Pourquoi rester sur TSW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khreed
j'ai une vraie vie (femme, enfants, amis, job tout ça quoi).
Quel prestige !
Il ne manque plus que la rolex et on a la plus belles des caricatures de réussite.

Tu dis de Chau qu'il est élitiste, mais lorsque l'on vient exhiber son profil de "type qui a une vie" et "Type qui sait ce que c'est un vrai MMO", on est généralement assez mal placé pour faire ce genre de raccourcis

Mais sinon joli Pull, les posts à rage(troll?) ont toujours un énorme succès.
Je suis de l'avis de l'auteur, même si mon abonnement est encore actif.

Sur TSW je n'ai grouper que pour les Donjons, ou presque.
Sur TSW je n'ai demander de l'aide que pour les Donjons.

Vous allez me dire.....;:" Mais tu avait qu'a monter un groupe".

Sauf que:

-9/10eme des missions sont faisables en solo même si on en chie.
- Seul les donjons réclame une équipe un temps soit peu rodé.
-Je n'ai jamais vu, sur le tchat général/recherche de groupe, un groupe se monter pour des missions "lambda".

Encore?...
Pourquoi rester sur TSW ?

Parce que je m'y amuse. Je sais vous n'y avez pas pensé.

Non plus sérieusement je groupe assez je joue solo aussi et je ne joue que 10h max par semaine (juste début Egypte la) et je m'amuse énormément.

Meme si il n'y avait personne pour jouer avec moi en groupe pour moi ca vaudrais les 15€ par mois (c'est que dalle 15 euros, 1/4 de jeu solo moisi fini en 8heures) parce que je passe de bon moment (façon j'suis lifetime la).

Je ne paye pas pour le multijoueur je paye pour la qualité du jeu et le contenu futur. Tout le coté social c'est du bonus et je choisi (oui c'est un choix) de le développer quand je joue (je fais toutes les instances de multiples fois par exemple pour aider des random ou guildmate pour le fun.
Citation :
Publié par Mahgma
Quel prestige !
Il ne manque plus que la rolex et on a la plus belles des caricatures de réussite.

Tu dis de Chau qu'il est élitiste, mais lorsque l'on vient exhiber son profil de "type qui a une vie" et "Type qui sait ce que c'est un vrai MMO", on est généralement assez mal placé pour faire ce genre de raccourcis

/Approuve

C'est clair qu'un topic comme celui-ci, on part sur 20 pages de trolling divers, çà va être fun, je sors le popcorn !
Citation :
Publié par khreed
Typique du joueur Hardcore élitiste mais bon passons.
Parfaite description de moi là GG huhuhu !

Citation :
Publié par khreed
Te sauter à la gorge ? lol, bah j'aime les MMO mais j'ai une vraie vie (femme, enfants, amis, job tout ça quoi). CQFD. Je vais pas me priver de jouer (surtout que le temps de jeu c'est pas le skill).
je comprends que tu aimes bien les mmo mais des fois faut reconnaître qu'un temps de jeu limite te limite en jeu. Mec 6 10 par semaine c'est que je fais en moins de deux jours, calcul l'avance que j'ai et ensuite tu te plains du PvP quoi allo lol

Pour le reste, à mes yeux le problème c'est toi à 75% et 25% le jeu car c'est vrai qu'il est pas exempt de défaut.
Citation :
Publié par Haykura
Pour le plaisir de jouer avec des gens que tu apprécie ni plus ni moins

Perso je fait quasiment tout en groupe même les quêtes que je sais que je pourrais facilement faire seul pour le plaisir d’être en groupe tout simplement.

Le but du multijoueurs c'est aussi ça
pas mieux
Citation :
Publié par Plutoniumus
Je suis de l'avis de l'auteur, même si mon abonnement est encore actif.

Sur TSW je n'ai grouper que pour les Donjons, ou presque.
Sur TSW je n'ai demander de l'aide que pour les Donjons.

Vous allez me dire.....;:" Mais tu avait qu'a monter un groupe".

Sauf que:

-9/10eme des missions sont faisables en solo même si on en chie.
-Je n'ai jamais vu, sur le tchat général/recherche de groupe, un groupe se monter pour des missions "lambda".

Encore?...
The Filth Amendment, The Eye of Horus, etc...
Ah peut-être que Very Hard ou Devastating, c'est pas assez explicite pour comprendre que normalement, elle est pas faisable en solo

Citation :
Publié par Mahgma
Rien à a jouter
Citation :
Publié par khreed
Typique du joueur Hardcore élitiste mais bon passons.
Te sauter à la gorge ? lol, bah j'aime les MMO mais j'ai une vraie vie (femme, enfants, amis, job tout ça quoi). CQFD. Je vais pas me priver de jouer (surtout que le temps de jeu c'est pas le skill).

.
Ben peut etre qu'après avec ton temps jeu il faut te tourner sur du F2P histoire de zapper les abos.

Sérieux en solo en egypte ,une aggro foireuse avec ma spé,c'etait la mort assurée,et je me souviens d une quete en haut d'une pyramide avec des vagues de mobs incessantes ,impossible a faire en solo.

J'ai reroll avec un pote qui commençait et franchement pour rien au monde je retournerai en solo.

Je le trouve pas si facile que ca.

Vous avez fait les instances en NM,les Antres etc ?
Citation :
Publié par Chau

je comprends que tu aimes bien les mmo mais des fois faut reconnaître qu'un temps de jeu limite te limite en jeu. Mec 6 10 par semaine c'est que je fais en moins de deux jours, calcul l'avance que j'ai et ensuite tu te plains du PvP quoi allo lol

Pour le reste, à mes yeux le problème c'est toi à 75% et 25% le jeu car c'est vrai qu'il est pas exempt de défaut.

L'efficacité d'un personnage au combat ne devrai pas être influencer à ce point par le temps de jeu mais pas la façon de jouer et le choix des pouvoirs.

Sinon un travailleur père de famille sera gravement désavantager.

"C'est du racisme ça madame"
Assez d'accord avec Chau en faite, de manière générale c'est plus les joueurs qui sont pas sociaux que le jeu......
En moi je suis bien content d'avoir le choix.....et franchement les joueurs sont très sympa jusqu'à maintenant
Citation :
Publié par khreed
Bah sur DAOC à la release, rien qu'au spawn, pour comprendre le jeu, explorer, en solo t'oublie ça. Je sais pas où t'as vu de monter 1 à 50 en solo mais l'interet n'y était pas.

C'est pas une question de pouvoir, parce que dans ce cas sur tous les MMO tu farm des mob en changeant de level de mob à chaque fois que tu prends un level. Déforme pas ce que j'ai dit. C'est l'environnement qui t'incite ou pas à soloter.

Sur DAOC, dès le spawn t'as besoin d'aide, qui n'est pas mort contre les squelette à Albion, squelette level 1, parce que tu sais pas comment joueur, parce que t'aggro tout le champs. Où est ton trainer ? Où aller leveler ? Comment faire ceci et cela ? Soit t'es voyant-hyper intelligent, et t'as du temps à perdre en quantité industrielle, soit tu demande de l'aide.
Dans TSW, ben tu suis la trame, pas de difficulté majeure, pas de complexité. Au pire les quètes investigations mais ne pas les faire solo c'est encore plus con. Donc t'as pas envie ni besoin de grouper.

Tu comprends ? On parle aussi de difficulté mais à EQ2 si tu veux avancer, t'as pas le choix de grouper par exemple au level 25 et plus car les mobs blanc et jaune rapporte pas bcp d'XP et les oranges, tu peux pas les soloter !
Bin oui mais on est plus des débutants sur les mmo, à force on a tous acquis les reflexes nécessaire pour avancer sereinement et cela même sur un nouveau jeu.

Après je me souvient avoir monter mon premier reroll en solo en 3x moins de temps que mon main, mais effectivement je te rejoint sur le faite que le côté "on est paumé" n'existe plus.
Mais je ne crois pas que cela soit du a TSW lui même, mais au faite que l'on a de l'expérience maintenant, on sait tous ce qu'est un mez, un stun, un dd, un pbaoe, un gtaoe, etc tu vois le délires quoi.

Maintenant tu sais reconnaître une classe dps, de soutien, ou un heal du premier coup d'oeil juste en lisant les spells sur le papier.
Citation :
Publié par Plutoniumus
-9/10eme des missions sont faisables en solo même si on en chie
J'aime pas en chier, je joue en groupe donc.
Citation :
Principe des donjons , rien de nouveau.
Citation :
Moi si.
Reste que comme très souvent, jouer en groupe est moins simple car plus contraignant mais plus convivial, plus fun et plus efficace que jouer solo.
Pour ceux qui jouent solo de longue, il serait pertinent de se demander si l'enfer c'est pas les autres mais soi-même parfois.
Citation :
Publié par Plutoniumus
L'efficacité d'un personnage au combat ne devrai pas être influencer à ce point par le temps de jeu mais pas la façon de jouer et le choix des pouvoirs.

Sinon un travailleur père de famille sera gravement désavantager.

"C'est du racisme ça madame"

Oui enfin 6 - 10h par semaine tu peux pas demander à être aussi performant qu'un mec qui crame 10h par jour...
et le skill du joueur merci mais un gars qui train sera meilleurs qu'un mec avec du talent mais 1h par jour de play.

Bref bizoux.
Citation :
Publié par khreed

Pourquoi faire les instances ? A bas level, ça n'apporte rien que le solo ne peut vous apporter déjà (quelques items vite obsoletes ?)
Pourquoi faire du PvP ? Pour le fun ? Les 2 Bg sont loins d'être fun et la big map n'a pas beaucoup d'interet. Défendre ta faction ? Ok mais rien t'y incite.
Pourquoi se lever le matin pour tafer alors que je pourrai dormir?... pourquoi boire du coca plutot que du pepsi?... heu pourquoi regarder un film à la télé? ... alors que... que j'en sais rien... Je rejoins l'avis de Chau, le problème vient peut être plus de toi que du jeu effectivement...

DAOC c'était DAOC. C'était mieux avant ? j'en sais rien, peut être, peut être pas... des fois faut pas trop se poser de questions. Tu fais quelque chose, ca te plait tu continues sinon t'arrêtes...
En gros le mec voudrait qu'on le force a grouper, comme on le force a aller taffer quoi sinon c'est pas un mmo. le mmo devrait être une galere.
Je suis le premier a dire que les mmo d'aujourd'hui sont trop facile, pas assez hcg, trop individualiste ou tout ou presque n'est même plus mérité.
Mais bon, absolument rien ne t’empêche de grouper. Si tu ne le fait pas c'est que t'es associal c'est tout. alors ne t'en prend pas au jeux.
La plupart des quêtes peuvent se faire solo certes, mais bon ce jeux est quand même bien plus hard que swtor par ex. Il y a quand même un bonne raison de grouper= moins se faire déchirer et aller plus vite dans la quete et donc dans l'acquisition de pp et pc.

Après pour ce qui est de l’intérêt du pvp je suis plutôt d'accord qu'il ne sert a rien, aucun intérêt .
Bon, au début j'ai fait un post super argumenté et tout et tout, histoire de montrer à l'OP combien il se plante et à quel point le jeu est "pro-groupe" à l'opposé de tout plein d 'autre mmos actuels comme swtor (tous solotables c'est vrai mais il n y a que dans TSW que je dois vraiment grouper pour missionner)
...pareil pour tout les autres arguments sur le PvP et communauté, comme quoi le jeu est sortit y'a même pas un mois toussa...

Puis en fait, je me suis dit que non, que de toute façon après ce sujet là ça sera un autre, puis un autre, puis encore un autre, puis un post ouin-ouin PvP, puis un PvE, puis un autre qui part sur gw2, swtor3 et que sais-je...bref c’est sans fin comme débat et comme genre de post...

Moi je dis bon vent à l'op, amuse toi sur un jeu qui te plaît, mais je me demande vraiment si ça valait le coup de poster sachant que de toute façon ta décision est prise, que quoi qu'on te dise tu contre argumente tout, bref un bon gros post à trolls bien pourrit qui va au mieux s'enliser, au pire partir en sucette (ça commence avec les conneries de temps de jeu etc...)...

...du boulot pour la modération en gros...
@Haykura : Je m'éclate sur TSW mais comme un RPG solo et payer 14$ par mois pour un RPG solo bah non !

Citation :
Publié par Chau

Bah y'a que la vérité qui fâche. Je comprends toujours pas comment on peut afficher fièrement de joueur 6 heures par jours. Sérieux, ça vient critiquer quand on parle de la vie IRL mais votre réaction n'est que plus pathétique, bref, passons...
Je me la pète pas de ma vie IRL à moins que ça soit un exploit d'avoir femme, enfants, amis et job (pour vous apparemment oui si j'ai bien compris) mais c'est juste pour expliquer mon temps de jeu approximatif. Effectivement ça ressemble à un pull mais ça n'en est pas un (non nous ne vivons pas tous de haine et de taunt) mais simplement pour souligner qu'on peut apprécier un MMO, être un bon joueur (vous prétendez l'être, pourquoi pas moi ... ) et "ne" jouer "que" moins de 10 heures par semaines. L'avantage c'est que je me spoile pas le jeu en 1 semaine et qu'il me reste toujours du contenu. Oui, sur chaque MMO, il me faut 6 à 8 mois pour arriver au HL a peu près bien équipé et ? Et alors ? Je vois pas l'interet du commentaire sur mon temps de jeu (moi je ne fais que répondre, c'était pas ma question première).

Sur ce, retour au sujet, pourquoi payer mensuellement pour un jeu que "je" (y'a pas que moi d'ailleurs) adore comme un jeu solo avec très sporadiquement quelques parties multi ?

Le comble c'est de voir sortir un jeu comme GW2 sans abonnement avec une énorme partie Multi et surtout MMO sans abonnement.

Bref, ma question reste ouvert aux réponses intelligentes sur : "TSW un MMORPG qui vaut le prix d'un abonnement ou un excellent RPG solo teinté legèrement de multi qui ne mérite pas un abo ?"

Citation :
Publié par Jihui
En gros le mec voudrait qu'on le force a grouper, comme on le force a aller taffer quoi sinon c'est pas un mmo. le mmo devrait être une galere.....
Pas qu'on me force (décidement lire ce que j'écris à l'air compliqué) mais qu'on m'incite, qu'on me donne envie de grouper. Comme pour un jeu, on te force pas à l'acheter mais on te propose des éléments de gameplay qui te font envie. Ici, rien ne m'incite à grouper. Comme l'on dit certains autant la communauté (très discrète et silencieuse comme souvent depuis quelques MMO) que le jeu qui n'est pas si difficile (même si la difficulté est agréable, elle est surmontable en solo) ou même que le PvP insipide selon moi.

Citation :
Publié par Uhlek
Moi je dis bon vent à l'op, amuse toi sur un jeu qui te plaît, mais je me demande vraiment si ça valait le coup de poster sachant que de toute façon ta décision est prise, que quoi qu'on te dise tu contre argumente tout, bref un bon gros post à trolls bien pourrit qui va au mieux s'enliser, au pire partir en sucette (ça commence avec les conneries de temps de jeu etc...)...

...du boulot pour la modération en gros...
C'est pas l’intérêt du forum ? Poser des questions concernant un jeu ? M'aurai t'on trompé à l'insu de ton plein gré ou du mien ou de celui de Chau ?
Je pose la question car j'ai résilié mais que ça me fait chier parce que le jeu est quand même excellent. J'ai laisse mes précédent MMOs pour des raisons plus classiques comme manque de population, fusion de serveur, présence de Chau sur le jeu, l'herbe est plus verte ailleurs mais jamais parce que le jeu était excellent mais totalement solo !
Malgré ce que le Jolien de base pense, on peut changer d'avis et résilier n'est jamais définitif. Donc oui, je vois l’intérêt de poser la question !

Dernière modification par khreed ; 25/07/2012 à 17h54.
Ce que je retiens de tes messages Khreed c'est le coté "je ne fais quelque chose que si j'y trouve un intérêt" ...

Enfin bon, bonne continuation à toi et je ne vais pas te dire "Have Fun" car visiblement tu as oublié ce que c'était !

Dernière modification par Londo ; 25/07/2012 à 17h55.
Citation :
Publié par Chau
Oui enfin 6 - 10h par semaine tu peux pas demander à être aussi performant qu'un mec qui crame 10h par jour...
et le skill du joueur merci mais un gars qui train sera meilleurs qu'un mec avec du talent mais 1h par jour de play.

Bref bizoux.

90% du pvp c'est une question de matos et donc dans ce jeu d'heures de jeu. Il faut pas non plus être un génie pour le reste...même en jouant une heure par jour....ou 6h par semaine...

Maintenant prétendre que les MMO ne sont pas fait pour les gens qui ne peuvent pas jouer plus que 2 ou 3 heures par jour, comme toute personne normalement constituée qui travaille avec un minimum d'activité sociale c'est s'avancer un peu loin....cette catégorie de gens qui a tes yeux n'auraient de place dans un MMO constitue sans doute une grosse partie de la population des joueurs.

Quand je lis un truc pareil je comprends pourquoi les MMO ont change depuis les jours heureux d'ultima online....

Sinon pour le post de depart il suffit d'inviter les gens et tu grouperas......Chaque fois que j'ai invite des gens sur le site d'une quete j'ai pu former un groupe (qui parfois survit a la soiree et non pas a la mission)
Citation :
Publié par Kydryss

Sérieux en solo en egypte ,une aggro foireuse avec ma spé,c'etait la mort assurée,et je me souviens d une quete en haut d'une pyramide avec des vagues de mobs incessantes ,impossible a faire en solo.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait il y avait des mines et des grenades à récupérer dans deux caisses et ça devient LARGEMENT plus facile

pour revenir au sujet je trouve aussi que ça fait beaucoup plus RPG avec un mode online que MMORPG mais ça doit surement venir du fait que le tchat est bug/malfoutu depuis le début du jeu. A priori depuis hier même le /say marche plus...Quand je prenais les gens que j'aidais pour des cons malpolis c'était peut être qu'un bug...enfin j'espère.

15€ c'est un peu chéros mais je positive en disant qu'ils ont au moins pas augmenter depuis AOC

PS: vous vous rappeliez d'aguilar qui avait dit que l'abonnement ne sera pas converti en 1$=1€ (à l'époque je crois 1€ valait 1.4$) là ça m'avait fait très mal

Dernière modification par shoron ; 25/07/2012 à 17h59.
Pourquoi rester sur TSW?

Bah perso ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant donné envie de me connecter quand je rentre chez moi, de jouer horriblement tard et d'y prendre plaiz.

Bien sur qu'il a des défauts mais pour tout le reste je ne regrette pas du tout mon achat et je compte y rester jusqu'à ce que la magie opère.

Mais toi Khreed c'est juste que le jeu ne correspond pas à tes attentes.
Après solo où groupe peu importe si TSW te gonfle déjà.
Citation :
Publié par khreed
Pas qu'on me force (décidement lire ce que j'écris à l'air compliqué) mais qu'on m'incite, qu'on me donne envie de grouper. Comme pour un jeu, on te force pas à l'acheter mais on te propose des éléments de gameplay qui te font envie. Ici, rien ne m'incite à grouper. Comme l'on dit certains autant la communauté (très discrète et silencieuse comme souvent depuis quelques MMO) que le jeu qui n'est pas si difficile (même si la difficulté est agréable, elle est surmontable en solo) ou même que le PvP insipide selon moi.
Ba justement on t'y incite fortement car on se fait quand même pas mal déchirer sur ce jeux en solo. Sauf si tu aime te faire déchirer ( à la différence avec swtor ou même avec une main dans le dos on ne wipe jamais)
fait les quêtes elites des zones d’Égypte puis toute la Transylvanie sans te faire déchirer et reviens nous voir ensuite nous dire que tu n'est toujours pas inciter à grouper.
Citation :
Publié par Londo
Ok donc en gros tu n'aimes pas, tu dis que c'est pourri parce que forcément, cela ne peut pas venir de toi ... Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Ce que je retiens de tes messages Khreed c'est le coté "je ne fais quelque chose que si j'y trouve un intérêt" ...

Enfin bon, bonne continuation à toi et je ne vais pas te dire "Have Fun" car visiblement tu as oublié ce que c'était !
C'est une spécialité locale de se contredire dans la même phrase. Apprends à lire. Je m'éclate sur TSW (j'ai jsute du le dire 10 fois) mais un abo = MMO pour moi (c'est con mais j'ai jamais payé d'abo sur un jeu solo, si ça existe ben dis le moi, j'aurai appris un truc aujourd'hui). et dans le cas de TSW, j'ai du mal a saisir l'aspect MMO.

Donc toi tu joue même si t'y trouve pas d’intérêt ? Alors je t'invite à consulter le dictionnaire Robert(o) aux mots : Amusement, détente, divertissement.

Si t'as pas d’intérêt (par interet j'associe fun, activité plaisante, etc ...) ben tu joue pas. Claro ? Sérieusement, on dis que je pull mais là depuis le début j'ai jamais lancé le débat sur autre chose que l’intérêt Multi joueur de TSW. Lisez avant d'intervenir, je suis sur qu'il y a des post bien moins intéressants à puller ou pour up votre compte JOL.
Bah tout simplement parce que les autres personnes n'ont pas le même ressentis que toi.

Sur swtor j'aurais pu comprendre mais sur tsw où la difficulté pousse déjà à grouper, où il y a du contenu groupe/petit groupe en extérieur, cela ne se pose pas.

Je pense clairement que c'est plus un coté communautaire qu'autre chose et certainement quelque chose qui aurait été atténué si tu avais des amis en jeu ou une guilde ou tout autre mécanisme.

Le seul soucis pour l'instant pour moi, c'est le bug sur les chan persos. Quand ils étaient présents, je groupais même beaucoup trop à mon gout (j'aime bien mon quota de solo). Après perso, si le jeu forçait à grouper par des mécanismes divers, je n'y serais pas de dessus donc hein (et sur gw2, tu ne groupes pas, tu as juste des joueurs à coté de toi, j'appelle pas ça plus du mmo mais bref). Chacun cherche ce qu'il a envie.

Donc pourquoi rester sur Tsw? Parce que je m'y amuse. Pourquoi payer un abonnement? Parce que je ne veux pas d'un f2p qui évolue à la vitesse asthmatique, d'un cash shop abusif -déjà que bon hein-, je veux des mises à jours fréquentes, un jeu vivant et que je veux une certaine qualité dans la communauté ainsi que de services. Bref, il y a plein de raisons pour cette abo à mon sens. Cela s'arrête là pour moi. Je ne paye pas pour le coté mmo, cela je l'ai de base et la communauté pourra enfin se construire quand ils régleront ce @#&" de soucis sur les chans /parler et personnel.

Dernière modification par Anakior ; 25/07/2012 à 18h09.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés