Où acheter le jeu au moins cher ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour info sur la TVA.

Je suis Suisse, j'ai acheter le BF3 Premium via un proxxy Indien, l'équivalent de 27$ pour la version complète toute extensions comprises, en ayant la TVA Indienne sur mon paiement pourtant effectué avec une carte bancaire (Mastercard) labelée Suisse (avant qu'on me dise que je suis responsable du bilan annuel catastrophique d'EA, à la base pour moi 59$ n'est pas égal à 59Euro et encore moins 59£...bref...)

Donc votre débat sur la TVA c'est drôle mais au final y a personne ici qui détient la vérité absolu (et certainement pas le moralisateur Akaniel)....
Citation :
Envoyé par Charlouf https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
y'a pas de TVA pour les achats en ligne a moins de 100euros.

la réglementation européenne est différente pour les produits physique par rapport au produits immatériel ( vente de clés par exemple )

Aucune franchise de TVA
http://ec.europa.eu/taxation_customs...upply_services

Les services fournis par voie électronique par des prestataires établis dans un pays tiers à des personnes non assujetties (B2C) établies au sein de l'UE doivent être imposés au lieu de résidence ou du domicile du preneur

Exemple n° 44: si un particulier qui réside en Suède recourt aux services d'une bibliothèque en ligne japonaise, la TVA suédoise devra être payée sur le montant facturé par la société japonaise.

Mais clairement pour le consommateur la réglementation est complexe
essayons de faire simple

Une société qui propose des produits par voie électronique à un consommateur qui habite dans un des 27 Pays de CEE dois impérativement lui facturé de la TVA ensuite 2 Cas :

Je suis une société qui fait parti des 27 Pays de la CEE.

je facture mon client avec le taux de TVA de mon pays exemple DLGAMER nous facturons avec un taux de TVA a 19.6%.
Voila pourquoi malheureusement les grosses boites s'installe au luxembourg car la TVA est de 15% ( exemple origin ).

Ensuite une société qui ne fait pas partie des 27 Pays de la CEE choisi un pays pour reversé la TVA.
Encore une fois beaucoup choisisse le Luxembourg mais de mémoire Steam à du choisir Angleterre et dois appliquer le taux de TVA anglais .
PAS de TVA = fraude

Dernière modification par DLgamer_Staff ; 14/08/2012 à 18h30.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
sauf que la fraude, c'est la boite du pays X, qui fraude son pays X, c'est pas le client francais, qui fraude, le client n'est pas en cause, donc le client ne fais rien d'illégal, et si la boite est illégal, elle l'est dans son pays, c'est a son pays de gerer ca et fermer le site.
pour rappel, certaines personnes ici, pense que quand tu achetes une clé volé ( rare ) sur un site de vente de jeux digital, tu fais "du recel de bien volé"
Pour être receleur il faut connaître l’origine frauduleuse de la chose au moment de sa réception,

mais un prix anormalement bas doit attirer l'attention, ce qui signifie que vous devez vous assurer de l'origine de la chose. Si vous avez la certitude de l'origine du bien et que ce dernier ne fait l'objet d'aucun cime ou délit ( vol, fraude . )
et que vous savez toujours prouver votre bonne foi, pas de soucis mais mieux vaut être vigilant avec un prix largement inférieur à sa valeur réelle neuf ou occasion.

Citation :
Nourss :
Parce que le distributeur est pas le meme en inde qu'en france et ailleurs, et eux se gavent 10fois moins que les autres pays.
EA coté programmation / developpement touche strictement la meme chose que le jeux soit vendus 25 ou 55 euros, ils touchent genre 10/14euros en moyenne, le reste c'est la branche qui distribue les jeux, pour les mettres en boutique et faire la pub, qui se font un pognon monstre.
Vous avez 15 ans de retard

Dans le cas de EA par exemple entre 75% et 80% revienne à EA le reste pour le distribution et pourtant les jeux sont toujours aussi cher

Dernière modification par Glaystal ; 14/08/2012 à 20h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
mais dans ce cas ( au niveau de la TVA) est ce que le fait que G2play ne facture pas la TVA, en fait un vendeur de clé illégal en tant qu'acheteur francais ? ? ( je parle pas des autres vendeurs )
Vous devriez voir avec juriste

SI G2play ne facture pas et ne reverse pas de TVA les produits sont frauduleux vis à vis de la réglementation en France et en Europe .

Notre intervention avait pour but d'expliquer les raisons possible d''un bannissement ainsi que certaines différences de prix.
Il possible maintenant que pour quelques euros de différence en particulier sur les MMO certains joueurs auront maintenant une préférence pour les plateformes officielle .

Car le bannissement d'une clé comme BF3 cela n'a pas beaucoup d'impact mais perdre un compte comme GW2 dans quelques mois avec du stuff ,un perso et un historique ce n'est pas la même histoire.

Pour le reste vous êtes libre .

Dernière modification par DLgamer_Staff ; 14/08/2012 à 19h30.
Citation :
Publié par DLgamer_Staff
SI G2play ne facture pas et ne reverse pas de TVA les produits sont frauduleux vis à vis de la réglementation en France et en Europe .
Auto-entrepreneur ça existe
Pas de TVA la première année = Des prix hyper bas.
Il y a aussi la marge que se font les revendeurs dont ils se vantent rarement, dans la liste officiel quand tu avais les prix au max et donc le même que le site officiel GW2 par exemple, Orange et DLgamer à 55€ avec une "promo" à 52€, à côté tu avais metaboli à 48€ et promo à 45€ en avril. C'était pas les seuls revendeurs officiels à présenter des prix un peu plus sympa.

On pourra toujours cracher sur son concurrent "il fraude tva, etc.." mais pourtant celui-ci est irréprochable depuis bien des années et fait partie de la liste officiel des revendeurs de clés GW2.

Plutôt que d'engraisser des "gros" revendeurs comme Orange ou DLgamer, je préfère acheter chez des revendeurs tout aussi sérieux qu'eux mais qui font un peu plus d'effort sur les prix, au final ça se joue à pas grand chose, 5€ de différence parfois un peu plus mais c'est toujours ça et je préfère encourager une entreprise qui minimise ses marges pour offrir le meilleur prix aux clients.

Bien entendu le site chinois lowcost qui n'est pas dans la liste officiel de surcroît avec des clés à 35€ c'est à éviter car il est évident que ça sent la mauvaise magouille (comme les clés achetés avec CB volées).
Sur le site d'amazon

Ils disent que l'accès anticipé c'est 1 jour avant la sortie, c'est bien 3 jours non ? Il y a moyen d'acheter le jeu totalement dématérialisé pour payer moins cher (pas dans un site complètement obscur) ? Si je le précommande la-bas j'aurai l'accès aux stress tests ?

merci pour votre aide !
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Pré-commande= 1 jour d'accès anticipé, pré-achat= 3 jours
ah ok j'avais pas noté la différence. Visiblement la version pré-achat n'est pas disponible sur Amazon ni sur Fnac.com. Il y a encore un site pas trop obscur ou il est dispo en pré-achat ?
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Pré-commande= 1 jour d'accès anticipé, pré-achat= 3 jours
Sauf que sur le ticket à l'intérieur de la boite des pré-commande... c'est marqué 3 jours en toute lettre. A côté du code. lol
Citation :
Publié par Banderas
Auto-entrepreneur ça existe
Pas de TVA la première année = Des prix hyper bas.
Juste pour info :

Auto-entrepreneur, c'est pas qu'il n'y a pas de TVA, c'est que tu ne la déduis pas et donc tu n'en collectes pas pour l'état, mais dans l'absolu tes prix doivent être publiés TTC...
Oui.

BONUS DE PRECOMMANDE

• Accès à tous les week-ends de beta de Guild Wars 2
• 27.-29.04. CBT weekend 1
Trois jours d'accès anticipé
• Anneau du héros: L'Anneau du héros confère : Puissance +2, Précision +2, Robustesse +2, Vitalité +2, Dégâts par altération +2, Guérison +2 et Dégâts critiques +2%
Comment fonctionne l'accès anticipé ?

Vu qu’apparemment on achète seulement la clé CD en magasin, mais qu'il faut le jeux installer pour jouer. On peux déjà télécharger le jeux ?
Citation :
Publié par RpGmAx
Oui sur le site officiel une fois ta clé enregistrée et la connexion à ton compte effectuée
C'est uniquement valable sur le site officiel ?

En gros ceux qui achète la clé e la FNAC, il font comment pour jouer en pre-accès vu que les boites sont dispo uniquement le 28 aout.
Citation :
Publié par RpGmAx
Tu recevras ta clé avant (par email logiquement) que tu pourras enregistrer sur le site officiel
Et on reçois la boîte du jeux ensuite en faisant le pré-achat sur le site officiel ? Pareil pour la version Fnac ?

Ou c'est une version digitale ?
Citation :
Publié par JNH
Pour le site officiel ce ne sont que des versions digitales. Pour la fnac je crois qu'il va falloir lire leurs pages produits
Sur leur site il dise :

Citation :
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 28 août 2012
En gros ils ont plus de version pré-achat ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés