[Actu] Le Goultarminator IV

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de prendre un peu de recul et je m'aperçois que ces discussions ne sont pas appropriées au sujet (aka le G4).

Serait-il possible de les déplacer dans les déplacer des les threads correspondants ?
Citation :
Publié par Lokyev
C'est un peu des deux en fait.
C'est parce que les boucliers sont trop puissants qu'il y a intérêt à les privilégier. Et c'est parce que tous les autres sorts sont bidons qu'investir dans une stat plutôt que de la vitalité n'est pas rentable.
Je suis parfaitement d'accord et je pense que personne dira le contraire.

Je me met facilement a votre place car mon problème est un peu moins compliqué.
Je veux jouer 12 pa en étant bi-élément et comme je n'ai pas trouvé ça satisfaisant par manque de vita et de force et ben j'ai tout mis en vie.

Alors, si on a des sorts pourries on va aussi tout mettre en vie c'est normal.
Citation :
Publié par Lokyev
Boliche qui ne sert à rien vu que taper avec son arme sera toujours mieux,
Pardon ? C'est sûrement le meilleur sort perce armure / grosse res / res fixe du jeu pour moi

Citation :
Publié par Lokyev
La voie Terre Serait jouable en mono-élément. Sauf que martelo... vlà quoi. Pouvoir jouer que 2/3 du temps, c'est pas terrible.
Martelo pas terrible, c'est le sort qui te permet d'immobiliser une cible si t'as un minimum de tacle

Citation :
Publié par Lokyev
Reste la voie Eau qui serait vraiment bien si les personnages avaient 20PA de base (des sorts de placement rigides à 4PA, c'est top, non ?).
Bin actuellement je joue mon zobal en mode eau et c'est pour moi la meilleur voie du zobal, la terre est très bonne a BL-ML mais s'éssoufle arriver au 180 je trouve, la air c'est même pas la peine a part spam cac j'vois pas à quoi elle sert.

Citation :
Publié par Lokyev
Un gameplay affreux, en somme.
Soit je suis un peu d'accord.

Sinon j'me permet d'intervenir maintenant (je joue un zobal avec une optimisation des plus correctes sinon j'me permettrais pas), jusque la je trouvais tes interventions sur le zobal assez pertinentes mais je trouve qu'en ce moment tu pousses le bouchon un peu loin, certes le zobal a besoin d'une refonte pour le rendre plus souple à jouer mais c'est pas un cas désespéré non plus, on s'en sort assez bien en 1v1 / 3v3.
Citation :
Publié par L'picard
Pardon ? C'est sûrement le meilleur sort perce armure / grosse res / res fixe du jeu pour moi
Au temps pour moi, je parlais de Cabriole. Boliche est très bien, oui.

Citation :
Martelo pas terrible, c'est le sort qui te permet d'immobiliser une cible si t'as un minimum de tacle
Nan mais le Tacle dans Dofus, c'est très relatif aujourd'hui. Sur le papier, c'est un bon sort, mais dans les faits, tout le monde va balancer un coup d'arme à son ennemi et s'y coller.

Citation :
Bin actuellement je joue mon zobal en mode eau et c'est pour moi la meilleur voie du zobal, la terre est très bonne a BL-ML mais s'éssoufle arriver au 180 je trouve, la air c'est même pas la peine a part spam cac j'vois pas à quoi elle sert.
Idem.

Citation :
Sinon j'me permet d'intervenir maintenant (je joue un zobal avec une optimisation des plus correctes sinon j'me permettrais pas), jusque la je trouvais tes interventions sur le zobal assez pertinentes mais je trouve qu'en ce moment tu pousses le bouchon un peu loin, certes le zobal a besoin d'une refonte pour le rendre plus souple à jouer mais c'est pas un cas désespéré non plus, on s'en sort assez bien en 1v1 / 3v3.
En 1v1, les Zobal sont imba s'il n'y a pas de debuff/Erosion en face (bon alors, certes, ça fait peu de classes).

En 3v3, les boucliers sont aberrants. Encore plus qu'en 4v4, puisqu'il y a moins de sources de dégâts.

Le souci, c'est que de mon point de vue, ce n'est pas en laissant un abus d'un côté et un gameplay inexistant de l'autre qu'on a une classe équilibrée, ou même satisfaisante.

Nan mais y'a pire de toute façon, y'a le Steamer. Lui, il est vraiment dans la mouise si rien ne change. Et question Gameplay, il ferait passer les Zobal pour des Roublards !

Toujours est-il que, pour revenir au sujet, je ne vois pas quel système de pilier ou de points, ou d'alignement des planètes pourrait rendre le prochain Goultar différent au niveau de la répartition des classes dans les dernières phases finales. A moins de jouer en 3v3 ou 5v5, éventuellement. Mais même là, je ne vois pas ce qui va faire qu'une team Sacri ou Osa ne va pas rouler sur une team Eni sans souci.
Ni comment, à l’inverse, une team Xelor/Osa/Eni pourrait être battue (par autre chose qu'une team similaire avec un perso différent quoi).
Citation :
Publié par Lokyev
Toujours est-il que, pour revenir au sujet, je ne vois pas quel système de pilier ou de points, ou d'alignement des planètes pourrait rendre le prochain Goultar différent au niveau de la répartition des classes dans les dernières phases finales. A moins de jouer en 3v3 ou 5v5, éventuellement. Mais même là, je ne vois pas ce qui va faire qu'une team Sacri ou Osa ne va pas rouler sur une team Eni sans souci.
Ni comment, à l’inverse, une team Xelor/Osa/Eni pourrait être battue (par autre chose qu'une team similaire avec un perso différent quoi).

Pour l'osa: modif de LS (plein de propositions déjà faites), des boosts invoc et alliés (crapaud), arbre de vie non desinvocable/fouettable sacrificepoupesquable... fin y'a eu plein de solutions proposées et on peut ajouter l'arlésienne de la réduction du %max res (30/35% au lieu de 50%)

Pour le sacri: suppression de punition, suppression du bonus vita ont déjà été évoqué, et perso je pense à des effets kisspascool sur coop/transpo (du kik PM ou un debuff du sacri ou un état lourd de plusieurs tours sur le sacri)...

Des solutions il en existe mais je pense pas que le problème soit résolu d'ici un an en effet.
Citation :
Publié par Jeriane
Pour l'osa: modif de LS (plein de propositions déjà faites), des boosts invoc et alliés (crapaud), arbre de vie non desinvocable/fouettable sacrificepoupesquable... fin y'a eu plein de solutions proposées et on peut ajouter l'arlésienne de la réduction du %max res (30/35% au lieu de 50%)

Pour le sacri: suppression de punition, suppression du bonus vita ont déjà été évoqué, et perso je pense à des effets kisspascool sur coop/transpo (du kik PM ou un debuff du sacri ou un état lourd de plusieurs tours sur le sacri)...

Des solutions il en existe mais je pense pas que le problème soit résolu d'ici un an en effet.
Ah ? ils envisagent carrément de supprimer punition ou c'est une histoire de cooldown? M'étonnerait qu'ils le suppriment directement comme ça.
Ils jugent les Sacri -satisfaisants- actuellement (tout comme les Crâ et les Zobal) donc ça m’étonnerait qu'ils modifient quelque chose sur ces classes dans les mois à venir. Il faut déjà attendre assez longtemps lorsqu'il y a un gros problème, alors s'ils estiment que ces classes sont équilibrées...
Citation :
Publié par Jeriane

Pourquoi toujours vouloir nerf les classes "pilier". Il y aura toujours des inégalités, tu peux pas dire à un sacri "coucou adieu ta vita". Puis imagine si t'arrive à réduire les classes piliers, bah ce sera d'autres classes qui prendront la place du pilier.
Pour punition ca fait parti de ce qui a été proposé sur le thread et non par le studio.

Et le problème de l'osa/sacri c'est qu'ils sont au dessus des autres piliers. L'objectif n'est pas de nerf pour avoir un équilibre parfait des 15 classes mais de lisser un minimum. En l'état l'écart entre ces deux classes et le reste semble un peu trop énorme.

Un sacri même sans son bonus de vita reste viable en pvpm selon moi, mais ca permet de limiter certains abus. Après je n'ai fait que reprendre les différentes propositions du topic, on n'est pas forcément dans du cumulatif, c'est plutôt différentes pistes que des solutions toutes prêtes.
Citation :
Publié par Mog'
Pourquoi toujours vouloir nerf les classes "pilier". Il y aura toujours des inégalités, tu peux pas dire à un sacri "coucou adieu ta vita". Puis imagine si t'arrive à réduire les classes piliers, bah ce sera d'autres classes qui prendront la place du pilier.
Car elles (Osa / Sacri) sont supérieures au reste des classes tout simplement ? Trop de possibilités de gameplay, synergies toussa toussa.
Et nerfer ne veut pas dire détruire une classe, le Sacri est un bon exemple la classe mange nerf sur nerf depuis environ deux ans et pourtant elle est toujours l'une voire la meilleure classe en PvM et en PvPm.
Ils veulent tendre vers un équilibre, limiter au maximum les écarts. Ils ont donc deux choix : nerfer les classes trop fortes ou booster les classes faibles. A partir de là il vaut mieux nerfer les classes fortes pour ne pas trop impacter le PvM.

Edit pour en dessous : ... gameplay, synergies toussa toussa (après je ne dis pas que le gameplay Osa est parfait, il est même assez limité. Mais il s'agit quand même d'une classe qui peut s'allier avec n'importe quoi).

Dernière modification par Brrown ; 26/08/2012 à 19h21.
Citation :
Publié par Jeriane
Un sacri même sans son bonus de vita reste viable en pvpm selon moi
Ouais sauf que quand je vois que certains Zobal / Roublard qui ont quasi 4'5xx points de vie sans le bonus vita alors qu'un sacri a ~5'3xx points de vie avec ce bonus, tu m'excuseras mais ça me laisse perplexe.
Après je dis pas qu'il ne reste pas viable sans son bonus (et je suis sûre que beaucoup de sacrieur viendront se plaindre.. logique) mais ça fait parti de son BG, ça serait une erreur de l'enlever et je trouve que ce n'est pas sur ce côté là qu'il faut l'abaisser.
Citation :
Publié par Zoha
Ouais sauf que quand je vois que certains Zobal / Roublard qui ont quasi 4'5xx points de vie sans le bonus vita alors qu'un sacri a ~5'3xx points de vie avec ce bonus, tu m'excuseras mais ça me laisse perplexe.
Après je dis pas qu'il ne reste pas viable sans son bonus (et je suis sûre que beaucoup de sacrieur viendront se plaindre.. logique) mais ça fait parti de son BG, ça serait une erreur de l'enlever et je trouve que ce n'est pas sur ce côté là qu'il faut l'abaisser.
C'est justement en voyant ce peu de différence qu'on peut se dire que c'est viable de le lui supprimer.
Citation :
Publié par Maitredesfou
Et que les xelors jouant full retrait se sont fait laminer car même en foutant un adversaire a 5PA tu prenais -1xxx de dégâts malgré tout
Et encore.. c'est pas sûr que tu le foutes à 5PA déjà
Citation :
Publié par Jeriane
C'est justement en voyant ce peu de différence qu'on peut se dire que c'est viable de le lui supprimer.
Non, le soucis c'est que c'est débile que les bombes du Roublard et les boucliers du Zobal dépendent de la vitalité du lanceur. Ca c'est clairement un point à (re)voir et ça permettrait justement d'éviter de trouver ce cas de figure.
Citation :
Publié par Jeriane
Quel avantage à être sacri dans ce cas ?
Citation :
Publié par Mog'
Quel avantage à être sacri dans ce cas ?
Supprimer le bonus =/= le mode full vita... Vous aurez toujours une vitalité supérieure. Mais pour répondre à la -question-, frapper, placer, isoler, soigner, booster, tanker/protéger. Le Sacri restera, par la présence des châtiments, la classe la plus polyvalente du jeu, et de loin.
Polyvalente ? c'est pas exactement ça.

Disons plutôt que c'est une classe qui devrait être bridée par sa courte portée, mais qui compense bien trop facilement cette faiblesse grâce à transposition, coopération et leurs exorbitantes synergies avec les invocations (seule l'épée volante devrait être affectée par les sorts de son invocateur je pense).

Donc je ne remets pas en cause son panel de sort (sauf pour transfert), seulement il y a des failles de gameplay concernant les invocations qui lui permettent beaucoup de trop de mobilité en l'état actuel, lui ouvrant ainsi la porte à toutes ses facultés en même temps (je suppose que c'est ce que tu voulais dire par polyvalence).
Bah, si, je trouve la classe polyvalente. Un peu trop en fait, c'est ça le soucis.

En l'état, même avec les modifs, le sacri peut : placer, tanker, bloquer ( chati agi + le malus fuite énorme de pied du sacrieur ), taper ( et dans tout les éléments, sans avoir à investir ailleurs qu'en vita - coucou les chatis + furie qui a une contrepartie plus que légère ; coucou la pupu easy à caler tout les 2 tours vu la capacité de regen et de déplacement ), booster %do son équipe, soigner ses alliés ( la zone de transfert est franchement énorme ) tout en ayant des capacités de heal hallucinante ( lu le vol de vie sur tout les sorts ).

Repasser la vitalité à 1 pour 1 changerait pas grand chose au problème, ce qu'il manque aux sacrieurs - et à bien d'autre classes d'ailleurs - c'est une spécificité, un rôle précis. En l'état il fait un peu tout, et il le fait bien, difficile d'améliorer un truc sans provoquer un abus. Ça limiterait quelques problèmes, mais imo sans une refonte de la classe ( et d'un peu toutes les classes pour que chacune ait un rôle précis -, il y aura toujours un problème quelque part.
Citation :
Publié par Zoha
c'est débile que les bombes du Roublard dépendent de la vitalité du lanceur.
C'est un investissement intéressant pour le roublard je trouve. Ça permet de sacrifier la puissance contre l’endurance des bombes. Dépasser les 750 de vita demande des concessions et c'est une chose normale.
Question conne, a lokyev, et a tous les autres qui déblatèrent sur le zobal...

Est-ce que vous ne pensez pas que cette discussion n'a lieu que parceque... les armes sont trop puissantes ? Vous niez l'utilité d'un sort parcequ'un coup de corps a corps fait plus.

A mon avis, (je sais je sais) si on limitais les CaC a 1 coup par tour, ca serait déja bien moins de la merde les sorts de frappe zobal non ? Ceci dit, je ne joue pas zobal.

A mon sens, toute discussion d'equilibrage est stérile, et toute tentative est stérile aussi tant que les corps à corps seront présents. Et tant qu'ils seront mis sur n'importe quel joueur de facon indifférente. Coucou l'enu à la toche, ou le sadi a la kari.

Je trouve ca stupide qu'un perso "soutien" puisse envoyer autant de lourd qu'un perso DD, simplement en jouant "un peu" sur le placement pour arriver au CaC de l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés