Faut avouer que dans le foot d'aujourd'hui, les agents foutent une pression de malade.
Ya 20 ou 30 ans, les joueurs géraient en grosse partie leur carrière eux-même, ou alors en famille, mais yavait pas des agents véreux qui poussaient derrière pour se sucrer, hormis pour les grandes stars.
Maintenant, agent ou pas, le joueur reste maître de son destin avec un minimum de caractère, et c'est la que le bas blesse souvent, ce sont des gamins qui vivent dans le pognon depuis un bon moment, et ils ont un peu perdu la réalité des choses. Si en plus ils n'ont pas un environnement familial/amis sain et s'en réfèrent à leur agent les yeux fermés, ils acceptent tout et n'importe quoi. Dés 14 ans on te fourre un agent dans les pattes "pour veiller au bon épanouissement du gamin, tu vois...".
Je dis pas que ce sont des choix illogiques, mais c'est clair que ça fausse un peu le côté clubman qu'on pouvait encore retrouver il y a quelques années.
Et comme dit plus haut, ils sont loin de vivre dans la misère en jouant dans un club de D1...
A ce titre, un mec comme Scholz mérite des louanges, il vit simplement, il roule dans une caisse banale et ira là ou son coeur le dicte, sinon vu ses deux premières saisons au Standard et la cata de l'équipe, il y a belle lurette qu'il se serait barré, car il a du avoir des tonnes de propositions.
|