Vous avez une question ? Demandez à Philidia ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par schwarzyy
En même temps, si les joueurs censés être un peu "matures" () ne donnent pas l'exemple, la communauté ne risque pas d'évoluer dans le bon sens. Lancer la guerre du trashtalking contre des gamins de 14 ans, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ;p
Ça sert a quoi de passer par la fenêtre si la porte est ouverte ?
Citation :
Publié par davison
Non ca ne dure pas depuis 3 ans. Quand le jeu était peu connu et sortait de beta en silence, c'était cool
Tu parles yavait déjà du flame et des mecs qui gueulaient ks avec kassadin...
Plop !

Vu qu'on me demande pas mal où ça en est, voici quelques infos sur le dossier du tribunal. Pour l'instant il fait 10 pages sur word en arial de taille 11 sans interligne, se compose de 5 parties (Encore une ou deux à rajouter), utilise plus de 70 références et liens vers des posts ou des informations de Riot sur les quelques 200 que j'ai lu jusqu'à présent, a consommé plus de 40 heures de travail répartis sur une semaine complète, nécessite encore le rajout de 3 à 4 textes supplémentaires qui s'ajouteront au dossier une fois terminé afin de le résumer et de donner des conseils, demande encore la relecture de quelques 200 posts de Riot afin de déterminer s'ils seront utiles ou non dans le dossier, la conversion et la mise en forme sur le site et sur les forums officiels et communautaires, l'insertion d'images et d'exemples relatifs à des cas communs, particuliers, ou suspects, l'intégration de l'enquête et de ses résultats, et enfin la rédaction du mail à envoyer à la team PB&J de Riot, et du sujet qui sera posté sur les forums US/EU pour présenter les résultats et les conclusions de l'enquête.

http://puu.sh/1Krbn

Voila, ça c'est l'instant je profite de mon thread x)

Citation :
Publié par schwarzyy
Ah tiens petite question, pourquoi la maitrise "regen mana/énergie" présente en S2 ne donne t'elle plus de regen énergie en s3 ? Ca fait une sacrée différence sur Shen notamment, un peu sur Akali aussi (et il semble que Zed en consomme un paquet aussi) ... Je pense pas que c'était spécialement fumé, vu que ça demandait d'investir en Utilitaire pour l'avoir. A ce train autant virer l'énergie et mettre de la mana à la place !
Je ne sais pas du tout. Riot n'en a même pas parlé, et je n'ai même pas vu les joueurs en parler non plus. Peut être que ce n'était pas très utilisé, mais après n'étant pas un joueur des personnages à énergie, je ne m'avancerai pas.

Citation :
Publié par Heb'
Un skin pour Lee de prévu ?
Citation :
Publié par Sum'chat
tiens en parlant de skin, un skin pour kassa de prévu ?
Citation :
Publié par Sericker
Un skin pour Sona de prévu ?
(Pitié, dites moi pas qu'on va le faire pour tous les champions )
Citation :
Publié par xixi-jr
Vu que Sona arcade et Lee Sin muay thaï sont sorti récemment ça m'étonnerait qu'ils en sortent un nouveau d'ici là .

Sinon des skins de prévus pour Nunu,Taric(un truc bien viril(plus que le skin rouge!) pour une fois ) ou Jayce prochainement?
Histoire de répondre à tous en même temps : Je sais pas, la seule chose que je sais, c'est qu'il y a un skin légendaire pour une femelle en préparation, et que les meilleures candidates seraient Ashe ou Akali

Citation :
Publié par Drareg
Quand Vi avec son skin secondaire met ses lunettes avec le /t , les dégâts de Leona sont réduit de 1 ?
Bonne question, j'ai pas encore joué Vi ni vu de retour sur ses passifs cachés donc je ne sais pas :x

Citation :
Publié par Darkchaozu
c'est ici qu'on passe commande pour de nouveaux skins ?
Oui, mais ne compte pas sur moi pour les réaliser =D

Citation :
Publié par gros-matou
Le next skin taric a été annoncé de toute manière !
J'oserais même pas suggérer ça moi >_<

Citation :
Publié par Nils
Je joue Taric en rose et quand on me traite de gay, surtout quand ça vient de Vladimir ou Shaco, je leur répond que c'est l'hopital qui se fout de la charité.
C'est plutôt l'hopital qui se fout du beurre de karité...

tumblr_mdplvvxOLz1qemwvmo1_500.jpg

Citation :
Publié par Souporiz
À quand le visual rework de Morgana? Je viens de voir son bras et... :/
Je ne crois pas qu'elle soit sur la liste pour l'instant. En ce moment Riot semble plus concentré sur Sivir/Sion/Maître Yi/etc...

Citation :
Publié par Sushi!
trundle c'est pour bientôt ?
Non, Riot n'avait à la base prévu que des ajustements graphiques sur ses sorts pour les rendre plus visibles, mais même ça on dirait que ça a été mis de coté :x

Citation :
Publié par Fanto
Hello, je me posais la question (en espérant qu'elle n'aura pas déjà été posée) suivante :
est-ce que le passif ralentissant du sceptre de Rylai est pris en compte dans l'application du passif du Liandry et applique 10% des PV en dégats ou pas ?
Oui

Citation :
Publié par Sericker
C'est une généralité et tous les gens qui lancent de temps en temps des game tout seul le constate !
Ben je le constate pas personnellement. En ce moment je vois surtout des parties où personne ne dit rien, c'est assez surprenant d'ailleurs parce que moi même j'ai pas tendance à dire grand chose dans les parties, généralement je ne dis rien du tout sauf le strict nécessaire, et de voir que ça ne se bagarre pas sur le chan ça me fait bizarre.

Citation :
Publié par Malison
As-tu eu vent de changements à venir pour Xerath, ou je peux continuer à m'entraîner et à faire de bonnes parties avec ce perso que les joueurs connaissent peu ?
En fait, c'est surtout son passif qui est tout pourri. Avoir l'AP mid avec la plus grande portée du jeu et un passif qui lui donne de l'Armure, euh...
Riot voulait changer son passif justement, pour augmenter les dégâts de ses sorts en fonction de la distance de l'adversaire. Mais le changement a été abandonné. Je ne sais pas s'ils ont prévu de trouver autre chose pour l'instant.

Citation :
Publié par DaDoomyBear
C'était pas censé être aujourd'hui la grosse promo?
Avec les Rioters en vacances je ne sais pas si ça ne va pas être repoussé.

Citation :
Publié par Fluoman
Nashor avec bonnet ça veut dire quoi? Je l'ai aussi.
Icône décernée à ceux qui ont un comportement positif IG

Citation :
Publié par DaDoomyBear
On a toujours pas les clauses exactes il me semble, mais faut globalement être gentil et pas être passé au tribunal.
Non c'est faux, être passé au tribunal n'empêche pas de recevoir l'icône, elle rends juste son obtention plus difficile, car il faut avoir montré de gros signes d'améliorations.

Citation :
Publié par Deathlight
Quelle grosse promo?
Celle du sondage d'Hippalus du mois dernier

Citation :
Publié par Eveley
J'ai lu quelque part que c'était tous les skins qui n'ont jamais été en promo qui seront en promo.

Je crois que c'est ça. Mais je suis pas sur du tout.
Si j'ai bon souvenir c'est ça aussi.

Citation :
Publié par davison
C'est devenu le jeu le plus jouer au monde. Un vrai phénomène de mode. Même les gosses dans les cours de récrée y jouent O_O C'est plus étonnant que ça se bastonne parfois sur le chat.

Non ca ne dure pas depuis 3 ans. Quand le jeu était peu connu et sortait de beta en silence, c'était cool
Pour avoir joué à la béta, j'en voyais du flame, peut être un peu moins qu'aujourd'hui parce qu'il n'avait pas encore capté les joueurs nocifs, mais avant l'apparition du tribunal je trouve que ça allait vraiment trop loin.

Dernière modification par Philidia ; 06/01/2013 à 21h23.
Citation :
Publié par Philidia

Si j'ai bon souvenir c'est ça aussi.
Perso, je pense que ce sont des skins jamais mis en promo, pas les skins. Maintenant, on n'a quand même pas eu beaucoup de nouvelles depuis le sondage. Même les skins mythiques sont apparus un peu comme ça par hasard presque...

Citation :
Publié par Philidia
Pour avoir joué à la béta, j'en voyais du flame, peut être un peu moins qu'aujourd'hui parce qu'il n'avait pas encore capté les joueurs nocifs, mais avant l'apparition du tribunal je trouve que ça allait vraiment trop loin.
Les gens sont vraiment de mauvaise foi pour ne pas admettre que le tribunal n'a pas fait diminuer le taux de flame dans les parties. Après corrélation n'est pas causalité, mais je doute que les gens se soient mis à moins flame comme ça sans raison.
Avant le tribunal c'était quand même la foire aux "get cancer" et les insultes étaient globalement beaucoup plus méchantes. C'était de la vraie méchanceté, des insultes parfois vraiment sales et vraiment ça tournait très mal pour le jeu sur ce niveau là. Et on peut vraiment pas dénier l'intérêt du tribunal là-dessus.
Bof, vu que les insultes plus soft sont également bannit pareil c'est pas le tribunal mais les actions de Riot contre les % de joueurs les plus toxics qui ont rappelé que c'était pas normal chose un peu oublié par un laisser faire agaçant..
Citation :
Publié par Bya
Les gens sont vraiment de mauvaise foi pour ne pas admettre que le tribunal n'a pas fait diminuer le taux de flame dans les parties. Après corrélation n'est pas causalité, mais je doute que les gens se soient mis à moins flame comme ça sans raison.
Je n'ai pas vu de stats sur avant et après le tribunal. Donc c'est une expérience personnelle et j'irais pas plus loin. Mais j'ai plus croisé un feeder volontaire depuis des mois, et les trucs style "get cancer and die you and your family", "gg noobs", etc... j'en vois bien moins qu'avant (Pour ne pas dire plus du tout). Aujourd'hui ya toujours, et peut être dans les mêmes proportions de l'attitude négative, mais on est passé d'insultes graves ou d'insultes tout court à du trashtalk. C'est pas forcément plus agréable, mais je pense que les comportements les plus graves ont bien diminué.

Après on a eu des stats à un moment sur un avant/après, c'est sur le système de l'honneur :

Statistiques sur les motifs de reports après l'implantation du système d'honneur :
Attitude négative : -29% dans les parties normales, -11% dans les parties ranked
Langage offensant : -35% dans les parties normales, -20% dans les parties ranked
Harcèlement verbal : -41% dans les parties normales, -17% dans les parties ranked

http://na.leagueoflegends.com/board/....php?t=2660000

Edit : D'ailleurs j'ai pas bien compris ton post :

Citation :
le tribunal n'a pas fait diminuer
Citation :
je doute que les gens se soient mis à moins flame comme ça sans raison.
Ya pas une erreur dans l'une des deux citations ? Ou j'ai mal compris ?
Citation :
Publié par Philidia
Statistiques sur les motifs de reports après l'implantation du système d'honneur :
Attitude négative : -29% dans les parties normales, -11% dans les parties ranked
Langage offensant : -35% dans les parties normales, -20% dans les parties ranked
Harcèlement verbal : -41% dans les parties normales, -17% dans les parties ranked
amusant de remarquer qu'en ranked les gens sont globalement toujours aussi cons , en normal ça les a calmés ... ^^
Citation :
Publié par Dripik
amusant de remarquer qu'en ranked les gens sont globalement toujours aussi cons , en normal ça les a calmés ... ^^
Malheureusement tu as l'impression que la moitié des joueurs ranked jouent leur vie. Quand quelqu'un t'insultes, tu à l'impression que celui-ci joue sous pression de l’exécution potentielle de sa femme. Et oui, les terroristes se font PL sur LoL.
J'croise beaucoup + de mecs à cran en normale qu'en ranked étrangement.

Dernière modification par Compte #192891 ; 07/01/2013 à 10h32.
Citation :
Publié par Philidia

Edit : D'ailleurs j'ai pas bien compris ton post :

Ya pas une erreur dans l'une des deux citations ? Ou j'ai mal compris ?
Je dis qu'il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre, t'as quoté 5 mots trop loin . Mais trop de négation en effet.

Bref, pour paraphraser: le tribunal est utile, le flame a diminué depuis son introduction.
Citation :
Publié par Philidia
Qu'est ce que tu veux que l'on fasse de stats fournies par Riot?
Citation :
Publié par Sarra
Qu'est ce que tu veux que l'on fasse de stats fournies par Riot?
Tu préfères des stats aléatoires sorties par un random frustré de s'être fait punir par le tribunal ou de ne pas avoir débloqué les bandeaux?
Citation :
Publié par Sarra
Disons que c'est très démagogue de la part de riot de nous sortir des stats montrant que ce qu'ils font est utile. Autant ne pas en avoir.
Bah voyons le problème dans l'autre sens. Quel serait leur intérêt de mentir?

Moi je n'en vois pas. Donc on peut considérer ces chiffres comme n'étant pas de la propagande pro tribunal/honneur.
Citation :
Publié par Bya
Tu préfères des stats aléatoires sorties par un random frustré de s'être fait punir par le tribunal ou de ne pas avoir débloqué les bandeaux?
Moi je pense que 50% des personnes ayant un bandeau ne le mérite pas et que 75% des personnes qui n'ont pas de bandeau dont je fais partie sont tellement forts qu'on ose pas leur en donner de peur que ça leur monte à la tête.
Citation :
Publié par Bya
Bah voyons le problème dans l'autre sens. Quel serait leur intérêt de mentir?
Montrer que leur système marche, qu'il est fiable, que leur jeu s'améliore, moins de plaisirs gachés...
Mec, encore une fois c'est un F2P. Si tu connais un mec qui va commencer ou arrêter LoL parce qu'ils ont sortis des stats positives ou négatives, faut qu'il se pose des questions.
On parle pas d'un bilan financier qui va influer la bourse de New york, on parle d'une tendance pour savoir si un truc mis en place fonctionne ou pas.
Citation :
Publié par Sarra
Montrer que leur système marche, qu'il est fiable, que leur jeu s'améliore, moins de plaisirs gachés...
Accessoirement, si le système n'a quasi aucune efficacité, ca fait beaucoup d'argent dépensé pour rien. (Le tribunal, un plan com' qui n'a quasi aucun effet mais qui coûte plus cher qu'une équipe de salariés payés pour juger les comportements des joueurs)

Car oui, le tribunal coûte bien plus cher que la méthode à l'ancienne
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés