[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
C'est reparti pour des kilomètres de vannes à la con de chaque côté.

Ceci dit on va les pwner ça va être bien.

Dernière modification par mendoza ; 03/12/2020 à 21h42.
Très bonne première MT de notre équipe! Peut-être la meilleure depuis le début de la saison tellement ils maîtrisaient bien les Rangers. C'est inattendu, surtout avec une équipe semi-bis. Pourquoi diable ne peuvent-ils pas jouer tout le temps avec cette envie, cet engagement et.....ce réalisme. On n'a jamais vu Cop si volontaire....prêt à sacrifier ses balls au besoin. Même Fai réussit ses centres!

ça aurait été un match parfait sans l'oubli du Laïfis local et ce péno tombant de nulle part (mais il y a bien main, tant pis si c'est totalement involontaire). En fait, je ne les ai plus vu jouer comme ça à l'extérieur depuis la victoire au Beerschot.....là où on avait d'ailleurs réussi à faire déjouer aussi complètement l'adversaire pendant 75min.

Quel que soit le résultat final, il y aura du positif à retirer. Attention surtout aux blessures éventuelles, encore plus pour nos 3 centraux!

Benfica mène grâce à un but de "sterke Jan".

Et belle qualif' de l'Antwerp que je n'oublie pas! Ils joueront le dernier match pour la première place à Tottenham! Belle affiche!

Dernière modification par yuna et moi ; 03/12/2020 à 22h03.
Je trouve qu'on ne méritait pas de perdre ce match et les écossais étaient très bien payés par le nul à la MT. Mais, le troisième but nous a tué moralement puis physiquement. C'est pour la pomme de Dussene. Je ne comprends pas pourquoi il quitte le marquage de son homme pour aller vers le ballon alors qu'u autre standardman est là pour boucher les angles. ensuite, Shamir a aussi laissé filé le buteur mais il est plus excusable.

Enfin bon, il fallait des miracles successifs pour éventuellement se qualifier. Donc, il n'y a pas de regret à avoir. Il faut juste retenir tout le positif qu'on a vu ce soir et le transposer en championnat. Et transférer un buteur au mercato bien entendu.
Pfffff ... déçu.
D'habitude on est déçu car on est rejoint à 10 seconds du terme, ou car il n'y a rien de rien qui est montré comme les deux derniers matchs, mais ici, allez, j'ai parfois vibré, il y avait quelques belles choses, et punaise de merde comment rater ce 3è but parfois tout fait qui aurait mis un terme au match.

Allez, y a eu pire

Et chaque semaine t'as la valeur marchande de Sambi Lokonga qui prend un million
Genk-Antwerp: 4-2....septième victoire de suite! Ne seraient-ce pas les limbourgeois les vrais candidats au titre?

Ce n'était pas le meilleur match de Jean Butez. Par contre, la comparaison Oularé-Onuachu fait très mal au premier alors que ce sont des profils d'attaquant identiques! En plus, on a un Oularé bis en la personne d'Avenatti. je crois que le Mercato va se concentrer sur la diminution de la masse salariale. Encore faut-il trouver des acheteurs. Je crains aussi pour des Cimirot, Laïfis ou Carcela par exemple. Les deux premiers nous sont indispensables.

Bon, commençons déjà par essayer de gagner contre Malines!

EDIT: j'avais raison de me méfier! On a réussi à gaspiller deux points nous aussi. En encaissant 2 buts un peu ridicules et totalement évitables! D'un autre côté, on n'arrive pas à tuer le match avant ça. Bodart sort encore quelques ballons chauds mais c'est lui qui cause notre perte finale. Malines n'a pas démérité et a réussi à nous prendre dans le dos parfois. Mais bon, c'est clairement 2 points perdus. Le positif, c'est qu'il y avait un fond de jeu, mais sans attaquant spécifique, comment concrétiser plus?

Dernière modification par yuna et moi ; 06/12/2020 à 20h48.
Citation :
Publié par mendoza (#30485605) il y a genre deux ans
...
Retour aussi pour VandenBrom, je dois être le seul Jolien qui l'aimait bien, je sais malgré des résultats"""bof"" en LDC ...
...
Content pour Genk moi
C'est toujours chiant je trouve, quand le match diffusé par RTL commence en avant-soirée! Qu'est-ce que je vais faire ce soir du coup? Fifa21?

(en plus, j'aurais préféré voir Leipzig-ManU)

Prono: Lazio-Club: 2-0

EDIT: déjà 1-0

Dernière modification par yuna et moi ; 08/12/2020 à 19h10.
Pas facile non plus pour moi ... mais j'ai quand même pu bondir sur l'égalisation brugeoise.
Je suis pas spécialement fan d'une éventuelle qualif' pour eux, mais belle réaction, combien de fois après un but chez un +- gros le match s'arrête direct.

Ok c'est mort

Dernière modification par mendoza ; 08/12/2020 à 19h41. Motif: Auto-fusion
P'tin, ça me fait mal de dire ça, mais bravo à Bruges, revenir à 2-2 en infériorité numérique + la transversale dans les arrêts de jeu qui aurait pu leur permettre de gagner le match, ça mérite le respect.

Même si je les préfère en EL.

(ou ils se feront sortir comme des quiches par un club polonais...)
Un crève-cœur cette transversale en fin de match, ça aurait été tellement beau.
Néanmoins très beau parcours de Bruges en C1, 8 points et jouer la qualification jusqu'à la dernière minute du dernier match, qui aurait prévu ça ? Et surtout du beau jeu, même très beau par moment, ne suivant plus trop les clubs belges j'ai été assez impressionné.
Je n'ai pas vu la seconde MT malheureusement. Mais oui bravo, c'est un beau 3è avec une qualif' EL amplement mérité.
Faudra éviter de tomber d'emblée contre un énorme morceau, y a moyen de se faufiler quelques tours avec du talent et de l'envie, entre les gouttes.

Comme je disais plus haut ça me chagrine de constater qu'Anderlecht est tombé à 10000 lieues de ce niveau.
Même notre ATT à Fifa21 est tombé à 69 à la dernière màj lol.

Et je surenchéris sur les valeurs marchandes : à chaque match celle de Sambi Lokonga gagne un million, celle de Bodart aussi et celle de De Ketelaere tout pareil. Je verrais bien le blondinet prendre de l'ampleur dès la saison prochaine dans un subtop allemand.

Et Onuachu aussi d'ailleurs, ça va pas rester 15 ans à Genk ...

Dernière modification par mendoza ; 08/12/2020 à 22h46. Motif: Auto-fusion
En tout cas, Malines fait un beau coup, il vient de "transférer" son jeune milieu Belge Aster Vranckx à Wolfsburg.

On parle d'un peu plus de 8M + un pourcentage sur la revente, et le joueur reste à Malines jusque la fin du championnat.

Rien qu'avec cette transaction, le club pourra apurer sa dette et voir l'avenir plus sereinement.

Le joueur n'a que 18 ans, et si il se retrouve en Bundesliga la saison prochaine, ca devrait lui donner du skill pour taper à la porte des Diablotins. D'autant que Wolfsburg est à la lutte pour une place Européenne.
Et le Standard qui ouvre la marque pour le Standard (et pour l'honneur), but de Raskin.

On note que malgré le fait que Benfica fasse tourner, Svilar n'est pas sur le terrain. Il a bien fait de quitter Anderlecht pour gagner du temps de jeu lui...

Egalisation de Benfica pendant que j'écrivais. Benfica perce la défense rouche très facilement je trouve.
Joli but du petit Raskin! Il est vraiment partout lui! Mais Benfica mérite largement l'égalisation. Quand on voit les attaquants qu'ils ont! Dommage que Svilar ne joue pas en effet, ça aurait pu être marrant.

Bon, y a rien à gagner, à part un peu prestige, du coeff' UEFA, et de l'expérience. Jans commence à mieux jouer au fil des matchs mais, sur le but, il doit vraiment plus disputer le duel au buteur quoi!
Surtout qu'il y a rien du tout! c'est juste lolesque! Comment on peut accorder un péno pour une simulation pareille? C'est pas une schwalbe mais, à la limite, le joueur de Benfica doit se prendre une jaune! C'est lamentable. C'est ainsi qu'on finit par regretter le VAR....
Citation :
Publié par Grim
On note que malgré le fait que Benfica fasse tourner, Svilar n'est pas sur le terrain. Il a bien fait de quitter Anderlecht pour gagner du temps de jeu lui...
Je retiens la phrase de je sais plus qui en début de semaine :

" Pour devenir titulaire en club ou chez les Diablotins (et à terme chez les Diables), Bodart est payé de sa patience et de son dévouement, Svilar paye l'impatience de son entourage".

Tout est dit
Aaaaaah le gros match en vue, aaaaah le retour de VDBrom au Sporting, son seul supporter au monde va vibrer ce soir !
Mais vibrer pour qui ?
L'incroyable cohésion + talent de Genk ?
La leeeeente mise en place du bojeu par Vince et ses U12 ?

Je crois très sincèrement qu'on risque de prendre un 0-3+++.
J'espère en tout cas pas assister à un nouveau Beerschot Anderlecht, avec une équipe qui popcorn le jeu de l'autre.
Je vibre peu.
Genk est complètement absent, finalement c'est encore nous qui tentons le plus. S'il y avait moyen de concrétiser svp

Et bé c'est pas dégueu cette seconde MT, rarement vu Anderlecht autant aux commandes, là c'est Genk qui popcorn.

Dernière modification par mendoza ; 11/12/2020 à 22h21. Motif: Auto-fusion
Olééééééé !
Et bien les z'amis, 100% mérité ! D'habitude il n'y a que Sambi qui m'épate même quand on est nul, mais là c'est quasi toute l'équipe.
Juste déçu du non match de Genk, surtout qu'il n'est pas non plus du à un forcing à outrance d'Anderlecht.

Ne boudons pas notre plaisir ... ah si ... peut-être fracture du péroné pour Verschaeren
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés