[Actu] Le Goultarminator IV

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que c'est triste de voir certaines classes pilier "condamnées" à l'échec (Eni et Xel cette année).

Mais c'est ça, ou ce que tu dis : tous les serveurs feront la team parfaite, et le Goulta sera ennuyeux après les matchs de qualif. Personnellement j'aurai autre chose à faire que de regarder du osa/sacri/eni (et variantes) s'affronter en miroir (ou presque).
Bah moi je vois ça autrement: ça permettrait de voir le skill si deux teams miroir s'affrontent.
La moindre erreur ça peut coûter cher.


Edit en-dessous: bah chacun son point de vue, toussa².

Dernière modification par Zoha ; 25/08/2012 à 18h00. Motif: ~
Citation :
Publié par Zoha
Bah moi je vois ça autrement: ça permettrait de voir le skill si deux teams miroir s'affrontent.
La moindre erreur ça peut coûter cher.
Ou pas... ça va être du combat full erosion mais sans donneur d'erosion = combat de pionce tant que la vita max des persos est pas descendue assez pour rush cac

génial quoi
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Est-ce qu'un cinquième Goulta est officiellement prévu ? Je n'ai rien trouvé là dessus ...
Oui , Sylph' le dit dans l'émission 3 du Goultarminator .
On voit aussi les déséquilibres au niveau des armes ,on a le droit aux armes à 2 mains pourtant tous les persos feu se reportent sur l'épée otomai,arme à 1 main,les persos air sur le bâton brelle,et les persos terre sur la canne hassukre,le champmanique,le reine ou la toche(le peu de kari qu'on a vu était pas forcément convaincant),quelques persos eau (ces fous!) à l'ougarteau,quelques soins avec l'arc hétype ou le marteau ronto

Ca montre que finalement très peu de cacs sont viables(une dizaine sur la centaine de disponibles en fait),et que de nombreux cac 1 main sont plus puissants que des cacs 2 mains,y aurait ptet un effort à faire à ce niveau là(un système qui module la puissance si on veut utiliser un cac à 1 ou 2mains ? )
Citation :
Publié par Mokuna
On voit aussi les déséquilibres au niveau des armes ,on a le droit aux armes à 2 mains pourtant tous les persos feu se reportent sur l'épée otomai,arme à 1 main,les persos air sur le bâton brelle,et les persos terre sur la canne hassukre,le champmanique,le reine ou la toche(le peu de kari qu'on a vu était pas forcément convaincant),quelques persos eau (ces fous!) à l'ougarteau,quelques soins avec l'arc hétype ou le marteau ronto

Ca montre que finalement très peu de cacs sont viables(une dizaine sur la centaine de disponibles en fait),et que de nombreux cac 1 main sont plus puissants que des cacs 2 mains,y aurait ptet un effort à faire à ce niveau là(un système qui module la puissance si on veut utiliser un cac à 1 ou 2mains ? )
Les cac à une main sont souvent (toujours ?) à 4 PA. Ils ont donc un nombre de dégâts par coup plus faible que les armes à deux mains mais faire 3 fois une arme à 4 PA est souvent plus rentable que 2 fois une arme à 5 PA.
Citation :
Publié par Askatasuna
Je suis entièrement d'accord avec toi sinon, le feca mérite amplement sa place de pilier (bien plus que l'eni en tout cas). Futur goulta en 3v3 avec 15 classes et 5 piliers ?
Non, le don de PA à lui seul justifie la supériorité de l'éniripsa sur le féca. Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de placer le féca en tant que quatrième pilier sur une des précédentes éditions mais de mémoire ça avait donné de très mauvais résultats.

En tout cas ce tournoi met une fois de plus en évidence la suprématie de l'association Osamodas-Sadida (comme quoi ce dernier ne pose pas des problèmes qu'en 1vs1), virer le Xelor pour tenter d'affaiblir la composition ne semble pas suffisant.
Le goulta de cette année c'est un peu n'importe quoi je trouve.
Pour compenser le fait qu'on n'autorise pas le port du bouclier on aurait dû avoir le feca en classe piller.

Avec cette décision de ne plus jouer avec bouclier (bonne décision pour le spectacle et la durée des combats) les CACs sont beaucoup trop mis en avant et importants. C'est limite si la victoire ne se joue pas au nombre d'EC CAC...

Pour moi la disparition des boucliers aurait dû entraîner un nerf des CACs. Sinon il fallait laisser les boucliers grade 4-5.

Laisse spirituelle aurait dû aussi être modifié, on l'a bien vu depuis son apparition, ce sort nuit à la stratégie tout comme trêve je trouve.
Citation :
Publié par Shad'
Honnêtement j'ai du mal à voir le problème ?

Oui supprimer le concept de classes pilliers ça va permettre de créer des teams ayant de très fortes synergies. Mais ça se fait au détriment des autres équipes.
Cette année avec la nouvelle règle, les joueurs doivent faire un choix: aller loin avec une team et viser la récompense individuelle, ou aller moins loin mais avec quatre teams pour obtenir une récompense pour leur serveur.
Ceux qui souhaitent une récompense par serveur essayeront de maintenir un équilibre, les autres apporteront enfin du spectacle en exploitant à fond la puissance de leurs classes.
Le challenge actuel (dépendant de la moins bonne équipe de chaque serveur) ne rend pas viable le fait de tenter d'équilibrer les quatre teams. Le résultat se jouant en poule et étant bien trop aléatoire. Je préférais largement l'ancienne version qui consistait à amener ses quatre équipes le plus loin possible pour amasser le plus de points. On pouvait dire que c'était une victoire PvP alors que le challenge de cette année a été qualifié de "défi annexe". Par ailleurs, les récompenses sont toujours trop faibles pour qu'il soit intéressant de miser dessus.

Supprimer les limitations qui empêchent de créer des équipes totalement god mode par rapport aux autres, c'est léser tous les autres participants des serveurs qui choisiront d'en faire une, c'est connaître les équipes qui iront en quart de finale à l'avance, même s'ils jouent relativement mal, c'est éliminer de façon aléatoire les équipes qui auront eu la malchance de tomber dessus en poule ou en début de phase finale, c'est privilégier la réalisation des compos à l'intérêt des matchs en eux-mêmes.

Accessoirement, c'est une dose de forfaits supplémentaires. Beaucoup de joueurs ne voient pas l'intérêt de participer à une défaite écrasante, créée par des inégalités trop fortes.
Néamoins le fait de faire 4 teams équilibrés apporte du plaisir à chaque participant, si y'en a 8 qui sont la pour décorer c'est pas cool.
Citation :
Publié par dart-dante
Suppression des pilliers ??

Team A all serveurs = Sacrieur Osa Eni Xelor ...

Donne moi la team qui gagne ça ? Si elle existe bien sur ...

Là-dedans, je vois surtout un souci avec le Xelor, et les dons de PA cumulables.

Le Xelor continuera d'être condamné à être une classe pilier tant qu'il aura ce don de PA et ce retrait de PA.

Je vois aussi un souci avec le nombres de points de vie trop importants du Sacrieur, couplé à Sacrifice et à Laisse.

Le nombre de points de vie exorbitant du Sacrieur, c'est comme le +1PA aléatoire du Xelor d'ailleurs. Ca n'a plus rien à faire dans le jeu. C'est impossible à équilibrer, et c'est présent que sur un nombre de classe très faible.

Citation :
Publié par Centx
Et pourquoi pas foutre Sadi en pilier hein? e_e au moins on aura pas des matchs osa/sadi avec une timeline qui fait deux fois la longueur de l'écran e_e
Perso, j'ai vu 0 combat de ce genre dans le tournoi jusque-là. Après, j'ai pas vu un nombre de combats extraordinaire, mais je sais que les gens ont une phobie un peu aberrante du spam invoc. 'fin un Osa qui invoque autre chose qu'un dragon et un craqueleur, c'est rare. Le reste ne tient pas plus d'un tour en jeu, de toute façon.
Pour les Sadida, c'est surtout l'ancienne Surpuisante qui posait souci, et le dopeul actuel (qui n'est pas assez invoqué cette année, d'ailleurs...).

D'ailleurs, moi c'est les combats où les joueurs utilisent 8 sorts de leur panel et spam leur càc le reste du temps qui m'ennuient.

Citation :
Publié par Ayu'
Je trouve qu'on oublie bien vite l'érosion, qui permet de rendre laisse spirituelle complètement inutile.

Néanmoins je trouve aussi que le sort est trop puissant. J'ai toujours trouvé aussi que le fait de ressusciter quelqu'un permettait de compter comme un 4-0 (s'il n'y a eu qu'un seul mort par exemple) était abusé, surtout que le mort est compté comme un "zombi" lié à l'osamodas, à la manière d'une invocation.
Nan, le sort n'est pas trop puissant. C'est surtout que les gens se font une montagne de ce sort.
Il a été vachement nerfé, l'érosion rend le sort inutile lorsqu'elle a été suffisante (ce qui peu être mis en place sans trop de difficulté).

Aujourd'hui, trop de joueurs jouent comme si le focus de l'Osa était primordial, alors que c'est loin d'être le cas.
C'était déjà largement jouable avant (pour avoir vu des teams Osas se faire battre par des teams sachant exploiter la relance et l'effet de "double mort" à la mort de l'Osa). Aujourd'hui, LS n'est vraiment plus le souci. qu'il était avant..
Perso je comprends pas trop les adversaire de Silouate qui ne coop pas l'osa au 1er tour pour empecher les +4PM sur 3 persos + boost annexes, déjà hier vu la grandeur de la map et la présence d'un perso agi pour bloquer l'osa ça m'a choqué, surtout qu'elle a été faite 2eme tour, une fois que la team adverse a bien été boosté.

Et aujourd'hui, comme ci ça n'avait pas servit de leçon djaul laisse encore silouate se booster tranquilement 1er tour alors qu'une coop a coté du roub l'aurait carrément bloqué.

En plus de rager pour mes kajols, je me demande comment de tels personnes arrivent a ce stade.
Moi c'est Rushu qui m'étonne ..

La transpo sur Stab, donc une chance en moins de passer le colère, le panda qui passe avec 4 Pa et ne picole pas..

C'est vraiment dommage.
Citation :
Nan, le sort n'est pas trop puissant. C'est surtout que les gens se font une montagne de ce sort.
Il a été vachement nerfé, l'érosion rend le sort inutile lorsqu'elle a été suffisante (ce qui peu être mis en place sans trop de difficulté).
J'ai l'habitude de ne pas être en accord avec tes propos, mais là c'est royalement du foutage de gueule.

On a obtenu maintenant une arme pour réduire la vita maximale de l'adversaire, soit. De là à affirmer que ça contre efficacement le sort, c'est que tu n'as pas dû toi même tester cela sur le terrain.

As-tu une idée des efforts que ça demande de foutre un adversaire à ne serait-ce que 1500 de vita max quand il en possède aisément 4000 ?
Un minimum de 5000 dégâts sur 0% res, plus de 6000 quand ça tourne autour de 20%, c'est pas même faisable en moins d'une dizaine de tour en prenant en compte les entraves et protections que vont lancer les alliés de la cible qui subit le focus (quand on ne perd pas tout simplement le match).

C'est carrément plus facile de se concentrer sur l'osamodas que de tenter de chopper un perso apte à recevoir les boosts et soins de ce dernier (sans parler du PS sans ligne de vue du sadi qui annule complètement la tentative).

Il suffit de voir ce qu'a donné la stratégie de Djaul B face à Silouate A : le panda ayant vulné le féca et le sadida, puis lancé ce dernier pour faire tomber l'immunité, permettant alors de focus le protecteur sans trop de gênes.
Quelle aura été la réaction de Silouate ? Défoncer les attaquants au Reine, un crapaud suffisant pour tenir le féca en vie. Enfin même quand ils étaient sur le point de l'achever, un simple sort à 2 Pa a suffit pour saboter tous leurs efforts, je vous laisse deviner quoi.

Je rajoute pour ma part mon expérience de cet élément, étant non pas utilisateur mais plus souvent victime d'érosion : quand en kolizeum les adversaires ont tendance à viser mes alliés avec de l'érosion plutôt que moi même, si j'ai la chance de ne pas tomber sur un duo de low (pratiquant majoritairement en pick-up), je connais d'avance ma victoire parce que je dispose de quoi largement réduire les dégâts insoignable infligés : immunité, mais surtout l'entrave Pa/Pm quand je soigne pas tout de même quelques centaines de point de vie (50% d'érosion c'est finalement peu).

Personnellement j'ai une idée bien simple du duo osa/sadi : en plus du spam invoc renforcé, ce sont les capacités d'entrave et de protection du second qui effacent la fragilité naturelle de l'osamodas (coucou arbre de vie, ç'fart ?). Déjà qu'elles sont fort bien décriées en 1vs1 - tu n'oserais pas prétendre à tort, il me semble d'ores et déjà qu'elles vont nous mener à la finale la plus longue toutes éditions confondues, je sens qu'on va s'a-mu-ser .

Dernière modification par Compte #374524 ; 25/08/2012 à 21h35.
Outre le fait que le duo sadicheat/osa soit largement trop puissant (a quand le sadi pillier? ) c est la place du sram qui me desole, meme bien joué, le peu de capacité qu il a en team et la tendance qu il a a entraver le jeu de ses alliés le rend presque obligatoire dans toute team poubelle qui se respecte. Et bien sur, il suffit qu il y ai un autre sram ou un ecaflip (cas tres frequent surtout en kolizeum) pour que tout son jeu soit detruit le forcant a du full am comme on l a vu pendant ce goultar. Une classe qui meriterait un up orienté multi imo.
Citation :
[...]mais je sais que les gens ont une phobie un peu aberrante du spam invoc. 'fin un Osa qui invoque autre chose qu'un dragon et un craqueleur, c'est rare.
J'ai un peu de mal à ton raisonnement Lokyev, la puissance de cette association est réelle et ne résulte pas d'une mauvaise interprétation des joueurs. Au final on s'en moque un peu qu'une invocation tienne ou ne tienne pas plus d'un tour car l'équipe adverse devra de toute manière dépenser un certain nombre de points d'action pour ne pas subir les effets négatifs (Ligne de vue, pesenteur, rall, etc...). L'investissement est toujours rentabilisé.

Le sadida dispose d'un panel complet permettant d'assurer la survie de son allié l'osamodas (soin avec Po illimitée, Abre, Abre de vie, Sylfestre et autres). En plus de cela il dispose actuellement du meilleur désenvoutement du jeu et de nombreux autres avantages comme par exemple une grosse capacité de retrait PM ou encore l'un des meilleurs dopeuls. Au final le problème est un peu le même que chez le Roublard, la classe fait trop de choses et de manière trop parfaite.

Pour finir le full invocation (en dépit du fait que cette technique pose des problèmes d'équilibrages dans tous les domaines du jeu) est une stratégie de jeu non-ludique et absolument inintéressante sur le plan tactique. Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.

Evidemment je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit un hasard qu'une composition Osamodas-Sadida se retrouve dans les deux équipes finalistes durant deux années consécutives déja.
Ça me fait penser qu'on a pas eu de nouvelles de la refonte du système d'invocation depuis longtemps... Dommage que personne n'ai pensé à soumettre la question à Seyroth quand il était sur le stream (enfn je ne pense pas que quelqu'un l'ai fait).

Peut être que les 48 ont plus de nouvelles que nous à ce sujet ?

Edit: Ok, tant pis

Dernière modification par Whale ; 25/08/2012 à 22h59.
Citation :
Publié par Whale
Ça me fait penser qu'on a pas eu de nouvelles de la refonte du système d'invocation depuis longtemps... Dommage que personne n'ai pensé à soumettre la question à Seyroth quand il était sur le stream (enfn je ne pense pas que quelqu'un l'ai fait).

Peut être que les 48 ont plus de nouvelles que nous à ce sujet ?
c'est long, c'est compliqué, c'est pas pour maintenant, mais on y pense, on a des pistes, mais c'est sur du long terme, je peux pas vous en dire plus.

Et c'est même pas un troll ! il a vraiment dit ça
Quelqu'un peut m'indiquer s'il existe un sujet ou un site qui recense les plus beaux combats de cette année ? J'entends les plus spectaculaires ou ceux qui ont montré de très bon joueurs.

Est-ce en projet et sinon ne serait-ce pas une bonne idée ?
Citation :
Publié par Hippotes
c'est long, c'est compliqué, c'est pas pour maintenant, mais on y pense, on a des pistes, mais c'est sur du long terme, je peux pas vous en dire plus.

Et c'est même pas un troll ! il a vraiment dit ça
Bah il a raison c'est long c'est compliqué... mais ça fait juste 2-3 ans qu'on espère un changement.
De toute façon chez Ankama tout ce qui ne représente pas d'argent supplémentaire potentiel n'est pas prioritaire.
Citation :
Publié par Fecaféïné
J'ai l'habitude de ne pas être en accord avec tes propos, mais là c'est royalement du foutage de gueule.

On a obtenu maintenant une arme pour réduire la vita maximale de l'adversaire, soit. De là à affirmer que ça contre efficacement le sort, c'est que tu n'as pas dû toi même tester cela sur le terrain.
Oui, j'aime régulièrement poster des messages pour me foutre royalement de la gueule de gens que je ne connais pas, ça me détend.
Et je n'ai pas d'expérience de ce jeu, évidemment.


Citation :
As-tu une idée des efforts que ça demande de foutre un adversaire à ne serait-ce que 1500 de vita max quand il en possède aisément 4000 ?
Un minimum de 5000 dégâts sur 0% res, plus de 6000 quand ça tourne autour de 20%, c'est pas même faisable en moins d'une dizaine de tour en prenant en compte les entraves et protections que vont lancer les alliés de la cible qui subit le focus (quand on ne perd pas tout simplement le match).

C'est carrément plus facile de se concentrer sur l'osamodas que de tenter de chopper un perso apte à recevoir les boosts et soins de ce dernier (sans parler du PS sans ligne de vue du sadi qui annule complètement la tentative).
En fait, c'est plutôt rapide pour l'avoir expérimenté en jeu.
Faire du 4000 dégâts (avec les résistances), avec 3 personnages, c'est simple, si les personnages sont tous au corps à corps, par exemple, ça ne prend qu'un tour (pas question de sorts de protection quelconques là).
Par ailleurs, même avec des sorts de résistance, il s'agit toujours de faire 4000 dégâts. Sauf que le personnage ne sera pas mort. Il en faudra plus pour le tuer, puisque plusieurs dégâts auront été réduits.
De fait, dans les situations ou divers sorts de protection ont été joués sur un personnage, il réapparaîtra avec une vitalité encore inférieure.

Quoi qu'il en soit, en supposant que la LS soit optimale en termes de points de vie restant à la cible résu (sans sorts de protection, donc) :
Si le personnage est au max d'érosion à ce moment (50%) il réapparaîtra donc avec 2000 points de vie max. Sachant que Laisse est à 60% de la vie du joueur au max, il réapparaîtra donc avec 1200 points de vie.

Pour moi, LS sera donc contrée.

Dans les faits (et je promets que ce n'est pas du foutage de gueule), dans cette situation, le personnage réapparaît toujours avec une vitalité bien inférieure. En effet, la vitalité insoignable ne s'arrêt pas au dégâts effectivement infligés au personnage (donc s'arrêtant lorsque le personnage a 0 pdv.
Concrètement, si vous balancez une colère à un perso avec 10 points de vie, il perdra en vitalité insoignable non pas 5 points de vie, mais 50% de ce que la colère aurait infligé si le personnage avait tous ses points de vie

En gros, si vous vous démerdez pour balancer du lourd sur l'attaque qui achève l'adversaire, le personnage réapparaîtra avec une vitalité qui fait que le sort ne mérite pas d'être lancé (un bon gros coup de càc à deux mains du metagame actuel, par exemple).

Pour moi, c'est nu bon contre.

Le souci, c'est que de mon point de vue, les deux tours suivant sans que le personnage soit soigné fait que l'érosion rend LS trop faible. Ca se discute, et ça dépend du metagame.

Citation :
Il suffit de voir ce qu'a donné la stratégie de Djaul B face à Silouate A : le panda ayant vulné le féca et le sadida, puis lancé ce dernier pour faire tomber l'immunité, permettant alors de focus le protecteur sans trop de gênes.
Quelle aura été la réaction de Silouate ? Défoncer les attaquants au Reine, un crapaud suffisant pour tenir le féca en vie. Enfin même quand ils étaient sur le point de l'achever, un simple sort à 2 Pa a suffit pour saboter tous leurs efforts, je vous laisse deviner quoi.
Là on parle du combo avec l'autre sort qu'est immunité, qui pose un souci pour moi, à cause de l'absence de contrepartie.


Citation :
Personnellement j'ai une idée bien simple du duo osa/sadi : en plus du spam invoc renforcé, ce sont les capacités d'entrave et de protection du second qui effacent la fragilité naturelle de l'osamodas (coucou arbre de vie, ç'fart ?). Déjà qu'elles sont fort bien décriées en 1vs1 - tu n'oserais pas prétendre à tort, il me semble d'ores et déjà qu'elles vont nous mener à la finale la plus longue toutes éditions confondues, je sens qu'on va s'a-mu-ser .
Pour moi, on va assister à la finale la plus intéressante et la plus équilibrée depuis la création du tournoi.

Mais c'est surtout la map des demi finales qui était extrêmement désavantageuse pour les teams Sacrieur qui a décidé de la finale.

Je pense que le Feca d'un côté et le roublard de l'autre ont leur part de responsabilité. L'un en permettant trop de protection et de synergie avec le duo Sadida/Feca (ce que j'expliquait dans mon article du Dofusmag, notamment) ; l'autre en ayant un nombre de capacités épouvantable et des dégâts potentiellement monstrueux, le tout magnifié par le Pandawa.


Citation :
Publié par Seigneur-Fou
J'ai un peu de mal à ton raisonnement Lokyev, la puissance de cette association est réelle et ne résulte pas d'une mauvaise interprétation des joueurs. Au final on s'en moque un peu qu'une invocation tienne ou ne tienne pas plus d'un tour car l'équipe adverse devra de toute manière dépenser un certain nombre de points d'action pour ne pas subir les effets négatifs (Ligne de vue, pesenteur, rall, etc...). L'investissement est toujours rentabilisé.
L'investissement est rentabilisé pour le Bouftou (parfois), pour le Dragonnet et pour le Craqueleur. La relance équilibre cela.
Ce que je dis, c'est que le spam invoc' de l'osa n'existe pas, parce qu'à part ces 3 invocations, les autres sont trop nulles pour être jouées.
De fait, puisque le bouftou ne dure qu'un tour, on a rarement un spamm invoc' qui nuit à la fluidité du combat et le rend chiant, puisque l'osa ne dépasse presque jamais 2 invoc'.

En plus, en finale, on aura deux fouets, donc encore moins d'invoc'

Citation :
Le sadida dispose d'un panel complet permettant d'assurer la survie de son allié l'osamodas (soin avec Po illimitée, Abre, Abre de vie, Sylfestre et autres). En plus de cela il dispose actuellement du meilleur désenvoutement du jeu et de nombreux autres avantages comme par exemple une grosse capacité de retrait PM ou encore l'un des meilleurs dopeuls. Au final le problème est un peu le même que chez le Roublard, la classe fait trop de choses et de manière trop parfaite.

Pour finir le full invocation (en dépit du fait que cette technique pose des problèmes d'équilibrages dans tous les domaines du jeu) est une stratégie de jeu non-ludique et absolument inintéressante sur le plan tactique. Je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.

Evidemment je peux me tromper mais je ne pense pas que ce soit un hasard qu'une composition Osamodas-Sadida se retrouve dans les deux équipes finalistes durant deux années consécutives déja.
Je n'ai pas dit ça non plus. Je ne remets en aucun cas en cause la puissance de l'Osa et du Sadida (là encore, c'est clairement le premier duo que je mets en avant dans mon article sur le Sadida). Je dis simplement que le mythe du spam invoc qui sclérose le combat n'est justement qu'un mythe. Dans les faits, c'est très rare.


PS: pour que vous me haïssiez jusqu'au bout, je finirai par dire que la compo que j'aurais bien voulu jouer au tournoi n'a pas été du tout faite sur l'ensemble des serveurs. Il s'agissait de Osa/Sadi/Feca/Zobal. Imaginez à quel point ça aurait été chiant !

Dernière modification par Lokyev ; 26/08/2012 à 00h25. Motif: 'suis pas un dev'
Citation :
Publié par Lokyev
PS: pour que vous me haïssiez jusqu'au bout, je finirai par dire que la compo que j'aurais bien voulu jouer au tournoi n'a pas été du tout faite sur l'ensemble des serveurs. Il s'agissait de Osa/Sadi/Feca/Zobal. Imaginez à quel point ça aurait été chiant !
J'en connais un de Rykke qui voulait la faire (Adafede si tu me lis ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés