Marre de trinquer pour les autres !!

Répondre
Partager Rechercher
(13/07/2012 - 15:51:39) [Caliric] : Bonjour,

Nous vous avons déjà apporté une réponse à ce sujet, notre position n'a pas changé.

Cordialement,

[Caliric]

Je veux bien attendre réponse mais je vais attendre longtemps ...
Citation :
Publié par Zyb
je n'ai aucune idée de l'infra entre ton boitier VPN et la ou les adresses publiques de ta boîte.
Couillon que je suis !

Si on te fourni un accès VPN, par déduction tu bosses dans une boîte possédant une infra réseau un tantinet importante, donc sécurisée.

Donc, entre le réseau de ta boîte et Internet, il y a de grandes chances de trouver ... un serveur mandataire.

Il est temps pour moi d'aller boire un café

Edit: je vais appliquer la présomption d'innocence et considéré que tu n'as jamais fait de bêtises avec tes comptes Dofus. J'en déduis qu'un hurluberlu de ta boîte ne s'est pas gêné pour le faire. Depuis le réseau de la société donc soit sur place, soit via VPN.

Dernière modification par Zyb ; 25/07/2012 à 16h09. Motif: suite aux 2 messages du dessus
Citation :
Publié par Zyb
Couillon que je suis !

Si on te fourni un accès VPN, par déduction tu bosses dans une boîte possédant une infra réseau un tantinet importante, donc sécurisée.

Donc, entre le réseau de ta boîte et Internet, il y a de grandes chances de trouver ... un serveur mandataire.

Il est temps pour moi d'aller boire un café
Dsl c'est comme Canal j'ai pas acheté le décodeur donc,

En clair tu lui dis quoi?
@Zyb ce qui est sur c'est que ma boite ne bloque rien, on est assez libre quand on est a l'autre bout de la planète de passer nos soirées comme bon nous semble.
Par contre Ankama n'aime apparemment pas ca.

[ Modéré par Waren ]

Dernière modification par Waren ; 25/07/2012 à 16h15.
Bah si t'as une adresse fixe ou des proches qui ont une adresse fixe ouvre une ligne internet à cette adresse et fait un VPN pour jouer via cette ligne comme ça tu aura propre.

Je vois pas d'autre solution.
Citation :
Publié par Akyh-Roh Strangest
Dsl c'est comme Canal j'ai pas acheté le décodeur donc,

En clair tu lui dis quoi?
Je vais tâcher d'être assez clair:

Le principe du VPN c'est de créer un tunnel entre le client (type qui bosse loin des locaux de la boîte) et le serveur VPN, situé dans lesdits locaux.
Le type qui bosse loin, en fait tout son trafic passe dans le tunnel et c'est comme si il se trouvait dans les locaux.

Le serveur mandataire (ou proxy) c'est grosso modo un outil de sécurité/filtrage. Et ça permet aussi au sein d'une entreprise d'utiliser la traduction d'adresse réseau (NAT).
Toujours en essayant de faire simple, ça permet à l'entreprise d'utiliser une seule IP publique pour tous ses postes.
Le schéma-qui-explique-tout-bien:

Internet <---> proxy <---> réseau de la boîte

Côté Internet on a une IP publique, côté réseau de l'entreprise, ben toutes les IP (qui sont pas publiques du coup).

Tous les PCs ont accès à Internet, seulement depuis l'extérieur on "voit" la même IP pour chacun d'eux, celle du proxy.

Purée ... je sais pas expliquer clairement un truc
Donc en gros il faut que je crée un réseau chez moi avec ma box pour créer un point de connexion que je pourrais utiliser via mon logiciel VPN pro?
La je pense que je ne suis pas assez calé pour réaliser ça.
@Zyb si c'est très clair, une adresse IP pour toutes les entités de la boite, du coup si cette IP est bloquée par ankama bin que je sois n'importe ou sur n'importe quel pc c'est foutu.
La question est, comment on a pu se retrouver avec une adresse IP vérolée, et comment en changer?
Ou alors comment créer une VPN vers ma connexion privée sans mettre un beau bordel dans le réseau de ma boite.
That's it
Citation :
Publié par Zyb
Je vais tâcher d'être assez clair:

Le principe du VPN c'est de créer un tunnel entre le client (type qui bosse loin des locaux de la boîte) et le serveur VPN, situé dans lesdits locaux.
Le type qui bosse loin, en fait tout son trafic passe dans le tunnel et c'est comme si il se trouvait dans les locaux.

Le serveur mandataire (ou proxy) c'est grosso modo un outil de sécurité/filtrage. Et ça permet aussi au sein d'une entreprise d'utiliser la traduction d'adresse réseau (NAT).
Toujours en essayant de faire simple, ça permet à l'entreprise d'utiliser une seule IP publique pour tous ses postes.
Le schéma-qui-explique-tout-bien:

Internet <---> proxy <---> réseau de la boîte

Côté Internet on a une IP publique, côté réseau de l'entreprise, ben toutes les IP (qui sont pas publiques du coup).

Tous les PCs ont accès à Internet, seulement depuis l'extérieur on "voit" la même IP pour chacun d'eux, celle du proxy.

C'est très claire
En gros il doit se creuser son propre tunnel ?
Citation :
Publié par Klax
Ou alors comment créer une VPN vers ma connexion privée sans mettre un beau bordel dans le réseau de ma boite.
Tu as l'air de t’emmêler les pinceaux, l'idée serait si j'ai tout pigé de te connecter (pour jouer) en VPN sur ta connexion perso.
Sur ta box, en fait. Et là tout de suite je saurais pas dire si une box peut gérer ça. Mais j'en doute.

Quoi qu'il en soit dans un tel cas de figure tu ne passes plus par le réseau de ta boîte.
En revanche les gars du service info à mon avis ils t'ont pas donné les identifiants de leur boîtier
Citation :
Publié par Klax
il y en a marre de se plier aux règles souvent bancales d'une société pour laquelle nous sommes consommateurs, clients et actionnaires principaux! et non esclaves et employés !
euh consommateurs et clients oui, actionnaires non.

Mais après tu n'es pas obligé de t'y plier et changer de jeu mais il faut un peu savoir où on a mal, depuis des années les joueurs demandent plus de sévérité, plus de contrôle, plus de modérations...

Enfin pas trop d'accord avec toi sauf pour le problème de connexion à l'étranger.
Citation :
Publié par Klax
@Zyb du coup quelle possibilités? Si il y a possibilité...
Là comme ça, tout de suite ... trouver un FAI qui va te fournir une IP publique fixe ne changeant pas tous les quatre matins, et monter un serveur OpenVPN à la maison
Bien sur, tu seras toujours utilisateur d'un VPN et Ankama sera certainement toujours en mesure de bannir ton IP si jamais il mettent le nez là-dessus.

Sinon, dans le cas ou tes déplacements à l'étranger se font à chaque fois dans le/les même pays tu peux en parler à Ankama afin qu'ils autorisent la connexion depuis ces pays-là. Tu auras juste à trouver un point d'accès gratuit (ce qui n'est pas forcément simple je te l'accorde).

Il me semble qu'ils le font, du moins ils l'on fait pour des gens que je connais (mais peut être pas pour une durée infinie, j'sais plus).
Comme t'es la, et vu les pseudo, t'as été sur la section des bannissement non?...

Essaie le technique... j'ai eu le coup et ils te dirons clairement ce qu'il se passe sur cette IP...
Pour ma part, j'ai quelque fois essayé de me connecter depuis mon macbook avec un logiciel VPN appelé "Hotspot Shield". La réponse du jeu était : "Votre compte a été banni". Je pensais qu'il était impossible de se connecter en utilisant un VPN.
Citation :
Publié par Zyb
Puis surtout c'est faux.

Tu confonds proxy et routeur, un proxy ne fait pas de NAT, un routeur oui.
Merci pour vos réponses mais en gros je suis bloquer et rien ne permet de pouvoir s'en dépêtrer.

@Feawen je vais tenter le support technique. La suite au prochain épisode...
Mais si tu utilise un VPN, ca veux dire que quand tu es a l'étranger tu a internet (3G, Wifi etc...), alors pourquoi passer par le VPN de ta boite pour jouer a Dofus ?
Les IP étrangères ne passe pas quand quand on ne vient pas du pays en question, ou il faut prévenir Ankama à chaque fois qu'on change de pays et c'est chiant et c'est long, surtout si dans son cas c'est régulier.
Je viens de renvoyer une fois de plus un message au support pour trouver une solution.
C'est pas gagner mais en espérant trouver un terrain d'entente croisons les doigts...
Merci pour votre aide, si vous avez d'autres idées je suis preneur
Personnellement je suis assez contente du Shield et du fait qu'on ne puisse pas le modifier depuis l'étranger.
Si je réfléchis un peu, "Oui" ça va être pénible si on bouge de pays de façon fréquente. En même temps, je vais pas spécialement à l'étranger pour jouer à dofus. Cependant je comprends tout à fait que ça puisse ennuyer les frontaliers qui ont des amis a 5 km en Suisse/Belgique/Espagne...etc. Ainsi que le mec qui se trouve seul dans une chambre d'hotel parce qu'il est parti pour le boulot en Turquie ou ailleurs. Je dirais même que pour tous les clients qui ont des déplacement pro ça doit être bien la merde.
Pour eux, je pense que le Shield doit être désactivé de base, même si ça représente un risque.

Mais pourquoi suis-je contente du Shield actuel? Quand mon homme a été vidé l'an passé, il a mis plus de 5 mois a récupérer son matos. (Et encore heureusement qu'on est des acharnés parce que les premiers message " non rien à voir avec l'intrusion, vérifiez l'état de votre bécane...") Soyons clair si JD avait eu ce shied, ça aurait été bien plus galère de vider le compte, a plus forte raison si vous dites qu'on ne peut pas toucher aux paramètres de sécurité depuis l'étranger.

Nos compte ne nous appartiennent pas, nous le savons depuis longtemps. Le shield est là bien plus pour protéger Ankama que nous. Concrètement L'intrusion de l'an passé ça leur a coûté du blé en intérimaires, sans doute des pertes de clients...
Si le shield empêche que des "Chinois" (terme générique pour un simili bot vivant à l'étranger, rien de raciste là dessous) puisse vider les comptes malgré une éventuelle intrusion c'est pas plus mal.

Alors oui c'est pénible... Mais je ne pense pas qu'on trinque pour qui que ce soit. A la limite on trinque parce que des gens achètent des kamas en ligne... A cause oui... Pour les autres non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés