Pardon ? C'est sûrement le meilleur sort perce armure / grosse res / res fixe du jeu pour moi
Au temps pour moi, je parlais de Cabriole. Boliche est très bien, oui.
Martelo pas terrible, c'est le sort qui te permet d'immobiliser une cible si t'as un minimum de tacle
Nan mais le Tacle dans Dofus, c'est très relatif aujourd'hui. Sur le papier, c'est un bon sort, mais dans les faits, tout le monde va balancer un coup d'arme à son ennemi et s'y coller.
Bin actuellement je joue mon zobal en mode eau et c'est pour moi la meilleur voie du zobal, la terre est très bonne a BL-ML mais s'éssoufle arriver au 180 je trouve, la air c'est même pas la peine a part spam cac j'vois pas à quoi elle sert.
Idem.
Sinon j'me permet d'intervenir maintenant (je joue un zobal avec une optimisation des plus correctes sinon j'me permettrais pas), jusque la je trouvais tes interventions sur le zobal assez pertinentes mais je trouve qu'en ce moment tu pousses le bouchon un peu loin, certes le zobal a besoin d'une refonte pour le rendre plus souple à jouer mais c'est pas un cas désespéré non plus, on s'en sort assez bien en 1v1 / 3v3.
En 1v1, les Zobal sont imba s'il n'y a pas de debuff/Erosion en face (bon alors, certes, ça fait peu de classes).
En 3v3, les boucliers sont aberrants. Encore plus qu'en 4v4, puisqu'il y a moins de sources de dégâts.
Le souci, c'est que de mon point de vue, ce n'est pas en laissant un abus d'un côté et un gameplay inexistant de l'autre qu'on a une classe équilibrée, ou même satisfaisante.
Nan mais y'a pire de toute façon, y'a le Steamer. Lui, il est vraiment dans la mouise si rien ne change. Et question Gameplay, il ferait passer les Zobal pour des Roublards !
Toujours est-il que, pour revenir au sujet, je ne vois pas quel système de pilier ou de points, ou d'alignement des planètes pourrait rendre le prochain Goultar différent au niveau de la répartition des classes dans les dernières phases finales. A moins de jouer en 3v3 ou 5v5, éventuellement. Mais même là, je ne vois pas ce qui va faire qu'une team Sacri ou Osa ne va pas rouler sur une team Eni sans souci.
Ni comment, à l’inverse, une team Xelor/Osa/Eni pourrait être battue (par autre chose qu'une team similaire avec un perso différent quoi).