[Actu] Le Goultarminator IV

Répondre
Partager Rechercher
Si la laisse est contrable par l'érosion, cela reste quand même très compliqué dans les faits.
Dans ta technique, il faut isoler le type et qu'on puisse le rush à 3 au cac sans se faire contrer par les capacités de déplacements/entraves adverses. Ca reste quand même bien théorique.

Si t'es pas bon, tu n'y arriveras pas, mais bon t'es pas bon; tu le mérites...
Si t'es bon et que l'autre est pas bon, ca marchera bien et laisse spi sera contré.
Si t'es bon et que l'adversaire l'est aussi, il arrivera sans doute à contrer ton action et tu n'infligeras pas la totalité des dégâts prévus rendant la laisse toujours totalement viable.

Il y a pas mal de sorts centraux comme celui ci, mais il reste un des plus puissants tout en étant un des plus difficilement contrable, et sans contre-parti.
Pourquoi ne pas infliger un malus sur l'osa: un genre de transfert de vie (sans forcément aller à du 1 pour 1). Par exemple: Le résu revient avec 60% de sa vita mais l'osa en perd 30% ou 60% du nombre de pdv que le résu récupère...

Immu que tu sembles particulièrement décrier me semble 10 fois moins impactant sur le combat (même si très puissant) et plus facilement contrable ne serais ce qu'en temporisant (dans le cas où il n'y a pas de debuff).

Sinon pour revenir à ce qui a été dis un peu plus tôt concernant le sacri. C'est vrai que puni n'a plus de raison d'être (si tant elle qu'elle en est eu une un jour).
En revanche, sur la suppression du bonus de vita, il faudrait l'accompagner d'une modification des châtiments pour garder une certaine force de dissuasion et ne pas stéréotyper les combats contre sacri en un focus systématique du sacri en premier.
Citation :
Publié par Lokyev
Je dis simplement que le mythe du spam invoc qui sclérose le combat n'est justement qu'un mythe. Dans les faits, c'est très rare.
C'est pas si rare que ça ... à partir du moment où à chaque tour, une invocation bloque une LdV, un chemin, ou oblige à "fuiter" (libération, sort de déplacement), j'estime qu'il y a un problème (et un gros). Et avec Osa + Sadi ... à partir du tour 2 ou 3 c'est déjà le cas.

Personnellement, j'estime qu'une poupée Sadida (entre autre) ne devrait pas bloquer de LdV (alors que pour l'arbre, c'est logique). Mais ce n'est (probablement) pas gérable techniquement. Ce n'est qu'un exemple de ce qui ne va pas.

Le problème du spam invoc est une réalité, et les GD en sont conscients. En attendant, qu'on nous modifie ce foutu dopeul Sadida, ce serait déjà une bonne chose qui ne fera de mal à personne.
C'est quand même largement plus facile aujourd'hui de contrer l'érosion sur une laisse aujourd'hui grâce à tous ces nouveaux sorts que l'on découvre régulièrement.. il ne c'est pas passer un seul match donc l'érosion n'a pas était cité chez EF comme quoi c'est très présent durant les combats..

Utiliser une laisse spiru pour ressu un personnage à middle vita, et surtout, avec l'érosion qu'il aura subit avant ( car taper un personnage, c'est pas focus tous les adversaires mais bien un en particulier ) je trouve pas ça très puissant.. et je le repète : Aujourd'hui, ce sort est enfin contrable. Pas totalement c'est sûr.. mais c'est un bon début, non ?
Vous reprendrez bien un peu de notre compte rendu ?

Loin de moi l'idée de vous interrompre dans cette discussion passionnante, mais voici notre au combien plus intéressant compte rendu journalier ! Vous y trouverez le résumé des demi-finales, un tableau des scores, et bien sûr l'incontournable strip roxxant de Likhas !
Alors bonne lecture à tous, et profitez en bien, c'est déjà l'avant dernier !
On reste attentifs à vos réactions
Citation :
Publié par Sericker
C'est quand même largement plus facile aujourd'hui de contrer l'érosion sur une laisse aujourd'hui grâce à tous ces nouveaux sorts que l'on découvre régulièrement.. il ne c'est pas passer un seul match donc l'érosion n'a pas était cité chez EF comme quoi c'est très présent durant les combats..

Utiliser une laisse spiru pour ressu un personnage à middle vita, et surtout, avec l'érosion qu'il aura subit avant ( car taper un personnage, c'est pas focus tous les adversaires mais bien un en particulier ) je trouve pas ça très puissant.. et je le repète : Aujourd'hui, ce sort est enfin contrable. Pas totalement c'est sûr.. mais c'est un bon début, non ?

Sinon, jouli le strip, jerry.
Citation :
Publié par Jeriane

Sinon, jouli le strip, jerry.
C'est complètement hors sujet. Je parle en étant objectif, et ce n'est pas parceque je suis Osamodas que je ne peux pas reconnaitre les abus de ma classe. Recon un sacri à 3000 pdv sur 6000 c'est dur, c'est dur pour l’équipe adverse oui. Le recon à 1500, sur 3000 de vita max, c'est... largement plus facile ! Et ça personne ne peut le nier.

Pourquoi directement dés qu'on défend un sort de sa classe primaire, on se fait catégoriser ici ?
C'est mieux, mais pas forcément suffisant. Un perso de plus c'est beaucoup de possibilité en plus, c'est pas juste une question de pdv. Donc la contreparti et/ou les contraintes restent pour moi insuffisante.

Et c'est surtout la façon dont tu as tourné ta phrase qui m'a fait réagir...
Citation :
Publié par Lokyev
Nan, le sort n'est pas trop puissant. C'est surtout que les gens se font une montagne de ce sort.
Il a été vachement nerfé, l'érosion rend le sort inutile lorsqu'elle a été suffisante (ce qui peu être mis en place sans trop de difficulté).

Aujourd'hui, trop de joueurs jouent comme si le focus de l'Osa était primordial, alors que c'est loin d'être le cas.
C'était déjà largement jouable avant (pour avoir vu des teams Osas se faire battre par des teams sachant exploiter la relance et l'effet de "double mort" à la mort de l'Osa). Aujourd'hui, LS n'est vraiment plus le souci. qu'il était avant..
Franchement, non.

On voit bien - même à ce Goultarminator qui est bien plus bourrin que les précédents - que finir un adversaire même low life demande beaucoup de travail de la part de l'équipe adverse.

Alors dire qu'un personnage ne sera ressuscité "que" avec 1200 PV si un énorme travail d'érosion a été fait est énorme contre du sort, c'est assez exagéré. À côté, en plus, l'Osamodas choisit où il ressuscite son allié, soit bien à l'abri de sa team et il a les atouts pour le protéger (blocage avec les invocations + Crapaud qui annule de beaucoup la plupart des attaques à distance), sans même compter les capacités de sa team.

Quant à utiliser l'effet "double mort", il faut vraiment avoir l'ascendant sur la team Osamodas pour se le permettre.

Il faut savoir que dans une situation classique, la team de l'Osamodas peut occasionner autant (ou presque) de dégâts que la team l'opposant. C'est-à-dire que si la team adverse réussit à tuer un joueur de la team Osamodas, cette dernière est au moins très proche de tuer un personnage. Ainsi, il en résulte une situation qui se termine par un 3v4 et une impossibilité de re-tuer la cible ressuscité ou l'Osamodas (à fortiori, c'était déjà compliqué à 4v4).

Non, le minimum pour moi est d'ajouter des contres concrets pour la team adverse, comme il en existe pour tous les autres sorts puissants du jeu. À savoir, il faut être au corps à corps et avec 7PA pour placer une Colère de Iop, il faut avoir la ligne de vue sur un personnage (et qu'il ne soit pas encore mort...) pour un Mot de Reconstitution, etc...

Dans le cas présent, cela pourrait être l'obligation de cibler la case où l'allié a été mis K.O. pour le ressusciter. À partir de là, on pourrait ajouter au sort une contrainte de portée ou de ligne de vue ou de case libre (+ sa contrainte de position, l'endroit étant potentiellement peu opportun pour ressusciter quelqu'un) et ainsi créer des contres concrets... Mais il y a d'autres possibilités de refonte du sort aussi. (J'en disais plus dans mon précédent message sur ce sujet.)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est pas si rare que ça ... à partir du moment où à chaque tour, une invocation bloque une LdV, un chemin, ou oblige à "fuiter" (libération, sort de déplacement), j'estime qu'il y a un problème (et un gros). Et avec Osa + Sadi ... à partir du tour 2 ou 3 c'est déjà le cas.

Personnellement, j'estime qu'une poupée Sadida (entre autre) ne devrait pas bloquer de LdV (alors que pour l'arbre, c'est logique). Mais ce n'est (probablement) pas gérable techniquement. Ce n'est qu'un exemple de ce qui ne va pas.
Je suis d'accord avec toi. Les lignes de vue ne devraient pas être bouchées par tous les types d'invocation.

Citation :
Alors dire qu'un personnage ne sera ressuscité "que" avec 1200 PV si un énorme travail d'érosion a été fait est énorme contre du sort, c'est assez exagéré.
Le travail d'érosion est minime là, puisque c'est sur un tour. C'est le travail de focus qui est important ici. il suffit de planifier deux tours sur lesquels les dégâts seront concentrés sur une cible pour que ce soit optimal.

Par ailleurs, le travail d'érosion, pour avoir 50% en continu, c'est vraiment pas énorme non plus. C'est contraignant, et c'est normal.

Par exemple, Réflexe un tour sur deux (le max d'érosion est atteint, puisque la valeur des sorts de cumule à l'érosion naturelle).

Ce n'est pas "rien", mais c'est une stratégie qui n'est pas ultra contraignante et qui annule totalement LS pour tout le reste du combat sur ce personnage (de toute façon, le jeu est toujours basé sur le focus d'un personnage). D'ailleurs, je ne connais pas d'autre sort qui soit annulé pour le restant du combat de cette façon.
En plus, ça n'annule pas que LS, ça diminue drastiquement les soins (ce qui est important avec les armes de soin actuelles) et les boucliers Zobal au long terme.

Citation :
Il faut savoir que dans une situation classique, la team de l'Osamodas peut occasionner autant (ou presque) de dégâts que la team l'opposant.
Ah bon ? Avec les capacités offensive d'un Osa ? Nan, à part le càc, c'est pas le cas. Et les Osas qui sont en finale ne sont pas du tout à spammer leur càc, bien au contraire.
De fait, si l'équipe compte sur LS, les dégâts de la team sont réduits, puisque l'Osa jouera en retrait.

Dernière modification par Lokyev ; 26/08/2012 à 01h23.
Et à l’arrivée, l’une des deux teams doit tout claquer (maintenir l’érosion ainsi que le focus sur un seul personnage) pour contrer… Un sort qui ne coûte que 6Pa et qui n’a aucune contrepartie.
Comparé à colère ou recon (qui sont des sorts -importants- qui peuvent changer l’issue d’un combat au même titre que LS), c’est vrai qu’il n’y a aucun problème.
Citation :
Publié par Lokyev
Ah bon ? Avec les capacités offensive d'un Osa ? Nan, à part le càc, c'est pas le cas. Et les Osas qui sont en finale ne sont pas du tout à spammer leur càc, bien au contraire.
De fait, si l'équipe compte sur LS, les dégâts de la team sont réduits, puisque l'Osa jouera en retrait.
Réduits de combien ? L'Osamodas fait facilement 67% des dégâts d'un autre personnage, notamment à cause des corps à corps. Et il ne représente qu'un personnage sur quatre dans sa team.

Donc, en considérant que la team adverse n'a pas elle aussi un personnage défensif, ses trois alliés et lui représentent 25+25+25+15=90% du potentiel de dégâts de l'équipe adverse. Donc oui : presque autant.

Et comme le disait l'autre monsieur moins poliment (), l'Érosion et les dégâts ne se placent justement pas aussi facilement que leur simple coût théorique : la team de l'Osamodas joue entretemps, met en danger des personnages, empêche certaines actions, certains focus.

On l'a d'ailleurs vu lors de ce Goultarminator que la situation 4v3 (que je décrivais précédemment) revenait souvent, et qu'il n'était pas possible de tuer à nouveau un personnage, une fois la team Osamodas revenue en position défensive.
ça devient chiant de te lire Lok.

Dernièrement sur tous les threads que je lis tu reviens à la charge avec exactement les mêmes trucs ("faut remettre les boucliers" "Zobal classe poubelle" (j'exagère à peine) ) et d'autres joyeusetés.

D'une part, remettre les boucliers c'est faire marche arrière sur un des aspects qui a le plus pourri le PvP pendant des années en facilitant trop grandement le choix des stuffs et en limitant énormément le choix des corps à corps. Parce que oui même avec le bridage G6 avoir un item qui file 15% sur deux lignes gratos c'est pété puisque permettant de contourner bien trop facilement des contraintes imposées par certains équipements. On est passés d'un méta trop axé sur la défensive à un meta plutôt offensif. Pourtant on remarque que malgré que les classes offensives se portent un peu mieux, les teams type Sadi + Osa full défensif avec du spam invoc à gogo se portent toujours aussi bien. Rien que ça , ça permet de déceler un certain problème.

Deuzio, je commence à grandement douter de ton objectivité quand je vois les pavés que tu postes en zone 48 pour te plaindre de... certains aspects des classes offensives (érosion) , alors que tu jouais et comptais jouer une team dont le point faible béant était ce seul et unique point, tout en réfutant aveuglement d'un autre côté des abus notoires venant des classes axées sur la défense

Tertio, laisse est un sort craqué quoi qu'on en dise. Il reste trop simple à utiliser et à moins de foutre la cible du sort à 500 PdV max (ce qui signifie lui retirer quasiment le double de ses PdV max de départ), il permet de retourner bien trop facilement un combat. Il lui manque toujours des contraintes, et de toute manière le gameplay de l'osamodas en général est un peu à l'image de ce sort.

Quant au Zobal, je pense que là c'est même pas à démontrer que tu exagères un peu (beaucoup). Résumer une classe à une mule à bouclier c'est du même niveau que ceux qui résument le panda aux vulnés/porter/jeter. Je ne vais certainement pas dire que la classe est exempte de défauts, loin de là, mais elle est jouable, performante, et accomplit suffisamment de rôles relativement correctement pour qu'on ait un intêret à la jouer. Après c'est sur, c'est pas aussi pété que le sadida que t'as l'habitude de jouer
Prochain Goulta Eni Feca Zobal Steamer Voir un Eca feu Si le format change pour 3 équipe de 5

On va battre des records de temps!
C'est quand même impressionnant comment ce sujet (Osa trop cheat/Go Sadi classe piller) est revenu au premier plan depuis qu'on sait que deux équipes Osamodas s'affrontent en finale alors qu'encore au début des phases finales d'autres parler de l'abus des team Sacrieur accompagné de Roublard, Pandawa, ou encore des Feca trop puissant couplés avec des Osa ou des Sacri..

L'année dernière les teams Sexz sont déclarées comme auto-win, après les demis go nerf Osa/Sadi.

A croire que parler d'abus ou pas dépend des résultats au Goultarminator, et le skill c'est pour les naabs ?

ça me rappel un tas de bêtises que j'ai lu aujourd'hui sur le canal spec durant les demi-finales mais la phrase du jour était :

Avec la composition de Hecate A, n'importe qui gagnerait le Goultarminator.

Moku, moi et tous les naabs qui crient au nerf sur le forum off on s’inclinent devant toi, t'es l'trompa, guide nous vers la lumière.

Dernière modification par Overs ; 26/08/2012 à 03h43.
Petit rappel :

4 Goultarminator, 8 équipes finalistes.

Dans ces 8 équipes il y en a 6 (75%) qui se composent d'un Osa et d'un Sadi, un hasard ? Bien sûr que non, les invocations jouent un rôle trop important en PvP et la laisse spirituelle reste trop puissante.
À noter que la compo de Silouate A était la même qu'une compo déjà demi-finaliste au Goulta II, la mienne, mais celle-ci profitait d'un autre abus que le spam invoc : REKOP §§

Bref, sympa le strip, mon cœur de féca se sentant lésé qui ressent ça.
A mon avis, un délai de relance initial de 4 a 6 tour sur laisse spirituelle rendrait peut être un peu moins les choses compliquées. Entre autres.

Petit point : j'appuie pas le point de vue de lokyev "ouais mais l'erosion, ca nique tout intéret a LS"... Comme certains l'ont dit, la team osa joue entre temps, et donc peut largement contrer un focus d'un seul perso. Que ce soit à l'aide de féca (immu/treve/rds) d'un sadi (puissance), d'un zobal (bouclier)...

Le débat est trop théorique de toute facon, la seule chose à noter c'est :

Citation :
4 Goultarminator, 8 équipes finalistes.

Dans ces 8 équipes il y en a 6 (75%) qui se composent d'un Osa et d'un Sadi, un hasard ?
A mon avis, ca plus que tout le reste, ca a une bonne signification profonde. D'ailleurs, y'a un truc que je comprend pas trop : pourquoi est-ce que le meilleur sort de désinvocation (donc utile pour luter contre un osa) c'est... l'osa qui l'a ? Dans la même veine, pourquoi est-ce que l'un des deux seuls sorts qui nique le sram invisible c'est... le sram qui l'a ? Bref : pourquoi est-ce que la contre-classe parfaite d'une classe se trouve être elle même ?

A mon avis, ca c'est l'un des soucis. Notez que 1- mon perso principal est un osa. 2- je comprend que l'osa ait besoin de niquer ses propres invocs -> rien n'empeche de passer fouet sur invoc alliées, et en OS automatique.

Edit : y'en a un quelque part qui a dit qu'on a eu de la chance de pas avoir osa sadi féca zob. Zato A...

Dernière modification par feuby ; 26/08/2012 à 05h13.
Y'a eu des compo osa/zobal/feca/sadi en début de goulta c'est juste la compo la plus chiante qu'on peut voir, mais à mon avis ce n'était pas viable puisqu'ils n'ont pas réussi à passer les premiers tours, c'est jolie une compo défensive mais à un moment faut essayer de gagner le combat pas juste essayer de ne pas le perdre.
Citation :
Publié par feuby

A mon avis, ca plus que tout le reste, ca a une bonne signification profonde. D'ailleurs, y'a un truc que je comprend pas trop : pourquoi est-ce que le meilleur sort de désinvocation (donc utile pour luter contre un osa) c'est... l'osa qui l'a ? Dans la même veine, pourquoi est-ce que l'un des deux seuls sorts qui nique le sram invisible c'est... le sram qui l'a ? Bref : pourquoi est-ce que la contre-classe parfaite d'une classe se trouve être elle même ?
Le studio a dit que cet aspect du jeu était voué à changer.

Citation :
Publié par Zack-sensei
ça devient chiant de te lire Lok.

Dernièrement sur tous les threads que je lis tu reviens à la charge avec exactement les mêmes trucs ("faut remettre les boucliers" "Zobal classe poubelle" (j'exagère à peine) ) et d'autres joyeusetés.
Ben limite, sur JOL, tu as un bouton "ignorer" si ça t'es si désagréable. Ce sera toujours plus constructif que d'essayer de troll à chaque fois que tu vois un de mes messages sur JOL.

Sinon tu n'exagères pas, les Zobal sont une classe poubelle. Et puisque tout le monde a l'air de s'appuyer sur les représentations des classes dans les derniers stades des phases finales de cette année, il n'y a qu'à voir que le Zobal est au niveau de l'Eni (sachant qu'en plus l'Eni était destiné aux team poubelle, ce qui n'était pas le cas du Zobal, et aurait donc du lui permettre d'être plus représenté que l'Eni).

M'enfin c'est surement exagéré de dire qu'une classe qui a que des sorts en ligne avec une portée de 3 et un coût en PA égal à celui d'une arme est une sous classe. Elle peut quand même faire des super boucliers en mettant toutes ses stats dans la vita !
Zobal, la première classe qui n'a pas 4 éléments jouables, ni 3... mais 0 !

Mais j'exagère hein... C'est juste la classe sur laquelle j'ai vu le plus de ouinage cette année, alors que quasi personne ne la joue.

Citation :
D'une part, remettre les boucliers c'est faire marche arrière sur un des aspects qui a le plus pourri le PvP pendant des années en facilitant trop grandement le choix des stuffs et en limitant énormément le choix des corps à corps.

Donc privilégier les càc sur tout le reste du stuff... c'est mieux ?

Citation :
Deuzio, je commence à grandement douter de ton objectivité quand je vois les pavés que tu postes en zone 48 pour te plaindre de... certains aspects des classes offensives (érosion) , alors que tu jouais et comptais jouer une team dont le point faible béant était ce seul et unique point, tout en réfutant aveuglement d'un autre côté des abus notoires venant des classes axées sur la défense
Oui, d'ailleurs je suis en train de rédiger un post où je décris à quel point la synergie de la team Zobal/Steamer/Cra/Enu est mauvaise et qu'il faudrait vite remonter ça avant l'année prochaine, parce que sinon je ne pourrai pas gagner le GV !

Citation :
Quant au Zobal, je pense que là c'est même pas à démontrer que tu exagères un peu (beaucoup). Résumer une classe à une mule à bouclier c'est du même niveau que ceux qui résument le panda aux vulnés/porter/jeter. Je ne vais certainement pas dire que la classe est exempte de défauts, loin de là, mais elle est jouable, performante, et accomplit suffisamment de rôles relativement correctement pour qu'on ait un intêret à la jouer. Après c'est sur, c'est pas aussi pété que le sadida que t'as l'habitude de jouer
Oui, le Zobal a tellement de rôles que tu n'en cites aucun. Après c'est sûr que comme je ne joue que Sadida, je ne peux pas comparer avec d'autres classes (ah ouais, comme c'est pas la première fois que tu me la sors celle-là : j'ai fait les deux premiers goultarminator avec Eni, puis Iop. Et je joue les 15 classes du jeu à un bon niveau, et je fais des posts en zone 48 sur quasi toutes les classes.).

Citation :
Publié par Dy Seath
Réduits de combien ? L'Osamodas fait facilement 67% des dégâts d'un autre personnage, notamment à cause des corps à corps. Et il ne représente qu'un personnage sur quatre dans sa team.

Donc, en considérant que la team adverse n'a pas elle aussi un personnage défensif, ses trois alliés et lui représentent 25+25+25+15=90% du potentiel de dégâts de l'équipe adverse. Donc oui : presque autant.

Et comme le disait l'autre monsieur moins poliment (), l'Érosion et les dégâts ne se placent justement pas aussi facilement que leur simple coût théorique : la team de l'Osamodas joue entretemps, met en danger des personnages, empêche certaines actions, certains focus.

On l'a d'ailleurs vu lors de ce Goultarminator que la situation 4v3 (que je décrivais précédemment) revenait souvent, et qu'il n'était pas possible de tuer à nouveau un personnage, une fois la team Osamodas revenue en position défensive.
T'aurais du laisser le message de l'autre monsieur d'ailleurs, je l'aurais bien relu quand j'avais un coup de moins bien.

Heureusement que les ennemis jouent entre temps. S'il était simple de contrer LS, l'Osa serait vraiment dans un piteux état.

Le souci, c'est aussi que sur un personnage qui a peu de vie et qui est insoignable, il y a toujours la possibilité de faire des sorts comme immu, les boucliers, etc.

La màj annoncée du Iop va corriger toute une partie du souci, si j'ai bien lu ce qui a été annoncé en public, puisque les points de vie érodés démultiplieront la puissance de certains sorts.
Le Iop sera donc bientôt le némésis de l'Osamodas.

Reste le souci d'imu, qui ne craint que le debuff.
Citation :
Publié par Lokyev
Le Iop sera donc bientôt le némésis de l'Osamodas.
Si ce sera effectivement le cas j'en serais ravi, je déteste les osas (J'ai été traumatisé par cette classe).
Citation :
M'enfin c'est surement exagéré de dire qu'une classe qui a que des sorts en ligne avec une portée de 3 et un coût en PA égal à celui d'une arme est une sous classe.
Je note cette phrase, parce que sans ironie c'est tout à fait ça.

En l’occurrence tu fais certainement allusion à Furia (parce que bien sûr c'est le seul sort de frappe du zobal ) qui apporte un boost monstrueux en plus de l'effet rush et dégâts "honorables" (en tout cas c'est vite vu, certainement pas faiblards) : sans parler du FFA qui permet de se casser tranquille après avoir collé une bonne rouste sur la cible, cela augmente drastiquement la puissance d'armes multilignes tels que la brindille/le champmanique/la toche au point de faire pâlir un iop devant passer 1 à 2 tours de boost pour rivaliser.

Ça fait bien mal venant d'une mule@bouclier.

Alors excuse moi d'avance, mais en plus d'affirmer que ce n'est pas une classe "poubelle" (je te remercie d'ailleurs pour ce trait d'humour, quand bien même je suis habitué à ça venant de toi), je suis prêt à pousser sur sur le fait que la relance des boucliers est franchement trop faible : plastron relançable 2 tours sur 3, torto lançable quasiment de n'importe où/n'importe quand pour annuler un bon coup de toche et bien sûr diffraction pour assurer à sa team de pas avoir trop se faire mal aux doigts quand elle viole un adversaire isolé.
Reste transe qui se montre relativement peu rentable au vu de la prise de risques, mais qu'on ne peut pas up au risque de faire apparaître un screen de sacrieur possédant autant de PB que de vitalité en début de combat (et j'exagère à peine, les 2000 PB étant déjà atteignables sans).
Donc à défaut de posséder immunité (un sort puissant pour brider tout un gameplay, cool !), il m'arrive tout de même en tant que féca d'envier les capacités de cette classe capable d'apporter une endurance égale sans pour autant y abandonner les 3 quarts de son panel.

Après je ne peux pas aller jusqu'à dire qu'elle n'a pas sa dose de sorts inutiles tels que Picada, ni même que niveau maniabilité c'est acceptable, mais quand il suffit simplement 2 à 3 sorts et d'arranger le système de PB sur le niveau je ne pense pas qu'il y ait nécessité à la ranger dans les "classes prioritaires".
Citation :
Publié par Fecaféïné
Je note cette phrase, parce que sans ironie c'est tout à fait ça.

En l’occurrence tu fais certainement allusion à Furia (parce que bien sûr c'est le seul sort de frappe du zobal ) qui apporte un boost monstrueux en plus de l'effet rush et dégâts "honorables" (en tout cas c'est vite vu, certainement pas faiblards) : sans parler du FFA qui permet de se casser tranquille après avoir collé une bonne rouste sur la cible, cela augmente drastiquement la puissance d'armes multilignes tels que la brindille/le champmanique/la toche au point de faire pâlir un iop devant passer 1 à 2 tours de boost pour rivaliser.
En fait, je parlais de Furia, Martelo, Cabriole, Appeau, Rétention, Appui, Boliche.
Il y a aussi les sorts en mode Pleutre qui ne rentrent pas dans cette case, mais vu la faiblesse de ceux-ci, j'ai préféré ne pas m’appesantir.

Citation :
Alors excuse moi d'avance, mais en plus d'affirmer que ce n'est pas une classe "poubelle" (je te remercie d'ailleurs pour ce trait d'humour, quand bien même je suis habitué à ça venant de toi), je suis même prêt à pousser sur sur le fait que la relance des boucliers est franchement trop faible : plastron relançable 2 tours sur 3, torto lançable quasiment de n'importe où/n'importe quand pour annuler un bon coup de toche et bien sûr diffraction pour assurer à sa team de pas avoir trop se faire mal aux doigts quand elle viole un adversaire isolé.
Reste transe qui se montre relativement peu rentable au vu de la prise de risques, mais qu'on ne peut pas up au risque de faire apparaître un screen de sacrieur possédant autant de PB que de vitalité en début de combat (et j'exagère à peine, les 2000 PB étant déjà atteignables).
Alors à défaut de posséder immunité, il m'arrive tout de même en tant que féca d'envier les capacités de cette classe capable d'apporter une endurance égale sans pour autant y abandonner les 3 quarts de son panel.

Ah non, mais là je vais vraiment te déplaire ! Je suis 100% d'accord avec toi !
Le fonctionnement des boucliers c'est franchement n'importe quoi actuellement. C'est d'ailleurs en partie pour ça que la classe ressemble à une mule à bouclier et que son gameplay est dégueux !

J'ai certes exagéré en reprenant le terme de classe poubelle (non sans ironie), mais ce qui ne va pas, c'est que sur l'aspect des boucliers la classe est beaucoup trop forte (et je n'ai de cesse de le répéter).
Mais que sur tout le reste du panel de sort, c'est simplement bidon.

Le fait que les boucliers soient indexés sur la vitalité, c'est une erreur. Ca empêche totalement d'équilibrer les Zobal, et ça les "force" à jouer full vita, vu que ça leur permet de devenir "cheaty". Et pour le coup, on est aussi beaucoup à le dire.
Les 2000 boucliers sont largement possible à atteindre oui. Voire bien plus, puisqu'on peut monter à plus de 56xx vita (avec un stuff dégueux) et plus de 5200 vita avec un stuff compétitif (donc grosso modo 26xx bouclier en cumulant tout, de mémoire).

Je ne peux que répéter que les boucliers sont beaucoup trop forts.

Mais ce n'est pas parce qu'un aspect de la classe est trop mal équilibré vers le haut et que le reste est trop mal équilibré vers le bas que la classe est équilibré au final.
Loin de là !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés