J'avoue que je connais son nom, mais que je l'ai que très rarement vu jouer (juste quand le Mexique était en WC quoi).
Apparemment, il est pas mauvais du tout, mais a toujours eu le don de foirer ses possibilités d'évolutions (refuser des transferts car pas de certitude d'être G1, etc...). Mais partout ou il est passé, il a laissé de bons souvenirs et a fait gagné pas mal de points à son équipe. En gros, c'est pas un mercenaire, il est resté fidèle à ses anciennes équipes tant qu'il était assuré de rester titulaire. Hormis son club de départ au Mexique, il a fait les beaux jours d'Ajaccio ou il était très apprécié. Puis il a tenté sa chance en Espagne, mais ou il a été rapidement mis en concurrence avec d'autres gardiens... chose qu'il aime pas du tout apparemment... et dans ce contexte il a toujours eu tendance à baisser les bras et demander un transfert.
Si l'OM a pensé à lui pour remplacer Mandanda c'est qu'il est pas mauvais.
Maintenant, pour une équipe comme le Standard, faut pas déconner, ça serait un très bon recrutement, le mec a tout de même une sacrée expérience ne fusse qu'avec le Mexique. Et en plus il fait le spectacle. Puis 31 ans, pour un gardien, c'est pas si vieux. Je me souviens de Verlinden à Bruges qui a joué jusque ses 40 ans et Bruges jouait le titre chaque saison à l'époque...
Honnêtement, je suis satisfait du mercato Rouche, faudra voir si la sauce prends, mais on peut pas dire qu'ils ont pas fait le nécessaire pour se renforcer, et pour une fois de manière intelligente. Hormis les finances, c'était pas gagner de faire signer des joueurs potables vu la bérézina des dernières saisons. Faut avoir envie de signer dans un club qui est au fond du trou, t'as plus à perdre qu'à gagner.
Poco, si il revient à son niveau sera clairement un sacré renfort, Mpoku aussi, Ochoa semble stable et au niveau (sauf si il a un concurrent, mais ça semble pas être le cas), en imaginant que des mecs comme Sholtz, Edmilson, Kosanovic/Laifis et Dossevi reviennent également à leur niveau avec la nouvelle dynamique ça peut le faire.
Pour moi il manque juste encore un bon attaquant, car hormis Orlando Sa, les autres sont clairement un ton en dessous.
Par contre Belfodil est toujours dans le noyau, pourtant on le disait sur le départ... à voir donc de son côté si il est motivé pour rester et jouer à fond comme il l'a fait un moment la saison dernière...
De toute, avec Pinto, je doute que des mecs qui sont pas motivés à 100% restent dans l'équipe A. Autant on peu douter et attendre une confirmation sur ses capacités tactiques, autant concernant sa rigueur mentale et disciplinaire je n'ai aucun doute.
Dernière modification par Sokanapak ; 09/07/2017 à 00h55.
|