs doutent. Et on a vu des jeunes très crispés aussi ce soir. Trop de pression sur leurs épaules.

Donc, au mercato hivernal, je pense que la direction voudra dégager les gros salaires, garder les jeunes et quelques cadres Et il faudra bien trouver 1-2 attaquants prêts immédiatement pour le championnat belge. Si Renaud Emond est motivé de revenir, pourquoi pas? ou louer Michy à CP? Les supporters les plus radicaux/impatients vont mettre une pression folle en cette fin d'année.

EDIT: MPH reprendrait les rennes rênes en tant que manager à l'anglaise! devenant en quelque sorte la belle-mère de Monty! En attendant de recruter. Reste à voir si le français va accepter cette situation bâtarde ou quitter le club déjà cette semaine!

Dernière modification par yuna et moi ; 21/12/2020 à 12h41.
Tu me diras si il vaut ses 70 boules, ou si ca peut attendre que j'ai terminé mes 56 jeux sur la liste d'attente avant de me pencher sur lui.

Je suis sur Series X, donc de toute j'attendrai la sortie de la version new gen au minima.

Et je ne disais pas ca pour la faute (que j'avais même pas vue lol)
Ah, sur consoles ancienne gen, je peux dire avec quasi certitude: laisse tomber pour le moment! c'est pas pour rien que Sony a viré le jeu et que CDprojekt rembourse.

Sur PC, il y a des bugs mais la ville est absolument fabuleuse. Une ambiance de folie. Par contre, ma config' PC est comme moi, totalement obsolète! I5 2500k et 970GTX et pourtant, le jeu tourne dessus! Je peux même dire que je n'ai pas beaucoup de bugs! et aucun bloquant. J'"ai des crash par contre mais c'est ma config.

j'ai bien aimé le supporter d'Anderlecht dans La Tribune ce soir! me suis même demandé si ce n'était pas Mendoza, c'est tout dire!
Et Montanier n'est pas encore toutafait parti. Faut le temps de trouver un remplaçant sans doute. Vivement la défaite contre Saint-Trond!
Citation :
Publié par yuna et moi
j'ai bien aimé le supporter d'Anderlecht dans La Tribune ce soir! me suis même demandé si ce n'était pas Mendoza, c'est tout dire!
"Quelle est la philosophie du process ?" Je le replacerai. Je vois aussi que je ne suis pas le seul mauve à avoir les yeux qui brillent grâce à Sambi, et uniquement grâce à lui même dans les pires matchs, je le dis chaque fois. Tu te demandes déjà ce qu'il peut encore apprendre ici, si jeune et déjà au-dessus du lot, sans exemple à suivre, ou encadrant qu'il aurait envie d'écouter.

Sinon,ouaip, moi aussi j'ai mal à mon Kompany.
C'est la cata les amis! En mode carrière à Fifa21, je viens de me faire les croisés avec Muleka! (un attentat à l'entrée du rectangle trudonaire! même pas sanctionné!). 7 mois d'absence! juste avant le mercato!

Et, prémices de ce qui nous attend IRL? le club a vendu Carcela, Raskin, Cop, Laïfis et Avenatti! et a juste transféré un DC inconnu et un attaquant tout aussi inconnu! On est foutus! alors qu'on était deuxième derrière Genk après 8 matchs.

VDM

PS bonnes fêtes confinées quand même!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés