Marre de trinquer pour les autres !!

Répondre
Partager Rechercher
Dofusiennes, dofusiens bonjour,
Je viens faire appel pour lutter contre le verrouillage excessif de Ankama sur nos comptes, connections et utilisation de nos profils.

Cela commence par un Ankama shield qui depuis des mois paralyse une partie énorme des joueurs.

Je m'explique:
le verrouillage est aléatoire suivant les endroits de connexions. Si je veux débloquer mon compte sur mon pc portable en France aucun soucis, et bizarrement sur ce même ordinateur il suffit que je passe la frontière pour ne plus avoir accès a mes réglages de protections... Génial lorsque l'on navigue en permanence d'un pays a l'autre... Ce même système m'empêche si je l'active sur l'un de mes compte en France de débloquer ce même compte dans un autre pays. Génial !
Bilan: des semaines d'abo qui sautent

Ensuite vient le verrouillage des info de compte.

Une fois encore je m'explique:
Nous avons tous été jeune, avons plus ou moins déconné avec les noms, utilisé des noms de compte un peu loufoque ou encore des numéro de téléphone obsolète depuis 6 ans.
Il est impossible de changer les données personnelles de nos comptes! (qui dit personnel dit bien NOTRE propriété!)
Il faut passer par une série de demandes plus ou moins rapides et efficaces pour enfin avoir réponse, si il y a, avant de pouvoir jouir d'un changement quelconque.
Vous avez peur de quoi? que l'ont change un numéro de téléphone obsolète ? une adresse postale changée depuis 5 ans? Superman par notre vrai nom?

Et pour finir le bouquet final.

Savez vous que les adresses IP pour la plupart sont attribué lors du reboot de la box. Ces adresses IP circulent et peuvent par le plus grand des hasard être passées dans les mains d'un chinois malveillant ayant attaqué à 5 reprises le serveur ankama pour y trouver le saint graal, ou alors tout simplement faire parti d'un lot d'IP de proxy (oui vos fournisseurs vous mentent ils utilisent des proxy! ...) que ankama à décidé de bannir pour éviter les attaque car une des adresse IP du lot à tenter le pishing !
Et paf un beau jour cette IP c'est vous qui l'avez, et lors de votre tentative de connexion apparait compte banni! c'est pas beau la technologie?
Alors vous direz pas grave, suffit de rebooter la box. Serte! mais dans certain cas vous ne pouvez physiquement pas la rebooter, je ne rentrerai pas dans les détails ça ne concerne que moi.
Ou des fois vous avez beau rebooter vous ne pouvez faire changer cette adresse qu'en faisant sauter les plombs chez votre FAI...

Bilan depuis mai, je n'ai plus accès a mes comptes.

Alors je vais pas dire que ça me manque, je sais vivre sans et bien heureusement,
Mais je viens ici faire savoir, car il y en a marre de se plier aux règles souvent bancales d'une société pour laquelle nous sommes consommateurs et clients principaux! et non esclaves et employés !
Le jour ou vous développerez en réfléchissant avant de mettre en place, que vous testerez de A à Z avant d'imposer que vous pèserez le tenant et les aboutissants, peut être que le temps des vols, intrusions, hack, pishing sera révolu et que vos cher joueurs seront enfin comblés.

Ceci n'est pas un adieu ni un post visant a quitter le jeu.
En aucun cas je ne veux inciter à la rébellion.
Je veux du constat, des preuves, des faits et peut être soyons fou des actions !

Merci d'essayer d'avoir des réponses constructives sans animosités.

Dofusément


Gros raz le bol, fâché presque tout rouge wink.gif

Dernière modification par Klax ; 26/07/2012 à 16h07.
Le support ne ban pas par IP, ça a été dit (justement à cause de ceux qui se co à plusieurs sur une même IP et qui ne peuvent pas la changer, ex : Mc do)
(29/05/2012 - 15:57:27) [Emp] : Bonjour,

Des actions hors charte ont été réalisées depuis cette adresse IP.

Nous avons donc bloqué l'accès au jeu à toute la plage IP concernée.

Pour accéder au jeu, il est nécessaire que vous changiez d'adresse IP.

Cordialement,

[Emp]

Voila, je vous assure que Ankama bannissent par IP.
Citation :
Publié par Klax
Savez vous que les adresses IP pour la plupart sont attribué lors du reboot de la box. Ces adresses IP circulent et peuvent par le plus grand des hasard être passées dans les mains d'un chinois
Non, c'est strictement impossible.

Les IPs sont achetées par lots par les ISP.

Une IP Free ne sera jamais attribuée à quelqu'un qui n'est pas un client Free.
Une IP Orange ne sera jamais attribuée à quelqu'un qui n'est pas un client Orange.
Etc...
Parceque tu parle de chinois malveillant peu etre. Du coup une IP francaise ne doit pas pouvoir etre utiliser a l'etranger.
Pis si tu a desactivé le shield, je vois pas le soucis en fait ?
Citation :
Publié par Klax
@Nikkau je n'ai jamais dit le contraire mais tu crois que free n'a qu'un seul client?
Tu as dis que ton IP peut être celle qu'avait un chinois par le passé, c'est faux.

Btw, Free t'attribue systématiquement la même IP par défaut.
Il parle du shield mais ça n'a absolument aucun rapport en fait.
Demande des précisions au support, tout en sachant que l'IP qu'ils ont est celle de ta box, donc de toute ta barraque. T'as pas un frère/cousin/pote... qui s'est co depuis chez toi et à fait des choses pas gentilles sur Dofus ?
Citation :
Publié par Klax
@TonnO as tu lu le post complet?
Oui j'ai tout lu.
Tu te plains de pas pouvoir te connecter a cause du shield que tu peux pas desactiver a l'etranger, que tu a une Ip de chinois malveillant etc...

Mais apres tu dis que tu a desactivé le shield et que tu ne te fais pas plus hack qu'avant, du coup je vois pas le truc.
@Nikkau lis entre les lignes ne prend pas tout au premier degrés.

@Feldi j'ai un échange de mails avec ankama via le support depuis mai, mais ils ne veulent absolument pas faire quoi que ce soit.

Et pour tous ceux qui voudraient répondre, vous n'avez pas à faire a un mioche donc évitez les réponses du genre "demande à ton papa" ou "va dire a ton frère d'arrêter le piratage".

J'essaye simplement de trouver une solution peut être que qq'un aura LA bonne idée.

Et pour ce qui est du shield ou des comptes c'est un avis perso c'est ce que j'en pense MOI.

Merci à tous
Ok, et tu as pour habitude de jouer via cette connexion VPN ?

Si c'est le cas, est-ce une solution VPN a laquelle tu as personnellement souscris, ou est-ce la boîte dans laquelle tu bosses qui te l'a fourni ?
C'est moi boite bien malheureusement...
D'ou inefficacité de vouloir changer d'IP via le reboot du modem de la boite ou le changement de sa gestion VPN.
Citation :
Publié par Klax
Oui Zyb pour une partie de mes déplacements
Je crois que c'est interdit de la faire pour dofus, du coup c'est peut être ça la cause du ban de l'ip.

Sinon pour les voyages à l'étranger c'est une mesure de prévention, car dans la plupart des cas une ip étrangère est souvent source de hack plus que la résultante d'un déménagement. Il faut prévenir Ankama quand on part à l'étranger mais je garantis pas le succès c'est au cas par cas après je sais si ça va marcher car dans ton cas ça a l'air de changer régulièrement.

En tout cas je pense qu'il faut que tu t'armes de patience, ton cas doit pas être commun ça demande du sur mesure et donc du temps (je suppose). En tout cas en gueulant après Ankama ça ne les encourage pas à résoudre tes problèmes, au contraire.
@Logredar je suis bien conscient qu'il faut que je m'arme d'une patience implacable, seulement la ya aussi le raz le bol qui s'installe...
Non pas que je veuille hurler sur Ankama, je veux juste des solutions! Je demande pas la lune non plus donc wait and see, peut être une solution naitra dans le fil du post.
Petit extrait des CGU (4.1.7):
"vous acceptez de ne pas utiliser de serveurs mandataires (également appelés proxy) tant pour la création de Compte que pour la connexion au Compte"

L'utilisation d'un VPN c'est pas la même chose, cependant je ne vais pas trop m'avancer étant donné que je n'ai aucune idée de l'infra entre ton boitier VPN et la ou les adresses publiques de ta boîte.

En revanche je trouve ça crade de pénaliser les utilisateurs d'un VPN.

Edit: Euh, ils savent que tu utilises un VPN ?
Citation :
Publié par Klax
Non pas que je veuille hurler sur Ankama, je veux juste des solutions! Je demande pas la lune non plus donc wait and see, peut être une solution naitra dans le fil du post.
bah quand on est utilisateur on dirait pas la lune mais côté fournisseur c'est souvent pire que la lune ^^.

Sinon du coup tu passes par l'ip de ta boîte (si j'ai bien compris) tu es sur qu'il n'y a pas de limitation de ce côté? C'est peut être parce le serveur autorise ou interdit certains protocoles que ça ne marche pas.

Sinon une autre solution serait de passer par un VPN qui te connecte chez toi plutôt qu'à ton entreprise (si le VPN est autorisé).

Le mieux ça reste d'attendre la réponse d'Ankama, eux seuls sont capable de te dire pourquoi ça ne marche et ce qu'il faut faire, nous sans la raison on ne peut que supposer, c'est bien souvent difficile de résoudre un problème dans avoir toutes les données :s.

Édit au dessus:
Comme je l'ai dis je crois, je ne peux pas affirmer si les VPN sont autorisés, je dis juste que si c'est le cas ça peut être la source de l'erreur.

Et sinon aucune idée non plus, normalement quand on timide un VPN l'utilisateur à l'impression d'être dans le réseau physiquement, et tout ceux a l'exterieur de ce même réseau en ont aussi l'impression donc je dirais que c'est pas possible de savoir qui utilise un VPN ou non mais comme je ne suis pas un expert et que dans ce domaine on peut faire pas mal de choses souvent inimaginable je préfère envisager qu'on peut.

Dernière modification par Logredar ; 25/07/2012 à 16h07.
(29/05/2012 - 16:11:14) [Emp] : Bonjour,

Comme nous vous l'avons indiqué précédemment, votre compte ne comporte aucune sanction.

L'utilisation de proxy / vpn implique généralement un partage d'IP.

De ce fait, si certaines actions sont commises depuis celle-ci, nous la bloquerons pour des raisons de sécurité.

Si vous vous connectez au jeu depuis une connexion "classique", vous ne rencontrez plus ce problème.

Cordialement.

[Emp]

Oui oui...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés