Pourquoi rester sur TSW ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khreed
@Haykura : Je m'éclate sur TSW mais comme un RPG solo et payer 14$ par mois pour un RPG solo bah non !
Et ben casses toi srly
Depuis le debut on te démontre que c'est toi le quetard,y'a que toi qui veux pas grouper,c'est tout sauf un jeu solo on te dit.
Le jeu te plait pas soit ,passe a autre chose,tu as l air d avoir une belle vie en plus ,femme job ami toussa...

Le jeu vaut c'est 15€ par mois jusqu'a ce tu decides du contraire,y a pas en gros de debat a avoir,t'es quand même suffisamment apte a choisir le moment ou tu trouves que le jeu ne les vaut plus non?

Bon je vais me faire modérer c'est sur mais un moment faut arreter les posts de merde quoi.
Si le jeu te convient, reste.
Si le jeu ne te convient pas, pars.

Point barre, les débats sur solo/pas solo et compagnie ne changerons pas ce fait de toute façon car chacun à sa propre vison du jeu et du plaisir qu'il lui apporte (ou non dans ton cas).
L'interet de jouer en groupe t'as été donné plusieurs fois: mourir moins souvent (car les quetes exigeantes de Transylvanie sont vraiment exigeantes) et le fun de jouer a plusieurs.

Il n'y a pas besoin de carotte a jouer en groupe. Juste le fait de jouer avec des amis suffit. Et par chance TSW nous donne le choix entre en chier mais plus ou moins tout faire solo ou jouer plus détendu avec sa bande de pote ou du pick up rencontré sur les sites de quetes.

Si pour toi un MMO doit se jouer en groupe, je ne vois pas ce qui t'en empeche.
Si pour toi un MMO ne peut se jouer autrement qu'en groupe, j'ai bien peur que les MMO next gen ne te conviennent plus.
Citation :
Publié par Kydryss
...
Bah tant qu'à faire, autant me faire modérer avec toi. APPRENDS à lire ! Oui je renouvelle pas mon abo et OUI ça me fait chier. Lit pourquoi plus haut.

Un post de merde bah si tu veux, la communauté de JOL est tellement sympa que leur demander leur avis fini en flame neuneu !! GG !

Heureusement que dans le tas, y'a des avis éclairés !
Citation :
Publié par khreed

Bref, ma question reste ouvert aux réponses intelligentes sur : "TSW un MMORPG qui vaut le prix d'un abonnement ou un excellent RPG solo teinté legèrement de multi qui ne mérite pas un abo ?"
Si je devais faire une comparaison au dernier MMORPG auquel j'ai joué, à savoir SWTOR, oui TSW vaut le prix de son abonnement.
Niveau contenu "HL" c'est encore un peu faiblard mais les trois instances en mode nightmare sont vraiment intéressante et difficile (surtout pour les boss de fins) ce qui laisse entrevoir de très bonnes choses au niveau des raids.
De plus le coté MMORPG contemporain basé notamment sur Lovecraft est très accrocheur (avis totalement subjectif).
Pour le reste je suis assez d'accord avec Chau : vu ton temps de jeu tu as largement de quoi t'occuper (ce n'est en rien une critique, je préfère le préciser comme tu as l'air de prendre la mouche assez rapidement).

De toute façon à chaque sortie de MMORPG c'est la même chose...on retrouve l'éternel débat : " Pourquoi rester sur SWTOR/WOW/TERA/AION/RIFT/TSW ? (rayer la mention inutile)*

Typhares t'a donné LA réponse et c'est valable pour tout les joueurs, qui, comme toi se pose la même question :

Citation :
Publié par Typhares
Parce que je m'y amuse. Je sais vous n'y avez pas pensé.
Citation :
Publié par Djunn

Maintenant je pense que ce qui plombe le côté social de TSW c'est le mélange des serveurs, un serveur full fr agartha aurai été mieux à mon sens.
Toutafay en accord sur ce point je joue 10h par jour a m'éclater les veines oculaire et je ne trouve pas de groupe pour faire des instances élites, par ce que le flood sur le chat dans l'agartha... c'est la misère total je duote avec un poto irl et on cale du coup on se monte des spé varié et on PVP pour se stuff...

mais sinon je groupe avec des inconnus toute la journée sur les divers maps pour enchainer les quêtes, c'est très pratique et on fais des connaissances fort sympathique.

Je ne trouve pas que le jeu est un problème quelconque de ce coté la...mise a part cet agartha multi serveur de M...
Perso je joue en solo parfois et le plus souvent possible en groupe. Le jeu est faisable solo et tant mieux sa nous évite d'avoir des post de pleureurs car ils peuvent pas jouer solo. (voir aion ou après un certain lvl c'était du farm en groupe de zone élite....). J'ai pour ainsi dire jamais groupé sur mes phase de up sur tout les autres mmos (je joue depuis un bon bout de temps) et tsw est le premier ou je recherche vraiment le groupe, comme quoi...

Après on veux pas se faire chier à grouper (ou se faire des amis au choix), bah on va sur un jeu solo directement, mais on viens pas pleurer. Sa dois pas être compliquer de trouver des gens avec qui quêter, surtout que la plus pars des quêtes sont re faisable et sans limite de niveau. On est libre de le faire ou non et sa c'est bien.

Enfin tout l'argumentaire lier à gw2 garder le pour défendre gw2 dans 2-3 mois... (je ne l'est pas testé, y jouerais, n'est pas le messie des mmo, le messie des mmo n'existera jamais)
Citation :
Publié par khreed
On paye un abonnement pour un MMO pas pour un jeu solo et a part les instances qui n'apportent pas grand chose, grouper n'est ni naturel, ni utile, ni intéressant.
On t'as demontré a maintes reprise que c'etait pas un jeu solo etc et que c'était toi le soucis, a croire que tu lis que les posts ou on te taunt.
Maintenant avec ta vie de reve et ton temps de jeu de merde ,rabat toi sur du Skyrim et tu seras aux anges.
Bisous.
L'aspect social de TSW me convient très bien.

J'ai pas de cabal mais ca ne m'empeche pas de gonfler ma liste de contact.

Faut aller vers les autres, les relancer, proposer...bref comme irl.

De plus ca faisait longtemps que je n'avais pas eu a couper un canal général sur un jeu.
Citation :
Publié par khreed
Bah y'a que la vérité qui fâche. Je comprends toujours pas comment on peut afficher fièrement de joueur 6 heures par jours. Sérieux, ça vient critiquer quand on parle de la vie IRL mais votre réaction n'est que plus pathétique, bref, passons...
Je me la pète pas de ma vie IRL à moins que ça soit un exploit d'avoir femme, enfants, amis et job (pour vous apparemment oui si j'ai bien compris) mais c'est juste pour expliquer mon temps de jeu approximatif. Effectivement ça ressemble à un pull mais ça n'en est pas un (non nous ne vivons pas tous de haine et de taunt) mais simplement pour souligner qu'on peut apprécier un MMO, être un bon joueur (vous prétendez l'être, pourquoi pas moi ... ) et "ne" jouer "que" moins de 10 heures par semaines. L'avantage c'est que je me spoile pas le jeu en 1 semaine et qu'il me reste toujours du contenu. Oui, sur chaque MMO, il me faut 6 à 8 mois pour arriver au HL a peu près bien équipé et ? Et alors ? Je vois pas l'interet du commentaire sur mon temps de jeu (moi je ne fais que répondre, c'était pas ma question première).
Où tu me vois fâché ? ahah mec relis mes post car comprendre quand tu lis n'est pas une faculté que tu as acquise non plus malheureusement pour nous tous.
Ah non t'es pas bon tu te plains de trop mourir en PvP... eh non ça c'est à cause de ton temps de jeu réduis.. donc j'avais raison à un moment faut stop les MMO
pour éviter de pleurer et garder que des jeux solo.

Citation :
Publié par Cameron
90% du pvp c'est une question de matos et donc dans ce jeu d'heures de jeu. Il faut pas non plus être un génie pour le reste...même en jouant une heure par jour....ou 6h par semaine...

Maintenant prétendre que les MMO ne sont pas fait pour les gens qui ne peuvent pas jouer plus que 2 ou 3 heures par jour, comme toute personne normalement constituée qui travaille avec un minimum d'activité sociale c'est s'avancer un peu loin....cette catégorie de gens qui a tes yeux n'auraient de place dans un MMO constitue sans doute une grosse partie de la population des joueurs.

Quand je lis un truc pareil je comprends pourquoi les MMO ont change depuis les jours heureux d'ultima online....
Toi tu es bon en math 2-3h/ jours donc en gros 17h30 de jeu par semaine en gros 9h30 de plus que sa moyenne à lui, en gros le double quoi.... et bah mince je pensais pas que je regroupais les mecs à 8h de jeu par semaine avec les mecs avec plus de 15h. Je travail et mon activité social c'est mon boulot, je joue avec des gens qui ne jouent que 3h par soirs je les ai même recruté dans ma guilde pour te dire. alors en déduire que pour moi ils n'ont plus leur place sur un MMO c'est vraiment pour gonfler un drama stupide.

Bizoux.
Tu demande un avis sur le fait que tu arrête pour TES raisons qui ne sont pas les nôtres...
Au bout de trois pages de réponses diverse et variées faisons un bilan : tu nous rabâche dans chacune de tes réponses que ce qui te dégoûte c'est de payer pour un jeu que TU trouve solo et que pourtant ça te prend quand même la tête d'arrêter ce jeu que tu trouve super.
J'ai bien l’impression que de toute façon qu'on qu'on dise tu es sûr de ton fait et d'avoir raison, ce qui selon tes attentes et probablement le cas...

Tu nous as donné ton avis et ton retentissement, tu attend quoi au juste de ce post, qu'on te donne l'absolution, qu'on te supplie de rester, qu'on te donne une bonne raison en te listant les points forts du jeu que tu connais déjà, qu'on dise amen à tout ce que tu dis alors qu'on pense le contraire?

Tu veux un grand débat stérile sur le fait que c'est bien ou pas de payer un abonnement, pour un jeu peut-être trop solo?
Bref tu veux comme je l'ai déjà dit un post qui de toute façon va voir s'affronter plusieurs points de vue qui vont à court terme se heurter violemment sans que personne en tombe d'accord car tout le monde à des attentes différentes pour un jeu!

Tu veux quoi au juste, parce que visiblement je ne suis pas sûr que tu le sache toi-même.
Citation :
Publié par khreed
Bah tant qu'à faire, autant me faire modérer avec toi. APPRENDS à lire ! Oui je renouvelle pas mon abo et OUI ça me fait chier. Lit pourquoi plus haut.

Un post de merde bah si tu veux, la communauté de JOL est tellement sympa que leur demander leur avis fini en flame neuneu !! GG !

Heureusement que dans le tas, y'a des avis éclairés !
Non mais JOL est aussi une communauté comme un MMO les anciens se connaissent un peu et voir à chaque nouveau MMO un gars sortie de nulle part faire son POST à la con {pourquoi payer un abo}, on dirai que vous essayer de convaincre les gens d'adhérer à votre opinion, surtout que tous le monde depuis le début te réponds le contraire à part un autre "sortie de nulle part"...

Sur ce bon vent et on se voit sur gw2 sur le thread "pourquoi ne pas payer un abonnement"
Citation :
Publié par Uhlek

Tu veux quoi au juste, parce que visiblement je ne suis pas sûr que tu le sache toi-même.
Si les gens se contentaient de donner leur avis sans cracher sur celui des autres, je n'aurai formulé aucune réponse ou presque. J'attendai l'avis des gens. Certains ont expliqué pourquoi ils pensent rester, pourquoi pour eux ca reste un MMO sans taunt ou flame ou autre remarque inutillement agressive. Mon post de départ est juste une porte ouverte sur les avis des autres et je ne demande qu'à trouver des gens qui me feront changer d'avis.

Citation :
Publié par Wisme
Non mais JOL est aussi une communauté comme un MMO les anciens se connaissent un peu et voir à chaque nouveau MMO un gars sortie de nulle part faire son POST à la con {pourquoi payer un abo}, on dirai que vous essayer de convaincre les gens d'adhérer à votre opinion, surtout que tous le monde depuis le début te réponds le contraire à part un autre "sortie de nulle part"...

Sur ce bon vent et on se voit sur gw2 sur le thread "pourquoi ne pas payer un abonnement"
Déjà c'est pas mon premier compte sur JOL (le premier date d'il y a 5 ans environ) et puis tu ressort encore la carte de JOL on est tous des anciens amis et on crache à la gueulle de ceux qui sont pas dans notre club.

Je veux convaincre PERSONNE, que ça soit clair contrairement à ceux qui me répondent et qui veulent démontrer que j'ai tort.
Je suis pret à changer d'avis si on m'explique un point de vue interessant. Certaines rares réponses ont été bien expliquées et je comprends le point de vue de certains mais sur 5 pages, j'ai 4 pages de réponses inutiles, désobligeantes et stupides pour 1 page de commentaires utiles et après tu viens me reprocher que ça parte en sucette !

Citation :
Publié par Chau

Ouai je flood ce post va être clos.
C'est le début de la descente en enfer tout le monde va arrêter son abo après un moi , enfin surtout ceux qui ne jouent que 3h par moi !
Post à flood grâce à qui ?

Je ne veux qu'un avis lol ... pas un procès !
Citation :
Publié par Wisme

Ouai je flood ce post va être clos.
C'est le début de la descente en enfer tout le monde va arrêter son abo après un moi , enfin surtout ceux qui ne jouent que 3h par moi !
Citation :
Publié par khreed
Je ne veux qu'un avis lol ... pas un procès !

[Modéré par Ingor : . ]
je te l'ai donné direct mon avis, arrête les MMO si tu joues si peu. Ou en tout ce genre là, car FPS np.
Et tu te braque car j'ai osé dire ce que je pensais.

Le flood il est aussi dus à ton post de base inutile.

Dernière modification par Ingor ; 25/07/2012 à 21h55.
Enfin le seul avis qui compte c'est le tien... se que pensent les autres tu es censé t'en contrefiche, tu joues pour toi non? Si le jeu te plais: reste sinon pars. Apres plusieurs ont déjà expliquer leurs points de vue en démontrant que le jeux est mieux en groupe (plus fun, plus simple, plus fun....). Tu es sur un mmo ou le groupage n'est pas obligatoire (et tant mieux comme déjà dit) mais c'est mieux de le faire.
C'est le genre de critique qui revient souvent depuis SWTOR et que j'ai parfois du mal à comprendre.

A part pour certains jeux de niche je doute qu'aujourd'hui un mmo tel que TSW avec 0% contenu solo fonctionne correctement avec les mêmes prétentions d'abonnés. L'important c'est de trouver l’équilibre entre contenu solo et contenu groupe, TSW incite plus à grouper qu'un grand nombre de mmo AAA de ces dernières années tout en laissant ce choix à la discrétion du joueur qui préfère wipe à la moindre aggro supplémentaire. Sur ce point je trouve que TSW s'en sors pas trop mal.

Vous imaginez si c’était le cas dès Kingsmouth avec le moindre pack de zombies nécessitant un groupe ? A la release ça fonctionnerait, on grouperait, on ferait des rencontres sympas, ça serait vraiment très fun (peut-être un peu moins si on joue que DPS) mais dans 1 an à la place du débutant je serais carrément découragé : premières zones complètement vides niveau population car l’intérêt du reroll est quasi nul et je doute que les joueurs "HL" sur TSW retourne à Kingsmouth pour farmer les PP et les PC. A la sortie de LOTRO plus on progressait et plus les quêtes solo devenaient rares, ils ont fini par passer un très grand nombre de quêtes de groupe en quêtes solo parce que les mois et les années passant c’était tout simplement devenu bloquant pour les nouveaux joueurs et les rerolls.

On va surement me rétorquer que ça forcerait les nouveaux à rejoindre une cabale et à augmenter l'aspect social du jeu sauf que (franchement) suivre un joueur vétéran sur-équipé qui OS les mobs et en me contentant de looter les corps c'est marrant 5 min mais c'est pas ce que je trouve de plus fun...

En plus si TSW etait comme ça (je ne vise personne) mais je suis certain que les premiers à parler de mmo multi seraient également les premiers à se plaindre aussi.

Ce n'est pas un taunt - je dis ça sans animosité aucune - mais ce n'est pas un peu paradoxal de se plaindre de l'aspect solo et en même temps ne pas vouloir rejoindre de cabale et ne pas vouloir grouper par manque d’intérêts ? Le fun, s'amuser en groupe et la perspective de rencontrer des gens sympas ce n'est pas un intérêt suffisant ?

Le truc un peu pénible par contre pour les joueurs de groupe sur TSW c'est les instances solo. C'est fait pour forcer les joueurs à réfléchir et je trouve ça formateur (sur le croque mitaine par exemple) plutôt que de rush en groupe sans se casser le cul à se creuser la tête mais ça casse un peu le rythme des groupes et je comprends totalement les critiques sur cet aspect là.
Citation :
Publié par Chau
Tu fais ton martyr mec. La merde à la base tu l'as créer parce que tu n'offres pas la liberté d'expression et surtout d'opinion sur ton topic useless créé.
Maintenant t'as pas voulu accepter ma critique, enfin la façon dont je pense c'est ton problème, tu peux dire que je suis con?! Soit, mais à part mon popotin je suis pas fermé sur les avis des autres.
Pas la critique que j'accepte pas et d'ailleurs ton commentaire est ok, c'est juste que ton avis "6 à 10h hebdo, va jouer ailleurs noob" est juste ridicule. Ca pouvait s'arreter là mais le principe des enchères ne le permettant pas ben voilà.

Martyr si tu veux, c'est juste que connement (j'avoue que sur ce coup, je suis vraiment con), je posai une question ouverte, vraiment pret à lire tous les avis mais entre exrpimer un avis et un jugement ridicule y'a un fossé grand comme le pacifique ... ou pas loin !

Mais bon, on m'y reprendra pas. Clairement JOL is Crap, je bénis le ciel de ne plus jamais jouer avec toi Chau ! Whouarf, tu es le reflet exact en jeu de ce que tu es ici ... (l'inverse est surement vrai !)
Citation :
Publié par Chau
6 10h par semaine... alors on va me sauter à la gorge mais avec un temps de jeu pareil faut plus jouer aux MMO.
Citation :
Publié par khreed
Pas la critique que j'accepte pas et d'ailleurs ton commentaire est ok, c'est juste que ton avis "6 à 10h hebdo, va jouer ailleurs noob" est juste ridicule. Ca pouvait s'arreter là mais le principe des enchères ne le permettant pas ben voilà.
Relis et vois la différence entre toi comme tu crois que je l'ai dis et comme je l'ai écris sur mon premier post.
Tu te lis sans dec, d'où je dis noob ou un truc du genre, je ne fais que dire ce que je pense sans aucune insulte ou troll ou taunt et toi tu oses reformuler ma phrase pour te faire passer pour la victime !!!
Mais stop quoi faut vraiment vous relire les mecs et vous remettre en question lol

Citation :
Publié par khreed
Martyr si tu veux, c'est juste que connement (j'avoue que sur ce coup, je suis vraiment con), je posai une question ouverte, vraiment pret à lire tous les avis mais entre exrpimer un avis et un jugement ridicule y'a un fossé grand comme le pacifique ... ou pas loin !

Mais bon, on m'y reprendra pas. Clairement JOL is Crap, je bénis le ciel de ne plus jamais jouer avec toi Chau ! Whouarf, tu es le reflet exact en jeu de ce que tu es ici ... (l'inverse est surement vrai !)
Bah t'as jamais joué avce moi auparavant lol, si je t'ai croisé c'est sur Fusang et pour le coup j'ai dus te rouler dessus (pas par skill bien sure mais parce que je play 5 à 8 fois plus que toi).
Mais oui tu as raison sur ce point, IG, IRL, et sur Jlol je dis ce que je pense et encore imagines ceux qui me parle chaques soirs moi même je les plains.

Sur encore bizoux.

Mon pseudo IG pour confirmer ses dires: Mekouye
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés