[Actu] Le concours de paris du Goultarminator revient !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dewey
C'est censé être un divertissement pour le goultarminator qui pour nous est un bonus et ça rale encore, faut arrêter un peu de temps en temps..
Je suis un peu d'accord avec ça.
C'est aussi avec des râles, qui sont d'ailleurs pour ce qui concerne Joyes des remarques constructives, que l'on peut améliorer le système de paris. Il n'est pas question de pleurer parce qu'on a 1000 kajols de retard (ce ne sera d'ailleurs pas mon cas) mais de pointer ce qui apparaît comme un problème, certes mineur, qu'il serait bon de corriger à l'avenir.
Cela ne m'empêche personnellement de nous divertir avec ces paris, mais je ne pense pas que faire ces remarques soit néfaste au bon divertissement de tous.
Hors trois ou quatre qui ont gratté quelques heures tout ceux à 6000 sont ceux qui ont commencé au début.

D'ici quelques jours ça ne se verra plus. Par contre comment ça se passe pour les retardataires qui arriveront d'ici une semaine voir deux ? Pourront-ils espérer bien se placer dans classement quand même ?
Citation :
Publié par Joyes
Euh non, y'a rien de logique là dedans !
Le concours n'a pas commencé, il n'y a donc aucune raison que certains puissent gratter des points grâce à une faille !

Dixit un mec qui a actuellement 6000 Kjols

Y'a une différence entre pleurer, et signaler que le concours commence de manière inégale.

Ce qui est dommage, c'est de lire de la part de membres JOL DOFUS, que cette différence est "minime", et qu'elle ne concerne que "quelques personnes".
250 participants à 5500/6000 ce n'est plus "quelques-uns".
Le terme "faille" me semble pas être le plus approprié.
Parcontre là où je te rejoins c'est qu'il y'a en effet une inégalité entre la personne qui se sera inscrit dès que la news a été postée (ou avant) et les autres qui se sont inscrits 24h à 48h plus tard.
Maintenant d'expérience, et au vu des résultats de l'année précédente, cette différence n'aura pas énormément d'influence sur le classement. Ca vous rassure probablement pas mais il faut quand même le dire.
Pour ma part je sais pas ce qui est faisable avec ce module, mais je pense qu'une solution sera trouvée pour palier à cette inégalité, ce serait en effet un peu dommage de ne pas pouvoir offrir les mêmes chances à tout le monde au départ.
Edit : gros fail sur le parie par rapport au serveur gagnant du goulta ^^' j'ai zappé que ça ouvrait le 12 aout

Par contre c'est le serveur dont l'équipe gagne la finale ou celui qui sa plus mauvaise team le plus loin ?
Citation :
Publié par Roystar
Non mais t'es bien content de parier sur des côtes qui ne bougeront pas trop donc arrêtes de pleurer.
Y a des côtes qui ont énormément changées depuis hier et ça c'est pas vraiment avantageux
Au pire ne participe pas à ce concours.
Il est évident que c'est désavantageux de commencer avec plus de points que les autres ! C'est justement pour être désavantagés que vous grattez des points depuis 2 jours

Mais du coup, moi qui commence avec mes 5000 Kjols, je suis avantagée car des âmes charitables comme toi ont établi les premières côtes, c'est bien ça ?
Et vu que je suis avantagée, je devrais ne pas participer au concours ?

Tu te contredis tout seul.

Puis quand on profite d'une faille, généralement on évite de trop la ramener. Surtout en prétextant que les autres pleurent ou sont jaloux.

Je signalais juste un élément qui affecte le bon déroulement du concours.
Quoi qu'on en dise, 6000>5000, donc inégalité, et avantage non négligeable pour certains.
Avantage qui peut se multiplier, encore et encore, si ces mêmes personnes remportent des paris grâce à leurs points supplémentaires, acquis sans raison.

Tu devrais te douter que ce n'est pas dans mon propre intérêt que je dis ça, sinon j'aurais simplement gratté des Kjols en silence comme les autres.

C'était pour que l'équipe JOL DOFUS réagisse, mais visiblement cela ne les intéresse pas. Ce qui est navrant.

Citation :
Publié par Shad'
Le terme "faille" me semble pas être le plus approprié.
Bah, quel que soit le degré d'importance, c'est une "faille", ou "abus de système" si tu préfères.
Imho, on ne peut pas qualifier ça de "bug", car le module est censé fonctionner ainsi (obtenir 500 Kjols supplémentaires par jour, si on se trouve en dessous d'un certain seuil). Cependant, plus de 250 participants ont profité de ce système pour générer des points avant même le lancement du concours.
Donc on en revient à faille (ou random synonyme).
Citation :
Publié par Joyes
C'était pour que l'équipe JOL DOFUS réagisse, mais visiblement cela ne les intéresse pas. Ce qui est navrant.
C'est pas que ça nous intéresse pas, c'est juste que là tu es en train de faire un scandale pour une broutille.
C'est une animation gratuite qui vous est offerte, derrière y'a beaucoup de travail, et il y'en aura encore pendant le mois qui vient, je trouve que c'est pas très sympa de faire remonter un problème de cette façon (surtout pour ce pauvre Gawel).

Le problème a été remonté, si quelque chose doit être fait, ce sera fait.

Edit: Ouais non mais qu'il y ait eu moins de travail que l'an dernier ou pas Beji, c'est pas une raison pour faire un scandale, il y a moyen de faire remonter un problème sans faire ce genre de commentaire.

Dernière modification par Shad' ; 29/07/2012 à 22h29.
Citation :
Publié par Shad'
C'est une animation gratuite qui vous est offerte, derrière y'a beaucoup de travail
L'animation est certes gratuite mais la présence d'une inégalité dans un concours officiel JeuxOnline / Ankama, ça l'a fou mal surtout qu'il est question de remporter des lots.

Pour le côté "beaucoup de travail", sachant que c'est le même module que l'an passé, Gawel a du retravailler le développement et Crev a dû relancer Ankama. Le beaucoup de travail c'était l'an dernier et ça ne justifie en rien le fait que vous laissiez des participants avec un bonus de 20% au départ.

Pour l'EDIT de Shad :
On ne fait pas un scandale, on vous met l'évidence sous le nez et vous en avez rien à cirer... La politique de JOL Dofus ça a toujours été de faire les choses proprement et professionnellement, et non pas à moitié avec des "osef" ou des "bof ça me dérange pas l'inégalité". Vous organisez un concours, assumez le et balancez le pas comme des porcs en n'assumant pas les responsabilités.

Dernière modification par Beji ; 29/07/2012 à 22h35.
Ce n'est ni une faille, ni un abus du système. C'est le comportement normal et voulu. Ceux qui s'inscriront avant auront toujours un avantage, même par la suite.

Si vous jugez ça inégal, alors un parieur arrivant dans 1 semaine, il doit réclamer ce qu'il a raté ? Et comment pondérer l'éventuel gain qu'ils auraient pu avoir ? etc...

Maintenant, même si je comprends le soucis, il est difficile de rééquilibrer ça.

Et en sachant que la news sur le site Dofus ne sera faite que demain, les inscrits suivants seront en droit de réclamer aussi ?

@Beji : on n'en a pas rien à cirer, mais une fois le concours lancé, tenter de rééquilibrer ça risque de plus déséquilibrer l'ensemble qu'autre chose.

@Beji : il y a eu moins de travail qu'avant c'est sûr, mais il y a eu pas mal d'adaptations à faire (les cotes limites par exemple), tout en arrangeant le système pour qu'il soit utilisable par plusieurs concours de ce type, ce n'était pas encore tout à fait le cas.
Un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne pas avoir purement et simplement conditionné le gain de 500 kjols avec une condition stricte de "<2000 kjols" en prenant en compte les sommes misées et en réserves ?
Citation :
Publié par -Risor-
Un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne pas avoir purement et simplement conditionné le gain de 500 kjols avec une condition stricte de "<2000 kjols" en prenant en compte les sommes misées et en réserves ?
Quelqu'un qui ferait l' "erreur" de miser en avance se retrouverait vite bloqué et dans l'incapacité de miser.
Citation :
Publié par Gawel
Si vous jugez ça inégal, alors un parieur arrivant dans 1 semaine, il doit réclamer ce qu'il a raté ? Et comment pondérer l'éventuel gain qu'ils auraient pu avoir ? etc...
C'était un argument que j'attendais, mais il est totalement hors de propos. Comme il est dit, la question de l'égalité ne se pose que lorsque les participants arrivent au même stade de la compétition, à savoir dans notre cas avant le début.
De plus, il s'agit pour ma part de conseiller une modification pour l'an prochain, pas de faire une modif a posteriori pour cet été.
@ Shad' : C'est pas un scandale, c'est ma manière habituelle d'argumenter de façon constructive un fait qui me dérange, quelle que soit son intensité.

Citation :
Publié par Gawel
Ce n'est ni une faille, ni un abus du système. C'est le comportement normal et voulu. Ceux qui s'inscriront avant auront toujours un avantage, même par la suite.

Maintenant, même si je comprends le soucis, il est difficile de rééquilibrer ça.

Et en sachant que la news sur le site Dofus ne sera faite que demain, les inscrits suivants seront en droit de réclamer aussi ?

@Beji : on n'en a pas rien à cirer, mais une fois le concours lancé, tenter de rééquilibrer ça risque de plus déséquilibrer l'ensemble qu'autre chose.

@Beji : il y a eu moins de travail qu'avant c'est sûr, mais il y a eu pas mal d'adaptations à faire (les cotes limites par exemple), tout en arrangeant le système pour qu'il soit utilisable par plusieurs concours de ce type, ce n'était pas encore tout à fait le cas.
C'est totalement ridicule ce que tu dis là Gawel.

Il n'y AUCUNE raison valable pour qu'un participant puisse gratter les 500 Kjlos supplémentaires (qui sont là pour permettre de continuer à jouer tout au long du concours) AVANT même que le concours soit lancé.

Continuer à jouer, cela veut dire qu'une chance supplémentaire de parier est offerte, ce qui permet de remonter dans le classement, et évite donc les Game Over.

Abuser de ce gain 2-3 jours avant le lancement du concours, c'est détourner son fonctionnement, et créer des inégalités non justifiées entre les participants.

Rappel de ces 2 règles :
Citation :
Ce concours consiste à parier sur les résultats du Goultarminator 2012 et est ouvert du 30 juillet 2012 au 1er septembre 2012.
Citation :
Une fois toutes les 24 heures, si vous avez moins de 2.000 en votre possession, vous pourrez obtenir 500 supplémentaires en cliquant sur le bouton https://jolstatic.fr/dofus/theme/2.1/paris/goultarminator-2012/bonuskajol.png pour continuer à parier.
Et c'est quoi cet argument du participant qui arriverait APRÈS que le concours soit lancé. Y'a juste aucun rapport !

Et bien sûr qu'il est trop tard pour rééquilibrer ça, si ça vous intéressait vous auriez réinitialisé les comptes, ou mis tout le monde à 6000 Kjols, depuis les premiers signalements (1ère page du sujet).

Si vous comprenez même pas les règles de votre propre concours, et continuez d'être d'une mauvaise foi affligeante, alors on peut plus rien pour vous aider.

Sur ce, bon amusement

Dernière modification par Joyes ; 29/07/2012 à 23h03.
Si ça te saoule cette inégalité pourquoi tu participes ? Au lieu de taper un scandale alors que Gawel a gentillement expliqué le pourquoi du comment et toi t'en remets une couche, c'est de l'irrespect total envers le travail fourni pour cette animation, c'est déprimant de voir ça, l'éducation de nos jours..
Un si petit soucis et vous ruinez un travail qui a pour objectif le plaisir des joueurs... Vous êtes navrant. Réfléchissez sous un autre angle : TOUTE OFFRE dans le monde est plus avantageuse pour le premier qui l'a saisi. C'est totalement normal, un mec réactif qui a prévu à l'avance aurait le même privilège qu'un mec qui, trois minutes avant le début, fait ses mises? Je finirais en citant des dictons de merde adaptés à la situation :
- L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt
- Premier arrivé, premier servi

On va dire l'exemple bidon du Loto, faut vraiment abuser pour le sortir. Attends, j'ai un scoop ! Si tu t'abonne pour un mois tu as un Meckrabe, alors que dans deux semaine, pour le même prix payé, tu ne l'auras pas ! Comment peut-on accepter que les retardataires soient moins bien servis que les premiers !
Bon clairement, il y a quelque chose qui ne va pas.

Je vais me faire accuser de parti pris, mais en l'état, les premiers arrivés sont ceux qui ont regardé le site et suivi ce dernier assidûment en cette période sont avantagés. A partir de là, où est le problème ? Ca fait plusieurs semaines qu'on a dit que le module de paris serait reconduit et tout le monde était bien content. L'inégalité est là, on ne peut la nier mais on ne peut pas la régler car ça désavantagerait ceux qui sont arrivés avant, c'est comme ça. Maintenant, vu le score de kajols qu'a fait le vainqueur de l'an dernier (à savoir plus de 150.000 kajols), les 1000 kajols ne feront pas autant la différence que le skill des parieurs et leur flair.
Citation :
Publié par Kazetori
Avoir 1 000 kajols de plus est si dramatique que ça ? Au final, les gagnants gagnent quand même avec des dizaines de milliers de kajols de plus que les autres.
Je t'assure que je compte bien faire fleurir mes 1500 kajols supplémentaires pour en récolter des dizaines de milliers.
Citation :
Publié par Miel Pops
Un si petit soucis et vous ruinez un travail qui a pour objectif le plaisir des joueurs... Vous êtes navrant. Réfléchissez sous un autre angle : TOUTE OFFRE dans le monde est plus avantageuse pour le premier qui l'a saisi. C'est totalement normal, un mec réactif qui a prévu à l'avance aurait le même privilège qu'un mec qui, trois minutes avant le début, fait ses mises? Je finirais en citant des dictons de merde adaptés à la situation :
- L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt
- Premier arrivé, premier servi

On va dire l'exemple bidon du Loto, faut vraiment abuser pour le sortir. Attends, j'ai un scoop ! Si tu t'abonne pour un mois tu as un Meckrabe, alors que dans deux semaine, pour le même prix payé, tu ne l'auras pas ! Comment peut-on accepter que les retardataires soient moins bien servis que les premiers !
Encore une fois, il n'y a pas de rapport. Tu ne peux pas comparer une PROMOTION, avec un concours.

Le Mekrabe de l'abonnement DOFUS, c'est une offre marketing. Une promotion pour t'inciter à t'abonner durant l'été, en t'offrant un familier exclusif.

Concernant le concours de paris, tout le monde était censé partir du même pied.
Or, le système de "bonus Kjols" a été détourné de sa fonction première (permettre de continuer à parier).
Cette manœuvre n'a pas été annoncée, ce n'est donc pas un bonus exclusif, mais une magouille jalousement gardée jusqu'à ce que des Joliens demandent pourquoi certains avaient + de Kjols que d'autres (voir les autres pages du sujet).

C'est bien différent d'une annonce de type :
- "Les 100 premiers inscrits auront un bonus de 1000 Kjols".
- ou "Si vous vous inscrivez avant le 30 juillet, vous recevrez 1000 Kjols supplémentaires".

Ronflex, 1000 Kjols (1500 d'ici demain non ?) ça représente 20% (30% si 1500) de plus que les autres participants...

D'ailleurs, si ces Kjols ne font pas la différence, pourquoi 300 Joliens (dont l'équipe JOL DOFUS) se sont jetés sur ce bonus ?

Évite de prétexter avoir voulu récompenser les fidèles lecteurs de JOL DOFUS, pour justifier une erreur. Si tel avait été le cas, une annonce aurait été faite.

Quand même c'est marrant, d'un côté il y a Shad' qui avoue que c'est un problème et qu'une solution est recherchée, et de l'autre il y a Gawel qui soutient que c'était un système voulu

De toute façon vous êtes bloqués dans votre mauvaise foi, avec quelques suiveurs qui ont peur qu'on leur enlève leur 6000 Kjols, donc la discussion n'ira malheureusement pas bien loin.

Citation :
Publié par Dialga
Je t'assure que je compte bien faire fleurir mes 1500 kajols supplémentaires pour en récolter des dizaines de milliers.
En voilà un qui comprend l'avantage non négligeable avec lequel il part !

| Modéré par Accipiens. |

Dernière modification par Accipiens ; 30/07/2012 à 05h33.
Citation :
Publié par Joyes

En voilà un qui comprend l'avantage non négligeable avec lequel il part !

Imo il se fou de ta gueule lui, sinon cf mon dernier message, si ça te plaît pas et que t'es pas content du système personne ne t'obliges a participer.
Citation :
Publié par Joyes
Il est évident que c'est désavantageux de commencer avec plus de points que les autres ! C'est justement pour être désavantagés que vous grattez des points depuis 2 jours

Mais du coup, moi qui commence avec mes 5000 Kjols, je suis avantagée car des âmes charitables comme toi ont établi les premières côtes, c'est bien ça ?
Et vu que je suis avantagée, je devrais ne pas participer au concours ?

Tu te contredis tout seul.

Puis quand on profite d'une faille, généralement on évite de trop la ramener. Surtout en prétextant que les autres pleurent ou sont jaloux.

Je signalais juste un élément qui affecte le bon déroulement du concours.
Quoi qu'on en dise, 6000>5000, donc inégalité, et avantage non négligeable pour certains.
Avantage qui peut se multiplier, encore et encore, si ces mêmes personnes remportent des paris grâce à leurs points supplémentaires, acquis sans raison.

Tu devrais te douter que ce n'est pas dans mon propre intérêt que je dis ça, sinon j'aurais simplement gratté des Kjols en silence comme les autres.

Bah, quel que soit le degré d'importance, c'est une "faille", ou "abus de système" si tu préfères.
Imho, on ne peut pas qualifier ça de "bug", car le module est censé fonctionner ainsi (obtenir 500 Kjols supplémentaires par jour, si on se trouve en dessous d'un certain seuil). Cependant, plus de 250 participants ont profité de ce système pour générer des points avant même le lancement du concours.
Donc on en revient à faille (ou random synonyme).
Ok maintenant ça commence à inventer des propos, bien
J'ai jamais dit que c'était pas un avantage, juste qu'il était pas si énorme que tu sembles le penser...
Bref j'arrêtes de discuter avec toi, je ne mérite même pas de te répondre grand justicier des kajols.
Et sache que j'ai attendu qu'on précise que c'était pas interdit de prendre les kajols après avoir parier, alors parler de faille
Non mais Joyes, si chacun campe sur ses positions, je te jure que demain soir on y sera encore.

Une erreur a certes été commise, mais je remarque juste que les plus assidus ont été avantagés. Je te donne rendez-vous le 2 septembre pour savoir si cette différence de kajols a été significative, là la solution est clairement impossible à trouver pour contenter ceux qui ont pu gagner des kajols et ceux qui s'inscrivent maintenant, à moins que tu en ait une qui soit équitable.
Citation :
Publié par Ronflex'
à moins que tu en ait une qui soit équitable.
Ben vu que le tournoi a pas encore commencé, la solution serait de mettre tout le monde à 6500 kajols pour le premier jour du tournoi, ainsi tout le monde serait au même niveau.

Je ne pense pas que les plus assidus râlent, vu que c'est une différence minime, comme vous le dites. Et puis ces kajols n'ont pas été gagné lors de paris, ils ont été amené artificiellement.

Bon après moi je m'en tape, demain je serai à 6000, je trouve que c'est pas très grave et j'suis très content comme ça.
Il y a pas la solution normale ?
Remettre tous le monde a 5000 ou 6500 kajols, c'est du pareil au même vue qu'ils y a aucun déséquilibrage, a partir d'aujourd'hui ? Qui est le premier jour des combats ?

Avis au gens qui pense être malin car ils se sont inscrit le premier jour :
Soyez fair play et pensez au gens qui joueront a partir d'aujourdhui, vous savez au fond de vous que dans tous les cas ce n'est pas équitable.

En tout cas j'aimerais profondément voir une remise a 0 pour ma part pour le jour des matchs (aujourd'hui puisque j'écris a 00h45). Histoire que tous le monde ai sa chance.

Résumé : Au diable les raleurs, no life de Jol qui clique sur les 500 + kajols tous les jours ! Soyez juste bon dieux !!! L'évènement commence aujourd'hui, pas il y a 3 jours ! Joyes a raison a 300 %.
J'avoue après m'être inscrit aujourd'hui et donc avant l'ouverture du tournoi avoir sortie un gros WTF devant le classement. Ca ne changera sûrement pas grand chose mais le système est vraiment mal foutu sur ce coté là. La fonction +500 kajol aurait du être activable après la première journée... Ça n'a aucun sens là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés