[Diana]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
bon, Normal game, donc rien de bien représentatif

J'ai testé au top contre un Shen, je lui ai roulé dessus. Faut dire qu'il était pas bien bon ce Shen.

son A deal vrraiment pas mal, son bouclier est complétement broken et son ulti la rend très Akali 2.0, autant dire invivable pour un carry AD

Reste son E, je suis vraiment pas convaincu que ramener tous les ennemis a toi soit une bonne chose pour ton éspèrance de vie, au combien squishy.

Je dirais que c'est a utiliser avec beaucoup de parcimonie.

J'ai par contre du mal a lui trouver un rôle :

Au top ca me semble mort contre les top pick du moment ( Irelia, Olaf and co )

Au mid on sait tous ce que ca donne un cac ( très situationnel type Akali ou Fizz, a prendre pour un counter )

et au bot c'est pas son rôle, clairement

Reste la jungle, mais j'aimerais vraiment pouvoir la jouer autre part :<

j'ai Build Rylai, Rabadon, Zonyah, ca a bien fonctionné
Citation :
Publié par lasoul64
Question avant de la jouer: le spell vamp proc sur son passif ? Je partirais bien sur Gunlame , mais faut voir si c'est interessant, avec derrière brillance et bottes de sorcier en core build .
Le spell vamp proc pas sur son passif
En jungle elle clean vite mais après faut pas la sortir en jungle dans une compo double ap sauf si on veut finir la partie a la mid game .
En gank pré-6 faut vraiment que les gars en face push comme des sourds et pose qu'une ward sinon tu fais pas un gank potable avant le niveau 6 .
Alexich viens de la sortir en mid contre une orianna, il s'en ai pas trop mal sorti. Bon il a fini a 15/2 donc c'est pas super représentatif mais son skillset est vraiment intéressant.
Mais sinon oui les ganks pre6 faut limite oublier, et en jungle elle clean pas mal, après niveau dégâts, pas tip top quoi. Tu peux pas faire un compromis potable entre tank/dégâts.
Je viens de faire deux parties avec et je me demande s'il faut essayer de se servir de son passif... Ca aide clairement à clean la jungle mais je ne suis pas convaincu de son utilité en tf...

La prochaine j'essaie de faire dent de nashor pour voir. Je l'ai jouée jungle avec boots/popo -> philo/kage -> rcs/boots 2 -> dfg/rabaddon. Ca passe pas mal du tout mais le q est spécial à placer (enfin moi j'ai du mal en tout cas) et elle est super manavore dès que tu ne te fais pas dépop dans la seconde en tf (merci le e qui te met bien au centre de tout).

Sinon, globalement, j'suis d'accord avec kräwnz: difficile de trouver un compromis entre tank et dégâts...

EDIT: Alexich avec Diana mid contre f-lord nida sur http://www.own3d.tv/MoscowFive/live/136253.
perso je la stuff comme je stuffais mes junglers à base de tankyness / cdr

Ca passe comme crême là

philo / double doran / abyssal / FH

Après c'est vrai que j'hésite aussi entre gunblade et rabbadon

au final je tombe sur un truc du genre :

http://img225.imageshack.us/img225/7296/builddiana.png

Après le rilay peut être sympa aussi pour donner un pool hp plus intéressant.

je la joue en 9/14/7 pour le moment et je suis assez satisfait des masteries.

En runes classique jungle ap : red as / armor / ap/lvl / AP
Le rylai c'est complètement broken sur elle je trouve. Les mecs peuvent juste pas t'échapper et quand ils sont pas content tu a+r+e et t'en remets une couche...
De ce que j'en ai joué sur le PBE je kiff sortir une nashor's tooth dessus. Elle a besoin d'AS et le CDR est juste énorme par rapport au Q (en gros : Q / ult / ult / Q / ult / ult possible) et ça donne de l'AP en plus de ça. Je suis tombé amoureux de la nashor's tooth sur Diana

Après Rilay ou DFG pour moi.
Ouais la nashor ça lui donne tout ce qu'il lui faut: mana regen/ap/cdr et as mais est-ce que l'as est si importante que ça?

Par exemple, pour un peu plus de gold, est-ce qu'un graal serait pas une meilleure idée? Rien que niveau tankyness déjà ?
Citation :
Publié par Bya
Je viens de faire deux parties avec et je me demande s'il faut essayer de se servir de son passif... Ca aide clairement à clean la jungle mais je ne suis pas convaincu de son utilité en tf...
Si on l'a compare à Akali en terme de burst, son passif est ce qui lui permet d'arriver à quelque chose de décent (sans pour autant être supérieur à Akali) mais ça oblige à chercher pas mal d'AS et d'avoir à côté pas mal d'AP pour envoyer la sauce. Abyssal, Rabadon, Rilay, Nashor et un Wit's End / Malady avec des Sorcery, ça peut être intéressant pour découper du squichy sans trop de problème. Son gros souci c'est au niveau de l'escape qui est juste totalement inexistant, il devrait permettre à l'ultime de téléporter sur les alliés avec un cooldown réduit de moitié quand c'est fait à la manière du Q de Nautilus. Je l'a trouve très fun à jouer mais elle aura du mal à se faire une place dans la meta surtout quand à côté on a des assassins bien plus efficace comme Talon, Akali et Katarina.
En jungle je trouve que le mieux sur elle c'est :

Boots + 3 pots -> Philo -> Kage -> Brillance -> Rylai -> Lich Bane -> Frozen Heart -> Abyssal -> Shurelia -> DFG

Lich Bane est vraiment pas mal du tout sur elle, le petit bonus de MS couplé au Rylai et à son ulti la rend impossible à kitter, s'pas mal pour aller choper l'AD Carry et lui faire les fesses.
Elle est pas si manavore que ça, donc le double passif de mana regen du grail est payé pour peu de choses.
L'AS permet de proc plus souvent le passif (qui a de très bons dégâts), et donc d'augmenter de manière significative ses dégâts. De plus, les 25% cdr sont carrément énorme dessus. Elle y gagne beaucoup à pouvoir spam son Q et son R.
Citation :
Publié par Matharl
En jungle je trouve que le mieux sur elle c'est :

Boots + 3 pots -> Philo -> Kage -> Brillance -> Rylai -> Lich Bane -> Frozen Heart -> Abyssal -> Shurelia -> DFG

Lich Bane est vraiment pas mal du tout sur elle, le petit bonus de MS couplé au Rylai et à son ulti la rend impossible à kitter, s'pas mal pour aller choper l'AD Carry et lui faire les fesses.
Pourquoi brillance?
Citation :
Publié par Sùshi :3
Pourquoi brillance?
Je trouve qu'elle file un bon petit boost niveau dégâts pour pas trop cher et vu que de toute façon, j'ferais un Lich Bane, autant l'attaquer tôt dans la partie où y'a pas besoin encore besoin d'avoir d'HP ou de résists.

De surcroit, ça permet d'être un petit peu plus rapide en jungle, notamment sur les buffs.
Testé mid contre un veigar donc ce n'est surement pas trés représentatif mais je la trouve trés efficace !
Roa+rabadon +2 doran ,avec un bon combo Q R Z R tu instant kill tous ce qui est fragile .
bah de toute façon, j'me demande pourquoi ils sortent encore des assassins, sachant qu'aucun, n'arrive a se faire une place dans la méta.

C'est toujours le même soucis globalement : ca peut os un carry, la ou un autre AP mid te met toute la team mi life ( Zyra, Ahri, Gragas, Cassiop, Kennen.... )

Et surtout, ca s'épuise grave en late, a cause de la nécessité de proximité ( cac ici ), et l'augmentation massive des resist en fin de game

C'est comme Akali, Leblanc et Talon : ca marche plutot bien, mais pas grand monde a les ballz de sortir ca en ranked tellement c'est a double tranchant

Ah aussi, le probléme vient des bruiser. A quoi bon prendre un assassin, quand un Bruiser pourra dps 3 fois plus longtemps, en tankant tout le monde, et en faisant finalement autant de damage que l'assassin
Citation :
Publié par Gao-
bah de toute façon, j'me demande pourquoi ils sortent encore des assassins, sachant qu'aucun, n'arrive a se faire une place dans la méta.
C'est faux, des assassins se font la place dans la méta, mais les joueurs n'aiment pas les assassins quand ils sont en face, s'ils sont trop viable ça whine et riot fini par les nerf.

Le jour où les gens comprendront qu'un assassin stuff ça doit 3 shot ton ap / adc sans crier au nerf, on aura droit à des assassins dans la métagame.
En regardant son skillset, elle a pas l'air d'avoir grand chose d'un assassin ... A part A/R qui ont des CD faibles et qui permettent de faire des trucs à la Akali ...
Par contre, j'ai plus l'impression que c'est un truc destiné à jouer ap tanky.

Uniquement mêlée avec un shield, du CC et des dégâts de base honnêtes, jungle visiblement vite sans stuff ...

Sinon, le passif fait pas proc le Rylai ni le spellvamp.
Pour l'avoir vu tournée en full ap, ça perfect un adc, après les sort sont pas forcément simple à placer, et une fois dans la melée tu fais pas grand chose.
Ouais enfin j'ai deja vue des akali, des Eve, et je joue katarina régulierement, ce sont des assassins et c'est vraiment ultra violent .

Je sais pas si on peut compter poppy dedans malgré que ce soit aussi un assassin mais aussi un bruiser donc voila .

Quoiqu'il en soit, ils ont entièrement leur place et des gens les jouent, par contre on peut pas les pick n'importe quand .

Genre Eve, je la prens que si on a une team avec un Top et un support tanky avec si possible des CC .
Genre Arhi mid, Poppy Top ça marche bien , l'un charm, l'autre tower dive facilement avec un alistar ou une leona c'est impec .

Sinon je viens de voir Alex Ich , et d'autre jouer Diana mais seulement en Mid, j'ai pas croisé de Jungle vraiment bon avec pour le moment .
D'ailleurs un truc me surprend, Alex Ich joue pas en Smart Cast, vous l'utilisez sur tous vos champions vous ?

Dernière modification par Lawless ; 07/08/2012 à 13h31.
Un jour on pourra jouer pépère dans ce jeu ?

Les nouveautés c'est bien mais là on est parti pour une semaine de pick diana, avec a côté le rageux qui troll parce qu'ils ont pas pu l'avoir ...

Et encore a côté parfois cette nouveauté est OP (zyra).

Tout ça, ruine un peu mon expérience de jeu, j'aimerais bien me co en me disant que je vais voir du varié, sans throwers de merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés