[Actu] Le Goultarminator IV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dragonheroes
Même si il cumule beaucoup de rôle, sa vraie force vient du fait qu'il permet de focus un adversaire, aucune autre classe peut faire de même.
lu roublard panda sram
Citation :
Publié par L'picard
lu roublard panda sram
Aucune de ces classes n'a un sort aussi efficaces que coopération pour ramener un adversaires dans son camp.
De plus le sacrieur dispose d'une vitalité qui lui permet d'aller dans le camp adverse pendant un tour (le panda se mettrait beaucoup trop en danger).
Aucune de ces classes n'a un sort aussi efficaces que coopération pour ramener un adversaires dans son camp.
De plus le sacrieur dispose d'une vitalité qui lui permet d'aller dans le camp adverse pendant un tour (le panda se mettrait beaucoup trop en danger).
Sauf que proportionnellement le Panda plus de vitalité qu'un sacrieur étant donné qu'il a 30 % de résistance de plus au environ en moyenne.

Le sacrieur ah dérobade qui permet de contrer les Cac épées surtout. Plus de toche donc.
Citation :
Publié par toki-team
Non c'est sur que roublabot, porter/jeter et peur c'est anecdotique comme sort pour focus quelqu'un
Citation :
Publié par Souw
On va dire que pour ce Goultarminator, le féca marche mieux que le zobal, normal qu'on le privilégie, on en profite tant qu'il est pas pilier, grosse erreur de l'avoir retirer des piliers d'ailleurs.
Je reviens sur la disparition des Zobals très tôt dans le tournoi qui me semble tout à fait normal et prévisible.

Le Feca est bien plus efficace parce que son gameplay est bien plus développé.
Les glyphes ont un impact non négligeable d'abord.

Mais c'est surtout la capacité du Feca à radicalement contrer un focus qui en fait une classe largement au dessus d'un Eni ou d'un Zobal dans la protection.

Là où le Feca peut protéger en "continu" (sur plusieurs tours) avec MEG, les armures, Fraction, Trêve, Bouclier Feca, au choix sur un allié ou sur toute sa team, le Zobal se contente de sorts qui ne sont pas ciblés sur un personnage, qui coûtent plus chers en PA, qui demandent un sacrifice sur le stuff, et dont même Transe, qui demande un sacrifice énorme au personnage, n'est qu'anecdotique à côté d'immu (sort sans ldv, à faible coût en PA, et ne demandant aucun sacrifice au Feca).
Pire, transe est moins bon que Plastron, qui ne demande pas de sacrifice au Zobal.

Pour l'Eni, on a surtout la faiblesse d'être dans la réactivité, donc d'attendre d'avoir déjà reçu des dégâts avant de pouvoir soigner (mot de régénération étant très peu joué). Et Recon est également largement en dessous et de l'arsenal du feca dans son ensemble, et d'immunité pris tout seul (à ça près que la relance d'immunité équilibre les choses).
L'Eni garde une place de pilier "obligatoire" à cause du don de PA, mais c'est tout.

Donc quand tu as deux classes qui se font passer devant par une autre, tu peux imaginer qu'elles ont d'autres pans de leur gameplay qui leur permet d'équilibrer tout ça.

Sauf que pour l'Eni, à part du soin, il n'y a pas grand chose. Du retrait de PA entraînant de l'érosion ? Encore une fois en dessous du retrait de PA du feca, qui n'entraîne même pas d'érosion !
Des dégâts de longue portée ? Avec la nécessité d'une ligne de vue et le metagame actuel, ça n'existe pas.

Et pour le Zobal, ça ira encore plus vite : à part faire des boucliers et taper avec son arme, la classe n'a rien à faire. Et paradoxalement, pour frapper avec son arme, il ne faut pas être full vita. Donc le Zobal ne peut même pas faire les deux en même temps !
Il reste éventuellement le placement : sauf que des sorts à 4PA, tout en ligne droite, auxquels on ajoute les 2 PA des masques, c'est complètement injouable.

En tout cas, je suis surpris sur le papier de ne pas voir de Xelor dans le dernier carré (mais quand on jette un oeil sur les combats d'hier, on se dit que ça aurait largement pu être possible).

Enfin, on a un Iop et un Cra, sachant qu'il n'était pas obligatoire d'en avoir dans chacune des équipes, ce qui est quand même plutôt bon signe pour l'équilibrage (et montre aussi que les Iops ne sont pas autant à plaindre que certains veulent bien le dire).

Finalement, je garde mon titre de seul Zobal ayant gagné le goultar un an de plus (ce qui n'a rien de glorieux, vu que ce n'était dû qu'au format du tournoi) ! Et ça risque de durer puisque les modifs de la classe ne sont pas prévues, apparemment. Et j'en suis le premier mécontent.
Citation :
Publié par Master-rac
team kill si mauvais odo tu prends ?
Essaie seulement !

Et nous porte pas poisse sur les odos pliz ou j'vais reset odo lvl 2 ! ( ... non j'rigole \o/ )
Citation :
Et pour le Zobal, ça ira encore plus vite : à part faire des boucliers et taper avec son arme, la classe n'a rien à faire.
Ça me rappelle une discussion sur le forum de djaul ça.

Je suis entièrement d'accord avec toi sinon, le feca mérite amplement sa place de pilier (bien plus que l'eni en tout cas). Futur goulta en 3v3 avec 15 classes et 5 piliers ?
Citation :
Publié par Askatasuna

Je suis entièrement d'accord avec toi sinon, le feca mérite amplement sa place de pilier (bien plus que l'eni en tout cas). Futur goulta en 3v3 avec 15 classes et 5 piliers ?
Ca rappelle effectivement quelques souvenirs ouais.

Et pour le goulta en 15 classes 5 piliers en 3vs3, ce serait tellement beau
Citation :
Publié par Askatasuna
T'est fou l'année prochaine c'est le steamer en pilier

PS je préfère 3 teams de 5.
Citation :
Publié par Souw

Sylfaen avait dit ne plus vouloir le format de team de 3. Du coup ça sera soit un doublon steamer soit une 16eme classe.

Citation :
Je suis entièrement d'accord avec toi sinon, le feca mérite amplement sa place de pilier (bien plus que l'eni en tout cas)
Je suis d'accord pour sa place de pilier mais il faut voir aussi que si l'eni n'est pas pilier on se retrouver avec des osa/eni/(sadi) ou sacri/eni. Compo bien plus infâme qu'avec un feca à la place de l'eni
Citation :
Publié par Lokyev
Je reviens sur la disparition des Zobals très tôt dans le tournoi qui me semble tout à fait normal et prévisible.

Enfin, on a un Iop et un Cra, sachant qu'il n'était pas obligatoire d'en avoir dans chacune des équipes, ce qui est quand même plutôt bon signe pour l'équilibrage (et montre aussi que les Iops ne sont pas autant à plaindre que certains veulent bien le dire).

Le iop profite grandement de la suppression des boucliers cette année car il tape sur des persos avec moins de résist, de plus le iop se passe très mal de l'élément terre en pvp multi, et il n'existe aucun bon cac terre a une main, donc ça l'arrange doublement.Il a quelques synergies avec toutes les classes qui l'aident beaucoup a placer une colère, comme sacri/enu/panda/sram, mais ça reste une synergie limitée a un sort seulement chez le iop.

Le iop a un souci en commun avec le roublard: il se passe difficilement d'un élément en particulier. (terre pour le iop, air pour le roublard)Il est, pour moi a revoir sur certains points, mais ça arrivera en 2.8 a priori.

Un roublard feu, multi ou eau reste jouable en pvp multi mais pour moi le roublard full agi reste supérieur aux autres.

Dernière modification par Arihna ; 25/08/2012 à 14h51.
Citation :
Publié par Gentsu'
Je suis d'accord pour sa place de pilier mais il faut voir aussi que si l'eni n'est pas pilier on se retrouver avec des osa/eni/(sadi) ou sacri/eni. Compo bien plus infâme qu'avec un feca à la place de l'eni
Et via un système de piliers + système de point, ça ne ferait pas l'affaire ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Sylfaen avait dit ne plus vouloir le format de team de 3. Du coup ça sera soit un doublon steamer soit une 16eme classe
Hier sylf a dit réfléchir à repasser en 3 ou 5, sans classes doublons.
Citation :
Ça impliquerait l'instauration d'un classement des 15 classes de personnages.

En plus d'être un aveu d'échec encore plus cuisant de la part des dev's, je ne pense pas qu'il soit réellement pertinent d'associer une classe à une valeur donnée puisqu'en multi ce sont les synergies qui priment, et non son seul panel.

Synergies qui sont si nombreuses que l'on ne peut absolument pas réussir à imposer ne serait-ce qu'un semi-équilibrage dans l'état actuel des choses : les duos osa/sadi et éni/féca étant obvious par exemple, on ne risque pas cependant de pouvoir limiter tous les duo roublard/[placeur efficace] sans s'épargner des matchs mirroirs.

Quand au féca, il serait peut-être temps d'imposer une ligne de vue à Immunité, une réelle contrainte en points de sort concernant le glyphe d'aveuglement et une contrainte de CD sur les armures un peu plus lourde, à l'image de bouclier féca (mais ce serait sympa aussi qu'on ait plus à dépenser 60 points de sort pour elles, en dehors du fait qu'à un certain moment on subisse un certain épuisement des ressources tactiques quand on a pas grand monde à protéger, nous forçant à spam CàC à défaut de faire mieux).
Citation :
Publié par L'picard
Non c'est sur que roublabot, porter/jeter et peur c'est anecdotique comme sort pour focus quelqu'un
Euh coopération est bien supérieur à ces sorts, surtout qu'il est utilisable en toutes circonstances, qu'il est plus souple et qu'il peut permettre de tenir le focus plus longtemps puisqu'il permet de le faire de plus loin.

Aucune autre classe que le sacrieur ne permets un tel focus.

Citation :
Publié par Lokyev
Les iops qui sont arrivé loin dans le goulta avaient un point commun pour la plupart, ils avaient un panda voir un énutrof, dans leur team, sans ces classes le iop n'était pas très utile puisque trop facilement contrable être dépendant d'une classe ne fait pas du iop une classe équilibrée.
Citation :
Publié par Askatasuna

Citation :
Publié par Souw

Oui, mais dans la discussion qu'on a eu, le peu d'intérêt du Zobal était magnifié par les teams que je proposais (je sais bien que vous plaisantez).

Citation :
Publié par Arihna
Le iop profite grandement de la suppression des boucliers cette année car il tape sur des persos avec moins de résist, de plus le iop se passe très mal de l'élément terre en pvp multi, et il n'existe aucun bon cac terre a une main, donc ça l'arrange doublement.Il a quelques synergies avec toutes les classes qui l'aident beaucoup a placer une colère, comme sacri/enu/panda/sram, mais ça reste une synergie limitée a un sort seulement chez le iop.
Le metagame dans son ensemble est excessivement impacté par la disparition des boucliers. Pour moi, il faut les remettre d'urgence, et les mettre en kolyzé en supprimant le fonctionnement lié aux grades des cités.

Je pense que le Iop a été bien up depuis les années précédentes, et que les années précédentes, si on faisait une team qui tournait autour du Iop, il y avait déjà de quoi faire des choses formidables.
Cependant, ça n'a jamais été fait.

Je connais les màj sur les Iop, donc il est hors de question de ma part de spoiler ou de faire comme-si-je-ne-savais-pas, mais je pense qu'il y avait d'autres classes "prioritaires" dans la liste des classes à re-fondre/up/modifier (actuellement, le pire est le Steamer, qui est une vraie catastrophe ; suivi du Zobal et de son jeu qui nécessite 20 PA pour faire ce que peut faire une autre classe ; puis de l'Osa et des invocations qui n'ont jamais suivi l'évolution du jeu ; et l'Enutrof parce qu'on a des sorts archaïques et que la classe n'a d'intérêt que dans des compo très particulières).

Par ailleurs, pour ne pas être HS et revenir sur ça :

Citation :
Publié par Zoha

Le système de pilier est bancal, mais pas trop. C'est à dire qu'on sait qui on met en pilier, et surtout pourquoi (raison n°1, le don de PA, par exemple).
Mais le système est voué à disparaître avec l'équilibrage des classes. Parce qu'à fortiori, s'il ne disparaît pas, il devrait être imposé en Kolyzé, et ce serait très mauvais (et un constat d'échec de l'équilibrage).

A mon avis, comme tu le dis, Zoha, un système mixte serait "pas trop mal". Parce qu'un système de points est 100% foireux pour moi.
Dire que telle classe vaut tant c'est déjà dire que certaines classes sont daubées (ce qui est vrai, mais qui n'est politiquement pas très correct).
Et puis c'est aussi ne pas être très pratique. Certaines classes prises isolément sont mauvaises (le iop actuel, l'enu, le cra, le zobal, le steamer, l'osa...), mais deviennent bien plus fortes grâce à certaines synergies (genre Iop/Sram, Iop/Panda, Iop/Xelor, Iop/Enu, pour ne prendre que l'exemple du Iop).

Sérieusement, j'ai du mal à penser qu'on pourrait mettre autant de points à un Iop dans une team Eni/Cra/Zobal que dans une team Xelor/Panda/Sram où les moyens de jouer Colère sont réels.

Idem pour l'association Sadida/Osa qui est la seule où persiste encore une possibilité de jouer des invocations.

Et imaginer un système de points par associations de classes, ça me paraît complètement impossible à faire, tant il faut prévoir de combinaisons.

Sinon, en pilier l'an prochain, je pense que le Roublard aura sa place toute trouvée. C'est difficile d'énoncer une capacité que cette classe n'a pas (debuff, retrait/don/Pa/PM, don Do, sort de harcèlement, dégâts ultra élevés, sorts de placement, sorts de déplacement, Erosion, debuff, intérêt à jouer le tacle...).
Avec les sorts du Roublard on a de quoi faire deux classes à part entière. Alors qu'à côté, on a des classes avec un gameplay affreusement pauvre : Zobal et Steamer en première ligne (la palme revenant au Steamer, avec que dalle comme capacités, si ce n'est du soin et du placement - compliqué au demeurant), alors que ce sont de nouvelles classes.
Pour les iops c'est surtout du fait qu'il était considéré comme sous-classe et que chaque année il était en Team dites "Poubelle".

Combien de Iop ont étaient mis en Team sacri, osa durant les 3 première années du Goultarminator ?

Et combien sont en Team Sacri, Osa cette année ? (Bien sur il y a le doublons mais bon)

Le non port des boucliers à changé énormément de chose, en ajoutant à ça le up des vulnés du panda + le bond..

Les boosts énorme qui ne sont font plus débuff complètement mais seulement en plusieurs tours ...

Les news stuffs , mono stats ect...

Tout ça renforce les classe DD et diminue la force des classes avec un gameplay "Soutient" ...
Maintenant ce Goultard c'est résumé à des féca , xelor , osa , sadi , enu ect....
En épée toche , épée otomai ect...

Très beau a regarder pour les spectateurs peut être mais très moche a regarder pour les joueurs aimant les jeux stratégique ...
Citation :
Publié par Maitredesfou
Combien de Iop ont étaient mis en Team sacri, osa durant les 3 première années du Goultarminator ?
Notre team D l'année dernière avait un iop dans la team osa ! ... Bon faut dire que ça a pas bien marché ou que les joueurs qui la composaient faisaient n'importe quoi. (Pas tous ces joueurs du moins) et que la composition n'était pas terrible pour une team osa faut dire.
Citation :
Publié par dart-dante
Suppression des pilliers ??

Team A all serveurs = Sacrieur Osa Eni Xelor ...

Donne moi la team qui gagne ça ? Si elle existe bien sur ...

Sacrieur osa feca xelor? ^^
Citation :
Publié par dart-dante

La 1ere année on pouvait parfaitement faire Sacri/Osa/Eni pourtant ce n'est pas cette team qui a gagné mais Sacri/Osa/Sadi et en face Sacri/Osa/Panda §
Citation :
Publié par dart-dante

Honnêtement j'ai du mal à voir le problème ?

Oui supprimer le concept de classes pilliers ça va permettre de créer des teams ayant de très fortes synergies. Mais ça se fait au détriment des autres équipes.
Cette année avec la nouvelle règle, les joueurs doivent faire un choix: aller loin avec une team et viser la récompense individuelle, ou aller moins loin mais avec quatre teams pour obtenir une récompense pour leur serveur.
Ceux qui souhaitent une récompense par serveur essayeront de maintenir un équilibre, les autres apporteront enfin du spectacle en exploitant à fond la puissance de leurs classes.

Je sais pas vous, mais moi, quand je vois que la team eni est le plus souvent la team poubelle, je trouve ça dommage. On a une classe avec un fort potentiel, qui ne peut pas l'exploiter entièrement. C'est valable aussi pour le xelor. Au final on bride certaines classes sous couvert d'un prétexte douteux. Cette volonté de vouloir à tout prix équilibrer les teams, je trouve que ça nuit grandement à la qualité du tournoi, surtout avec ce système bancal (et un système de points arrangerait à peine les choses).
Bien sûr en supprimant ce concept on aurait des compos monstrueusement fortes, et c'est tant mieux, parce que c'est très plaisant de les regarder se faire démonter par une compo plus faible.

Edit: Oui c'est vrai, mais ça change rien, le choix est déjà faire: La gloire, ou la récompense pour tous, et on sait déjà quel choix est fait par la majorité des joueurs.
Je parle évidemment avec les classes d'aujourd'hui et donc avec l'équilibrage actuel pas d'il y a 3 ans !

Edit pour @Shad' : la gloire revient à l'quipe qui gagne le Tournoi PVP qu'est le goultarminator !! On ne se souvient pas beaucoup du serveur gagnant ! Enfin je trouve !

Dernière modification par dart-dante ; 25/08/2012 à 17h49. Motif: au dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés