Salut à tous,
Au termes d'une soirée gaming, on en est venu sur le sujet des méthodes pour faire rager les joueurs en LAN sur des jeux comme Dragon Ball Z Budokai 3, les vieux FPS en écran splité, et on s'est posé la question de la "légalité" de la manette turbo.
Selon nous, la manette turbo n'est pas considérée comme un cheat, puisque techniquement, aucun hack n'a été fait sur le jeu ou sur la console, et qu'il me semble que je n'ai jamais vu Sony ou Microsoft porter plainte contre une entreprise fabriquant des manettes avec batterie pour Microsoft, par exemple, donc la manette est n'est pas inculpable, puisqu'il est possible que personne n'ai la même (bon, je chipote un peu, mais j'ai un ami qui a une manette PS2 modifiée pour aller sur PS3, je trouve le principe génial car j'ai horreur des gâchettes R2 et L2 de la PS3, celles qui "claquent" et qui me font toujours glisser mes doigts, idem pour ceux qui achètent des petits pads anti dérapant sur les joystick, etc...).
Alors certes la manette turbo donne un avantage à ceux la possédant, et encore, celui-ci est minime puisque techniquement on peut arriver à un résultat similaire en spammant, mais est-ce une raison pour kickban?
|