Vous avez une question ? Demandez à Philidia ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scout
Ah ouais donc en fait y'a bel et bien un spam punish des que 3 pyjs se mettent a voter coupable Bon ben de mieux en mieux.
Citation :
Publié par Bya
Citation :
Publié par Lyte
The first question I would ask the player behavior team is, "Is there a problem with inaccurate judges in the Tribunal?" If the answer is no, then I'm not sure trying to find a solution for a non-existent problem is the right approach.

Here's an interesting discussion point though: We all see cases that sometimes deserve to be punished, but are pardoned due to a coincidental set of very lenient reviewers. Does that make them wrong? Not necessarily. Every player comes to the Tribunal with their opinion and their beliefs on what is appropriate behavior and what isn't--every vote matters and makes a difference in our community. This is why we don't believe "Accuracy" in the Justice Reviews is the ideal metric, but it works for now. We do value every single vote, regardless of 'agreeing' with the community majority or not.

To us, abusive reviewers are those who vote Pardon or Punish randomly without reviewing the materials, or those who intentionally try to game the system by spamming Pardon or Punish without reviewing the details. Is there a problem with abusive reviewers? Not currently.
Visiblement pas vraiment de problème de spam punish/pardon.

Et ils ont l'air d'essayer de trouver autre chose que la précision des votes pour mesurer ton efficacité vis-a-vis du tribunal.
.
Rien a foutre de ca (ni du fait que les votants soient clean d'ailleurs), reste que des pyjs decident si il y a sanction du compte de quelqu'un ou pas.
Quand on prend une sanction ou que ce soit les randoms ont pas la parole (et encore moins en groupe), on prend quelqu'un qui s'y connait un minimum ou qui a au moins une raison d'etre a cette place, et y'a une raison a ca.

Un mec permaban le sera parce qu'il a eu des bans auparavant, bans ayant été voté par des gens qui ne savent meme pas ce qu'ils font.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scout

Un mec permaban le sera parce qu'il a eu des bans auparavant, bans ayant été voté par des gens qui ne savent meme pas ce qu'ils font.
Bah justement... La revérification par Riot permet de bien être sur que les bans pris avant étaient mérités...
Citation :
Publié par Scout
Rien a foutre de ca (ni du fait que les votants soient clean d'ailleurs), reste que des pyjs decident si il y a sanction du compte de quelqu'un ou pas.
Quand on prend une sanction ou que ce soit les randoms ont pas la parole (et encore moins en groupe), on prend quelqu'un qui s'y connait un minimum ou qui a au moins une raison d'etre a cette place, et y'a une raison a ca.

Arrête-moi si je me trompe, mais en France il y a pas des randoms français de plus de 23 ans qui sont appelés à statuer sur la culpabilité ou non de la personne qui passe devant un tribunal ?
(j'y connais pas grand chose en droit, mais...)

edit: oui, c'est un peu tiré par les cheveux (moins d'enjeu) mais c'est pas des gens "qui s'y connaissent un minimum".
Citation :
Publié par Scout
...
Oué enfin, l'enfer c'est les autres. Qui te dit que 95 % des loliens sont des pijamas ? Qui te dit que ces fameux pijamas prennent le temps de juger sur le tribunal ? Qui te dit que leurs votes sont majoritaires et influencet grandement la décision finale ? Qui te dit que, pour quelqu'un d'autre, tu ne fais pas parti de ces pijamas ?
De plus, tout le monde est censé s'y connaitre un peu, tout le monde est censé avoir lut le code de l'invocateur.
T'as déjà été ban ou quoi scout ?

Edit : Soit pas triste Keyen, c'est pour du beurre !

Dernière modification par Blork vert ; 08/01/2013 à 14h32.
Citation :
Publié par Blork vert
Oué enfin, l'enfer c'est les autres. Qui te dit que 95 % des loliens sont des pijamas ? Qui te dit que ces fameux pijamas prennent le temps de juger sur le tribunal ? Qui te dit que leurs votes sont majoritaires et influencet grandement la décision finale ? Qui te dit que, pour quelqu'un d'autre, tu ne fais pas parti de ces pijamas ?
De plus, tout le monde est censé s'y connaitre un peu, tout le monde est censé avoir lut le code de l'invocateur.
T'as déjà été ban ou quoi scout ?

Edit : Soit pas triste Keyen, c'est pour du beurre !

Euh justement parce qu'il a fallu créer un tribunal pour moderer cette communauté de merde ? ^.^ une premiere je crois en matière de jeu. Oui j'ai été ban y'a longtemps (avant la s2 ou peut etre dans le premier mois si mon souvenir est bon), mais je suis clean depuis un moment. Croire que l'on critique le tribunal juste parce qu'on est ban c'est pas un peu facile ? =]

@Hurlenuit: Oui et c'est quelque chose de très critiqué, qu'on essaye de dégager, et les jurés sont accompagnés de A a Z et influencés. Juste un reliquat des idées de la révolution francaise en matière de justice, ca commence a faire vieux

@Bya: Donc tu prends les bans et seulement après on vérifie que c'etait mérité, ouais . Y'a pas a dire je vois meme pas pourquoi vous defendez ca, alors que le tribunal n'est au final qu'un outil conçu a la va vite pour servir de défouloir + pour se decharger du travail par Riot.

Vous trouvez pas que des bans jugés par des MJ seraient pas plus appropriés que par des randoms joueurs qui en plus n'ont meme pas accés au dossier en entier et 20secondes pour voter ? C'est quand meme fou quoi
Ils ont été jugés coupables donc ils sont coupables.
Comme ils ont été punis, le tribunal remplit son office

Et à côté de ça, ça va prôner la présomption d'innocence ou je ne sais quoi d'autre ...
Non mais le truc c'est que visiblement le taux de faux positif est extrêmement faible. Donc, on peut faire l'échaudé et sortir des concept théorique de loi mais, dans la pratique, ça a l'air de bien fonctionner.

De nouveau, Lyte a bien dit que si le système ne fonctionnait pas, il n'hésiterait pas à tout annuler sans souci. Sauf que la différence entre avant/après et entre les régions qui ont un tribunal et celles n'en ayant pas lui permettent de penser que le système est efficace.

En plus, ça montre bien que c'est la communauté qui décide de ce qui est permis ou pas. L'exemple du "easy" est assez représentatif.

Citation :
Publié par Scout

@Bya: Donc tu prends les bans et seulement après on vérifie que c'etait mérité, ouais . Y'a pas a dire je vois meme pas pourquoi vous defendez ca, alors que le tribunal n'est au final qu'un outil conçu a la va vite pour servir de défouloir + pour se decharger du travail par Riot.
Bah s'ils ont continué à faire de la sorte c'est bien que c'était efficace.

Citation :
Publié par Scout
Vous trouvez pas que des bans jugés par des MJ seraient pas plus appropriés que par des randoms joueurs qui en plus n'ont meme pas accés au dossier en entier et 20secondes pour voter ? C'est quand meme fou quoi
Puisque le résultat sera le même, je préfère impliquer la communauté à choisir.
Citation :
Publié par Hurlenuit
1- L'utilisateur moyen du tribunal est une personne ayant un taux de report très bas.
2- Le spam punish ca sert à rien
3- Si t'arrives au tribunal, c'est que tu as déjà un nombre très conséquent de report
4- Quand bien même il y aurait un spam punish, si t'arrives au tribunal c'est que ya une raison (je rappelle que le joueur moyen est report dans 5% de ses games !
Vu le nombre de glandus spammant "report x please" "enjoy ur ban" "x9 this noob" et autres conneries du genre je doute que la majorité de ceux qui s'occupent du tribunal et qui report soient des joueurs matures ou respectables.

Du coup même avec un report par partie (je compte même pas les premades) tu peux te retrouver au tribunal sans l'avoir mérité. Et si, comme certains semblent l'affirmer, c'est spam punish derrière, le résultat ne doit pas être très glorieux.
Citation :
Publié par MoZ
Et si, comme certains semblent l'affirmer, c'est spam punish derrière, dans certains cas le résultat doit pas être très glorieux.
C'est dingue quand même. Je te sors une citation de Lyte, le mec qui est au commande du tribunal et qui a accès aux données et toi tu préfères écouter les trois glandus qui affirment que c'est spam punish.

Et pour les mecs qui spamment de report les autres, qui te dit qu'ils le font vraiment?
Citation :
Publié par Scout
Euh justement parce qu'il a fallu créer un tribunal pour moderer cette communauté de merde ? ^.^ une premiere je crois en matière de jeu. Oui j'ai été ban y'a longtemps (avant la s2 ou peut etre dans le premier mois si mon souvenir est bon), mais je suis clean depuis un moment. Croire que l'on critique le tribunal juste parce qu'on est ban c'est pas un peu facile ? =]

@Hurlenuit: Oui et c'est quelque chose de très critiqué, qu'on essaye de dégager, et les jurés sont accompagnés de A a Z et influencés. Juste un reliquat des idées de la révolution francaise en matière de justice, ca commence a faire vieux

Non, c'est pas un outil conçu à la va vite pour se decharger du travail, au contraire mec. Lis un peu..
Oui, des bans jugés par des mj ca seraient plus précis, mais dois-je te rappeler le nombre de joueurs actifs sur lol ? Tu prends quoi, une équipe de 150 personnes pour faire même pas le centième de ce que peut faire le tribunal avec quasiment autant de précision ?

Sinon, communauté de merde ya bien pire, c'est juste que c'est un moba (et même pas le pire niveau communauté).
Alors je sais pas, c'est un moba, le jeu le plus joué au monde, c'est une "première en matière de jeu" ca me paraît normal du coup.
Donne-moi le nom d'un jeu qui brille par sa modération, juste par curiosité ?

Sinon, merci pour l'info sur les jurés, comme je le dis j'y connais pas grand chose en droit.

Je résume mon avis: Le tribunal a peut-être que 90% de la précision qu'on aurait avec des mj (CF RIOT), mais il permet de traiter beaucoup, beaucoup plus de cas et donc d'avoir une communauté plus sympa.
Le tribunal coûte plus cher à Riot qu'une équipe qui s'occuperait des bans (CF RIOT), ce n'est pas un outil à la va-vite pour éviter du boulot.
Si t'es 5 fois dans la marge d'erreur du tribunal, c'est que t'es juste hyper poisseux.
Perso, j'ai senti l'effet du tribunal dans mes parties, j'en suis donc ravi (avant c'etait "reportez moi j'en ai rien à foutre, qu'est ce qui va m'arriver, hein ?" toutes les 5 parties)

Bref: quasi aussi précis, traite beaucoup plus de cas et donc un impact beaucoup plus fort sur la communauté..

Moz: Ok, perso je préfère croire Riot qui a toutes les données en main et des outils statistiques plutôt que l'expérience ultra subjectif et les ressentis instinctifs ("je suis sûr que c'est du spam punish, que c'est que des pyj sur le tribunal ou des gros frustrés").
Citation :
le taux de faux positif est extrêmement faible
Citation :
c'est la communauté qui décide de ce qui est permis ou pas
Je sais pas si tu vois la faille dans le raisonnement ou pas.. Les randoms votent globalement comme il faut-> les randoms décident de ce qui est répréhensible ou pas (et vice versa).

Deja de base ca me pose problème, de plus quand on sait que les seuls mecs qui restent au tribunal atm c'est les plus acharnés (parce qu'on va pas se mentir le mec lambda fait 3 cas puis en a marre et retourne faire autre chose), et qu'en plus ils votent sur des cas a moitié présentés, pour moi y'a de quoi se plaindre.

Si au moins y'avait des vraies règles et des cas complets (aka tous les reports, des stats en plus, le chat prégame etc), je penserais toujours que le tribunal c'est de la merde mais je pourrais au moins reconnaitre qu'ils ont fait un effort pour encadrer les votants.

La c'est la justice selon le peuple, par le peuple et pour le peuple appliqué a une communauté detestable et sous-âgée, un joli spectacle certes mais dont on se passerait bien quand on a un compte.

@Hurlenuit: j'ai deja précisé des mecanismes automatiques ou a l'initatives des joueurs qui peuvent tout a fait remplacer le systeme de ban sur ban et qui sont beaucoup plus adaptés selon moi aux probemes qui touchent la communauté (en plus d'avoir un cout bien moindre), je vais pas tout refaire ici.
C’est une première oui, avec des plus et des moins. Mais ptet qu'ils auraient fait ça sur d'autres jeux, ça aurait éviter des soucis. Exemple tout con, tu te retrouves bloquer sur une quete qui bug à wow (genre objet qui pop pas ), tu fais un coup de MJ pour avoir de l'aide et t'attends 75000 ans. Tu déco parce que t'en a marre d'attendre, tu te reco le lendemain, tu dois tout refaire, et t'as une lettre dans la poste du MJ qui te dit 'Ah bah t'étais plus là'.
Pourquoi ? Parce que 98 % des messages mj c'était pour raller paske démocaytchitaid et que 2maychanmonkampétoutlajounay.

Je ne juge pas le fait que tu ais été ban, j'men tape et je trouve même qu'il y a une part de fondé dans ce que tu dis.( A savoir que si Riot pouvait engager 23163134 personnes pour tout traiter ça serait mieux, mais c'est pas réalisable)
Mais il faut pas se leurer, c'est quand même essentiellement des gens qui se sont retrouvé au tribunal qui trouvent que c'est un mauvais système.

Pour finir, de ce que j'ai compris, le tribunal condamne un grosse sentance qui n'est mise à exécution qu'une fois qu'elle a été validé par un MJ. Donc c'est pas rétroactif comme tu dis.
Citation :
Publié par Keyen'
Tu rate le probleme. Oui, des mj seraient probablement plus efficaces (et encore, c'est discutable). Sauf qu'a ton avis, si on supprime le tribunal, ils vont devoir embaucher combien de centaines (milliers?) de mj pour faire le meme travail?

Wat? Quand t'es condamné, y'a plus de présomption d’innocence, donc de quoi tu parle concrètement?
Heu, ouais, non, c'est un free taunt pas spécialement drole, surtout que t'es pas en reste coté mauvaise foi, donc bon
Cf mon message au dessus: J'ai deja proposé (et pas mal d'autres) des solutions alternatives qui sont imo beaucoup plus adaptées, beaucoup plus rapide a mettre en place. Elles sont aussi beaucoup moins couteuses parce que comme elles sont beaucoup moins "violentes" que le ban elle peuvent tout a fait etre mises en place sans qu'il y ait besoin de mettre 36 personnes derriere pour verifier.

@BlOrK vert: les bans a répétition (et ils partent très très vite une fois le premier ban pris) qui interviennent parfois meme alors que tu n'as pas rejoué entre deux et qui te bloquent ton compte les 3/4 du temps pendant des mois eux ne sont pas encadrés, encore heureux que le mj vérifie pour le ban def c'est vraiment le strict minimum quoi. Et j'ai toujours eu une reponse dans les 10 minutes sur Wow, tu devais pas etre sur le bon serveur :/

Dernière modification par Scout ; 08/01/2013 à 15h13.
Citation :
Publié par Scout
Cf mon message au dessus: J'ai deja proposé (et pas mal d'autres) des solutions alternatives qui sont imo beaucoup plus adaptées, beaucoup plus rapide a mettre en place et beaucoup moins couteuses.
Bah fais en un beau post et va le mettre sur le forum off @Lyte alors
Citation :
Publié par Bya
Et pour les mecs qui spamment de report les autres, qui te dit qu'ils le font vraiment?
Vu la complexité du système de report et la rancune de ce type de joueurs je doute qu'ils n'aient ne serait-ce qu'une raison de ne pas mettre leurs écrits à l'acte.

C'est pas pour whine sur le tribunal hein, j'ai du me prendre un avertissement sur ces six derniers mois, juste pour signaler que même la pire des crasses sur ce jeu peut utiliser le bouton report et juger les joueurs au tribunal.

Et le taux de faux positif est bas, certes, mais il existe. Ce qui prouve que le système actuel peut être amélioré.
Jai deja vu pas mal de joueurs le proposer a Lyte et d'autres reds a l'occasion des cas débattus sur le forum off (j'ai post aussi une fois moi meme), et ca a toujours été ignoré donc bon..

Faire un post pourquoi pas mais faudrait que je me motive et que j'y aille a l'heure ou ils sont co. J'aimerais aussi avoir acces aux chiffres (meme généraux) histoire de voir comment mettre ca en place
Citation :
Publié par Keyen'
Wat? Quand t'es condamné, y'a plus de présomption d’innocence, donc de quoi tu parle concrètement?
Ironie.
Ils jugent de l'efficacité de leur système en arguant que leur dit système est efficace.

La présomption d'innocence, c'était pour montrer à quel point la populace pouvait être et stupide et de mauvaise fois flagrante
Désolé si ça va trop loin.
Perso, quand je chope une amende pour excès de vitesse, la présomption d'innocence je la sens pas trop.

T'as peut être un mec sur 100 000 qui avait une bonne raison d'aller vite mais, en général, t'es bon pour payer. C'est la même chose ici.
@Scout : Si t'aimes pas le fonctionnement actuel du tribunal car il te semble trop arbitraire, fais tout pour pas y entrer. point barre. Comme dis plus haut, les seuls à pleurer sur le fonctionnement du tribunal, c'est les mecs qui se sont mangé un ban. A partir de là, difficile de prendre votre avis avec sérieux.

Pour ma part, je joue depuis le milieu de la s1. J'estime être un joueur correct, la plupart du temps courtois. Il m'arrive de rager un peu sur le chat, comme tout le monde j'imagine, et j'ai du pour cela me faire report quelque fois, mais jamais au point de passer au tribunal et de me faire condamner. 0 avertissement, 0 ban, depuis le milieu de la s1. Coincidence ? Je ne crois pas.

Un tribunal géré par la communauté est une très bonne chose, car c'est la communauté qui joue au jeu, et qui décide de ce qu'elle veut voir et ne pas voir durant une partie. Question de logique. Si ce concept ne vous plait pas, changez de comportement ou trouvez un jeu où vous pourrez vous défouler sur les autres joueurs sans vous faire punir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés