Aller à la page... |
Vous avez une question ? Demandez à Philidia ! (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Euh justement parce qu'il a fallu créer un tribunal pour moderer cette communauté de merde ? ^.^ une premiere je crois en matière de jeu. Oui j'ai été ban y'a longtemps (avant la s2 ou peut etre dans le premier mois si mon souvenir est bon), mais je suis clean depuis un moment. Croire que l'on critique le tribunal juste parce qu'on est ban c'est pas un peu facile ? =] ![]() ![]() Vous trouvez pas que des bans jugés par des MJ seraient pas plus appropriés que par des randoms joueurs qui en plus n'ont meme pas accés au dossier en entier et 20secondes pour voter ? C'est quand meme fou quoi |
![]() |
|
#351758 |
|
Non mais le truc c'est que visiblement le taux de faux positif est extrêmement faible. Donc, on peut faire l'échaudé et sortir des concept théorique de loi mais, dans la pratique, ça a l'air de bien fonctionner.
De nouveau, Lyte a bien dit que si le système ne fonctionnait pas, il n'hésiterait pas à tout annuler sans souci. Sauf que la différence entre avant/après et entre les régions qui ont un tribunal et celles n'en ayant pas lui permettent de penser que le système est efficace. En plus, ça montre bien que c'est la communauté qui décide de ce qui est permis ou pas. L'exemple du "easy" est assez représentatif. Citation :
Puisque le résultat sera le même, je préfère impliquer la communauté à choisir. |
![]() |
|
#192891 |
|
Citation :
![]() Oui, des bans jugés par des mj ca seraient plus précis, mais dois-je te rappeler le nombre de joueurs actifs sur lol ? Tu prends quoi, une équipe de 150 personnes pour faire même pas le centième de ce que peut faire le tribunal avec quasiment autant de précision ? Sinon, communauté de merde ya bien pire, c'est juste que c'est un moba (et même pas le pire niveau communauté). Alors je sais pas, c'est un moba, le jeu le plus joué au monde, c'est une "première en matière de jeu" ca me paraît normal du coup. Donne-moi le nom d'un jeu qui brille par sa modération, juste par curiosité ? Sinon, merci pour l'info sur les jurés, comme je le dis j'y connais pas grand chose en droit. Je résume mon avis: Le tribunal a peut-être que 90% de la précision qu'on aurait avec des mj (CF RIOT), mais il permet de traiter beaucoup, beaucoup plus de cas et donc d'avoir une communauté plus sympa. Le tribunal coûte plus cher à Riot qu'une équipe qui s'occuperait des bans (CF RIOT), ce n'est pas un outil à la va-vite pour éviter du boulot. Si t'es 5 fois dans la marge d'erreur du tribunal, c'est que t'es juste hyper poisseux. Perso, j'ai senti l'effet du tribunal dans mes parties, j'en suis donc ravi (avant c'etait "reportez moi j'en ai rien à foutre, qu'est ce qui va m'arriver, hein ?" toutes les 5 parties) Bref: quasi aussi précis, traite beaucoup plus de cas et donc un impact beaucoup plus fort sur la communauté.. Moz: Ok, perso je préfère croire Riot qui a toutes les données en main et des outils statistiques plutôt que l'expérience ultra subjectif et les ressentis instinctifs ("je suis sûr que c'est du spam punish, que c'est que des pyj sur le tribunal ou des gros frustrés"). |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Deja de base ca me pose problème, de plus quand on sait que les seuls mecs qui restent au tribunal atm c'est les plus acharnés (parce qu'on va pas se mentir le mec lambda fait 3 cas puis en a marre et retourne faire autre chose), et qu'en plus ils votent sur des cas a moitié présentés, pour moi y'a de quoi se plaindre. Si au moins y'avait des vraies règles et des cas complets (aka tous les reports, des stats en plus, le chat prégame etc), je penserais toujours que le tribunal c'est de la merde mais je pourrais au moins reconnaitre qu'ils ont fait un effort pour encadrer les votants. La c'est la justice selon le peuple, par le peuple et pour le peuple appliqué a une communauté detestable et sous-âgée, un joli spectacle certes mais dont on se passerait bien quand on a un compte. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
|
Citation :
Dernière modification par Scout ; 08/01/2013 à 15h13. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Throoo s'pas un taunt, c'est un clin d'oeil ... Faut pas tout prendre mal, tu vas finir aigri
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Scout is the new Lyte.
![]() |
![]() |
|
#192891 |
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
#351758 |
|
Pour ma part, je joue depuis le milieu de la s1. J'estime être un joueur correct, la plupart du temps courtois. Il m'arrive de rager un peu sur le chat, comme tout le monde j'imagine, et j'ai du pour cela me faire report quelque fois, mais jamais au point de passer au tribunal et de me faire condamner. 0 avertissement, 0 ban, depuis le milieu de la s1. Coincidence ? Je ne crois pas. Un tribunal géré par la communauté est une très bonne chose, car c'est la communauté qui joue au jeu, et qui décide de ce qu'elle veut voir et ne pas voir durant une partie. Question de logique. Si ce concept ne vous plait pas, changez de comportement ou trouvez un jeu où vous pourrez vous défouler sur les autres joueurs sans vous faire punir. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|