Une augmentation du taux d'ec ( enfin du risque de faire des ec ) ne me semble pas être une solution.
C'est une rustine, ça cache le problème sans rien y changer, et en pratique ça ne changera pas grand chose, il n'y a qu'a voir la kari les ec sont pas si handicapants que ça dixit tout les joueurs que je connais qui en ont une. A côté de ça j'enchaine les ec à l'épée otomai, j'ai une moyenne de 2 / combat sans faire que du spam cac, alors que le taux est 1/100 ec.
Puis un ec cac c'est frustrant, et très handicapant. Il n'y a qu'à voir sur ce goultar le nombre de combats qui ont été pourris par des ec cac ( bon ok certains ont vraiment spammé, je trouve ça logique que ça finisse par arriver, mais d'autres qui n'ont pas joué full cac ont été très pénalisés par ça - j'pense notamment à notre combat, Silouate A, contre Allister C en phases de poule ).
Je plaiderai plutôt en faveur du contraire moi, dégager les ec bloquants. Voir même une refonte des ec tout court, au lieu de ne rien faire ou de de te faire passer ton tour un ec serait une réduction des dommages considérable ( genre tu ne fais que 25% des dommages que tu aurais du faire ) / une suppression ou réduction de l'effet kisscool selon les sorts ( par exemple au lieu de virer 15 fuites au pied du sacrieur, tu n'en vires pas ). Ça serait bien moins frustrant et ça éviterait que les ec sur certains sorts aient trop d'impact sur le combat / foutent en l'air toute une stratégie.
Bien sûr, ça serait du boulot, parce que pour le coup ça demanderait une refonte des sorts / des corps à corps à côté, ce genre de modif n'aurait un sens que si il y a une limitation du nombre de cac / tour ou une réduction des dommages à partir de ton 2ème coup de cac, ou ... En bref que ça s'inscrive dans une logique, sinon ça serait juste un encouragement à spam encore plus.
Dernière modification par Liloushka ; 29/08/2012 à 13h01.
|